J'avais la flemme de chercher

J'ai ouvert ce message le 15 mai dernier pour tout le monde et pas spécifiquement pour votre personne même si je vous ai utilisé comme exemple.ressuscitée a écrit :Je viens de découvrir ce fil de discussion, toute seule comme une grande.A partir du moment où j'étais citée, vous auriez pu me prévenir !Ce n'est quand même pas sympa, pour ceux qui l'ont fait, d'accuser des gens qui ne sont même pas là pour se défendre.
Très bonne illustration de vulgarisation (ce qui est parfait pour moi)Ethel a écrit : J'avais trouvé que cette vidéo expliquait bien certaines méthodes (c'est en anglais par contre).
Il te suffit de poster sur le fil de discussion sur la pensée, je serai avertiMireille a écrit :Bonjour Lulu,
J'en profite pendant que tu es là pour te dire que j'aimerais beaucoup poursuivre notre conversation dans les prochains jours sur la pensée. Je veux prendre le temps de lire avant les liens que tu m'as donnés et espère poursuivre dans les jours qui viennent.
Bel hurluberlu, ce Roger Robert.
J'ai entendu dire, j'sais pas si c'est vrai, que les Québécois qui discutent et donnent leurs idées comme sur ce site, sont portés à faire une dépression. J'ajoute probablement à cause de tous les jugements portés contre eux et les insultes qui suivent.Mireille a écrit :Bonjour,
Je trouve dommage que de l’information pouvant être pertinente et intéressante soit noyée sous une montagne d’injures et de conneries en tout genre. Remarquez qu’il m’arrive moi-même d’en user comme tout le monde, mais je crois que ce forum n’en serait que plus intéressant si les membres s'imposaient certaines règles de conduite.
Mireille
on pourrait aussi supprimer les messages bourré de fausseté factuelles. ou tous ceux qui sont posté par des usagés au pseudo a connotation religieuse.25 décembre a écrit :... Il me semble que mes idées font parties de moi et sont moi en mots. Alors vos insultes sont personnelles.
J'ai remarqué que certaines interventions ne sont que des injures qui n'apportent rien au sujet. Ces interventions pourraient être supprimées.
voila un un bel exemple de niaiserie. ce qui est affirmer sans preuve peut être rejeter sans preuve. et on trouve des tonnes de forum ou vous pouvez parler dans le vide du sexe des anges.Dire le contraire de quelqu'un en donnant des raison est des plus intéressant et peut ouvrir l'esprit à des choses que l'on a pas encore pensé. Si quelqu'un veut livrer sa pensée sans y ajouter de références c'est une bonne chose qui peut faire avancer le sujet.En fait une référence est pensée de quelqu'un d'autre qui, croit-on, fait autorité en la matière mais qui peut changer d'avis au cours des ans.
parfois vaut mieux rien dire. mais quand même, les zozos qui passe ici ont l'utilité d'alimenter le forum en niaiserie qui seront détordu par ceux qui savent de quoi ils parlent et peuvent l'appuyer. ce n'est pas rien ca.Nous pouvons ainsi tester nos idées. Si nous ne disons rien nous ne changerons pas le monde.
Revolutionner des domaines déjà remplis d'illuminés à la base, c'est pas bien mauvais...Pepe a écrit :Il ne se limitait pas aux sciences mais voulait révolutionner l'économie, la politique et tous ces domaines où sont esprit illuminé...
Au risque d'illustrer votre point...25 Décembre a écrit :Il faut plaindre ceux qui jugent les autres et être fier d'avoir écrit honnêtement ce que l'on pense sur le sujet discuté. Nous pouvons ainsi tester nos idées. Si nous ne disons rien nous ne changerons pas le monde.
Quand on se porte volontaire pour être démoli sur des forums en y exposant ses idées les plus farfelues, il faut être psychologiquement prêt à encaisser des critiques. Dès que l'on interagit avec des inconnus sur Internet, on s'expose aux insultes que plusieurs se permettent en se sentant protégés par ce que j'appellerais l'«immunité informatique» (distance, invisibilité, anonymat, etc.). En ce qui concerne la dépression, une faible estime de soi est sans doute un facteur de risque, mais ce n'est pas en restant dans le déni de la réalité que l'on apprend à y vivre; d'ailleurs, à titre anecdotique, il semblerait que c'est plutôt en enviant ce que l'on croit faussement être le bonheur des autres sur Facebook que l'on finit par déprimer.25 décembre a écrit :J'ai entendu dire, j'sais pas si c'est vrai, que les Québécois qui discutent et donnent leurs idées comme sur ce site, sont portés à faire une dépression. J'ajoute probablement à cause de tous les jugements portés contre eux et les insultes qui suivent.
On fait avancer le sujet bien plus vite en y ajoutant les références sur lesquelles on s'appuie -- et qui pourront éventuellement servir à d'autres personnes par la suite. Cela montre que l'on a pris soin de s'informer avant de formuler son opinion et permet à nos interlocuteurs de prendre connaissance de nos sources afin d'en évaluer la pertinence. Dire que l'on peut se passer de références, c'est à mon avis comme dire que l'on peut écrire un bon roman sans jamais en avoir lu un, ou rédiger un travail universitaire sans bibliographie. Livrer sa pensée, c'est bien; y ajouter des références, c'est mieux.25 décembre a écrit :Si quelqu'un veut livrer sa pensée sans y ajouter de références c'est une bonne chose qui peut faire avancer le sujet.En fait une référence est pensée de quelqu'un d'autre qui, croit-on, fait autorité en la matière mais qui peut changer d'avis au cours des ans.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac.Nicolas78 a écrit :PS : pour Ressuscité :
ta dit :
nos positions respectives sur les EMI ne sont pas les mêmes, et vous ne pouvez tolérer que s'expriment sur ce forum des avis différents des vôtres.
Je me suis sentit impliqué, j'ai pas la même vision que toi mais il me semble que j'ai pas fait preuve d'intolérance.
Sauf si la critique est une intolérance...?
Il me semble surtout que tu focalise ton jugement sur un ou deux membres...
Ah... Je vous fais peur...Lulu Cypher a écrit :Mais je ne veux pas trop discuter avec un autre intervenant pour éviter que ressuscitée ne prenne la balle au bond et tente des digressions intempestives.
Il se plaignait de vos "échanges", il en a souffert, vous l'avez bien précipité dans la tombe. Combien d'autres victimes de vos activités de "zézé" ?Pepejul a écrit :Roger est décédé peu de temps après notre "échange" à l'origine de son billet... j'ai l'impression d'avoir été un peu responsable de sa mort.Il faut dire que nous avons étét quelques uns à le titiller pendant des mois à chacune de ses nouvelles "découvertes" (je vous conseille le MAES c'est poilant !
Idem Pepejul dont les parents disaient : "il est un peu con" (sic). Vos proches ont raison.Talisker a écrit :Combien de fois j'ai entendu des proches me dire "tu ne comprends pas, tu es fermé, tu devrais t'ouvrir un peu plus..." ou "tu es beaucoup trop dans le jugement."![]()
Et vous avez ces bases, vous ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...Pepejul a écrit :On en revient à ma première réponse à ce monsieur : Avant de prétendre expliquer / comprendre la physique quantique il est nécessaire d'acquérir les bases de la physique classique, AVANT.
Ça je suis d'accord, on devrait pas le faire. Faudrait que vous l'appliquiez maintenant.ressuscitée a écrit :On ne juge pas quand on ne sait pas.
Vous n'êtes pas très douée pour faire des maximes... Ménager des opinions dangereuses, par exemple, n'est certainement pas un signe d'intelligence. Alors bien sur vous n'êtes pas dangereuse, vous, et vous ne faites peur à personne, mais vos idées (dont il est question ici) et votre attitude ne méritent pas, amha, le respect.ressuscitée a écrit :Plus on est intelligent, plus on doute, et moins l'on juge. On respecte, ou on réserve son jugement.
Vous avez fait très fort, là. Je ne corrige pas phrase après phrase, c'est inutile.Talisker a écrit :Je pense que la plupart des sceptiques y voient très clair, et ce depuis un bon moment!Mireille a écrit :Tu veux rire là, Wooden, quand tu dis que « ce sont les sceptiques les plus critiqués qui sont le mieux restés collés au sujet », parce que ceux qui sont restés collés au sujet comme tu dis, semblent n’avoir pour intérêt, à voir comment la conversation se déroule, celui de voir Ressucitée abandonnée à force d’être ridiculisée. Il n’est même plus question de voir clair sur cette question et ce depuis un bon moment.![]()
Wooden a parfaitement raison. Heureusement qu'il y a des garde-fous comme Pepejul, Nemrod ou MaisBienSur pour garder un minimum de sérieux sur le sujet. Si on regarde les interventions de ressuscitée il n'y a rien à apprendre. Des super-pouvoirs chez les animaux (chats, corbeaux), des bêtises sur les sorcières (merci BJ), un paquet de conneries en boucle en fait, y compris des liens débiles (chats ailés...) des comparaisons stupides ("La vie, c'est le feu.") et d'autres hors-sujet.
A la lire, il n'y a aucune indication que ressuscitée est la personne rationnelle qu'elle prétend être. Il est tout à fait normal de douter de ses compétences parce qu'elle illustre à maintes reprises qu'elle ne comprend pas la méthodologie scientifique.
Très vite elle répond à des moqueries justifiées par des attaques ad hominem, et on est même pas à la dixième page. Après ça devient une séance de masturbation à deux entre Emanuelle et ressuscitée.
Si on veut parler des EMI, très bien, encore faut-il avoir l'honnêteté de connaître ses propres motivations. Dans ce fil il n'y a pas grand chose d'autre que les désirs, les rêves ou lubies de certains intervenants.
EDIT: Perso j'ai commencé à intervenir seulement après avoir lu de bêtises comme: "lynchage", "ça fait pas honneur au forum", etc. Je suis de l'avis de Florence:Franchement, ça fait 40 pages que cette enfilade ne va nulle part, et si vous croyez vraiment que c'est la faute de Nemrod, c'est à désespérer de l'avenir du forum.
Quelles idées ? Quelle attitude ?Talisker a écrit :mais vos idées (dont il est question ici) et votre attitude ne méritent pas, amha, le respect.
Ah ? Précisez.Talisker a écrit :vous juger sans cesse vos interlocuteurs!
Vous en faites un préjugé.Talisker a écrit :vigilance vis à vis de biais cognitifs potentiels
Oui et euh ... la réponse à ma question stp ?ressuscitée a écrit :[...]
Hi ! Hi !Lulu Cypher a écrit :Oui et euh ... la réponse à ma question stp ?ressuscitée a écrit :[...]
Si certaines personnes ont eu le courage de se mettre à "nu" devant toi (sens figuré bien sur) pourrais-tu stp leur montrer un niveau de respect compatible avec l'idée que tu te fais surement de ce que doit être une présentation ?
Merci
Allez a la page 7 du fil : les EMI sont elles des hallucinations. Vous avez bien demandé a ressusicitee de montrer a des moderateurs ou des gens fiables ses papiers ou diplome d'ingenieur.NEMROD34 a écrit :J'ais relus, je ne vois personne vous demander vos papiers d'identité, si vous affirmez démontrez, en plus c'est facile il suffit de donner le lien vers le post en question...Les questions sur ma spécialité sont venues bien après les exigences primitives de celui qui me demandait de publier mes papiers. Il suffit de relire la discussion pour le vérifier.
Talisker prend ses jambes à son cou dès que je commence à lui poser des questions.Talisker a écrit :Pourquoi devrai-je vous répondre alors que vous avez sciemment ignoré les questions pertinentes de tout vos détracteurs?
La discussion avec vous est inutile, je réalise (tardivement) que je ne fais que vous encourager. Il n'y a aucune raison pour que ces discussions stériles restent en tête des sujets récents. J'arrête donc là, bon courage pour la suite... et merci pour le show.
Je vous retourne votre invitation, vous y lirez donc que je lui demandes si un modérateur pourrait voir son diplôme d'ingénieur qu'elle a mis en avant dès son premier post et uniquement ça, il n'a jamais été question de ses papiers d'identité (je la connais son identité, son adresse, son téléphone quand on dépose des plaintes de malades contre vous la police vous explique d'où ça vient.) et de le publier en public.Allez a la page 7 du fil : les EMI sont elles des hallucinations. Vous avez bien demandé a ressusicitee de montrer a des moderateurs ou des gens fiables ses papiers ou diplome d'ingenieur.
Je vous invite a lire de nouveau.
Moi, je ne mets aucunement en doute la formation d'ingénieur de ressuscitée, pas plus que je ne mets en doute la formation d'ingénieur d'Alain.Vous avez bien demandé a ressusicitee de montrer a des moderateurs ou des gens fiables ses papiers ou diplome d'ingenieur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit