MBelley a écrit : 04 mars 2019, 03:04Je dirais que plusieurs jeunes femmes veulent plaire aux jeunes hommes. Par contre, si elles attirent aussi l'attention d'une personne qu'elles n'aiment pas, cela devient pour elles du harcèlement (selon la définition de Bergeron). Si c'est un homme âgé qui les regarde, il est considéré comme un vieux cochon. Souvent, ces jeunes femmes ne réalisent pas les signaux sexuels qu'elles projettent...
La première partie ne me dérange pas du tout!
Dire que plusieurs jeunes femmes veulent plaire aux jeunes hommes, c'est une évidence! Mais, moi, j'aurai formulé sans limiter à « jeune » (il n'y a pas d'âge pour ça!). Et c'est aussi un fait que la seule différence entre l'appréciation ou non que peut avoir une femme d'être regardé ne tient souvent qu'à ce qu'elle apprécie ou non celui qui la regarde. Du coup, certaines femmes ont tendance à faire sentir aux uns qu'il n'est pas approprié de les regarder alors qu'elles se sentent flattées quand celui qui les observe leur plaît. Et si le premier est, en plus, vieux, ben il sera souvent jugé de « vieux cochons » alors que sa seule faute est d'être trop vieux et pas au goût de la femme qui est regardée.
Hors comportement déplacé, c'est donc souvent totalement arbitraire et selon l'appréciation de la femme qui est regardée. Et ça, peu de femmes le réalisent et en tiennent compte lorsqu'elles s'offusquent d'être regardées par certains. Il est très important d'effectuer la distinction entre un comportement déplacé et le fait d'être regardé par quelqu'un qui ne nous plaît pas ou nous dégoûte.
Ensuite, est-ce que, souvent, les jeunes femmes ne réalisent pas les signaux sexuels qu'elles projettent? Probablement et, certaines, assurément, mais je ne vois pas l'intérêt de qualifier, juger ou débattre ce qu'est ou non un « signal sexuel », si ce n'est que parce qu'il est possible, pour celui qui observe, d'interpréter un signal là où il n'y a que de la mise en valeur et de la beauté (tout comme l'inverse est aussi possible : ne pas être réceptif à des signaux). Ce qui importe, pour ceux et celles qui sont regardés (et peu importe l'âge), c'est de réaliser que lorsque l'on vit en société, en collectivité, il est impossible de ne pas être regardé tout en cherchant à plaire avec notre apparence. Faut donc accepter d'être parfois regardé et admiré et faut accepter que, forcément, ça ne sera pas uniquement effectué par ceux qui nous plaisent.
La deuxième partie, quant à elle, me laisse à tout le moins perplexe :
MBelley a écrit : 04 mars 2019, 03:04Et plus elles sont jeunes (14 ans), pire c'est. Elles peuvent s'habiller comme des prostituées sans réaliser l'effet que cela crée chez les hommes. De plus, ce n'est pas parce qu'un homme a 50-80 ans qu'il n'est pas attiré par les jeunes femmes. Et ainsi son regard s'égare...

C'est là que ça devient délicat et je comprends la réaction d'Igor et de LdM. Oui, à cet âge certains jeunes ados (gars-filles) sont dans une phase particulière où ils cherchent particulièrement à plaire. Et ils doivent aussi réaliser qu'ils ne sont pas pour autant invisibles pour les autres (tout âge), mais, là, je ne vois plus trop le rapport avec l'étude en ce sens qu'aussi maladroite et inconsciente que puisse être une fille de 14 ans, ça demeure une « enfant » (il y a aussi plusieurs autres aspects de la vie d'adulte qu'on n'a pas conscience à cet âge,
anyway). Du coup, même si elle doit aussitôt réaliser qu'elle ne sera pas uniquement regardée par d'autres jeunes qu'elle trouve de son goût et attirants, terminer par écrire que des hommes de 50-80 ans peuvent être attiré par des jeunes femmes, après avoir spécifié « 14 ans » et en ajoutant un emoticon avec des coeurs dans les yeux à la fin; devrait être interprété de quelle façon?
Vous voulez souligner/justifier autre chose que le fait qu'elle puisse être regardé?