Dany a écrit :jean7 a écrit :Il n'y a effectivement pas de grotte dans le Parc des Ecrins
.Si, quand même.
.là tu m'épatate !
Du canyon, je veux bien, mais de la grotte... dans le parc des écrins ?
Des noms !
Dany a écrit :Ca dépend. S'il s'agit d'un simple passage de siphon avec exploration terrestre après, ils emportent une radio.
Donc communication radio de hors siphon à hors siphon. Ça aurait juste déclenché un secours. Assez simple d'ailleurs.
Les radio en question existent mais sont encore rare et utilisées pour des grosses opérations seulement (il faut les passer dans le siphon, les conditionner ce qui les rend encombrantes... tout un bazard). Une grotte à siphons multiples justifiant une opération de ce genre dans le parc des écrins...
Et dans cette situation un gars qui partirait sans fil dans un siphon avec un pendule à la main plutôt que d'attendre un peu que les copains ou les secouristes ré-équipent le fil en venant de dehors...
Je préfère encore croire au fonctionnement de la télépathie ! c'est moins douteux !
Dany a écrit :D'autre part, si tu habite la région (vaste), il est possible que l'incident t'aie échappé. De toute manière, elle a fantasmé l'affaire, mais on ne peut pas la coincer sur le factuel en l'occurrence.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas la coincer (d'ailleurs on en a ni l'intention, ni l'envie ni le besoin).
Mais lui signaler que ça ne s'est pas produit, ça oui.