jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Comme je l'ai exprimé, je trouve également cette notion difficile à digérer. C'est ni plus ni moins une forme de discrimination. Je n'aime pas cette aspect de cette loi.
Et pourtant tu défends l'ide qu'on protèges la société contre ces trucs qui constitueraient selon toi des menaces. Tu n'as aucune cohérence dans tes propos et tente très maladroitement de sauver la face.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Il a prononcé et répété un appel au crime. C'est l'essentiel des paroles audibles de son clip. Ca, c'est un fait qui n'est pas discutable. Il serait difficile à un juge de ne pas en tenir compte. C'est l'infraction de base qui suffit d’ailleurs à le faire poursuivre.
Tu es un malhonnête car comme le juge en question tu ignores le contexte qui démontre qu'il ne s'agissait pas d'un appelle au crime, et de fait seul un idiot ou un individu malveillant et malhonnête peut qualifier cela d'appel au crime en sortant ces propos de leurs contextes. En cela tu n'es pas différent d'un créationniste adepte du
«Quote Mining», sortir les propos d'une personne de leur contexte, puis attribuer à ces personnes des idées et/ou intention qu'il n'a jamais eu ou tenus. C'est de la malhonnêteté crasse et tu t'enfonce dedans tel un cochon dans sa marre de boue.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Je te fais confiance sur ce qu'il a dit (je n'y peut rien si c'est incompréhensible pour moi, donc je te fais confiance, il a dit ce que tu dis qu'il a dit). Par contre ce qu'il a dit et ce qu'il pensait… c'est là que je parle de télépathie.
Tiens c'est toi qui est télépathe à présent, quand bien même tu ne comprends rien à la vidéo. Non malgré le fait qu'il pose le contexte de sa blague, et que sa blague en elle-même est clairement une bouffonnerie n'ayant rien d'une vidéo de propagande néonazie, non il faut que ton simple soupçon de mauvaise intentions se basant sur du vent pèse dans la balance et justifie cette condamnation. Ton attitude est déplorable et je pèse mes mots.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Je n'ai aucun avis sur la question de savoir si l'auteur de l'infraction de base a agit ou non avec un mobile discriminatoire.
Jouer les agnostiques comme tu le fais ici pour te dédouaner des tes stupides assertions ne suffit pas, tu sais parfaitement que le contexte décris ici est réel, tu sais que ce type faisais une blague et n'appelait à aucun act de haine, et tu sais pertinemment que personne ne peut décemment comprendre cette blague autrement que comme une blague et aucunement comme un appel à la haine. Bref tes tentatives de justifier que l'on condamne cette personne pour sa blague échoue lamentablement et comme toujours je pèse mes mots.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Je m'en fiche. C'est le boulot de la justice de le dire.
Encore une fois tu esquives les faits présenté et qui montre que la justice a échoué au travers d'un juge qui ignore délibérément et malhonnêtement, comme tu le fais ici, le contexte des dits propos pour justifier la condamnation. Tu cherches à esquiver ce fait en tentant de te réfugier derrière un agnosticisme de façade et d'affirmer que c'est le boulot de la justice quand bien même justement le présent sujet porte sur le fait que la justice a merdé car ignorer le contexte de l'affaire.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Je soutiens qu'il fallait le poursuivre et je fais confiance aux juges pour faire leur boulot comme il le faut et en rester à une peine légère si le type a seulement gaffé voir une condamnation lourde dans le cas contraire.
Bullshit! Encore une fois tu esquives tout ce qui a été présenté dans la discussion, car le juge l'a condamné pour crime de haine alors qu'il n'a commis aucun crime de haine, ce qui se démontre parfaitement au vue du contexte et du caractère éminemment bouffon de la blague elle-même. Le fait que tu soutiens la justice en lui faisant confiance malgré un verdict aberrant au regard des fait témoigne au mieux d'une absence total d'esprit critique de ta part au pire d'une malhonnêteté crasse.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29La blague consiste en la répétition d'une phrase qui est un appel au crime. On est dans le factuel là.
Comment peux-tu nier un fait ?
Encore une fois tu fais dans la malhonnêteté, en ignorant:
1. Le contexte dans lequel s'inscrive ces phrase, à savoir celui d'une blague partant du principe que la nazisme et le génocide sont horribles.
2. Que toujours dans ce contexte ces phrase sont prononcer de manière bouffonne de manière à provoqué l'hilarité au vue du caractère décalé et grotesque à savoir un chien moche qui serait nazi.
Bref ces faits là tu les nies, et comme un gros malhonnête tu dis «À partir du moment qu’il répètes ces phrase peu importe le contexte c’est un appelle au crime», ce qui est d'une connerie affligeante et comme toujours je pèse mes mots.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Ben si le juge a fauté, y'a un truc qui s’appelle l'appel, puis la cassation.
Ce qui ne garanti pas que cela marche, car contrairement à toi on ne se cache pas derrière le présupposé que la justice est forcément infaillible.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Le mieux étant de ne jamais mettre les pieds dans cette machine en ne commettant pas d'infraction.
Encore une fois tu affirmes très malhonnêtement qu'il a commis une infraction en ignorant tout ce qui a été discuté sur le contexte.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Je répète : l'appel au crime est constitué par les mots prononcés et répété. C'est du factuel.
Non encore une fois tu fais dans la malhonnêteté, prononcer ces mots ne suffit pas à constitué un appel au crime, le contexte dans lesquels ils ont été prononcé est tout aussi important et tu le sais très bien!
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29La blague est supposée en se basant sur l'interprétation du contexte et l'intention annoncée par le prévenu. C'est subjectif.
Faux. Un contexte peut-être parfaitement identifiable et rendre l'inteprétation objective car il n'y a pas grand chose à interprété tout a déjà été expliqué. Ce que tu dis ici est profondément stupide.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Le juge est tenu de prendre en compte ce qu'a dit l'inculpé.
Il est aussi tenu compte de prendre le contexte ce qu'il n'a pas fait.
jean7 a écrit : 02 avr. 2018, 13:29Imagine Toto levant le doigt pour demander à son prof "monsieur, si je vous dit d'aller vous faire enculer, vous allez me punir" ?
Pas gagné que ça passe, hein.
Exemple bouffon lui-même digne d'une blague, le problème est que la blague ne s'adressait pas aux autorités, et encore moins aux juifs, il s'adressait à sa copine et à un public averti de la nature de la blague. Bref ta présente comparaison ne tiens pas et est un autre exemple probable de malhonnêteté de ta part.
Un crime de haine
Rappelez-vous le contexte n'a aucune importance.