Best-of de Sil20

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Best-of de Sil20

Message par Lulu Cypher » 17 nov. 2015, 02:17

Jean-Francois a écrit :
Lulu Cypher a écrit :C'est une vaste question .... un sophisme "ad hominem" devrait-il supposer que le contenu du sophisme doive être faux ?
À mon avis, tu devrais prendre un exemple: si on a affaire à un sot, est-ce un sophisme de dire que c'est un sot? En fait, est-ce seulement un ad hominem s'il tient à prouver lui-même, de manière répétée, qu'il n'est pas très brillant?

Exemple entièrement pris au hasard, bien entendu.

Jean-François
J'avais pris un exemple me concernant parce que sinon .... "on" m'aurait dit que je suis un vilain Lulu :fessee:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LouV

Message par LouV » 17 nov. 2015, 16:49

Pour éviter une nouvelle dérobade, je rassemble quelques-unes des remarques qui montrent que oui, les participants de ce fil regardent vos vidéos et ont leurs propres questions.
Spoiler
Afficher
kestaencordi a écrit :dans celui-la, y'a 5 personne qui disparaissent en même temps que Langevin.

coupage et montage.

il doit avoir un petit budget $$$ pour passer un coup si mal monté.

https://www.youtube.com/watch?v=AQfpqClh7Wc
sil20: ''Écoute-le à partir de 2:25. L'effort n'est pas surhumain, il ne reste que 25 secondes avant la fin.''
+ la discussion qui a suivi
kestaencordi a écrit :Langevin peut pas être plus clair.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 7YAY#t=335
Nicolas78 a écrit :Très possiblement un montage vidéo comme le fait si bien Dynamo.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamo_(magician)
Chanur a écrit :
magie1.jpg
magie2.jpg
5 secondes entre les deux images ... pendant lesquelles les gens au premier plan disparaissent, ainsi que la mamie sur le trottoir et la voiture garée à gauche ... et la couture de la couverture !
LouV a écrit ::roll: Et que voyez-vous dans ce spectacle (plutôt sympa) que ne voient pas les milliers de téléspectateurs de France 2 ?
(Parce que là vous ne faites que répéter pour la énième fois le même cinéma, balancer une vidéo sans énoncer clairement vos arguments dès le départ, comme si on devait avoir une indéniable révélation, alors que vous semblez au contraire avoir une interprétation marginale de cette émission de grande écoute.
Donc, pourquoi ne pas clairement dire dès le départ par exemple : "Je pense que ce qu'il se passe à cet instant-là prouve ma thèse, qui est plus précisément....")
LouV a écrit :Et comme d'habitude, personne d'autre que vous ne voit ce qui vous semble si évident. Je vais donc encore une fois vous demander d'expliquer où vous voulez en venir.
Je vois juste un numéro d'illusionisme, certes épatant ; mais l'auteur ne prétend pas, à ma connaissance, bouleverser ma vision du monde.
Comment différenciez-vous la magie-paranormal de la magie-supercherie ?
Par exemple, comment classez-vous ce tour de David Copperfield ? Magie-paranormal ou magie-supercherie ?
https://www.youtube.com/watch?v=YAjKUvDJplw
Nicolas78 a écrit :Ça serait pas mal de nous dire ce que tu pense de la couture qui disparaît (et des deux voitures et des spectateurs) dans ta première vidéo benchmark avant de nettoyer la paillasse du voisin ;)
Lulu Cypher a écrit :Au fait sil20 ... puisque tu sembles faire une distinction entre magie-paranormal et magie-supercherie, pourrais-tu me dire ou tu mets la frontière entre les deux et surtout quels sont les moyens que tu utilises pour baliser cette frontière ... en fait sur quels critères (et preuves associées) te bases-tu pour séparer le bon grain de l'ivraie

Merci

(en espérant que tu fasses pas comme 25 une pseudo réponse en me parlant de culture céréalière)
Vous avez donc de la matière, à vous la balle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2015, 17:32

Lulu Cypher a écrit :J'avais pris un exemple me concernant parce que sinon .... "on" m'aurait dit que je suis un vilain Lulu :fessee:
Ça te dérange? :a4:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 nov. 2015, 23:11

Jean-Francois a écrit :
Lulu Cypher a écrit :J'avais pris un exemple me concernant parce que sinon .... "on" m'aurait dit que je suis un vilain Lulu :fessee:
Ça te dérange? :a4:
Heu .... finalement non :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 nov. 2015, 14:45

Florence a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Au delà du problème de fond qui est une chose (maternalisme vs methaphysique etc)
Vous venez, Cher Ami, de lancer deux nouvelles disciplines dont je prévois un développement des plus fécond ! :mrgreen:
Ho pirée, j'avais pas remarqué ce truc (je me baladait en page 1 me croyant en page 3) :mrgreen:
:lol:

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2015, 14:41

Lulu Cypher a écrit :C'est cool je dois être une tête de con psychorigide ... on ne m'a jamais proposé de débattre en MP :)
Si Sil20 ne t'a pas contacté c'est parce que tu est de sexe masculin. Du moins, c'est mon hypothèse de vraisemblance maximal TM Denis.
Ca m'etonnerait que ce soit un homme Lulu vient de Venus et non de Mars !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 nov. 2015, 16:19

eatsalad a écrit : Ca m'etonnerait que ce soit un homme Lulu vient de Venus et non de Mars !
Je suis un émigré 8=)

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2015, 16:21

Lulu Cypher a écrit :
eatsalad a écrit : Ca m'etonnerait que ce soit un homme Lulu vient de Venus et non de Mars !
Je suis un émigré 8=)
Alors ? c'est dur d'etre une minorité sexuelle, ou tu le vis bien? :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 nov. 2015, 16:55

eatsalad a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Je suis un émigré 8=)
Alors ? c'est dur d'etre une minorité sexuelle, ou tu le vis bien? :)
C'est plus la température qui ne me convenait pas ... ah et la pluie aussi ... (bon c'est vrai qu'on y respirait mal) ... mais depuis que je suis sur terre tout va un peu mieux :mrgreen:

Répondre