[COVID-19] On attend une deuxième vague

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: [COVID-19] On attend une deuxième vague

Message par julien99 » 02 juin 2020, 18:57

Mirages a écrit : 02 juin 2020, 15:26
julien99 a écrit : 02 juin 2020, 15:15 On ne peut tirer aucune conclusion si l'on fait un dernier forcing sur le dépistage.
Comme en Allemagne, ce sont les dernières actions désespérées afn de maintenir le covid alive !
Je repose ma question: dans quel(s) but(s) cela serait-il fait ?

Je comprendrais que tu n'en saches rien.
Vous ne vous êtes jamais posé la question ? :menteur:
Normalement, je n’avais pas l’intention de rentrer dans ce genre de débats spéculatifs. Parce que je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème pour le moment. Par contre je peux porter une réflexion afin de savoir à qui profite la situation :
Il y au moins une chose pour laquelle nous devrions tomber d'accord: la peur permet de contrôler une population.

- Acceptation de la vaccination obligatoire et du puçage RFID, du traçage GPS . Big brother l’a rêvé, covid la fait. La population est probablement moins réticente maintenant.
- Accélération et l’acceptation de la suppression de l’argent liquide considéré comme sale et dangereux pour la propagation virale. Le grand bonheur des banquiers. Pour ces mêmes bangsters, c’est également l’occasion de faire péter la grosse bulle financière – chose imminente qui nous pendait au nez – et tout mettre sur le dos du virus.
- Qui dit confinement, dit étouffer les contestataires. Avec une interdiction de rassemblement, pas de manifestations.
Le climat de terreur a permis de faire diversion et de passer des mesures sans trop de contestation. Avez-vous constaté un quelconque tollé pour le passage en force de la loi sur les retraites, par exemple ? Ou le passage à coup de vaseline de textes liberticides comme la loi Avia, par exemple ? Stopcovid fait également l'objet d'un projet de loi...
- Effectivement, il y a d’énormes enjeux financiers de la part des groupes pharma, que ce soit en futurs vaccins ou en médicaments comme le Remdesevir (avec mise AMM en précoce et en urgence) par exemple, fabriqué par le même labo qui a fait le jackpot avec le H1N1. Comme la Chloroquine n’apporte rien, il faut l’éliminer des traitements préconisés et comme par hasard, on le retire carrément de la vente libre juste avant la crise. Il y a le commerce des tests PCR et sérologiques, de gel et de masques, mais qui représentent plutôt un business d'opportunistes.
- Nous avons également le patron secret de l’OMS qui fait un don de 4 milliards et qui annonce publiquement qu’il veut faire vacciner 7 milliards d’individus. Un eugéniste qui se cache derrière un masque de philanthrope.
- Et pour finir, il a le lobby du PQ en mèche avec le gouvernement afin de nous faire chier un max :lol:

Ceci ne représentent qu'une énumération de faits. A chacun de voir la probabilité que certains tirent les cordes qui vont dans leur sens.
En tout cas, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le H1N1, qui s’est révélé être une immense arnaque médiatique
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est une peu court...

Message par Cartaphilus » 02 juin 2020, 21:39

Salut à tous.
julien99 a écrit : 02 juin 2020, 18:57 Ceci ne représentent qu'une énumération de faits.
« Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme. »

Il serait immoral que l'on cachât aux masses laborieuses la carte mondiale des théories du complot...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Re: C'est une peu court...

Message par julien99 » 02 juin 2020, 21:55

Cartaphilus a écrit : 02 juin 2020, 21:39 Salut à tous.
julien99 a écrit : 02 juin 2020, 18:57 Ceci ne représentent qu'une énumération de faits.
« Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme. »

Il serait immoral que l'on cachât aux masses laborieuses la carte mondiale des théories du complot...
Je n'ai émis aucune théorie, seulement des faits vérifiables.
C'est leur interprétation qui en fait une théorie du complot. Et je ne rentrerai pas dans votre jeu visant à débattre en ce sens. :ouch:
Je viens d'installer l'application Stopcartaphilus :lol:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 juin 2020, 07:50

julien ne croit rien mais débite ces sottises conspirationnistes avec conviction ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 03 juin 2020, 08:52

« Comme par hasard on retire l’hydroxychloroquine juste avant la crise »
Aucun sous entendu là dessous bien évidemment. Juste des faits.

julien99

Message par julien99 » 03 juin 2020, 09:43

Totolaristo a écrit : 03 juin 2020, 08:52 « Comme par hasard on retire l’hydroxychloroquine juste avant la crise »
Pourquoi ? Suis-je dans l'erreur en disant qu' après 50 ans de vente libre, soudainement on se rend compte que le produit est dangereux et que ça coincide avec la crise covid ?
Fait est qu'il a été retiré de la vente libre. Le moment choisi peut s'avérer être une énorme coincidence, bien-entendu :mefiance:
Tout dépend de la crédibilité que vous accordez aux grosse coincidences ! La seconde coincidence est le fait que le produit est susceptible d'être utilsé comme traitement anti-covid. Ca en fait deux déjà ! J'ai toujours eu un gros problème avec le cvumul de coincidences.
Et comme vous avez pu constater sur l'autre fil, je ne suis pas un défenseur de la Chloroquine. ;)
Dernière modification par julien99 le 03 juin 2020, 09:45, modifié 1 fois.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 09:44

[COVID-19] On attend une deuxième vague

Ah... C'est fini en fait. Fin du game.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-i ... 7800569629
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 09:46

julien99 a écrit : 03 juin 2020, 09:43
Totolaristo a écrit : 03 juin 2020, 08:52 « Comme par hasard on retire l’hydroxychloroquine juste avant la crise »
Pourquoi ? Suis-je dans l'erreur en disant qu' après 50 ans de vente libre, soudainement on se rend compte que le produit est dangereux et que ça coincide avec la crise covid ?
Fait est qu'il a été retiré de la vente libre. Le moment choisi peut s'avérer être une énorme coincidence, bien-entendu :mefiance:
Tout dépend de la crédibilité que vous accordez aux grosse coincidences ! La seconde coincidence est le fait que le produit est susceptible d'être utilsé comme traitement anti-covid. Ca en fait deux déjà ! J'ai toujours eu un gros problème avec le cvumul de coincidences.
Et comme vous avez pu constater sur l'autre fil, je ne suis pas un défenseur de la Chloroquine. ;)
Le complot ou la bêtise des êtres humains?

Je penche plus pour la bêtise. Pas d'intention cachée dans tout ça. Une bande d'abruti qui ne sait pas géré un pays.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 09:51

Et pour ceux qui me diront : "t'as vu comme ils se sont enrichis"

Oui et alors, être opportuniste et arriver à gagner toujours plus en temps de crise ne signifie en rien qu'on a provoqué la crise.

Et je remercie Raoult pour son assise égotique et son calme. Sa suffisance ne m'agace pas, elle me rassure car il a eu un discours rassurant. Et sa vision de la science, bien que critiquable, s'entend quand on est clinicien/praticien.

L'épidémie est terminée et il a eu raison et pas pour de mauvaise raison. Il explique comment il travaille face à une pandémie. Ces erreurs méthodos sont voulues en fonction du contexte. Il a juste très bien cerné les failles de la science et des humains. Et sur ça, je ne vais pas le contre-dire.

julien99

Message par julien99 » 03 juin 2020, 09:52

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 09:44 [COVID-19] On attend une deuxième vague

C'est ce que je n'arrête pas de dire.
Il n'y a aucun fait objectif qui laisse penser que l'épidémie substiste et qu'il y aura une deuxiéme vague.
Il y aura toujours des alarmistes partout présent pour nous dépeindre des scénarios de fin du monde. :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Des faits alternatifs...

Message par Cartaphilus » 03 juin 2020, 10:40

Salut à tous.
julien99 a écrit : 02 juin 2020, 18:57 - Acceptation de la vaccination obligatoire et du puçage RFID, du traçage GPS . Big brother l’a rêvé, covid la fait. La population est probablement moins réticente maintenant.
- Accélération et l’acceptation de la suppression de l’argent liquide considéré comme sale et dangereux pour la propagation virale. Le grand bonheur des banquiers. Pour ces mêmes bangsters, c’est également l’occasion de faire péter la grosse bulle financière – chose imminente qui nous pendait au nez – et tout mettre sur le dos du virus.
- Qui dit confinement, dit étouffer les contestataires. Avec une interdiction de rassemblement, pas de manifestations.
Le climat de terreur a permis de faire diversion et de passer des mesures sans trop de contestation. Avez-vous constaté un quelconque tollé pour le passage en force de la loi sur les retraites, par exemple ? Ou le passage à coup de vaseline de textes liberticides comme la loi Avia, par exemple ? Stopcovid fait également l'objet d'un projet de loi [...]

Ceci ne représentent qu'une énumération de faits.
Fait : Ce qui existe réellement, la chose réelle (par opposition à la fiction, au rêve, à l'idée, au principe, au souhait, etc.; souvent au pluriel) ; tout ce qui peut être constaté de façon certaine.

Vaccination obligatoire ? Puce RFID ? Traçage GPS ? Suppression de l'argent liquide ? ET pour mémoire, la loi d’urgence sanitaire s'applique jusqu'au 10 juillet 2020.

Des « faits alternatifs », probablement...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 juin 2020, 11:22

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 09:51 L'épidémie est terminée
D'ailleurs elle n'a meme jamais commencé.
Fausse alerte, circulez, y a rien voir.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 juin 2020, 12:40

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 09:44 [COVID-19] On attend une deuxième vague

"La distanciation est également un facteur protecteur"
Allez dire ça en Amérique du Sud, voire en Russie ou en Iran...

P.S. Aucun besoin d'implanter des puces aux gens, ils en ont déjà dans leur smartphones ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 13:46

spin-up a écrit : 03 juin 2020, 11:22
LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 09:51 L'épidémie est terminée
D'ailleurs elle n'a meme jamais commencé.
Fausse alerte, circulez, y a rien voir.
Je pense qu'il y a bien eu un virus mais que c'est terminé maintenant. Raoult dit que "on ne sait pas pourquoi des épidémies respiratoires s'arrêtent mais elles ont l'habitude de s'arrêter comme ça, sans raison..."

Ce qui vous ennuie c'est que la science, même celle de The Lancet, est en train d'être lourdement critiquée sur la place publique. :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 juin 2020, 13:47

LePsychosophe a écrit :Et je remercie Raoult pour son assise égotique et son calme. Sa suffisance ne m'agace pas, elle me rassure car il a eu un discours rassurant. Et sa vision de la science, bien que critiquable, s'entend quand on est clinicien/praticien.

L'épidémie est terminée et il a eu raison et pas pour de mauvaise raison. Il explique comment il travaille face à une pandémie. Ces erreurs méthodos sont voulues en fonction du contexte. Il a juste très bien cerné les failles de la science et des humains. Et sur ça, je ne vais pas le contre-dire.
Très beau discours à la gloire d'un "homme de science" qui me rappelle plutôt le Dr Galipeau dans "Le viager" qui ponctuait ses prédictions foireuses d'un péremptoire : "Faites moi-confiance" !
Tu te fais ainsi l'avocat d'une nouvelle forme d'épistémologie : le savoir par la dévotion, la connaissance par l'admiration. On pourrait quasiment la qualifier de "gaullisme épistémologique".
Toute l'histoire de l'Humanité contredit cette attitude stérile. La foi (en n'importe quoi ou n'importe qui) n'a jamais produit la moindre connaissance objective qui est la seule qui peut nous aider à nous sortir des mauvais pas auxquels nous sommes confrontés.
Se reposer sur quelqu'un pour ses mérites supposés est une attitude puérile. OK pour un gamin ; mais pour un grand garçon comme toi ?
Il serait peut-être temps de devenir adulte.

PS personne ne m'a encore expliqué comment le Gandalf marseillais peut prétendre avoir guéri dans son seul hôpital plus de gens qu'il n'en a été guéri dans tout le département des Bouches-du-Rhône !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

julien99

Message par julien99 » 03 juin 2020, 13:48

Pignouf premier a écrit : 03 juin 2020, 12:40

P.S. Aucun besoin d'implanter des puces aux gens, ils en ont déjà dans leur smartphones ! :ouch:
Qui a parlé de l'Amerique du sud ou autres ?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 13:49

Lambert85 a écrit : 03 juin 2020, 12:40

En France, ma source parlait de la France (je crois).

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 13:54

Wooden Ali a écrit : 03 juin 2020, 13:47
Très beau discours à la gloire d'un "homme de science" qui me rappelle plutôt le Dr Galipeau dans "Le viager" qui ponctuait ses prédictions foireuses d'un péremptoire : "Faites moi-confiance" !
Tu te fais ainsi l'avocat d'une nouvelle forme d'épistémologie : le savoir par la dévotion, la connaissance par l'admiration. On pourrait quasiment la qualifier de "gaullisme épistémologique".
Toute l'histoire de l'Humanité contredit cette attitude stérile. La foi (en n'importe quoi ou n'importe qui) n'a jamais produit la moindre connaissance objective qui est la seule qui peut nous aider à nous sortir des mauvais pas auxquels nous sommes confrontés.
Se reposer sur quelqu'un pour ses mérites supposés est une attitude puérile. OK pour un gamin ; mais pour un grand garçon comme toi ?
Il serait peut-être temps de devenir adulte.

PS personne ne m'a encore expliqué comment le Gandalf marseillais peut prétendre avoir guéri dans son seul hôpital plus de gens qu'il n'en a été guéri dans tout le département des Bouches-du-Rhône !
C'est mon côté extrême-droite, c'est ça? :mrgreen:

Mes mauvais pas étaient l'anxiété extrême et il a agit là où ça fait mal. La logique du gourou et la psychologie de la domination charismatique est à étudié également sous un angle positif.

Il m'a rassuré et il n'a pas dit que des conneries. Point.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 juin 2020, 14:06

C'est mon côté extrême-droite, c'est ça?
Tu serais de l'extrême-gauche ou de l'extrême-centre que ça ne changerait rien. La dévotion au chef est très largement répandue dans toutes les sphères
... et tout aussi critiquable.
C'est marrant comme les anti-systèmes aiment se réfugier dans de vieilles pantoufles au moindre coup de Trafalgar.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 juin 2020, 14:08

Wooden Ali a écrit : 03 juin 2020, 13:47 PS personne ne m'a encore expliqué comment le Gandalf marseillais peut prétendre avoir guéri dans son seul hôpital plus de gens qu'il n'en a été guéri dans tout le département des Bouches-du-Rhône !
... ni combien de gens il a tués avec son médicament hasardeux à très haute dose.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juin 2020, 14:27

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:54Mes mauvais pas étaient l'anxiété extrême et il a agit là où ça fait mal
Vous ne trouvez pas infantile d'avoir besoin d'un "papa" pour vous rassurer à votre âge?

Peut-être que si vous versiez moins dans ce "je, me, moi" si caractéristique de votre vision du monde, vous arriveriez à commencer par la réflexion plutôt que céder à l'anxiété et vous mettre à réfléchir seulement longtemps après. Et peut-être que cela vous conduirait à réfléchir posément plutôt qu'aveuglément.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 juin 2020, 14:46

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:46 Je pense qu'il y a bien eu un virus mais que c'est terminé maintenant. Raoult dit que "on ne sait pas pourquoi des épidémies respiratoires s'arrêtent mais elles ont l'habitude de s'arrêter comme ça, sans raison..."
Si le Très Haut l'a dit, qui suis je pour en douter?
LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:46 Ce qui vous ennuie c'est que la science, même celle de The Lancet, est en train d'être lourdement critiquée sur la place publique. :mrgreen:
Heureusement que la science fait l'objet d'un débat public et est sujette a critique.
Il est possible que l'etude publiée par The Lancet soit une gigantesque fraude, je cherche d'ailleurs activement les informations pour vérifier ca. Si c'est le cas, ca ne sera évidemment pas plaisant a apprendre.

Je te souhaite de réussir un jour à mettre de coté tes peurs et à chercher à voir la réalité pour ce qu'elle est plutot que de te réfugier derrière ceux qui disent ce que tu as envie d'entendre et sur le ton qui te plait.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 14:56

Jean-Francois a écrit : 03 juin 2020, 14:27
LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:54Mes mauvais pas étaient l'anxiété extrême et il a agit là où ça fait mal
Vous ne trouvez pas infantile d'avoir besoin d'un "papa" pour vous rassurer à votre âge?
Si mais je suis ainsi. Dois-je me blâmer, non, certainement pas.
J'accepte mon infantilisme.

J'ai encore le temps de grandir.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 juin 2020, 15:01

spin-up a écrit : 03 juin 2020, 14:46
LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:46 Je pense qu'il y a bien eu un virus mais que c'est terminé maintenant. Raoult dit que "on ne sait pas pourquoi des épidémies respiratoires s'arrêtent mais elles ont l'habitude de s'arrêter comme ça, sans raison..."
Si le Très Haut l'a dit, qui suis je pour en douter?
Vous pouvez passer votre temps à douter. Le doute, moi, visiblement, dans un certain contexte... ça ne me réussit pas. Faire confiance, essayez, des fois c'est bien aussi. ça apaise le mental.

LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 13:46 Ce qui vous ennuie c'est que la science, même celle de The Lancet, est en train d'être lourdement critiquée sur la place publique. :mrgreen:
Heureusement que la science fait l'objet d'un débat public et est sujette a critique.
Il est possible que l'etude publiée par The Lancet soit une gigantesque fraude, je cherche d'ailleurs activement les informations pour vérifier ca. Si c'est le cas, ca ne sera évidemment pas plaisant a apprendre.

Je te souhaite de réussir un jour à mettre de coté tes peurs et à chercher à voir la réalité pour ce qu'elle est plutot que de te réfugier derrière ceux qui disent ce que tu as envie d'entendre et sur le ton qui te plait.
J'ai mis de côté mes peurs pendant 1 an et demi et c'était pour moi une révolution. Mais là, j'ai craqué et oui j'ai eu besoin d'un gourou. Mais j'ai écouté vos critiques (vous les sceptiques scientifiques) pour mesurer et éviter la folie excessive.

Voir la réalité objectivement... pourquoi tu me souhaites cela? Serais-je plus heureux? plus apaisé? Peut-être et peut-être que j'ai encore du chemin à faire...

Je suis un gamin sur le forum, j'ai 37 ans et je pense être un des plus jeunes ;)

julien99

Message par julien99 » 03 juin 2020, 15:05

[
LoutredeMer a écrit : 03 juin 2020, 14:08
Wooden Ali a écrit : 03 juin 2020, 13:47 PS personne ne m'a encore expliqué comment le Gandalf marseillais peut prétendre avoir guéri dans son seul hôpital plus de gens qu'il n'en a été guéri dans tout le département des Bouches-du-Rhône !
... ni combien de gens il a tués avec son médicament hasardeux à très haute dose.
Ce médicament devient effectivement mortel en cas de déficience en G6PD
Alors que faites vous de l'Espgane, de l'Amerique du sud et des USA qui utilisent en masse la chloroquine ?
Sur quels fondements scientifiques pensez-vous Ils l'aient fait ? Vous pensez qu'il y avait Raoult derrière ça ?

Répondre