Tiens, on reparle du 9/11 et du Pentagone ?
Bon, je me suis déjà beaucoup exprimé sur ce sujet dans ce forum, et je ne voudrais pas ternir davantage mon dossier, bien noir je le sais.
Mais je ne sais pas résister à un défi. Aussi lorsque j'ai vu que vous "sommiez" Poete Mineur de répondre à vos 9 questions (mains attachées sur la chaise et lampe de 100W dans les yeux), je n'ai pas pu résister.
Un petit liminaire : Comme beaucoup de personnes je relève des bizarreries graves dans la thèse officielle des faits, mais je n'ai aucun moyen d'investigation à ma disposition pour conduire une contre-enquête suffisamment efficace pour trouver une meilleure explication. C'est aux autorités en charge de proposer "mieux". De simples enquêteurs non officiels (journalistes) et a fortiori des amateurs le cul vissé dans leur fauteuil (comme moi) peuvent au mieux relever des anomalies dans les faits connus, éviter de clôre trop vite certaines pistes, voire parfois en ouvrir de nouvelles. C'est tout et c'est déjà pas mal.
Je tenais aussi et surtout à signaler un élément nouveau, que je n'avais pas abordé lors des précédentes discussions sur le sujet. Le 9/11/01 , hasard extraordinaire, se déroulait justement dans le ciel des USA un énorme wargame de simulation d'attaque aérienne terroriste massive, appelé VIGILANT. Voir par exemple
ici, mais Google vous en donnera plein d'autres.
Cet exercice a-t-il perturbé la défense aérienne ce jour là (les autorités auraient cru être face à une attaque factice, avant de réagir, mais trop tard) ?
Les agresseurs auraient-ils été au courant et auraient-ils choisi justement ce jour là exprès ?
En tous la coïncidence de dates est trop extraordinaire pour ne pas en discuter un tipeu je trouve. Avez vous des infos là dessus ? VIGILANT : info ou intox ?
Bien, passons maintenant au questionnaire :
1 - Où est passé le vol AA77 ?
J'en sais rien. Mais pour ne pas paraitre me défiler, pourquoi pas celle-ci : le vol AA77 a été détourné puis crashé en mer.
2 - D'où serait parti le missile qui se serait écrasé sur le pentagone ?
Idem question 1, j'en sais rien. Mais quitte à spéculer : d'un avion militaire (chasseur, transport,...), ou bien c'était un cruise missile parti d'un bâtiment en mer.
3 - Pourquoi les autorités des USA auraient-elle organisé des attentats contre leur propre QG militaire ?
Pour provoquer un sentiment de peur profonde et durable dans la population américaine. Et pourquoi ? Pour donner une indiscutable légitimité de "chef de guerre" à un exécutif et à un président dont le début de mandat avait été catastrophique, pour obtenir des pouvoirs exceptionnels en temps de paix, pour enfin attaquer l'Irak (et finir ainsi le job de papa Bush tout en mettant la main sur la seconde réserve de pétrole léger du monde), restreindre les libertés individuelles au nom de la lutte contre le terrorisme (Patriot Act I et II).
4 - Comment les autorités américaines auraient pu organiser une conspiration d'une telle ampleur sans que, jamais, personne ne parle ?
a) Pas "les autorités". Personne, même pas Meyssan n'a jamais soutenu cela. Mais pourquoi pas des comploteurs de l'intérieur, très bien placé dans les coulisses du pouvoir, ayant de hautes relations dans l'administration, l'armée et le complexe militaro-industriel (les 3 étant intimement liés).
b) Maintenir le secret n'est pas un si grand exploit : après tout, tout le monde trouve parfaitement normal que Al Quaeda et Bin Laden soient censés avoir préparé ce méga-plan pendant 2 années, impliquant plusieurs dizaines de personnes au bas mot, sans que rien ne transpire, ni qu'aucun service secret n'ait vent d'une fuite. Et même aujourd'hui, 3 ans après, on en sait toujours bien peu sur les modalités. Certes les identités des pirates présumés ont été connues dès les jours qui ont suivi le 9/11. Mais beaucoup, sinon toutes, étaient usurpées (on pu prouver qu'au moins 5 des pirates présumés étaient en vie et bien portant). De même, la méga base secrète sous-terraine sur-équipée de BenLadin, dans les montagnes de Tora Bora, dont les News nous rebataient les oreilles , et d'où Bin Ladin N°1 est censé avoir fomenté puis coordonné toutes ces attaques, s'est révélé être un pur fantasme (organisé ?) : de simples grottes artisanalement creusées dans la roche, un simple abri pour dormir, sans aucun équipement de quelque sorte que ce soit.
5 - Les USA ont-ils seulement organisé l'attaque contre le pentagone ou aussi celle contre le WTC ?
Aucune idée. Les attentats contre le WTC ont l'air à première vue bien moins bizarres que celui contre le Pentagone, même si certains détails semblent aussi capillo-tractés (le passeport de Mohamed Atta retrouvé intact dans les décombres du WTC).
6a- Si tous les attentats ont été organisés par le gouvernement, pour quelle raison,
J'ai déjà répondu au point N°3
6b- et pourquoi Ben Laden ne nie-t-il pas avoir eu un rôle dans l'affaire ?
Parce que ça l'arrange ! Sans avoir rien eu à faire il a réussi à mettre une panique noire chez son plus grand ennemi (les USA), à mettre à feu et à sang le proche-orient suite aux représailles inévitables (Afghanistan, Irak), à maintenir au pouvoir aux USA les faucons et néo-cons (ses meilleurs alliés objectifs), à déclencher en retour une vague d'anti-américanisme un peu partout dans le monde, à bloquer un peu plus le processus de paix israelo-palestinien, etc.
Il est devenu un demi-dieu pour une grande part du monde arbo-musulman, et grâce à cela Al Quaeda a vu ses recrutements s'amplifier.
Je vous retourne la question : pourquoi une personnalité aussi machiavélique, qui aurait préparé ces attentats depuis 2 ans, qui a réussi le plus gros "coup" terroriste de toute l'histoire, un degré jamais atteint dans l'horreur, qui aurait réussi avec des moyens sommes toute dérisoires, à faire mettre un genou à terre à la super-puissance économique et militaire N°1 de la planète, pourquoi Ben Laden donc n'a t'il pas clamé haut et fort après le 9/11 la paternité de ces attentats ? Cela reste incompréhensible pour moi.
Tous les terroristes islamistes (Hams, Djihad islamique, etc.) revendiquent toujours leurs attentats, clairement et sans détours (cassette et/ou lettre authentifiée envoyée à une agence de presse ou autre media).
7 - Si par contre ben laden est responsable des attentats sur le WTC mais pas contre le pentagone, comment se fait-il que le gouvernement ait organisé son attaque contre le pentagone en même temps que celui de ben laden contre le WTC ?
Pas "le gouvernement", mais "les comploteurs" (Cf. ma réponse au point 3)
Pourquoi ? Ca parait évident : pour tout mettre sur le dos du responsable des attentas du WTC bien sûr !
8 - Si le gouvernement était au courant pourquoi n'ont-il rien fait pour emêcher les attentats ?
Encore une fois personne ne pense que le * gouvernement * lui même et dans son entier était au courant et dans le complot. Même Meyssan, le plus en pointe sur ce sujet, ne le dit pas. Mais s'il fallait répondre quand même à la question :
- incompétence, mauvais fonctionnement des rouages de l'administration, cafouillage avec l'opération VIGILANT en cours
- ou bien, action de désinformation des "comploteurs de l'intérieur" (membres du supposé complot, occupant de hautes fonction), qui auraient agi subtilement pour simplement retarder les mécanismes de riposte ou de prévention
9 - Si non par quel miracle ont-il organisé leurs propres attentats en même temps ?
Miracle ? Non, opportunisme au contraire. Cf ma réponse au point 7. Et ils en avaient tout le temps, puisque Ben Laden est censé avoir planifié ces attentats au moins 2 ans plus tôt (envoi des terroristes vivre au USA, prendre des cours de pilotage, etc.)