Castro yé mort

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Re: Castro yé mort

Message par Kraepelin » 30 nov. 2016, 06:17

Salut pardalis
Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Je ne connais pas dreuz-info comme source. Est-ce neutre, objectif et fiable?
|
À vous de vous informer sur l'histoire de la révolution communiste de Cuba. Ce n'est pas à moi à refaire votre éducation.
Est-ce votre façon de confesser, du bout des lèvres, que ta source était un misérable pamphlet auquel il ne fallait accorder aucune confiance?
:a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:26

Kraepelin a écrit :Est-ce votre façon de confesser, du bout des lèvres, que ta source était un misérable pamphlet auquel il ne fallait accorder aucune confiance?
C'était ma façon polie de vous dire que vous semblez complètement ignare, côté Histoire.

La source de ma source: http://www.cubaarchive.org/downloads/CA22.pdf

À vous de réfuter cette information.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 30 nov. 2016, 06:30

Invité a écrit :
Kraepelin a écrit :Salut Pardalis

Je ne connais pas dreuz-info comme source. Est-ce neutre, objectif et fiable?
Salut.

Dreuz clairement c'est l'extrême droite:
(...)
Mais tu t'attendais à quoi de sa part ? Qu'il te cite l'Osservatore Romano ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que je lui adresse une question que ça veut dire que je ne connais pas la réponse. J'essai de mesurer les limite de la capacité d'uto-critique de notre amis. Malheureusement, elle se réduit souvent à peau de chagrin.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:32

Kraepelin a écrit : J'essai de mesurer les limite de la capacité d'uto-critique de notre amis. Malheureusement, elle se réduit souvent à peau de chagrin.
Avez-vous lu l'article du Wall Street Journal?
Dernière modification par Pardalis le 30 nov. 2016, 06:33, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:33

Le revoici, au cas où vous l'auriez manqué les trois premières fois:

http://www.cubaarchive.org/downloads/CA22.pdf

Kraepelin

Message par Kraepelin » 30 nov. 2016, 06:38

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Est-ce votre façon de confesser, du bout des lèvres, que ta source était un misérable pamphlet auquel il ne fallait accorder aucune confiance?
C'était ma façon polie de vous dire que vous semblez complètement ignare, côté Histoire.

La source de ma source: http://www.cubaarchive.org/downloads/CA22.pdf

À vous de réfuter cette information.
- Trouvez-vous que the wall street journal est une source neutre, objective et fiable lorsqu'elle parle du régime cubain?
- Mes vieilles questions demeurent: Dans un dénombrement de citoyens innocents exécuté par le régime, trouvez-vous de compter les soldats mort au combat dans des missions à l'étranger et des fugitifs morts en mer au large de la Floride fait sérieux et crédible?
Dernière modification par Kraepelin le 30 nov. 2016, 06:44, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 nov. 2016, 06:41

Pardalis a écrit :
Lulu Cypher a écrit :C'est à la fois drole et pathetique petit troll
La seule personne ici qui ne discute pas du sujet, c'est vous.

Vous avez émis trois posts dans cette enfilade. Aucun ne parle de Fidel Castro.
Je paraphraserais un grand homme (dont l'initiale est P) : "si mes posts ne te plaisent pas, ne les lis pas" :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:46

Kraepelin a écrit :- Trouvez-vous que the wall street journal est une source neutre, objective et fiable lorsqu'elle parle du régime cubain?
Sensiblement.

Et vous, vos sources sur lesquelles vous vous basez pour affirmer que Castro et Guevara ont « travaillé à la diminution des inégalités sociales dans leur pays », quelles sont elles?

Sont-elles objectives, et fiables?
Dans un dénombrement de citoyens innocents exécuté par le régime, trouvez-vous de conter les soldats mort au combat dans des missions à l'étranger et des fugitifs morts en mer au large de la Floride fait sérieux et crédible?
Le dénombrement est dans le lien que je vous ai donné, et les autres liens que j'ai fournis. Ce ne sont pas des « soldats morts au combat à l'étranger ».

À vous de les lire, ou non.
Dernière modification par Pardalis le 30 nov. 2016, 06:49, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:48

Lulu Cypher a écrit :Je paraphraserais un grand homme (dont l'initiale est P) : "si mes posts ne te plaisent pas, ne les lis pas" :mrgreen:

Quatrième message, quatrième intervention sans lien avec le sujet.

Bravo, keep it up! :up:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 30 nov. 2016, 06:50

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :- Trouvez-vous que the wall street journal est une source neutre, objective et fiable lorsqu'elle parle du régime cubain?
Sensiblement.
:mrgreen:
Pardalis a écrit :
Dans un dénombrement de citoyens innocents exécuté par le régime, trouvez-vous de conter les soldats mort au combat dans des missions à l'étranger et des fugitifs morts en mer au large de la Floride fait sérieux et crédible?
Le dénombrement est dansle lien que je vous ai donné, et les autres liens que j'ai fournis. Ce ne sont pas des « soldats morts au combat à l'étranger ».
:a7:
Votre source dit : «An estimated 14,000 Cubans were killed in Fidel's revolutionary adventures abroad, most notably his dispatch of 50,000 soldiers to Angola in the 1980s to help the Soviet-backed regime fight off the Unita insurgency»
:hausse:
Dernière modification par Kraepelin le 30 nov. 2016, 06:52, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:52

Kraepelin a écrit :Votre source dit : «An estimated 14,000 Cubans were killed in Fidel's revolutionary adventures abroad, most notably his dispatch of 50,000 soldiers to Angola in the 1980s to help the Soviet-backed regime fight off the Unita insurgency»
Avez-vous lu le reste?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 30 nov. 2016, 06:53

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Votre source dit : «An estimated 14,000 Cubans were killed in Fidel's revolutionary adventures abroad, most notably his dispatch of 50,000 soldiers to Angola in the 1980s to help the Soviet-backed regime fight off the Unita insurgency»
Avez-vous lu le reste?
Oui!
Avez-vous répondu à ma question?

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 06:54

Kraepelin a écrit :
pardalis a écrit :Avez-vous lu le reste?
Oui!
Donc vous savez maintenant que ce régime a tué des milliers de gens, femmes et enfants, et commis d'horribles crimes contre l'humanité, et vous ne pouvez plus l'ignorer.
Kraepelin a écrit :Avez-vous répondu à ma question?

Oui, mes sources vous démontrent que Castro a fait tuer beaucoup plus que des soldats combattants.

Et ma question? Vos sources, quelles sont-elles?

Florence

Message par Florence » 30 nov. 2016, 07:43

spin-up a écrit :
BeetleJuice a écrit : 50 ans de dictature, était-ce une condition sine qua non à l'établissement des bienfaits sus-cités* ?
En particulier depuis la fin du bloc sovietique, qu'est ce qui pouvait bien encore justifier le maintien d'un tel régime... a part la paranoia de ses dirigeants.
Oh, on peut trouver tout un tas de justifications ... la cupidité, la vanité, l'omniscience autoproclamée, ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 nov. 2016, 13:30

Je remets ma question, vu qu'elle s'est visiblement trouvé noyé dans l'incapacité de Pardalis à discuter sereinement et sans faire de triple message.
Kraeplin a écrit : Castro et Guevara ont travailler à la diminution des inégalités sociales dans leur pays (mortalilté infantile, accès aux soins à l'éducation, etc) et il l'ont fait dans des conditions politiques et militaires extrêmement difficiles. Les résultats restent à mes yeux impressionnant. Que les tortionnaires du régime Batista soient mort fusillés après des procès expéditifs (eux qui ne faisaient même pas de procès à leurs victimes) ne m'arrache pas de larmes.
50 ans de dictature, était-ce une condition sine qua non à l'établissement des bienfaits sus-cités* ? De plus, l'absence de procès équitable est-il justifiable par le fait qu'on juge des gens qu'on soupçonne d'avoir eux même participer à un gouvernement n'ayant pas non plus de procès équitable ?

*bienfaits qui mériteraient d'être discutés, je trouve qu'il y a une rapidité étonnante de la part de beaucoup de commentateur à considérer les chiffres cubains comme fiables.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 nov. 2016, 13:51

BeetleJuice a écrit :je trouve qu'il y a une rapidité étonnante de la part de beaucoup de commentateur à considérer les chiffres cubains comme fiables.
Les chiffres d'un régime totalitaire sont toujours fiables ! et celui qui dira le contraire sera exécuté ! :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 nov. 2016, 15:26

MaisBienSur a écrit :
BeetleJuice a écrit :je trouve qu'il y a une rapidité étonnante de la part de beaucoup de commentateur à considérer les chiffres cubains comme fiables.
Les chiffres d'un régime totalitaire sont toujours fiables ! et celui qui dira le contraire sera exécuté ! :a4:
A noter que je n'émets pas de jugement ici, je trouve cependant ceux qui attribuent des qualités à Castro un peu rapide à oublier que c'était le chef d'un régime totalitaire et donc que la vérité, ça se fabrique. Je me demande s'ils prennent en compte le risque qu'il y a d'être face à un village potemkine.

Je trouve aussi que beaucoup sont prompt à vanter les avancées sociales de la dictature cubaine quand on leur fait la remarque que c'en était une, comme pour l'excuser. D'où ma question de savoir si la dictature était nécessaire à ces avancées sociales.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 30 nov. 2016, 18:01

Kraepelin sonne comme Justin Trudeau, qui malgré lui a parti un phénomène meme sur Twitter, avec le hashtag: #TrudeauEulogies

https://twitter.com/hashtag/trudeaueulogies
https://www.civilized.life/articles/the ... -eulogies/

Les meilleurs:

"Let us remember Jack the Ripper as a great benefactor who worked tirelessly to get female prostitutes off the streets."

"While controversioal, Darth Vader achieved great heights in space construction & played a formative role in his son's life. "

"Mr. Stalin's greatest achievement was his eradication of obesity in the Ukraine through innovative agricultural reforms."

"If nothing else cand be said of Hannibal Lecter, at least he had a great taste in people."

"Today we mourn the loss of Norman Bates, a family man who was truly defined by his devotion to his mother."

"Pablo Escobar's legacy of opening up Columbia's export markets & fighting for prison reform won't be forgotten"

"I'm very sorry to see the passing of Dr. Mengele. Science has lost a great pioneer"

"I'm saddened to hear of supreme leader of N Korea Kim Jong-il passing, he fought childhood obesity like no other"

:lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 nov. 2016, 18:53

BeetleJuice a écrit :D'où ma question de savoir si la dictature était nécessaire à ces avancées sociales.
Je penserais presque l'inverse...
Les avancées sociales étaient nécessaires pour le maintien de la dictature. Sans celles ci, combien de temps le peuple aurait accepté de laisser Castro au pouvoir ? C'était un peu la vaseline pour mieux se faire enfoncer le bâton.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 déc. 2016, 11:58

Salut pardalis
Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :
pardalis a écrit :Avez-vous lu le reste?
Oui!
Donc vous savez maintenant que ce régime a tué des milliers de gens, femmes et enfants, et commis d'horribles crimes contre l'humanité, et vous ne pouvez plus l'ignorer.
Si je prêtais fois à ta source, peut-être! Après notre discussion, as-tu toujours l'impression que je prête fois à ta source? :a4:
Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Avez-vous répondu à ma question?
Oui, mes sources vous démontrent que Castro a fait tuer beaucoup plus que des soldats combattants.
Ma question n'était pas celle-là, tu le sais bien, et tu l'as esquivé de façon assez peu élégante. Et lorsque tu adoptes cette attitude de «je vous crache au visage», je sais qu'il est inutile de m'entêter à chercher à obtenir une réponse de ta part.
Pardalis a écrit :Et ma question? Vos sources, quelles sont-elles?
Je t'ai demandé si tes sources étaient fiables parce que manifestement le contenu ne l'était pas. Ton site fétiche est même largement dénoncé comme absolument pas fiable par des experts québécois assez neutres comme Claude Morin.

Quant à mes sources, je ne sais pas trop lesquelles te donner. Pas mal tout le monde attestent des faits que je mentionne et toi qui te présente comme un grand connaisseur de l'histoire de Cuba devrais le savoir. Il y a donc une multitude de sources convergentes. Mêmes des trucs aussi simples que Wikipédia rapportent les faits mentionnés et d'autres plus éloquent encore qui apportent de l'eau à mon moulin.

Pour la crédibilité, je crois, par exemples, que le fait que l'organisation mondiale de la santé ait décerné son prix «Médaille d’or de la Santé pour Tous» à Fidel Castro en 1998 en présentant Cuba comme «un modèle pour d’autres pays en développement» me semble éloquent.

Je ne me fais pas trop d'illusions à propos de la dictature castriste. Soumis à une pression constante par lessabotages économiques, des tentatives d'assassinats ou d'invasions militaire ourdi par la CIA, le contre-espionnage cubain doit-être d'une vigilance et d'une violence élevées. Mais, je me fait encore moins d'illusion à propos des motivations de la pègre américaine, de Wall Street, de ses services d'espionnage et de ses site de propagande ridicules. Dans tout ça, mon idée était simplement de vérifier ta capacité à exercer ton esprit critique face à la propagande anti-castriste. À ce chapitre, intentionnellement ou non, tu as pas mal répondu à mes questions. :hausse:
Dernière modification par Kraepelin le 01 déc. 2016, 12:55, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 déc. 2016, 12:19

BeetleJuice a écrit : D'où ma question de savoir si la dictature était nécessaire à ces avancées sociales.
La question est aussi bonne que la réponse difficile à trouver.

Tu connais trop l'histoire pour ignorer que la révolution cubaine n'était initialement pas une révolution socialiste et que c'est moins les racines marxistes de Che Guevara que l'arrogance américaine post révolution qui a poussé Cuba dans les bras des soviétiques. Était-il facile ou même simplement possible d'installer une démocratie libérale dans le contexte de l'époque? Franchement, je ne sais pas! Ensuite, 6 ans après la révolution, après la formation du Parti communiste Cubain et la lune de miel soviétique, était-il encore plus difficile d'installer une démocratie libérale? Oui, là c'est certain!

Il est certain aussi que les dictatures n'apportent pas grand chose de bon à long terme. Lorsque et les leviers politiques nécessaires pour faire "sauter" les combinards sont absents, la corruption s'installe et c'est la merde. Et la merde des dictatures de gauche ne sent pas beaucoup moins mauvais que la merde des dictatures de droite.

Reste que la comparaison Avant/Après Castro demeure encore à son avantage et la comparaison avec d'autres pays d'Amérique latine ne l'assiombrie pas vraiment. On peut bien condamner l'absence d'évolution des droit des gays à Cuba, ça n'efface pas les pas de géant du pays ... par exemples ... dans la lutte contre le racisme.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 déc. 2016, 13:43

Kraeplin a écrit :La question est aussi bonne que la réponse difficile à trouver.
Pour être honnête, c'est plus une question de rhétorique qu'une vraie question, je sais bien que c'est quasiment impossible de répondre, mais j'aime à me faire le poil à gratter de ceux qui confondent explication et excuse (je ne dis pas que c'est votre cas).
Etant français, j'ai vu défiler depuis la mort de Castro un grand nombre de politiciens de gauche tout prêt à excuser la dictature, voir à encenser le personnage Castro au nom de ces avancées sociales et ça m'agace beaucoup, car ça veut soit dire que si le dictateur est éclairé, la dictature est acceptable, soit qu'un régime plus démocratique n'y serait pas parvenue, soit les deux et dans tous les cas, ça me semble être un raisonnement difficilement recevable.

Je ne dis pas qu'il faut condamner tout d'un bloc Castro tel un Adolf Hitler des îles (encore qu'on peut faire usage de la même remarque pour Hitler, qui se souciait aussi du bien-être de sa population, au prix de celle des territoires conquis cependant), mais l'histoire n'ayant pas rendu son verdict, ça me semble mal à propos de faire aussi peu preuve d'esprit critique quand on a en face de soi une dictature totalitaire. Etant donné la guerre idéologique qui a eu lieu pendant la guerre froide et étant donné le système politique cubain, je doute qu'on puisse être sûr que les avancées sociales revendiquées n'ait pas un envers du décor moins reluisant, comme je ne pense pas qu'on puisse être sûr que toutes les fautes que ses opposants lui ont mis sur le dos soit valides.

Mais on peut à contrario être sûr qu'aucune élection libre n'a eu lieu depuis la révolution, qu'il n'existe pas de presse libre à Cuba et que Fidel Castro a établit une dictature qui s'est transmit dans sa propre famille.

Et j'aimerais entendre plus de politiciens rappeler d'abord ça, quitte à lui offrir des circonstances atténuantes par la suite.

Pardalis

Message par Pardalis » 01 déc. 2016, 15:37

Kraepelin a écrit :Après notre discussion, as-tu toujours l'impression que je prête fois à ta source?
En quoi vous ne trouvez pas le Wall Street Journal crédible?
Ma question n'était pas celle-là, tu le sais bien, et tu l'as esquivé de façon assez peu élégante.
Niez-vous des milliers de victimes qui ne sont pas des soldats combattants?
Pardalis a écrit :Ton site fétiche est même largement dénoncé
Le Wall Street Journal est largement dénoncé? Depuis quand?
comme absolument pas fiable par des experts québécois assez neutres comme Claude Morin.
En quoi ce M. Morin réfute-t'il les arguments de Madame O'Grady?

Je ne vois aucunement son nom prononcé dans cette page, ou sa source principale The Cuba Archive project.
Quant à mes sources, je ne sais pas trop lesquelles te donner. Pas mal tout le monde attestent des faits que je mentionne
:clapclap:

Bravo, bravo! Quelles sources incroyables!

Je suis impressionné!
Pour la crédibilité, je crois, par exemples, que le fait que l'organisation mondiale de la santé ait décerné son prix «Médaille d’or de la Santé pour Tous» à Fidel Castro en 1998 en présentant Cuba comme «un modèle pour d’autres pays en développement» me semble éloquent.
Et la santé des milliers de dissidents qui sont emprisonnés?

http://www.humanrights.ch/fr/service/in ... pays/cuba/
Les prisonniers/prisonnières politiques sont nombreux/nombreuses, les prisons sont surpeuplées et insalubres et les détenu-e-s souvent sous-alimenté-e-s. Cuba ne poursuit pas pénalement les gardiens de prison qui torturent, frappent et intimident les détenu-e-s. Les défenseur-e-s des droits humains sont régulièrement menacé-e-s et les organisations des droits humains sont prohibées. Le gouvernement surveille les médias. Cuba a ouvert le droit à accéder à internet à tous les Cubains, même si le prix de la connexion reste prohibitif. Les autorités ne respectent pas le droit à la sphère privée; les entretiens privés peuvent être surveillés. La poursuite pénale est souvent arbitraire et les procès sont inéquitables. Cuba exile les dissident-e-s.
https://www.hrw.org/reports/1999/cuba/Cuba996-05.htm
Cuba confines its sizable prison population in substandard and unhealthy conditions, where prisoners face physical and sexual abuse. Cuban prison practices fail in numerous respects to comply with the Standard Minimum Rules for the Treatment of Prisoners

[...]
Our interviews reveal that male and female Cuban prisoners, including political prisoners whose treatment is discussed in greater detail below, at Treatment of Political Prisoners, endure severe hardships in Cuba's prisons. Most prisoners suffer malnourishment from an insufficient prison diet and languish in overcrowded cells without appropriate medical attention. Some endure physical and sexual abuse or long periods in isolation cells. Prison authorities insist that all detainees participate in politically oriented "reeducation" sessions or face punitive measures. In many prisons, authorities fail to separate all of the pretrial detainees from the convicts and minors from adults. Cuba has stated that only 8 percent of its detainees have not been tried,

[...]

Cuban prisoners measure their prison rations by the spoonful, rather than by the bowl or plate. Most prisoners suffer malnutrition on the prison diet—typically losing significant amounts of weight while serving their sentences.

[...]

Prisoners' family members often encounter difficulties when attempting to leave food for their imprisoned relatives. Prisoners and their family members recalled cases of prison guards refusing to accept food or taking it but failing to give it to prisoners. Cuban prison authorities needlessly aggravate prisoners' suffering with these practices.

[...]

Cuban prisoners also endure overcrowded, squalid conditions that one former prisoner called "primitive and anti-hygienic." Prisoners rarely have regular access to clean drinking water, and bathing water often is filthy or insufficient.8 Toilets are usually filthy holes in the floor. One former prisoner recalled that the toilet near his cell drained into the corridor and onto his cell floor.9 Overcrowding in some facilities requires prisoners to sleep on the floor until other prisoners leave. Mattresses and sheets are rare.

[...]

Malnutrition leaves Cuban prisoners at risk of numerous diseases.11 Overcrowding and poor hygiene contribute to widespread disease in Cuban prisons. Mosquito-infested, filthy cells are breeding grounds for skin diseases, tuberculosis, conjunctivitis, and scabies. Many prisoners suffer from uncomfortable fungal infections under their arms and between their legs, which could be prevented byimproved hygiene and exposure to sunlight.

[...]

Despite the serious medical problems affecting Cuban prisoners, prison authorities routinely deny them access to medical care and even refuse to provide prisoners with medicines brought by family members.

[...]

But prisoners complain that most ailments go untreated, even extremely painful conditions such as broken bones or multiple cavities. In some cases, prisoners died due to prison doctors' failure to treat them swiftly and sufficiently.

[...]

Cuba requires prisoners to undergo political indoctrination. The prison authorities' emphasis on political "reeducation," rather than broader educational opportunities, exercise, and recreational and cultural activities, runs counter to the Standard Minimum Rules' provisions to protect convicts' mental and physical health.25 Cuba's insistence that all prisoners, whether held for political or common crimes, engage in pro-government activities also violates those prisoners' freedom of opinion.26 Prison officials routinely punish prisoners who fail to participate in the political reeducation activities.

[...]

Prisoners consider reeducators among the most abusive prison authorities. [...] Prisoners complain that they are rarely permitted outside for exercise or simply to be in the sun (many suffer ailments related to sunlight deprivation).

[...]

Members of prisoners' councils apparently commit widespread sexual abuse with the acquiescence of prison authorities.

Et vous qui aimez Wikipédia:

https://en.wikipedia.org/wiki/Human_rig ... Healthcare
However, there is no right to privacy, or a patient's informed consent, or the right to protest or sue a doctor or clinic for malpractice.

[...]

After spending nine months in Cuban clinics, anthropologist Katherine Hirschfeld wrote "My increased awareness of Cuba’s criminalization of dissent raised a very provocative question: to what extent is the favorable international image of the Cuban health care system maintained by the state’s practice of suppressing dissent and covertly intimidating or imprisoning would-be critics?"
Et ma partie préférée:
Family doctors are expected to keep records of patients "political integration". Epidemiological surveillance has become juxtaposed with political surveillance.
Wow!

Vous approuvez ces méthodes?
Je ne me fais pas trop d'illusions à propos de la dictature castriste. Soumis à une pression constante par lessabotages économiques, des tentatives d'assassinats ou d'invasions militaire ourdi par la CIA, le contre-espionnage cubain doit-être d'une vigilance et d'une violence élevées.
Ah, d'accord, Castro n'a pas eut d'autre choix que de martiriser son peuple, c'est la faute des É-U... :roll:

eatsalad

Message par eatsalad » 01 déc. 2016, 15:51

Castro (fidel) est mort vive Castro (raul) !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 déc. 2016, 17:03

Pardalis,

:a7:
Réalises-tu que, de semaines en semaines, ça deviens de plus en plus impossible de discuter avec toi?

Je ne sais même plus pourquoi tu viens poster des messages sur le forum. :a8:

Répondre