Vous voulez dire 42 (pour faire sens)?

D'après mes calculs en tout cas vous avez une chance sur six.
Vous voulez dire 42 (pour faire sens)?
Il est possible (en effet) que cette pandémie ait eu des effets bénéfiques pour l'environnement, mais je doute qu'il faut souhaiter une deuxième vague plus pour autant.
Ça va mieux là. J'y ai été un peu fort j'pense bien?
où voyez-vous du biocentrisme dans ce fil ? sinon votre entêtement à y faire du briocentrisme.
Désolé si je ne suis pas assez clair. Mais j'avais parlé de biocentrisme à la page deux, et posé quelques questions.
je ne comprends pas plus.Igor a écrit : 13 août 2020, 03:02Désolé si je ne suis pas assez clair. Mais j'avais parlé de biocentrisme à la page deux, et posé quelques questions.
Par exemple, j'aimerais savoir si selon vous (et si on est objectif concernant toutes les espèces animales) une personne aurait raison de s'arrêter sur l'autoroute (risquant ainsi de causer un accident mortel) autant pour un petit animal qui traverse que pour un humain?
J'essayerais d'éviter un grand animal ou un humain qui traverse l'autoroute car ça abimerait ma voiture ... (j'en ai pas)Igor a écrit : 13 août 2020, 03:02 Désolé si je ne suis pas assez clair. Mais j'avais parlé de biocentrisme à la page deux, et posé quelques questions.
Par exemple, j'aimerais savoir si selon vous (et si on est objectif concernant toutes les espèces animales) une personne aurait raison de s'arrêter sur l'autoroute (risquant ainsi de causer un accident mortel) autant pour un petit animal qui traverse que pour un humain?
est-ce un lien avec l'équilibre entre écologie et infrastructure humaine ?issigi a écrit : 13 août 2020, 03:50je ne comprends pas plus.Igor a écrit : 13 août 2020, 03:02Désolé si je ne suis pas assez clair. Mais j'avais parlé de biocentrisme à la page deux, et posé quelques questions.
en quoi l'un est plus biocentré que l'autre ? en choix tant qu'en objet ?
c'est quoi le rapport avec le sujet du fil ?
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma petite question, c'est intéressant!Lambert85 a écrit : 13 août 2020, 09:03 J'essayerais d'éviter un grand animal ou un humain qui traverse l'autoroute car ça abimerait ma voiture ... (j'en ai pas)![]()
J'essayerais d'éviter un petit animal qui traverse, voire m'arrêter s'il n'y a pas un 30 tonnes derrière moi.
En fait, je pense qu'Igor fait directement référence à un accident qui s'est produit ici il y a 10 ans. Une jeune femme a immobilisé sont véhicule (sur une voie de circulation et non sur l'accotement) sur l'autoroute, afin d'aider une famille de canard à sortir de cette autoroute. Un père et sa fille étaient sur une moto et n'ont pu éviter la voiture de la jeune femme. Le père et la fille sont décédés.Lambert85 a écrit : 13 août 2020, 13:37 Je pense surtout qu'à cette vitesse personne n'a le temps de réfléchir vraiment et que le premier réflexe d'un conducteur serait de tenter d'éviter l'obstacle, voire de freiner, quoi qu'il arrive par la suite.
Zebra a très bien décrit ce que je veux dire, mais vous avez raison, il y a une question de réflexe aussi (pas juste d'idéologie), et une personne qui s'arrête prend des risques pour elle aussi si c'est un poids lourd qui suit.Lambert85 a écrit : 13 août 2020, 13:37 Je pense surtout qu'à cette vitesse personne n'a le temps de réfléchir vraiment et que le premier réflexe d'un conducteur serait de tenter d'éviter l'obstacle, voire de freiner, quoi qu'il arrive par la suite.
Je trouverais intéressant d'avoir votre avis.Zebra a écrit : 13 août 2020, 13:44 Je pense qu'Igor demande laquelle des vies auraient prévalue à vos yeux.
Oui (peut-être), mais vous ne répondez pas à la question. Qu'est-ce que je dois comprendre de ça, est-ce censé contredire l'idée de ne pas arrêter si c'est un petit animal?unptitgab a écrit : 13 août 2020, 18:27 En même temps en moto si tu te prends un canard à 130 km/h il y a de forte chances que tu ne puisses raconter l'histoire.
Il semble (par contre) que si un petit animal saute (par la fenêtre) d'une voiture qui est devant vous et que vous n'arrêtez pas et que le conducteur prend votre plaque d'immatriculation, vous pouvez être arrêté et accusé au criminel.
Vous aimez le hockey si j'me souviens bien, j'pense qu'il y en a un autre qui aurait besoin de vos conseils.issigi a écrit : 12 août 2020, 23:11 sinon, le coeur est bon ? tu fais attention ? le gras, le sucre... tout est sous contrôle ?
Il y a des choses qui peuvent causer une pression quand même (des fois).Igor a écrit : 14 août 2020, 02:33 Si c'est bien le cas, non seulement ça devient contradictoire avec l'affaire de la dame aux canards, mais on vous oblige à prendre des risques pour votre santé et votre sécurité, pour votre vie même et celle de vos enfants qui sont dans l'auto (ainsi que celle des autres usagers de la route) pour un animal.![]()
Si on trouve ça dans le chemin par contre, vaut mieux l'éviter. https://www.journaldequebec.com/2020/08 ... te-animaleissigi a écrit : 13 août 2020, 19:33 suivant une diminution de la circulation pédestre sur les plages, due aux mesures sanitaires liées à la pandémie, les tortues y retournent pondre leurs oeufs.
le phénomène se remarque aussi en ville par la visite de différents animaux qui s'y sentent plus à l'aise.
en inde il n'est pas rare de voir des vaches zyeuter les vitrines de Dollarama ou de s'évacher carrément en plein traffic. on se demande quelle mouche les pique.
moi aussi pPp
Bonjour Igor,
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso