.
Mon cher Dash, j'ai la vague impression qu'avec une simple explication de ma part tu serais capable de voir que la liste de mes exercices littéraires n'est pas un simple exposé de hobbys, de passions de loisirs ou de futilités quelconques.
J'ai eu la naïveté de penser que les remarquables structures mentales que j'y avais constatées sur ce forum depuis que j'y étais inscrit allaient être capables de voir de quoi était tissée la générosité de ma proposition.
Au lieu de ça, j'ai vu une volonté presque générale de pourrir cette proposition avec le manque de réflexion qu'on trouve partout où l'anonymat fait la loi.
Cela dit, comme je le disais quelque part, je suis assez détaché de toutes les considérations des meutes rassemblées sur Internet dans le seul but apparent de nuire aux esprits les plus nobles.
J'en suis à me dire qu'avec toute la volonté
RÉUSSIE de pourrir cette discussion il ne se trouvera certainement pas une seule intelligence pour comprendre le moindre mot d'une explication de ma part et que je me suis lourdement trompé en pensant que les participants de ce forum avaient la structure mentale qui leur aurait permis de savoir de quelle noblesse de sentiments partait ton humble serviteur.
J'avais même pensé à communiquer mon explication aux seuls modérateurs par message privé, mais je me rends malheureusement compte que ça risque d'être absolument inutile.
Et si l'on est pas content de mes affichage littéraires on pourra toujours me bannir, je t'assure que ça ne me fera ni chaud ni froid.
La vie n'est pas limitée à la seule discussion de forums.
Très cordialement, mon p'tit vieux, et merci pour ton compliment sur ma culture, c'est justement sur la puissance de la culture par rapport à tous les délires idéologiques et religieux que se plaçait mon argumentation en faveur d'une appropriation d'un art capables de déplacer les montages avec certainement plus d'efficacité que celle de bien des idéologies.
Continuez donc, mes chers amis, continuer à penser que la culture consiste à aller dans les cimetières que sont les musées pour aller y voir les plus beaux cadavres qu'on y expose pour votre plaisir.
Continuez donc, mes chers amis, continuer à vous priver du sens que pourrait donner à votre vie un simple pinceau chargé de couleur pour recréer sur la toile un Picasso, un Chardin ou un Marc-Aurèle Fortin.
Continuez à vous priver du sens que pourrait donner à votre vie un simple crayon traçant à la règle sur du papier Canson la maison de vos rêves, celle que vous ne construirez jamais car elle sera trop belle.
Continuez à vous priver du sens que pourrait donner à votre vie une étude de Chopin que vous n'aurez jamais la force de jouer sur le piano que vous n'aurez jamais acquis.
Continuez à vous priver du sens que pourrait donner à votre vie la maîtrise de votre langue maternelle dont vous persisterez à ne considérer que l'orthographe et la grammaire sans jamais avoir entendu parler de la musicalité de sa syntaxe et de son idiomatique.
Continuez à vous priver du sens que pourrait vous donner non pas la contemplation de l'art, mais celle de votre exécution artistique personnelle transformée en arme de destruction massive de toutes les idioties religieuses.
Comprenne évidement qui pourra
.