PhD Smith a écrit : 07 mars 2018, 02:13si j'ai bien compris, tu es sous 10.6
oui
PhD Smith a écrit : 07 mars 2018, 02:13 avec un système universel pouvant fonctionner avec 32 ou 64 bits.
Heu... si tu le dis... moi j'en sais rien.
PhD Smith a écrit : 07 mars 2018, 02:13Essaye de refaire une installation propre
tu veux dire, du système complet ou de Firefox ?
PhD Smith a écrit : 07 mars 2018, 02:13Ou alors, passe au 10.7.
Exclu.
Et puis, est-ce une bonne idée...
est-il vraiment possible que un état particulier du forum SDQ survenu récemment puisse n'être néfaste qu'à la configuration particulière de mon système ?
Je n'ai aucun autre problème de navigation et je n'en avais pas sur SDQ avant.
Est-ce que "résoudre" le problème en changeant mon système (je peux aussi me résigner à aller sur SDQ par Safari) ne revient pas à enterrer un problème non compris... et à en ignorer les conséquences.
Je veux dire, imaginez un type avec une config ayant la même "maladie" que la mienne (symptôme unique connu : incompatible avec l'état actuel de ce forum et uniquement celui-là) qui s'intéresse à ce forum. Ben vous n'en saurez jamais rien parce que jamais il n'aura la possibilité d'imaginer autre chose que ce forum est déficient...
Donc indépendamment du fait que je ne vais pas changer mon système pour un problème de navigation sur un forum, ce n'est pas l'intérêt du forum de conserver une "déficience" récemment acquise, si minime soit-elle sans son impact...
Bon, après, sans être informaticien je me doute bien que ce joli discours n'aide pas d'un iota à trouver une solution. (chercher à résoudre un problème qu'on ne peut pas observer, c'est pas gagné... et comme je suis apparemment le seul touché, même avec beaucoup de bonne volonté...)
Cette piste que j'ai vu (et peut-être mal comprise) sur un forum comme quoi ce genre de problème peut être généré par des références ç des images hébergées sur un site non sécurisé a-t-elle dans notre cas un sens ?