arf, dommage.
J'ai passé les derniers mois en bad trip (rassurez-vous, j'y retourne !) après que nous ayons entamé un échange privé. Elle m'a envoyé des messages et, si je les ai lu attentivement, j'étais autant en mesure d'y répondre que de faire de la neurochirurgie avec les pieds.
Si vous me lisez, je ne vous snobais pas et vous prie de m'en excuser.
Cela étant dit, pour avoir suivi ce forum pendant plusieurs années avant de m'inscrire, je dois dire que je n'ai jamais vu personne autant évoluer.
Certes, c'était souvent une évolution difficile et tortueuse, trois pas en avant, deux pas en arrière, avec son lot de mélodrames et d'invectives de part et d'autres.
Néanmoins, j'ai vu peu de gens être capable de remettre en question, de "détordre" autant de clous cognitifs rouillés et, ce faisant, se remettre en question du même coup. Ce qui est suffisament rare pour être souligné; salué sinon admiré. Ainsi que le courage dont elle faisait preuve pour admettre - parfois - qu'elle avait tort
Et en dehors de sa susceptibilité souvent mal placée, je pense qu'elle était profondément honnête et gentille (et ce dit sans ignorer certaines piques pas vraiment tendres). À ce titre, elle a perdu sans doute en quittant ce forum (mais je fais le voeu qu'elle poursuive son évolution ailleurs), mais je crois que le forum a aussi beaucoup perdu. Sa fraicheur, l'espoir que chacune de ses postures aliénantes vaincues constituait pour les sceptiques....et même les mélodrames, qui avaient le mérite de ne pas être le fruits de calculs malhonnête..
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill