Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France? Vos neurones ont une étrange façon de générer des liens, ce n'est pas la première fois. Je m'en méfierais. La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 15:54 C'est sans doute pour ça qu'une école française vient d'être fermée suite à la détection de deux cas de ce variant sud-africain...
Arrête de regarder BFM, et informe-toi à la source, tu auras des infos fiables et avant tout le monde.
Bas les masques pour les enfants italiens... Ça bouge !
- DictionnairErroné
Re: Bas les masques pour les enfants italiens... Ça bouge !
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
@Dominique
Je ne suis pas alarmiste. Les collégiens testés positifs au variant sud africain vont très bien. Ils n'ont pas le moindre symptôme et sont très surpris d'apprendre qu'ils ont été infectés (infection "froide").
Je ne suis pas alarmiste. Les collégiens testés positifs au variant sud africain vont très bien. Ils n'ont pas le moindre symptôme et sont très surpris d'apprendre qu'ils ont été infectés (infection "froide").
- Dominique18
Exact! C'est bien ce qui se passe en Afrique du Sud et qui est clairement énoncé dans le lien que j'ai indiqué. Quand on veut se laisser aller à répandre du catastrophisme, on ne prend pas le temps de lire. On a déjà de la peine à comprendre correctement les gros titres, alors pour les détails, on ne peut pas demander l'impossible.Lambert85 a écrit : 08 févr. 2021, 15:58 Ca ne concernerait QUE le vaccin Astra Zeneca ! Il garderait une certaine efficacité malgré tout...
- Dominique18
Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 16:02 @Dominique
Il va falloir faire un (gros) effort et devoir choisir.Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France? Vos neurones ont une étrange façon de générer des liens, ce n'est pas la première fois. Je m'en méfierais. La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.
Qu'est-ce qu'il racontait déjà, ce brave Arnold dans le lien que j'ai mis?
En général, je pense que si le cercle des personnes en qui vous avez confiance devient de plus en plus petit et que vous vous retrouvez de plus en plus isolé, cela devrait être un signe avant-coureur de la désinformation. Certaines personnes disent qu’écouter les experts, c’est être faible. C’est faux. Il faut de la force pour admettre que vous ne savez pas tout. La faiblesse, c’est de penser que vous n’avez pas besoin de l’avis d’un expert et de n’écouter que les sources qui confirment ce que vous voulez croire. »
Dernière modification par Dominique18 le 08 févr. 2021, 16:08, modifié 1 fois.
Affirmer que le variant sud africain est "spécifique" à l'Afrique du sud est aussi ridicule que d'affirmer que le variant "anglais" est spécifique au Royaume-Uni, que la grippe de Hong-Kong était spécifique à Hong-Kong, ou que la grippe espagnole était spécifique à l'Espagne.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France? Vos neurones ont une étrange façon de générer des liens, ce n'est pas la première fois. Je m'en méfierais. La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.
Et pour info, vu votre niveau scientifique, je me permets de préciser que la peste noire n'a pas épargné les individus de "race" blanche.
C'est fou ce que l'information circule vite dans les médias alternatifsEiffel a écrit : 08 févr. 2021, 15:44 Encore un qui ne s'informe que sur les médias officiels. L'Afrique du sud vient de suspendre sa campagne de vaccination après avoir constaté que le vaccin n'a plus qu'une efficacité d'environ 20% face au variant sud-africain.
L'info deviendra certainement publique lorsqu'il ne sera plus possible de la tenir cachée. Au doigt mouillé, je dirais dans les prochaines 48 heures.

Lemonde Afrique, justement financé en partie par la fondation Mélina et Bill Gates, donne dans la même thématique que tes sources. Reste à voir la qualité, la neutralité et le sérieux des articles entre Lemonde et tes sources. On peut voir pour comparer ?Lemonde a écrit :Le déploiement du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 a été suspendu après un essai clinique mettant en doute son efficacité face au variant B.1.351.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Ce qui m'intéresse, ce sont les faits, et non les opinions.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.
- Dominique18
Le niveau de réflexion est proprement ridicule.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 16:08Affirmer que le variant sud africain est "spécifique" à l'Afrique du sud est aussi ridicule que d'affirmer que le variant "anglais" est spécifique au Royaume-Uni, que la grippe de Hong-Kong était spécifique à Hong-Kong, ou que la grippe espagnole était spécifique à l'Espagne.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France? Vos neurones ont une étrange façon de générer des liens, ce n'est pas la première fois. Je m'en méfierais. La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.
Et pour info, vu votre niveau scientifique, je me permets de préciser que la peste noire n'a pas épargné les individus de "race" blanche.![]()
On ne parle pas de spécificité mais d'apparition dans un espace-temps donné!
Quant à la peste noire, elle est hors-sujet.
Il y a bien une confusion dans le raisonnement!
On peut savoir le pourquoi de cette "dictature sanitaire" et son but si tant est qu'elle en ait un ?Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 15:32 De plus en plus de parents s'éveillent à l'incohérence de cette dictature sanitaire, alors ce n'est plus qu'une question de temps.
deus ex Machina
deus ex Machina
- Dominique18
Justement! Avant d'écrire n'importe quoi, genre ce qui passe par la tête, on s'informe auprès de sources fiables, vérifiées, disposant d'une charte d'èthique en bonus. Les faits existent, mais ce ne sont pas les tiens. Et pour cause...Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 16:10Ce qui m'intéresse, ce sont les faits, et non les opinions.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 La vérité ne vous intéresse pas, ce qui vous intéresse c'est d'avoir raison.
Faut juste apprendre à éteindre la télé et à chercher soi-même les sources :MaisBienSur a écrit : 08 févr. 2021, 10:25 Même en Italien, et sur les médias italiens, je ne trouve pas cette info, juste qu'ils sont en pleine crise gouvernemental...
http://www.dirittoegiustizia.it/allegat ... nnaio.html
Faudra déjà prouver que cela apporte quoi que ce soit. Dommage que nous n#avons qu'un seul pays de référence. Ce dernier montre bien que la courbe suit la même évolution, masques ou pas.Si demain l'on est sûr que le port du masque pour les enfants est inutile ou que la balance bénéfices/risques penchera de l'autre coté, on changera de politique, rien n'est figé.
Infliger le püort du masque à un mioche de 6 ans pendant toute la journée relève de la maltratrance. Regardez les bilans autrichiens quant à la prise en charge d'enfants dépressifs avec maintenant des liste d'attente pour les urgences psyhiatriques et prises en charge hospitalières. Et ce n'est certainement le confinement qui est seul en cause.
Le pire est que vous croyez qu'au niveau politique on change quoique ce soit. Je ne constate que l'inverse à aujourd'hui, le tout toujours SANS AUCUN fondement scientifique.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
- Dominique18
On répète parce qu'il y en a des ceusses qui sont lourds:julien99 a écrit : 08 févr. 2021, 16:18Faudra déjà prouver que cela apporte quoi que ce soit. Dommage que nous n#avons qu'un seul pays de référence. Ce dernier montre bien que la courbe suit la même évolution, masques ou pas.Si demain l'on est sûr que le port du masque pour les enfants est inutile ou que la balance bénéfices/risques penchera de l'autre coté, on changera de politique, rien n'est figé.
Infliger le püort du masque à un mioche de 6 ans pendant toute la journée relève de la maltratrance. Regardez les bilans autrichiens quant à la prise en charge d'enfants dépressifs avec maintenant des liste d'attente pour les urgences psyhiatriques et prises en charge hospitalières. Et ce n'est certainement le confinement qui est seul en cause.
Le pire est que vous croyez qu'au niveau politique on change quoique ce soit. Je ne constate que l'inverse à aujourd'hui, le tout toujours SANS AUCUN fondement scientifique.
Signé ArnoldEn général, je pense que si le cercle des personnes en qui vous avez confiance devient de plus en plus petit et que vous vous retrouvez de plus en plus isolé, cela devrait être un signe avant-coureur de la désinformation. Certaines personnes disent qu’écouter les experts, c’est être faible. C’est faux. Il faut de la force pour admettre que vous ne savez pas tout. La faiblesse, c’est de penser que vous n’avez pas besoin de l’avis d’un expert et de n’écouter que les sources qui confirment ce que vous voulez croire. »
Julien le fourbe:
https://www.20minutes.fr/monde/2938679- ... e-illegaux
Ce n'est pas tout à fait ce que tu racontes. Tu mélanges tout à ta sauce et tu balances, plus c'est gros plus tu espères que ça va passer.
L'Autriche vit une situation politique compliquée où il semble difficile de prendre une décision mûrement réfléchie.
D'un côté le politique, de l'autre le scientifique, et ça ne colle pas pour cause de gouvernement de coalition à la ramasse.
Dernière modification par Dominique18 le 08 févr. 2021, 16:29, modifié 1 fois.
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Après avoir d'abord affirmé que ce variant est "spécifique à l'Afrique du Sud", tu surenchéris en affirmant qu'il "vient" de l'Afrique du Sud. Tu sembles ignorer que c'est seulement le fait qu'il ait été détecté là-bas qui lui confère cette dénomination. Rien n'atteste que ce variant soit d'abord apparu en Afrique du Sud, comme s'il en était originaire.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France?
Je trouve inquiètant que des gens aussi ignorants se permettent de donner ici des leçons d'objectivité scientifique.
- Dominique18
Toi, tu vas au devant des ennuis.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 16:26Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Après avoir d'abord affirmé que ce variant est "spécifique à l'Afrique du Sud", tu surenchéris en affirmant qu'il "vient" de l'Afrique du Sud. Tu sembles ignorer que c'est seulement le fait qu'il ait été détecté là-bas qui lui confère cette dénomination. Rien n'atteste que ce variant soit d'abord apparu en Afrique du Sud, comme s'il en était originaire.DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2021, 16:01 Pourquoi l'appelle-t-on variant de l'Afrique du Sud? Parce qu'il vient de la France?
Je trouve inquiètant que des gens aussi ignorants se permettent de donner ici des leçons d'objectivité scientifique.
-
@Dominique18
On peut aussi reconnaître que la défiance vis-à-vis de la politique est antérieur au complotisme, celui-ci ne peut en être la seule cause.
@julien99 a raison quand il dit que les politiciens ont de moins en moins de marge de manoeuvre, ils sont contraints d' agir surtout dans leur intérêt, pour sauver leur peau.
Ainsi, les politiques usent bien plus d' "actions" symboliques que d' actions concrètes, pour au moins montrer qu' ils font, ce qu' ils ne font pas en réalité.
On peut aussi reconnaître que la défiance vis-à-vis de la politique est antérieur au complotisme, celui-ci ne peut en être la seule cause.
@julien99 a raison quand il dit que les politiciens ont de moins en moins de marge de manoeuvre, ils sont contraints d' agir surtout dans leur intérêt, pour sauver leur peau.
Ainsi, les politiques usent bien plus d' "actions" symboliques que d' actions concrètes, pour au moins montrer qu' ils font, ce qu' ils ne font pas en réalité.
Dernière modification par Luc Pivard le 08 févr. 2021, 16:38, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
-
@Eiffel
Tu tournes autour du pot en jouant avec les mots.
Essaye d' acquérir en méthode (juste cela) dans tes raisonnements.
Le fait que vous vouliez discréditer @Dominique18 ( " vous n' avez pas d'objectivité scientifique") montre bien que vous vous ennuyez.
Le fait que vous vouliez discréditer @Dominique18 ( " vous n' avez pas d'objectivité scientifique") montre bien que vous vous ennuyez.
Ici on ne débat pas sur les opinions. On doute des faits avec méthode.[/quote]
Dernière modification par Luc Pivard le 08 févr. 2021, 16:43, modifié 4 fois.
-
@Eiffel
Tu écris :
Wikipedia, recherche "dictature", et voit à quel point il n existe aucune dictature sanitaire aujourd'hui.
Des dictatures politiques oui. Pas en France, en Chine oui.
Tu écris :
Réfléchis juste au concept de dictature sanitaire.De plus en plus de parents s'éveillent à l'incohérence de cette dictature sanitaire, alors ce n'est plus qu'une question de temps.
Wikipedia, recherche "dictature", et voit à quel point il n existe aucune dictature sanitaire aujourd'hui.
Des dictatures politiques oui. Pas en France, en Chine oui.
- Dominique18
Vrai et faux.Luc Pivard a écrit : 08 févr. 2021, 16:34 @Dominique18
La situation est un tel bazar à gérer que bien malin celui qui pourrait prétendre donner des leçons. Il y a les particularités locales, qui dépendent d'un contexte européen qui dépend d'une situation internationale, qui....
Quand on tente d'établir un "comparatif" en introduisant un peu de distanciation, en revenant les pieds sur terre, la France pourrait connaître pire.
Taper sur les mêmes est un exercice facile, à la portée de n'importe quel branquignol bas de plafond.
Ce qui ne signifie aucunement que je cautionne des manquements et des égarements. Ce n'est pas ce qui manque. J'essaie du moins de comprendre les enjeux et les flux.
Les seuls qui semblent s'en sortir sont ceux qui résident sur une île, à l'instar de La Nouvelle-Zélande.
Les politiques se dédouanent en affirmant qu'ils s'appuient sur les injonctions de leurs conseils scientifiques respectifs. Ces derniers étant majoritairement composés d'individus grassement payés par l'industrie pharmaceutique, il ne faut s'étonner de rien. Du moment que les populations restent terrorisées, ils fourgueront leurs doses de vaccins à tire-larigot, empochant les milliards de dollars qui vont avec.
Il n'y a pas de complot, juste des gens aux dents très longues qui ne songent qu'à s'en mettre plein les poches.
Il n'y a pas de complot, juste des gens aux dents très longues qui ne songent qu'à s'en mettre plein les poches.
-
@Dominique18
Merci pour ta réponse.
Je pense que @julien99 et @Eiffel veulent t'entendre dire, crier même :
Merci pour ta réponse.
Ce qui ne signifie aucunement que je cautionne des manquements et des égarements. Ce n'est pas ce qui manque.
- Dominique18
Luc Pivard a écrit : 08 févr. 2021, 16:37 @Eiffel
Le fait que vous vouliez discréter @Dominique18 ( " vous n' avez pas d'objectivité scientifique") montre bien que vous vous ennuyez.Ici on ne débat pas sur les opinions. On doute des faits avec méthode.[/quote]![]()
![]()
![]()
Quand on est capable de se référer à une dictature sanitaire, il faut s'attendre à tout de la part de ce genre d'énergumène.
Ca vocifère, ça s'excite... le genre à absolument vouloir jouer sur un terrain de football mais avec "son"ballon en le gardant pour lui tout seul.
Après, ça vient couiner parce que les autres ne veulent pas jouer avec lui, et le sortent du terrain parce qu'il en devient encombrant.
IL y a des règles pour jouer au football, qui s'appliquent à tous les joueurs sans exception.
Je rappelle juste une petite chose: "Big Pharma" gagnerait vraiment plus avec les médicaments, outillage et équipements nécessaires à soigner quelqu'un de malade plutôt que de vendre un vaccin une seule fois.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 16:43 Les politiques se dédouanent en affirmant qu'ils s'appuient sur les injonctions de leurs conseils scientifiques respectifs. Ces derniers étant majoritairement composés d'individus grassement payés par l'industrie pharmaceutique, il ne faut s'étonner de rien. Du moment que les populations restent terrorisées, ils fourgueront leurs doses de vaccins à tire-larigot, empochant les milliards de dollars qui vont avec.

deus ex Machina
deus ex Machina
- Dominique18
Oui, mais il faut recontextualiser.Luc Pivard a écrit : 08 févr. 2021, 16:45 @Dominique18
Merci pour ta réponse.
Ce qui ne signifie aucunement que je cautionne des manquements et des égarements. Ce n'est pas ce qui manque.
Et on va s'apercevoir qu'il y a plus d'éléments et de facteurs positifs qui émergent que de négatif.
Au jour d'aujourd'hui.
Je n'ai pas constaté qu'une dictature s'était instaurée pendant la nuit.
La démocratie fonctionne toujours, la représentativité des élus, les institutions semblent toujours de mise.
Tu es dans le déni, Luc, excuse-moi de te le dire franchement. Lorsque des parents se font retirer leur enfant parce qu'ils refusent qu'il porte un masque 12 heures par jour, y compris en faisant du sport et même à la cantine entre les plats, alors oui, il s'agit d'une véritable dictature sanitaire. Je n'ai pas besoin de Wikipédia pour m'en rendre compte, je suis sur le terrain.Luc Pivard a écrit : 08 févr. 2021, 16:41 recherche "dictature", et voit à quel point il n existe aucune dictature sanitaire aujourd'hui.
Sors un peu de chez toi, coupe la télé, et va discuter avec de vrais gens, des parents, des enseignants, et même les enfants eux-mêmes.