AstroScatoGogologie, ensemble et cohérence

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Florence

Message par Florence » 10 févr. 2005, 14:42

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Projections, idioties et mauvaise foi

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2005, 19:16

ricardo a écrit :Tu dois être un peu malade pour t'obstiner à croire que j'ai fait des affirmations qui requièrent des arguments et des preuves. J'ai déjà démontré, et ce à maintes reprises, que c'était faux
Oh, vous savez, j'ai parfaitement compris que vous agissez pour ne rien dire. Je vous laissais le bénéfice du doute, mais maintenant c'est clair: soit vous êtes un troll soit vous êtes inconscient de vos problèmes de comportements. Dans les deux cas, tenter de discuter avec vous est une perte de temps puisque la seule et unique chose que vous savez faire c'est éviter de discuter (soit en insultant, soit en déviant toute discussion sur des points de détails, soit en jouant au héro-martyrisé-mais-victorieux... le plus souvent, les trois à la fois).

Puisque vous n'avez aucune position, vous êtes stérile.

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 11 févr. 2005, 16:45, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un fait

Message par Denis » 10 févr. 2005, 20:21

Salut JF,

À Ricardo, tu dis :
la seule et unique chose que vous savez faire c'est éviter de discuter (soit en insultant, soit en déviant toute discussion sur des points de détails, soit en jouant au héro-martyrisé-mais-victorieux... le plus souvent, les trois à la fois).
100% d'accord avec toi.

Jusqu'ici, en tout cas, il n'a fait pratiquement que ça. Je considère que c'est un fait observable~vérifiable. Et je suis toujours d'accord avec les faits observables~vérifiables.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: C'est un fait

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2005, 20:42

Denis a écrit :Je considère que c'est un fait observable~vérifiable
Et reproductible, Denis, tu oublies reproductible :wink:

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Hypothèse testable

Message par Denis » 10 févr. 2005, 20:58

Salut JF,

Tu dis :
Et reproductible, Denis, tu oublies reproductible :wink:
Ton hypothèse est intéressante parce que testable.

On verra probablement, dans les jours qui viennent, si c'est reproductible ou pas.

Je commence sur le champ à récolter les données. J'ai toujours aimé les vérifications expérimentales.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Hypothèse testable

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2005, 21:31

Denis a écrit :On verra probablement, dans les jours qui viennent, si c'est reproductible ou pas
Par exemple: va-t-il t'expliquer clairement ce qu'il entend par "progression", plutôt que de continuellement dire que ça l'intéresse?

En cherchant avec "progression astrologie", je suis tombé sur la "progression solaire". Tout a fait le genre de chose qui peut intéresser quelqu'un qui ne s'est fait aucune opinion :roll:

Jean-François

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 10 févr. 2005, 22:40

LOL! ricardo se comporte comme si tout était question de "jeux" et des "combats"........ :roll:
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 11 févr. 2005, 04:01

Ils voient maintenant Ti-poil comme une menace et cherchent à lui faire mal pour le corriger, ou à le détruire
===> LOL a t'entendre, on croirait que tu penses que les sceptiques sont un peu comme bush et sa troupe: Les choses qui ne leur plaîsent pas, devront être neutralisés.......hummmmmm

toi qui critiques le fanatisme, que fais-tu en ce moment?
Et si je constate que les administrateurs du site veulent se joindre à votre bande de faibles, je saurai quoi faire. S'ils veulent êtres injustes envers moi, je le serai envers eux, et ils se mordront les doigts d'avoir cru à tes gérémiades.

Bon, voyons si ce message s'enregistre, ou si je dois revenir avec le plan B...
===> RELOL!!!!
HO LA LA! T'es le rebelle, l'opprimé qui resiste et qui dit: NON!!!! :lol:
Et voilà, ce qui arriva quand la bande de lâches s'appercut que la vérité était plus fort qu'eux...
===> On se croirait dans une grosse daube américaine? ou il y a a la fin le gros con qui joue le rôle du héro qui se releve pour donner son dernier soupir de morale et bienfaisance
Bon, voyons si ce message s'enregistre, ou si je dois revenir avec le plan B...
===> M D R !!! ^_________^ !!!
DE OMNI RE SCIBILI

ricardo

Tous confondus dans leurs masquarades.

Message par ricardo » 11 févr. 2005, 10:57

TIO_PIPONE a écrit :toi qui critiques le fanatisme, que fais-tu en ce moment?
Ta question contient sa réponse: je critique ton fanatisme.
Encore une preuve de ton manque de tonus intellectuel.
Les sceptiques sont con-fon-dus, dus, dus, dus!
Pour ceux qui connaissent le Capitaine...

Je remarque qu'encore une fois, tu nous déballe tes récriminations enfantines habituelles, sans ammener quoi que ce soit de constructif à la discussion. Où sont tes arguments scientifiques et tes preuves, toi qui en exige à gauche et à droite? T'en as jamais! Que des provocations et des enfantillages, gaga gougou, très mature le petit pipi à sa maman.
Bravo! Lâche-pas, t'es capable.

nikoteen

Re: Tous confondus dans leurs masquarades.

Message par nikoteen » 11 févr. 2005, 14:58

ricardo a écrit :T'en as jamais! Que des provocations et des enfantillages, gaga gougou, très mature le petit pipi à sa maman.
Bravo! Lâche-pas, t'es capable.
Vous ne voudriez pas nous lacher un tout petit peu et aller jouer ailleurs ? Vous finissez pas être sérieusement lassant. Le forum est déjà suffisament pourri pour qu'on ne s'encombre pas, en plus, de vos interventions à la pertinence souvent inexistante.

Notez que ce message ne comprends ni attaque sur ce que vous êtes, ni insulte, que je ne suis pas faché mais seulement fatigué de lire des messages sans intérêt.

D'avance, merci de prendre en considération ma lassitude, d'une façon ou d'une autre.

---
nikoteen.

PS : Ce message n'appelle pas de réponse de votre part.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Magicfingers

Message par Magicfingers » 11 févr. 2005, 21:26

Ce forum est en passe de devenir un véritable Troll-o-tron! :x
De grâce, ne nourissez pas le troll!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-poil

Message par ti-poil » 11 févr. 2005, 21:30

Magicfingers a écrit :Ce forum est en passe de devenir un véritable Troll-o-tron! :x

D'accord,encore faut-il determiner qui est(sont) le(les) troll(trolls). :wink:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 11 févr. 2005, 22:02

ti-poil a écrit :
Magicfingers a écrit :Ce forum est en passe de devenir un véritable Troll-o-tron! :x

Il y a 2 définitions du mot troll dans le jargon usenet:

1) Le personage qui fout la pagaille on ne sait trop pourquoi.

2) Le post en tant que tel peut aussi être concidéré comme un troll.

Nourrir l'un c'est nourrir l'autre. Et c'est là que le forum devient rapidement, par un effet boule de neige, un troll-O-tron. À ne pas confondre avec un maniaquo-strawman qui peut être détordu avec un bon redico et un peu de bonne volonté.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 11 févr. 2005, 22:53

TIO_PIPONE a écrit:
toi qui critiques le fanatisme, que fais-tu en ce moment?

Ta question contient sa réponse: je critique ton fanatisme.
Encore une preuve de ton manque de tonus intellectuel.

===> heuuuu non, tu es dysléxique, car tu n'a pas compris la question que je t'avais posé...tu critiques les fanatisme alors que tu agis comme un vrai fanatique (doublé d'un vulgaire abruti)
tu vas pas me dire que cette "crotte" que tu as mise n'est l'oeuvre d'un fanatique:

Ricardo:Et si je constate que les administrateurs du site veulent se joindre à votre bande de faibles, je saurai quoi faire. S'ils veulent êtres injustes envers moi, je le serai envers eux, et ils se mordront les doigts

tu es dans le four, mon pauvre, t'es plus crédible pour attaquerpersonne, alors ferme ton bec petit astrologue FANATIQUE...

tu nous déballe tes récriminations enfantines habituelles, sans ammener quoi que ce soit de constructif à la discussion
===> ben quoi? :shock: .....comment toi????? peux tu dire de chose pareille?..................tu fais de l'auto-critique?
DE OMNI RE SCIBILI

ricardo

Re: Tous confondus dans leurs masquarades.

Message par ricardo » 13 févr. 2005, 13:53

nikoteen a écrit :Vous ne voudriez pas nous lacher un tout petit peu et aller jouer ailleurs ?
T'as peut-être un concept de la liberté qui diffère du miens, mais je crois que si tu n'aimes pas ce que j'ai à dire à certaines personnes, tu n'as qu'à ne pas le lire.
nikoteen a écrit : Vous finissez pas être sérieusement lassant.
Je ne t'ai jamais vu ammener une contribution intéressante à la discussion...
Est-ce que t'as une opinion "intéressante" sur l'ensemble et la cohérence de l'astrologie?
Ou est-ce que t'as juste (comme certains ici) des "Les astrologues c'est de la crotte parce que gaga gou gou pouet pouet" ?
nikoteen a écrit : Le forum est déjà suffisament pourri pour qu'on ne s'encombre pas, en plus, de vos interventions à la pertinence souvent inexistante.
Il me semble pourtant que c'est ton intervention qui est impertinente.
C'est surprenant de voir comment les gens qui font de la projection ne semblent même pas s'en rendre compte.
De plus, comme tu l'admet toi-même, le forum est déjà pourri.
Cette pourriture a pu croitre à cause de la complaisance.
Moi, je ne suis pas complaisant, mais fais-en pas un complèxe.
L'eau de Javel La Parisienne! Contre la moisissure, y'a rien de mieux!
nikoteen a écrit : Notez que ce message ne comprends ni attaque sur ce que vous êtes, ni insulte,
Le miens non plus.
nikoteen a écrit : que je ne suis pas faché mais seulement fatigué de lire des messages sans intérêt.
Tu es tout à fait libre de ne pas les lire.
nikoteen a écrit :PS : Ce message n'appelle pas de réponse de votre part.
Traduction: "Ne discute pas, et fais ce que je te dis."
Désolé, je ne cherches pas à être dominé ces temps-ci.
Peut-être un jour, meilleur chance la prochaine fois.

Mes salutations distinguées.
Traduction: "Puisque t'as rien à dire, je vais maintenant te tourner le dos, et t'ignorer."

ricardo

Message par ricardo » 13 févr. 2005, 13:56

ti-poil a écrit :
En effet.
Bel exemple d'un esprit scientifique, méticuleux, logique et objectif.
Encore une fois, bravo ti-poil, deux à zéro.
Bientot le tour du chapeau. :D

ricardo

Message par ricardo » 13 févr. 2005, 14:10

O_TI_PIPI_ONE a écrit :===> heuuuu non, tu es dysléxique,
car tu n'a pas compris la question que je t'avais posé...
C'est ça! Si les gens comprennent pas tes questions (qui contiennent usuellement leur propre réponse), c'est surement et sans aucun doute parce qu'ils sont dysléxiques. Aucune chance que ce soit parce que ta question est idiote, ou parce qu'elle est mal posée, ou parce que posée au mauvais moment ou dans le mauvais contexte. Non, c'est sur et certain, c'est les autres, les autres, toujours les autres. Tu n'as aucun défaut mon petit pipi à sa maman, donc aucune raison de chercher à évoluer.
O_TI_PIPI_ONE a écrit : ... tu agis comme un vrai fanatique (doublé d'un vulgaire abruti)
... cette "crotte" que tu as mise ...
... mon pauvre, t'es plus crédible ...
... alors ferme ton bec petit astrologue FANATIQUE...
Merci de confirmer que:
tu nous déballe tes récriminations enfantines habituelles, sans ammener quoi que ce soit de constructif à la discussion
Encore une fois, tu viens de te faire écraser.
Au moins, tu as du courage, pour te relever et revenir à la charge à chaque fois. Mais comme tes tactiques ne changent pas, c'est pas trop fort intellectuellement. Peut-être que quand le petit pipi à sa maman sera grand...?

Stéphane

Message par Stéphane » 13 févr. 2005, 14:57

Mon cher Ricardo: je m'excuse d'avoir à vous le demander à nouveau, mais je ne trouve pas votre réponse: à quoi vous attendez-vous des sceptiques, au juste?

Je veux dire, vous êtes encore là sur le quai mais le train est passé. Avez-vous du nouveau, ou c'est juste que vous avez rien de mieux à faire que de nous crier des noms pour vous amuser? Sortez en ville un peu, ça vous changera les idées.

ricardo

Message par ricardo » 13 févr. 2005, 15:19

Magicfingers a écrit :Il y a 2 définitions du mot troll dans le jargon usenet:
Traduction: "Dans ce que je connais du jargon de usenet (usenet c'est vaste), et si ma mémoire ne me fait pas défaut (usenet c'est vieux), le terme "troll" (ou "gremlin" ou "leperchaun" ou "lutin" ou "farfadet") est habituellement (les gens sont pas obligés d'obéir à cette règle) utilisé pour désigner une personne qui pour assouvir un besoin de pouvoir, souvent du à un complexe d'infériorité emmanant d'un constat de médiocrité relative, prend plaisir à foutre la merde dans le système, en usant des demi-vérités, des calomnies, des mensonges, des menaces, des projections, la médisance, l'hypocrisie, sur-simplifications et enfantillages de la sorte pour nuire aux gens qu'il considère, à tort ou à raison, être ses ennemis."

Donc, ce forum (ou cette partie du forum) est peuplé de trolls et d'autres créatures de même type, sauf quelques exceptions (chercheurs, explorateurs, administrateurs et autres(dont moi)).
Magicfingers a écrit :2) Le post en tant que tel peut aussi être concidéré comme un troll.
On écrit "considéré" avec un "s".

Traduction: "Le media est le message, et le message est le media, et vice versa."

Personellement, j'ai jamais cru en la véracité de ce petit concept qui ressemble un peu à un petit jeu de mot pour faire réfléchir les étudiants en communications. :?
Magicfingers a écrit :Nourrir l'un c'est nourrir l'autre.
Traduction: "Le post du troll est le troll, le troll est son post. Comme en magie, on prend un cheveu de la personne et ensuite on fait subir la torture au cheveu. Magic - fingers. Get - it? Mouhaha :twisted: "

:roll: Ouais, bon, je suis sceptique sur tout cela. :?
Magicfingers a écrit : Et c'est là que le forum devient rapidement, par un effet boule de neige, un troll-O-tron. À ne pas confondre avec un maniaquo-strawman qui peut être détordu avec un bon redico et un peu de bonne volonté.
Traduction: "Comme on a manqué de bonne volonté à l'endroit de Ricardo, on ne peut plus discuter avec lui raisonablement (redico), et on ne saura jamais s'il était un troll, un strawman (épouventail), ou quelque chose d'autre. On va juste devoir subir maintenant, et espérer que cela nous fera évoluer pour le mieux."

Ben oui, que voulez-vous? C'est la vie.

Ricardo 8)
The one and only

P.S. Si je ne m'abuse, ce thread (fil) s'appelle "AstroScatoGogologie, ensemble et cohérence" et a été initié par nul autre que .... rrrr...
(roulements de tambour) ... rrr... Magic Fingers ! Tadaaaaa! Ca fait très sérieux et ça parrait si bien pour l'organisme. Bravo!

Denis
Modérateur
Modérateur

Avez vous une solution?

Message par Denis » 13 févr. 2005, 16:44

Salut Ricardo,

Vous dites :
le terme "troll" (...) est habituellement (...) utilisé pour désigner une personne qui pour assouvir un besoin de pouvoir, souvent du à un complexe d'infériorité emmanant d'un constat de médiocrité relative, prend plaisir à foutre la merde dans le système, en usant des demi-vérités, des calomnies, des mensonges, des menaces, des projections, la médisance, l'hypocrisie, sur-simplifications et enfantillages de la sorte pour nuire aux gens qu'il considère, à tort ou à raison, être ses ennemis."
Je suis d'accord avec vous que de telles personnes sont une véritable plaie sur un forum de discussion.

Avez vous une solution? Quand une telle personne se pointe, que faudrait-il faire?

ricardo

Message par ricardo » 14 févr. 2005, 11:47

Stéphane a écrit :Mon cher Ricardo: je m'excuse d'avoir à vous le demander à nouveau, mais je ne trouve pas votre réponse: à quoi vous attendez-vous des sceptiques, au juste?
Je ne vous ai pas répondu personellement parce que
a) j'ai déjà dit, à plusieures reprises, que j'étais venu ici avec une question simple, légitime et sans préambule concernant l'astrologie, pensant qu'il y aurait ici des gens sensés et objectifs, capables de discuter avec des gens n'étant pas à 100% d'accord avec eux, et qu'au
lieu de cela, je suis tombé sur une petite clique de fanatiques, immatures et illogiques, et
b) votre question me semble inutile. Est-ce que je pourrais répondre quelque chose qui empêchera les faits décrits en (a) de se répeter?
Est-ce vous parlez en leur nom?
Stéphane a écrit :Je veux dire, vous êtes encore là sur le quai mais le train est passé. Avez-vous du nouveau, ou c'est juste que vous avez rien de mieux à faire que de nous crier des noms pour vous amuser? Sortez en ville un peu, ça vous changera les idées.
Toi aussi tu es encore ici, et je n'en fait pas une crise.
Je ne te demandes pas de quitter car je ne suis pas un nazi, ni un fanatique. Je suis capable d'endurer touts les enfantillages innofensifs de cette petite secte sans me mettre à pleurnicher. Et pour ce qui est du train, qu'est-ce qui te fait croire que je voudrais y embarquer? De la projection? Et pour ce qui est de crier des noms aux autres pour s'amuser, et de ne pas ammener une contribution à la discussion, tu ne t'en est jamais plaint quand c'était tes petits copains qui me le faisaient jour après jour, et en bande, comme des hyènes. Mais maintenant que je me met à faire comme eux, pour leur donner la monnaie de leur pièce, tu aimes moin cela? Pourquoi? Tu devrais te poser la question.

ricardo

Re: Projections, idioties et mauvaise foi

Message par ricardo » 14 févr. 2005, 12:10

Jean-Francois a écrit :Puisque vous n'avez aucune position, vous êtes stérile.
Traduction: Puisque vous n'avez pas une position que je peut facilement attaquer et démolir, et ainsi combattre mon complexe d'infériorité en me donnant un faux sentiment de pouvoir, vous m'êtes inutile.

Ok, parfait, je ne suis pas ici pour soulager tes bas instincts de toute façon. Et si le fait que, contrairement à toi, je ne suis pas assez crétin pour trancher aussi catégoriquement dans un sujet que je connais à peine, te fait tant suer, c'est peut-être justement parce que c'est ta position qui est strérile, et surtout ridicule.

ricardo

Ouf! Décourageant!

Message par ricardo » 14 févr. 2005, 12:53

Jean-Francois a écrit :Par exemple: va-t-il t'expliquer clairement ce qu'il entend par "progression", plutôt que de continuellement dire que ça l'intéresse?
Je n'ai pas "continuellement dit que cela m'intéresse", mais comme tu es incapable (je l'ai déjà prouvé) d'écrire une seule phrase sans user de mensonges et/ou d'exagérations, je ne suis pas surpris...
Jean-Francois a écrit :En cherchant avec "progression astrologie", je suis tombé sur la "progression solaire". Tout a fait le genre de chose qui peut intéresser quelqu'un qui ne s'est fait aucune opinion :roll:
Bon, alors tu l'as ta réponse, non? C'est quoi le problème cette fois? Tu ne l'as pas lue cette page que tu as trouvé? Est-ce de la paresse intellectuelle? Ou est-ce que tu as peur de ne pas y trouver les "preuves" que tu cherches (malhonnêteté intellectuelle)? Et pourquoi serais-je obligé de faire ton éducation? Si tu es capable d'avoir une opinion sur un sujet que tu ne connais pas, alors pourquoi chercher à comprendre? Pour trouver des armes qui sauront compenser ta faiblesse d'esprit? Et en passant, on ne sait toujours pas ce que tu penses du principe des progressions astrologiques, à part que c'est quelque chose de nouveau pour toi, et que cela ne t'aide en rien, puisque tu t'es déjà fait une idée sur tout cela, sans même savoir de quoi tu parlais.

Parabole explicative:
PARTIE I
Un jour Henri montre sa tarte aux citrons à Louis.
Louis, quelque peu jaloux, lui dit:
"Y'a rien là une tarte aux sitrons, c'est de la merde!"
Puis, Louis se rend à son PC et recherche "tarte aux sitrons" sur le web, et ne trouve que quelques conneries faites par des enfants du primaire, pleines d'erreurs, et sans pertinence aucune.
Alors Louis, toujours jaloux mais maintenant frustré de surplus, dit à Henri: "Les tartes aux sitrons n'existent pas sur le web, donc elles n'existent pas. Et puis en plus, les sitrons, c'est même pas dans le dictionnaire, donc ça existe pas non plus, connard!"
Alors Henri répondit, avec un léger sourire: "Ok, je voulais partager ma tarte avec toi, mais comme tu dis qu'elle n'existe pas, je m'en vais la manger seul. Et puis une fois qu'elle atteindra mon estomac, elle disparaitra, puisque mon estomac n'existe pas, puisqu'il n'y a aucun site concernant mon estomac référencé sur Google. Ciao!"
PARTIE II
Le lendemain, Henri montre sa tarte aux fraises à Louis.
Louis s'exclame, vert de jalousie: "Les tartes aux fraizes, c'est de la merde!" et se dirige rapidement vers son PC pour faire une recherche sur le Web, pendant que Henri s'éloigne, à moitié découragé, à moitié amusé.
Louis ne trouveras rien de sérieux sur le web concernant les tartes aux fraizes, que des sites faits par des enfants, ou des imbéciles. Il se dit donc: "Ce Henri est un parfait imbécile". Et Henri? Il partaga sa tarte aux fraises avec Brigitte.
PARTIE III
Le surlendemain, Henri passa tout droit devant Louis et se rendit voir Brigitte, avec qui il partaga une délicieuse, mais inexistante, tarte au sukre. Miam!
Louis continua de croire qu'il avait raison, Henri continua de savoir le contraire, et Brigitte continua de déguster les bienfaits de la nature.
Ils vécurent heureux, dans l'ignorance, dans la tolérance, et le silence.
FIN

Denis
Modérateur
Modérateur

Permuter les paragraphes

Message par Denis » 14 févr. 2005, 13:23

Salut Ricardo,

À Stéphane, vous dites :
j'étais venu ici avec une question simple, légitime et sans préambule concernant l'astrologie, pensant qu'il y aurait ici des gens sensés et objectifs, capables de discuter avec des gens n'étant pas à 100% d'accord avec eux, et qu'au lieu de cela, je suis tombé sur une petite clique de fanatiques, immatures et illogiques...
Et vous, êtes vous capable de discuter avec des gens qui ne sont pas à 100% d'accord avec vous?

Votre question, concernant l'astrologie, on y a répondu. En résumé : "l'astrologie ne fonctionne pas". Si vous n'êtes pas à 100% d'accord avec cette réponse, êtes vous capable d'en discuter quand même?

Tenez. Je vais essayer d'être un peu plus spécifique.

Quand quelqu'un, sur votre site, donne sa date de naissance il obtient en retour (gratuitement, merci) un texte déterminé en fonction de la configuration planétaire correspondant à cette date de naissance.

Par exemple :

Si Mars est en Capricorne, il reçoit automatiquement :
... signifie de l'ambition, de la solidité et de la persévérance dans l'acte. On agira avec sérieux, fermeté et prudence, dans des travaux à longue haleine, qui viseront à atteindre les sommets.
Si, plutôt, Mars est en Gémeaux, il reçoit plutôt :
...signifie une habileté et de l'ingéniosité devant les obstacles. On agira promptement mais sans trop de cohérence, dispersant parfois ses énergies. Les combats oratoires et les luttes d'idées seront fréquentes.
Pour cette partie de l'affaire, vous avez 96 petits paragraphes déjà préparés, s'appliquant à toutes les paires "machin-signe" avec 8 machins (Soleil, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne et le Noeud Nord) et les 12 signes du zodiaque.

Là-dessus, ma position est la suivante :

Si, dans le programme, on mélangeait~permutait tous ces 96 petits paragraphes (par exemple, en remplaçant celui de "Mercure-Verseau" par celui de "Saturne-Sagittaire", etc.), ça ne marcherait ni mieux, ni moins bien.

Sommes nous à 100% d'accord là-dessus? Êtes vous capable d'en discuter?

ricardo

Re: Avez vous une solution?

Message par ricardo » 14 févr. 2005, 13:27

Denis a écrit :Je suis d'accord avec vous que de telles personnes sont une véritable plaie sur un forum de discussion.
Avez vous une solution? Quand une telle personne se pointe, que faudrait-il faire?
Oups! Denis est d'accord avec moi. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai reçu un objet tranchant non loin des homoplates pas longtemps après, mais je suis assez fort pour tenter encore l'expérience.

La solution serait peut-être que vous cherchiez à comprendre pourquoi vous avez agi comme vous l'avez fait. Pourquoi attaquer quiconque ne pense pas exactement comme vous avec des mensonges et des insultes et des pièges (...etc)? Pourquoi ensuite pleurnicher lorsque votre propre arme se revire contre vous? Pourquoi faire aux autres exactement ce que vous ne voulez pas vous faire faire? Si c'est parce que la personne vous l'a fait en premier je comprendrais, mais attaquer un inconnu parce qu'il ne pense pas comme vous, c'est du sectarisme, du fanatisme et j'en passe. Avez-vous pensé que si vous voyez souvent ces trolls, c'est peut-être vous (dans le sens de toi et tes copains) qui les créez?
Ici, si je ne m'abuse, c'est le forum des sceptiques, et un sceptique c'est quelqu'un qui doute, pas quelqu'un qui est constament sur et certain de ce qu'il affirme.
Une autre solution serait qu'il y ait une section pour les discussions sérieuses, et une autre pour les niaiseries d'enfantillage et petits jeux d'hypocrites. Une espèce de garderie. Du genre: Laissez-y vos enfants en entrant. Avec un pouvoir spécial donné aux adultes, de renvoyer tout enfant à la garderie.
Une autre solution, c'est d'être soi-même, tolérer les différences, et chercher à comprendre plutôt qu'à juger et à condamner (poser des questions plutôt que de faire des affirmations). Dire ce qu'on pense, écouter le point de vue des autres, voir s'ils auraient pas en partie raison, peut-être évoluer un peu. Dans tout cela, les mensonges et les projections ont un effet de "sabotage" du processus. Il faudrait donc peut-être se demander aussi qui aurait intérêt à saboter les discussions avec des crises enfantines. Quelqu'un qui manipule les autres et est sur le point d'être démasqué dans ses mensonges et hypocrisies? Je crois qu'il vous faudra faire un ménage en profondeur avant d'espérer avoir quelque discussion que ce soit, qui respecte les règles de la logique et de la courtoisie. Et comme on ne nourrit pas le porcs à l'eau claire... :wink:

Voilà des solutions, tel que vous me l'avez demandé.
Maintenant, je vous demande, avez-vous des solutions?
Et si oui, lesquelles?

Répondre