Je n'ai pas réussi à trouver "Outils"LoutredeMer a écrit : 15 sept. 2021, 12:09 Ouvre un dossier sur ton pc. Dans le menu du haut : OUtils> Options des dossiers> onglet Affichage> Afficher les dossier, fichiers et lecteurs cachés
Récupération de fichiers sur ancien disque dur
Re: Récupération de fichiers sur ancien disque dur
@Raph
suis pas à la maison, t'aiderai à mon retour si thewild ne la pas fait. ;-)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
C'est supposé faire quoi au juste ?thewild a écrit : 15 sept. 2021, 18:01 Dans une fenêtre de commande :
takeown /f "D:\Users\La source" /r /d y
Pas de problèmes, ça n'a rien d'urgent.Dash a écrit : 16 sept. 2021, 02:40 @Raph
des changements de permissions....C'est supposé faire quoi au juste
N'oublie pas de mettre les guillemets. Ça indique à Windows que l'espace blanc suivi de source est dans le nom.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
takeown : take ownership (devenir propriétaire)
/f "D:\Users\La source" : du dossier "D:\Users\La source"
/r : ainsi que de tous ses fichiers et sous-dossiers
/d y : répond automatiquement "oui" à toutes les questions (sinon il demandera à chaque fichier ou dossier la confirmation)
À exécuter dans une invite de commande en mode administrateur (menu démarrer, taper "cmd", clid droit sur "command prompt", exécuter en tant qu'administrateur).
Une fois qu'on en est propriétaire, il faut se donner toutes les permissions sur le dossier. Soit via l'explorateur de fichier comme indiqué par Dash, soit dans la même invite de commande :
icacls "D:\Users\La source" /grant %USERNAME%:F /C /T
icacls "D:\Users\La source" : modifie la liste de contrôle d'accès du dossier "D:\Users\La source"
/grant %USERNAME%:F : donne à l'utilisateur %USERNAME% (cette variable va être automatiquement remplacée par le nom de l'utilisateur courant) l'accès complet
/C : continue s'il y a des erreurs
/T : fais ceci sur tous les fichiers et sous-dossiers
Par contre, c'est surprenant que le dossier soit vide. Je me serais attendu à une erreur de permissions.
Sinon pour les logiciels de récupération de données, photorec est excellent et récupérera sans problème les partitions sur les disques dont la table de partition a été endommagée, mais c'est en ligne de commande, pas évident du tout.
Pour simplement récupérer des dossiers et des fichiers avec une interface très simple, je recommanderais Easeus Recovery Wizard. La version gratuite est suffisante, et il y a plein de tutoriels pas à pas très bien faits sur le site de Easeus.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- LoutredeMer
Tu tapes sur Alt sur ton clavier, le menu va apparaitre en haut.Raphaël a écrit : 16 sept. 2021, 02:38Je n'ai pas réussi à trouver "Outils"LoutredeMer a écrit : 15 sept. 2021, 12:09 Ouvre un dossier sur ton pc. Dans le menu du haut : OUtils> Options des dossiers> onglet Affichage> Afficher les dossier, fichiers et lecteurs cachés
je ne pense pas que ce soit une erreur de permissions, car le pc l'afficherait quand Raph essaie d'ouvrir son dossier : "Vous n'avez pas accès, vous n'avez pas les droits d'admin etc".thewild a écrit : 16 sept. 2021, 08:40 Je me serais attendu à une erreur de permissions.
Pour simplement récupérer des dossiers et des fichiers avec une interface très simple, je recommanderais Easeus Recovery Wizard.
Oui, je pense aussi que Raph devrait lancer une récupération avec un logiciel simple.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
J'ai trouvé la solution au problème !!!
En fait je suis con, c'est ce qui explique tout.
Il suffisait dedire "La source, ouvre-toi !!" double-cliquer sur le fichier la source. Une fenêtre est apparue m'informant que je n'avais pas l'autorisation d'accéder à ce dossier mais en même temps elle me demandait si je voulais accéder en permanence au dossier. J'ai répondu OUI et 2Go de données se sont transférées dans le dossier !! Ça ne m'était même pas venu à l'idée de cliquer sur ce fichier puisqu'il était vide.
J'ai donc récupéré tous mes fichiers de 2014.
Désolé de vous avoir dérangé pour ça et merci pour votre attention.

En fait je suis con, c'est ce qui explique tout.

Il suffisait de
J'ai donc récupéré tous mes fichiers de 2014.

Désolé de vous avoir dérangé pour ça et merci pour votre attention.
- DictionnairErroné
Pôvre Raphaël... Trop c'est comme pas assez, ça ne sert à rien!Jean-Francois a écrit : 15 sept. 2021, 00:21 C'est pas moi qui peu'l'dire passke je comprends rien à vos manigances d'hérétiques.

Dernière modification par DictionnairErroné le 16 sept. 2021, 13:57, modifié 2 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- LoutredeMer

Raphaël a écrit : 16 sept. 2021, 13:49...Ça ne m'était même pas venu à l'idée de cliquer sur ce fichier puisqu'il était vide.

Celle-là, c'est la première fois que j'en suis témoin!
Ce n'est pas ta meilleure!

Ahah, ça je ne m'y attendais pas !Raphaël a écrit : 16 sept. 2021, 13:49Ça ne m'était même pas venu à l'idée de cliquer sur ce fichier puisqu'il était vide.

"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
- LoutredeMer
@ Raphael
Bah, ça fait l'occasion de ressortir un smiley qui était assez utilisé ici à une époque
:

Bah, ça fait l'occasion de ressortir un smiley qui était assez utilisé ici à une époque

Cette solution apporte plus de questions que de réponses:Raphaël a écrit : 16 sept. 2021, 13:49 J'ai trouvé la solution...
...Il suffisait de ... double-cliquer sur le fichier...
Comment diable as-tu réussi à ouvrir ton ordinateur ?
À t'inscrire sur le forum, te connecter et y écrire des messages ?
À faire la différence entre la "Spacebar" et le "Enter" ?
À faire une capture d'écran ???

Русский военный корабль, иди нахуй !

- LoutredeMer
Je ne pensais pas pouvoir retrouver ce classique de hotline (réel) du début des années 2000

("Il y a un GPS espion dans mon alimentation qui envoie mes données aux satellites américains alors que je ne suis pas connectée, on est peu à le savoir", etc). Un bel exemple de complotisme et une pièce d'anthologie

Clairement culte dans le "milieu" !LoutredeMer a écrit : 16 sept. 2021, 15:58 ("Il y a un GPS espion dans mon alimentation qui envoie mes données aux satellites américains alors que je ne suis pas connectée, on est peu à le savoir", etc). Un bel exemple de complotisme et une pièce d'anthologie![]()

Punaise ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu, qu'est-ce que c'est bon !
Sebass a écrit : 16 sept. 2021, 15:24Cette solution apporte plus de questions que de réponses:Raphaël a écrit : 16 sept. 2021, 13:49 J'ai trouvé la solution...
...Il suffisait de ... double-cliquer sur le fichier...
Comment diable as-tu réussi à ouvrir ton ordinateur ?
À t'inscrire sur le forum, te connecter et y écrire des messages ?
À faire la différence entre la "Spacebar" et le "Enter" ?
À faire une capture d'écran ???
![]()

-
- Modérateur
La leçon à retenir est que ça n'arrive jamais avec le marbre. Le marbre, c'est comme un écran tactile... en un peu plus résistant (et un peu moins dynamique, j'admets).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
On dit bien "gravé dans le marbre"...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Elle appelle pour son imac G3, qui avait une prise modem et un port ethernet. Pas de wi-fi encore sur les premiers modèles: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/IMac_G3LoutredeMer a écrit : 16 sept. 2021, 15:58 ("Il y a un GPS espion dans mon alimentation qui envoie mes données aux satellites américains alors que je ne suis pas connectée, on est peu à le savoir", etc). Un bel exemple de complotisme et une pièce d'anthologie![]()

Je pense que j'avais déjà raconté il y a quelques années, mais j'avais déjà passé 15mn au tel avec une Mme plutôt âgée avant de m'apercevoir qu'elle appuyait en fait sur le bouton de son moniteur,
croyant que c'était ça l'ordinateur. Elle n'avait pas réalisé que c'était le « case », par terre, en dessous du bureau, l'ordinateur.
J'en ai plein des comme ça!

J'en ai plein des comme ça!
J'ai encore un problème ...
Je n'arrive pas à trouver la corbeille sur mon ancien disque dur. Je voudrais récupérer des images que je regrette d'avoir supprimé en 2014.
Vous avez une idée où elle pourrait se cacher ?
Je n'arrive pas à trouver la corbeille sur mon ancien disque dur. Je voudrais récupérer des images que je regrette d'avoir supprimé en 2014.
Vous avez une idée où elle pourrait se cacher ?