La psychiatrie est complètement folle

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Kant Locke

Re: La psychiatrie est complètement folle

Message par Kant Locke » 19 sept. 2018, 00:11

LePsychoSophe a écrit : 18 sept. 2018, 22:22
Peut-être est-ce trop personnel mais si on vous a mis du xeroquel (seroquel aux EU?), c'est que des symptômes laissaient croire au médecin que ce ttt pouvait vous soulager donc il y avait peut-être un SCZ débutante ou une bouffé délirante aigue?
C'est certain qu'il y avait des symptomes et je ne prend pas ça personnel.

C'est moi qui avait contacté le médecin, en l'an 2000, parce que je ne comprenais pas ce que je vivais et cela n'était pas normal. Je me suis fais évalué par cinq psychiatres.

Ils m'ont dit que j'étais schizophrène, que c'était une maladie et que je devrais apprendre à vivre avec cette maladie toute ma vie. Évidemment je croyais que je ne prenais aucune drogue, que je ne pensais pas être en sevrage et ils ont tiré leurs conclusions en fonction de ce que je leur disais.

J'ai pris la médication jusqu'en 2006, j'ai commencé à douté, douté et douté, parce que la possibilité d'avoir été drogué à mon insu, en l'an 2000 était possible.

Il me fallait savoir si j'avais vécu un sevrage à mon insu. Alors j'ai décidé d'arrêter la médication. À l'arrêt de la médication, j'ai reconnu les mêmes symptomes que j'avais eu en l'an 2000.

TTTAAABBBAAAARRRNNNNAAAAACCCC que j'ai souffert. Pendant 2 ans, vivre dans la paranoia c'est pas drole et je ne savais pas si je réussirais.

J'avais le support de ma conjointe, une chance incroyable et en 2008 j'étais redevenu moi-même et totalement indépendant de cette droque extrêmement addictive qu'est le seroquel.

Maintenant quand un médecin me dit que les seroquel ne créent pas la maladie mentale, comme kraeplin, je pense simplement à trois possibilités.

1) Il est incompétant et croit aveuglément les compagnie pharmaceutiques
2) Il cherche à protéger son emploi..... s'il sait que les seroquel crée la maladie
3) Il se pense supérieur et n'a aucune empathie ...... s'il sait que le seroquel crée la maladie.
4) il lit des rapports médicaux totalement biaisés
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

lefauve

Message par lefauve » 19 sept. 2018, 01:01

Bon, il est temps que j’intervienne.

Moi se que je constate est que "samuelvslemonde" est en pleine crise de délire. Une des caractéristiques des problèmes mentaux est de voir les thérapeutes comme leur tortionnaire et des monstres. À chaque fois que mon oncle faisait une crise, il me suppliait de ne pas l’amener à l’hôpital. Après un séjour, ce genre de phobie disparaissait d’elle-même.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 sept. 2018, 12:23

Kraepelin a écrit : 18 sept. 2018, 19:24
Kant Locke a écrit : 18 sept. 2018, 19:18
Si le médicament crée la schizophrénie pendant le sevrage, comment interprète t-on ce cercle vicieux, suite à un faux diagnostique ?
:ouch:
Les médicaments de créent pas la schizophrénie.
Certains ont des effets secondaires terribles, mais aucun ne crée la schizo0hrénie ou ne déclenche une crise aigue de schizophrénie.
Comment le sait-on vraiment ? Les causes de cette maladie sont encore mal connues, et les facteurs environnementaux, comme la drogue, sont pointés du doigt. Donc, comment exclure totalement l'effet indésirable de certains médicaments utilisés dans le cadre d'un traitement d'on le sevrage peut provoquer un fort stress (si il n'est pas bien pris en charge). Bon, il est vrai qu'en soit et dans cette logique, le médoc n'est pas la cause, mais un déclencheur couplé à une potentielle mauvaise prise en charge/suivis.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 19 sept. 2018, 12:39

lefauve a écrit : 19 sept. 2018, 01:01 Bon, il est temps que j’intervienne.

Moi se que je constate est que "samuelvslemonde" est en pleine crise de délire. Une des caractéristiques des problèmes mentaux est de voir les thérapeutes comme leur tortionnaire et des monstres. À chaque fois que mon oncle faisait une crise, il me suppliait de ne pas l’amener à l’hôpital. Après un séjour, ce genre de phobie disparaissait d’elle-même.
Salut

j'ai connu ça, et c'est extrêmement difficile à vivre. On vit des crises régulières et intenses, on a des sueurs la nuit et on fait des cauchemars, on entend des voix, on se croit invincible, on connait la 'pensée rapide' (je ne sais pas comment appeler cela), on accuse les autres de ce que l'on vit, on croit à un autre 'monde' qui nous surveille, on voit des messages secrets qui nous sont spécialement dédié (dans les journeaus, dans la télévision, dans le regard des étrangers). ET ÇA DURE LONGTEMPS.....

Le problème est que maitenant je sais, pour mon cas, que ce n'était pas une maladie, mais un sevrage soudain de seroquel.

Je ne peux pas parler pour ton oncle, malheurusement, ni pour Samuel. Ce que j'aimerais, c'est que la société cesse de croire que les médicaments comme les seroquel sont innoffensif, ils peuvent être utilisé pour créer la schizophrénie.
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 12:52

julien99 a écrit : 18 sept. 2018, 23:31
LoutredeMer a écrit : 18 sept. 2018, 23:24
julien99 a écrit : 18 sept. 2018, 22:56 - régule le sommeil
Ah? Non.
Et pourquoi pas, si le CBD a un effet sédatif ? ;)
A moins que vous jouiez sur les mots. Alors disons, passer une bonne nuit de sommeil...
Non, je l'ai testé en chewing-gum, ça ne fonctionne pas plus que tous les machins de parapharmacie. Le problème, c'est que le CBD détend le corps, mais pas la tête. Donc on ne dort pas. On est un peu relaxé, c'est tout.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 13:02

Kraepelin a écrit : 18 sept. 2018, 19:23
LoutredeMer a écrit : 18 sept. 2018, 18:50 Comment diagnostique-t-on une schizophrénie? (irm, scanner, analyses, questionnaires, tests comportementaux?)
Un examen clinique suffit.
Bon, merci anyway pour la réponse. J'ai fait quelques recherches.

--------------

Jusqu’à présent, cette maladie est diagnostiquée à partir d’observations cliniques et de questionnaires médicaux évaluant le comportement du patient (dont le test de Rorschach je suppose) et se basant sur le DSM V.

L'avantage, c'est qu'il s'y crée une écoute personnalisée du patient. L'inconvénient, c'est que cela semble insuffisant pour une maladie multifactorielle.

Le second point, c'est que la schizo serait davantage un spectre qu'une maladie. Ce qui complique le diagnostic, et par voie de conséquence le choix du traitement parfaitement adapté serait mis en cause, ce qui pourrait créer les effets excessifs évoqués ici.
Les fondements sur lesquels repose l’idée que la schizophrénie est une maladie clairement définie ont en effet été sévèrement ébranlés. https://theconversation.com/la-schizoph ... emps-83241

Dans la lignée des réflexions sur le concept de trouble du spectre autistique, l’idée que la psychose (typiquement caractérisée par des expériences hallucinatoires éprouvantes, des idées délirantes, des pensées confuses) puisse exister sur un continuum et à différents degrés est actuellement en discussion. La schizophrénie est alors décrite comme étant l’extrémité du spectre ou d’un continuum de symptômes.
Le spectre schizophrène
Le tableau clinique de la schizophrénie ne représente pas une entité pathologique naturelle. Il n’y a pas plus de méthodes de laboratoire que de tests permettant un diagnostic sélectif. Ce diagnostic est une convention qui peut parfaitement être modifiée, mais pas n’importe comment, dans le sens d’une compréhension autre ou plus étroite du terme. https://medicalforum.ch/fr/resource/jf/ ... 8-290.pdf/

En matière de diagnostic, Une nouvelle méthode de diagnostic de la schizophrénie par prélèvement de cellules nerveuses de la membrane nasale
Une équipe de scientifiques de l’université de Tel-Aviv, conduite par le Dr Noam Shomron, directeur du laboratoire de Génomique fonctionnelle de la Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Ruth Navon et le Dr Eyal Mor, en collaboration avec le Dr Akira Sawa, chercheur à l’université John Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis vient de mettre au point une nouvelle technique permettant un diagnostic rapide et exact de la maladie à partir d’un marqueur biologique. Leur méthode est basée sur l’analyse génétique de cellules nerveuses du système olfactif, prélevées au moyen d’une simple biopsie.
Mais est-elle compatible avec la nouvelle notion de spectre? Est-ce un méthode vérifiée et est-elle mise en application de nos jours?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 14:46

Dernière remarque :

Il est reconnu officiellement qu'un traitement soignant la schizophrénie chez un schizophrène crée une schizophrénie s'il est administré sur un non-schizophrène. Donc, si une personne ici a senti se sentir schizo à la prise du traitement, c'est qu'on lui a établi un diagnostic erroné de schizophrénie.

Cette réflexion doit être tempérée par l'examen des conditions de sevrage du médicament, qui s'il n'est pas effectué correctement (dégressivité de la dose sur une longue durée), crée peut-etre des effets secondaires proches de la schizophénie.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:00

LoutredeMer a écrit : 18 sept. 2018, 19:32
Kraepelin a écrit : 18 sept. 2018, 19:23 Un examen clinique suffit.
C'est à dire?
Voici les critères diagnostiques du DSM-IV (1) pour la schizophrénie:

A. Deux (ou plus) des manifestations suivantes sont présentes, chacune pendant une partie significative du temps pendant une période d'un mois :
(1) idées délirantes
(2) hallucinations
(3) discours désorganisé
(4) comportement grossièrement désorganisé ou catatonique
(5) symptômes négatifs, p. ex., émoussement affectif ou perte de volonté.

N.B. Un seul symptôme du Critère A est requis si les idées délirantes sont bizarres ou si les hallucinations consistent en une voix commentant en permanence le comportement ou les pensées du sujet, ou si, dans les hallucinations, plusieurs voix conversent entre elles.

B. Dysfonctionnement social ou dans les activités: Pendant une partie significative du temps depuis la survenue de la perturbation, un ou plusieurs domaines majeurs du fonctionnement tels que le travail, les relations interpersonnelles, ou les soins personnels sont nettement inférieurs au niveau atteint avant la survenue de la perturbation.

C. Durée: Des signes permanents de la perturbation persistent pendant au moins 6 mois.

D. Exclusion d'un trouble schizo-affectif et d'un Trouble de l'humeur

E. Exclusion d'une affection médicale générale due à une substance

F. Relation avec un Trouble envahissant du développement: En cas d'antécédent de trouble autistique ou d'un autre Trouble envahissant du développement, le diagnostic additionnel de Schizophrénie n'est fait que si des idées délirantes ou des hallucinations prononcées sont également présentes pendant au moins un mois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:08

Kant Locke a écrit : 18 sept. 2018, 19:37 J'ai raconté mon histoire a plusieurs personnes. Les 'seroquel' à 400 mg par jour, crée la schizophrénie quand on les arrêtes soudainement. C'est ce que j'ai vécu.

J'ai eu le courage d'endurer ces symptomes jusqu'à leurs disparitions. Dans l'ordre on vit la schizophrénie, ensuite la paranoia et finalement de la bipolarité.

Et si on avertit les psychiatres de cet effet, ils nous répondent qu'il n'y a pas matière a enquêter,

Alors, on fait quoi ?
Non! Tu utilises des termes que tu comprends mal. Peut-être veux-tu dire que tu as eu une épisode hallucinatoire (ou délirante) aigue suite à l'arrêt de Serroquel. Ça c'est rare, mais possible! Mais une schizophrénie, c'est autre chose qu'une épisode hallucinatoire et un trouble bipolaire c'est autre chose encore.

Tu peux nous parler de ton expérience, mais essaie d'évite d'utiliser des termes dons tu ne connais pas la signification exacte.
Dernière modification par Kraepelin le 19 sept. 2018, 15:41, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:10

LePsychoSophe a écrit : 18 sept. 2018, 21:32 . Cela dit parfois, elle est modérée, ex. j'ai des patients atteints de Tr Ob. Comp. (TOC grave) qui souffrent bien plus que certains SCZ.
Oui, moi aussi!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:17

LePsychoSophe a écrit : 18 sept. 2018, 21:59

Toute la vie, pas totalement d'accord. Il existe le processus de rétablissement. Vous êtes un peu trop catégorique et binaire :D

Un bel article ici pour comprendre le rétablissement et sa complexité.
Oui, oui! un schizophrène peut se rétablir. Il peut éviter complètement les phases aigues. il peut mener une vie presque normal (travail, mariage, etc.). Cependant, il y a un prix à payer: respect de la médication, gestion de la stimulation sociale et émotionnelle, éviter les drogue et les abus d'alcool, éviter les pratiques ésotériques, etc. Dans ce cas, il est un schizophrène bien rétablie, mais un schizophrène quand même. Comme un alcoolique totalement sobre pour le reste de ses jours, reste un alcoolique.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:23

Nicolas78 a écrit : 19 sept. 2018, 12:23
Comment le sait-on vraiment ? Les causes de cette maladie sont encore mal connues, et les facteurs environnementaux, comme la drogue, sont pointés du doigt.
On en sait assez pour l'affirmer sans trop de risque d'erreur. La drogue ne provoque d'ailleurs pas la schizophrénie. Elle est simplement un "déclencheur" d'une phase aigue de la maladie.
Nicolas78 a écrit : 19 sept. 2018, 12:23 Donc, comment exclure totalement l'effet indésirable de certains médicaments utilisés dans le cadre d'un traitement d'on le sevrage peut provoquer un fort stress (si il n'est pas bien pris en charge).
Tu oublies le critère diagnostique "E" :
E. Exclusion d'une affection médicale générale due à une substance

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:27

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 14:46 Dernière remarque :

Il est reconnu officiellement qu'un traitement soignant la schizophrénie chez un schizophrène crée une schizophrénie s'il est administré sur un non-schizophrène.
:a7:
Tu as une référence sérieuse?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 15:43

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 15:00 Voici les critères diagnostiques du DSM-IV (1) pour la schizophrénie:
Merci. Si je puis me permettre, puisque tu me donnes les recommandations du DSM IV, j'ajoute les modificaions du DSM V :
Différences avec le DSM-IV

Deux changements ont été apportés au critère A :

l'élimination du critère de la bizarrerie des idées délirantes et de la nature des hallucinations (dans le DSM-IV, un seul symptôme du critère A est requis si les idées délirantes sont bizarres ou si les hallucinations consistent en une voix commentant en permanence le comportement ou les pensées de la personne, ou si, dans les hallucinations, plusieurs voix conversent entre elles).

2) l'ajout de la condition qu'au moins un symptôme du critère A soit des idées délirantes, des hallucinations ou un discours désorganisé.

Les sous-types de schizophrénie du DSM-IV (paranoïde, désorganisé, catatonique, indifférencié et résiduel) ont été éliminés. Ils sont remplacés par une approche dimensionnelle qui décrit la sévérité des symptômes du critère A afin de capturer l'hétérogénéité importante dans les types et la sévérité des symptômes.

D'autre part, ce qui m'ennuie un peu dans ces critères, c'est qu'on y retrouve des symptomes identiques à l'autisme, aux bouffées délirantes, à la bipolarité et autres affections (que j'ai un peu oubliées). Il me semble donc essentiel que l'on puisse baser un diagnostic sur un complément de radios, irm, analyses etc..., sur un suivi régulier et une interaction totale entre les différents personnels médicaux qui suivent un patient, à commencer par la divulgation du dossier complet sur le terminal informatique de tous ces professionnels, ce qui ne semble pas être le cas, ainsi que l'information complète aux proches suivie d'une orientation et d'une assistance sur les démarches et le comportement à adopter pour ces proches.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 15:44

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 15:27

Il est reconnu officiellement qu'un traitement soignant la schizophrénie chez un schizophrène crée une schizophrénie s'il est administré sur un non-schizophrène.
C'est admis officiellement et je l'ai lu et entendu un paquet de fois... Je vais rechercher.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 15:52

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:44

C'est admis officiellement et je l'ai lu et entendu un paquet de fois... Je vais rechercher.
Moi, j'ai lu et entendu un paquet de fois qu'en amour les sagittaires étaient incompatibles avec les verseaux. :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 15:57

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 15:52
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:44
Moi, j'ai lu et entendu un paquet de fois qu'en amour les sagittaires étaient incompatibles avec les verseaux. :a2:
Ah ne commence pas hein. J'ai dit :" JE VAIS RECHERCHER". (au fait, on en est au DSM V, pas IV :mrgreen: ;) )

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 16:03

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 ... ce qui m'ennuie un peu dans ces critères, c'est qu'on y retrouve des symptomes identiques à l'autisme, aux bouffées délirantes, à la bipolarité et autres affections (que j'ai un peu oubliées).
Il y a, par contre, des critères d'exclusion qui permettent le diagnostique différentiel. D'ailleurs, la somme des critères évite presque toujours les doubles diagnostics inutiles.
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 Il me semble donc essentiel que l'on puisse baser un diagnostic sur un complément de radios, irm, analyses etc...,
Les radio sont sans intérêt. L'imageire cérébrale est trop exorbitante ($) pour un usage courant. Les analyses??? Les analyses de quoi? Du sang, de l'urine, de l'ADN? Au dela des coûts d'une analyse ADN, nous savons qu'il y aurait 2 ou 3 dizaines de gènes impliqués dans la schizophrénie, que nous ne les connaissons pas tous et que les gens en santé en possèdent tous au moins quelques uns dans leur bagage. Alors, on analyse quoi?
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 ... sur un suivi régulier et une interaction totale entre les différents personnels médicaux qui suivent un patient, à commencer par la divulgation du dossier complet sur le terminal informatique de tous ces professionnels, ce qui ne semble pas être le cas, ainsi que l'information complète aux proches suivie d'une orientation et d'une assistance sur les démarches et le comportement à adopter pour ces proches.
C'est pas mal ça qui est actuellement fait!
Dernière modification par Kraepelin le 19 sept. 2018, 16:14, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 16:10

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:57
Ah ne commence pas hein. J'ai dit :" JE VAIS RECHERCHER". (au fait, on en est au DSM V, pas IV :mrgreen: ;) )
Au Québec, le DSM V a presque été rejeté. Bien des psychiatres et psychologues utilisent encore les critères du DSM IV ou utilisent le DSM V avec tellement d'adaptations que c'est presque un DSM V-R. En France aussi, je crois qu'il n'a pas bien passé (pour d'autres raisons cependant).

Sur Wikipédia, nous avons convenus de rester coller au DSM IV.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 16:13

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 16:03
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 ... ce qui m'ennuie un peu dans ces critères, c'est qu'on y retrouve des symptomes identiques à l'autisme, aux bouffées délirantes, à la bipolarité et autres affections (que j'ai un peu oubliées).
Il y a, par contre, des critères d'exclusion qui permettent le diagnostique différentiel. D'ailleurs, la somme des critères évite presque toujours les doubles diagnostics inutiles.
Ca me semble cohérent. Je vais lire ces critères d'exclusion.
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 Il me semble donc essentiel que l'on puisse baser un diagnostic sur un complément de radios, irm, analyses etc...,
Les radio sont sans intérêt. L'imageire cérébrale est trop exorbitante ($) pour un usage courant. Les analyses??? Les analyses de quoi? Du sang, de l'urine, de l'ADN? Au dela des coûts d'une analyse ADN, nous savons qu'il y aurait 2 ou 3 dizaines de gènes impliqués dans la schizophrénie, que nous ne les connaissons pas tous et que les gens en santé en possèdent tous au moins quelques uns dans leur bagage. Alors, on analyse quoi?
Je te retourne la question : "on analyse quoi?" Le pro, c'est toi.

Je note que tu cites deux fois des coûts très élevés. Ce qui me fait penser que la psychiatrie en est plus loin (grâce à la neurologie entre autres) qu'on ne pense, mais que ça n'avance pas à cause des ces coûts.

Concernant les analyses, as-tu lu l'article que j'ai posté concernant la biopsie nasale?
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 ... sur un suivi régulier et une interaction totale entre les différents personnels médicaux qui suivent un patient, à commencer par la divulgation du dossier complet sur le terminal informatique de tous ces professionnels, ce qui ne semble pas être le cas, ainsi que l'information complète aux proches suivie d'une orientation et d'une assistance sur les démarches et le comportement à adopter pour ces proches.
C'est pas ça qui est actuellement fait!
Oh que non!!!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 16:30

Je te retourne la question : "on analyse quoi?" Le pro, c'est toi.
À part, l'évaluation clinique standard, il ne reste que les tests psychologiques (MMPI, par exemple), mais les résultats de tests ne permettent généralement pas de faire la diagnostique différentiel entre les différent troubles du spectre de la schizophrénie, alors, leur utilité est discutable.
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 Je note que tu cites deux fois des coûts très élevés. Ce qui me fait penser que la psychiatrie en est plus loin (grâce à la neurologie entre autres) qu'on ne pense, mais que ça n'avance pas à cause des ces coûts.
Il y a un peu de ça!
LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 15:43 Concernant les analyses, as-tu lu l'article que j'ai posté concernant la biopsie nasale?
C'est encore expérimental: « Our data suggest that miR-382 elevation detected in patients' OE-derived samples might serve to strengthen current biomarker studies in schizophrenia.»
Ce n'est pas la première expérience du genre. Le problème dans les expériences antérieures que je connais est que l'échantillon des schizophrènes qui avait servi à l'étalonnage était tiré d'un trop petit bassin ethnique. Le teste restait donc "valide" uniquement pour une communauté en particulier et même là il y avait des risques de faux positif et de faux négatif. Un jour on va trouver quelque chose de plus fiable, mais on n'en n'est pas là.

Oh que non!!!
J'ai mal écris ma phrase. La bonne est "C'est pas mal ça qui est actuellement fait!" et ce n'était pas une question.
Dernière modification par Kraepelin le 19 sept. 2018, 23:08, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 sept. 2018, 16:51

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 16:30
Oh que non!!!
J'ai mal écris ma phrase. La bonne est "C'est pas mal ça qui est actuellement fait!" et ce n'était pas une question.
viewtopic.php?p=530820#p530820

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 sept. 2018, 16:56

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 16:51
viewtopic.php?p=530820#p530820
Oui, La France a parfois de curieuses pratiques en psychiatrie ...; *

Mais continue à chercher une référence sérieuse qui dit que : «Il est reconnu officiellement qu'un traitement soignant la schizophrénie chez un schizophrène crée une schizophrénie s'il est administré sur un non-schizophrène. »

* Remarque que pour la prise en charge "communautaire", par contre, l'Alsace était ne avance sur nous dans les années 90.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 sept. 2018, 20:06

Kraepelin a écrit : 19 sept. 2018, 15:52 Moi, j'ai lu et entendu un paquet de fois qu'en amour les sagittaires étaient incompatibles avec les verseaux. :a2:
Pitain ! Je suis sagittaire ! Va falloir que je raye une femme sur douze pour mes amours :a7:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

julien99

Message par julien99 » 19 sept. 2018, 22:18

LoutredeMer a écrit : 19 sept. 2018, 12:52
julien99 a écrit : 18 sept. 2018, 23:31
LoutredeMer a écrit : 18 sept. 2018, 23:24
Ah? Non.
Et pourquoi pas, si le CBD a un effet sédatif ? ;)
A moins que vous jouiez sur les mots. Alors disons, passer une bonne nuit de sommeil...
Non, je l'ai testé en chewing-gum, ça ne fonctionne pas plus que tous les machins de parapharmacie. Le problème, c'est que le CBD détend le corps, mais pas la tête. Donc on ne dort pas. On est un peu relaxé, c'est tout.
Dans un premier temps, ça dépend du dosage. Ensuite, il y en a qui réagissent très sensiblement, d'autre presque pas, comme moi.
Essayez la fleur de CBD, et vous verrez ce que c'est de vrais effets relaxants comme le fait de prendre du THC.
Le CBD réduit les crises d'angoisses. Les suisse s'en servent en tant que substitut efficace pour le tabac. Alors ne dites pas que la substance n'est qu'un simple myorelaxant. :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre