nikola a écrit : 02 avr. 2020, 17:32
Non, j’écoute Macron causer et j’écoute aussi la propagande politique actuelle, bien malgré moi.
D’ailleurs, tu t’en fais bien le relai (qui a réussi est donc plus intelligent que le crétin qui n’a pas réussi).
À propos, je ne considère pas qu’être énarque dans un ministère ou patron qui gagne des miyions c’est avoir réussi, précisément parce que je reste attaché à une certaine forme de refus de parvenir. Je ne jalouse pas ces gens-là, je constate juste un mépris de classe venant de la classe sociale de ces gens et le fait que ce sont eux qui nous font les poches.
A ok, avant Macron ce n'était pas comme ça.
Moi je n'ai pas remarqué trop de différence
Bon, par contre, c'est vrai que je suis plus intelligent que le crétin en dessous de moi, mais à l'inverse, je suis plus crétin que l'intelligent au dessus de moi, on fait quoi ?
Et tu pense qu'un énarque gagne des millions ? source ?
Je me répète jusque ça puisse rentrer (quelque part...), le mépris de classe n'a pas de sens, il est autant du bas vers le haut que du haut vers le bas.
La réussite si elle n'est pas nommée ne veut pas dire grand chose. J'estime surtout avoir réussi ma vie privée plus que ma vie professionnelle, et c'était mon choix.
D'ailleurs je vais quitter sous peu mon travail pour gagner certainement beaucoup moins mais avoir une vie sentimentale plus "accessible".
Du coup je vais paraître beaucoup moins
parvenu à tes yeux ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)