Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
Igor
Kraepelin a écrit : 16 févr. 2022, 17:47
Lorsqu'il gruge des votes, c'est donc toujours aux caquistes
C'est bien ce que je disais, il gruge des votes à la CAQ. Mais c'est à ce parti aussi que les autres doivent en gruger, et les mécontents iront vers le parti qui a le plus de chances de s'opposer à la CAQ.
Le parti de Duhaime s'impose comme l'alternative, il n'a pas besoin de gruger chez les partis qui sont déjà à terre (mais qui le resteront désormais).
-
Kraepelin
Igor a écrit : 16 févr. 2022, 22:09
Kraepelin a écrit : 16 févr. 2022, 17:47
Lorsqu'il gruge des votes, c'est donc toujours aux caquistes
C'est bien ce que je disais, il gruge des votes à la CAQ. Mais c'est à ce parti aussi que les autres doivent en gruger, et les mécontents iront vers le parti qui a le plus de chances de s'opposer à la CAQ.
Le parti de Duhaime s'impose comme l'alternative, il n'a pas besoin de gruger chez les partis qui sont déjà à terre (mais qui le resteront désormais).
Je ne crois pas que ton raisonnement s'applique. Il ne suffit pas de vouloir changer de gouvernement pour voter Duhaime. Il est également indispensable d'être con à battre à la pelle. Ceux qui n'aiment pas Legault ne voteront pas automatiquement pour le partir qui vient en deuxième.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Zebra
Kraepelin a écrit : 16 févr. 2022, 22:25
Il ne suffit pas de vouloir changer de gouvernement pour voter Duhaime. Il est également indispensable d'être con à battre à la pelle.
+1
Il y a certaines particularités propres aux gens appuyant Duhaime. C'est vraiment pas une majorité qui voterait Duhaime-Casabonne-et cie pour sortir Legault et la CAQ (heureusement !).
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
-
Igor
Kraepelin a écrit : 16 févr. 2022, 22:25
Je ne crois pas que ton raisonnement s'applique. Il ne suffit pas de vouloir changer de gouvernement pour voter Duhaime. Il est également indispensable d'être con à battre à la pelle. Ceux qui n'aiment pas Legault ne voteront pas automatiquement pour le partir qui vient en deuxième.
Cela pourrait limiter les choses pour ce parti effectivement, mais il est à prévoir un certain recentrage maintenant.