TCI vidéo dans la brume

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Mirages

Re: TCI vidéo dans la brume

Message par Mirages » 27 juin 2021, 07:18

bobino123 a écrit : 27 juin 2021, 07:12 fait écouter en vitesse 0,5 d'autres on reconnue
J'ai écouté en vitesse 0,5 et je maintiens ce que je dis...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

bobino123

Message par bobino123 » 27 juin 2021, 07:43

Ok mais faut entrainer son oreil à ca c'est comme que le monsieur dit dans la vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=Z1FKwe1vXeQ&t=540s
c'est comme ls CB il faut shabituer. Si on pourrais améliorer la communication on le ferais mais pour l'instant on est pas capable. A moins qu'on utilise c'est fameux portail avec des pédales de guitar https://www.youtube.com/watch?v=p-nWk5CNLqA

bobino123

Message par bobino123 » 27 juin 2021, 09:15

Omg je viens d'enregistrer un chien qui jappe

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 juin 2021, 09:39

Paréidolie.
J’espère que vous n’aller pas nous informer à chaque fois que vous voyez un mouton dans les nuages.

bobino123

Message par bobino123 » 27 juin 2021, 09:43

Pentoute sa jappe fort une dizaine de fois dans ma séance! Et mon grand pere a répondu à la question du nom du bloc ou il restait.
Dernière modification par bobino123 le 27 juin 2021, 11:12, modifié 2 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 juin 2021, 09:45

Et on doit vous croire sur parole ?

bobino123

Message par bobino123 » 27 juin 2021, 09:48

Je vais mettre un extrait demain mais le mieux c'est d'expérimenter soi même. Moi j'ai rien a gagne avec ca je le fais pour moi même.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 juin 2021, 11:53

Dans ce cas autant attendre demain avant de nous teaser inutilement sur ce qu’on sera capable de constater demain.

bobino123

Message par bobino123 » 28 juin 2021, 07:15

https://www.dailymotion.com/video/x82ahfw

Vous pouvez écoutez à vitesse 0,5 mais on comprend bien aussi à vitesse normale. Plus de 10 wouf enregistrer en 15 min j'avais jamais entendue ca seulement dans la tci sur youtube d'un francais.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 28 juin 2021, 14:05

Moi j’entends rien mais bon, je suis peut être bouché.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 28 juin 2021, 14:19

Totolaristo a écrit : 28 juin 2021, 14:05 Moi j’entends rien mais bon, je suis peut être bouché.
Ou peut être vous ne cherchez pas à vous persuader que tout cela est bien vrai, Bobino est juste convaincu qu'il entend bien les esprit, et il s'en contente fort bien, sinon, il aurait au moins essayé de proposer un protocole d'évaluation relevant d'autre chose que l’anecdote ou de l'opinion.

bobino123

Message par bobino123 » 29 juin 2021, 04:20

c'est pas un mot c'est juste wouf. 3 personnes l'on entendue c'est quand même assez clair. Sinon écouter avec casque d'écoute. Au pire met le au ralentit et pese tout le temps a 3 seconde tu va voir. c'est juste le même son que j'ai fait répétée 5 fois fans la vidéo c'est pour ca que sa dure 30 secondes

bobino123

Message par bobino123 » 29 juin 2021, 04:37

je viens de l'écouter avec des écouteurs à coquille comme ca

https://www.amazon.ca/SoundLink-Around- ... 7990&psc=1

On entend mieux que les ptits oparleurs cheap de mon portable même si j'entend je suis capable d'entendre aussi. C'est mieux des écouteurs à coquille pour ca je crois

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juin 2021, 08:52

bobino123 a écrit : 29 juin 2021, 04:20 Sinon écouter avec casque d'écoute. Au pire met le au ralentit et pese tout le temps a 3 seconde tu va voir.
Combien de condition il va falloir ajouter à posteriori pour arriver à votre conclusion/ votre croyance? Et quid des casques intra-auriculaires, un casque à 20 dollars offrira t-il la même qualité qu'un Bose à 200$? pourquoi ne chargez vous pas le fichier dans un logiciel de type audacity pour analyser le signal, tout simplement, sans essayer d'y coller une origine mystique/ paranormale.
Et aussi, vous dites entendre des "woofs", vous parlez d'un chien? c'est curieux avant que les participants de ce fil n'évoque les esprits des animaux, vous n'y avez pas songé...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 juin 2021, 14:55

J'ai cru percevoir la sonnette d'un vélo... Est-ce possible de dialoguer avec une bicyclette disparue ? :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mirages

Message par Mirages » 29 juin 2021, 15:26

bobino123 a écrit : 29 juin 2021, 04:37 je viens de l'écouter avec des écouteurs à coquille comme ca

https://www.amazon.ca/SoundLink-Around- ... 7990&psc=1

On entend mieux que les ptits oparleurs cheap de mon portable même si j'entend je suis capable d'entendre aussi. C'est mieux des écouteurs à coquille pour ca je crois
Arguments et preuves non concluants.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

bobino123

Message par bobino123 » 29 juin 2021, 23:52

Moi j'ai un casque à 70 $ et j'entend trèes bien. Le principe est d'avoir un casque à coquille de qualité décent. Les chiens alors ma théories est que j'ai parlé avec vous des chien et que le ''fantôme'' la su ou lie dans les pensée alors il ma montré on chien. Aussi, j'avais appelé mon grand père et il aimais beaucoup les chiens. Aussi j'avais été chez un ami avant la séance et il avais un chien qui n'arretais pas de japper je sais pas si ca la un lien.

On entend tres bien la je comprend pas j'ai fait écouter à 3 personnes. Rendu la c'est pas un forum de sceptique mais un forum qu'a tout les fois que quelqun montre quelque chose de paranormal il se fait tirer des tomates alors qu'elle est le but du forum.

bobino123

Message par bobino123 » 30 juin 2021, 00:00

Certains on de la misère a entendre en raison du bruit générer par le swichage des post (le bruit blanc) mais le bruit blanc est nécessaire pour la modulation des voies. Toutefois j'ai réussi a réduire le bruit blanc pour que l'on entende mieux avec wave pad. La voie devient donc amplifié par rapport au bruit blanc. On entend trèes bien. Vous pouvez écouter à vitesse 0,5 aussi.

https://www.dailymotion.com/video/x82cc62

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 juin 2021, 10:38

bobino123 a écrit : 29 juin 2021, 23:52 On entend tres bien la je comprend pas j'ai fait écouter à 3 personnes. Rendu la c'est pas un forum de sceptique mais un forum qu'a tout les fois que quelqun montre quelque chose de paranormal il se fait tirer des tomates alors qu'elle est le but du forum.
Le but de ce forum est de parler science. Le paranormal est une croyance, comme la religion.
Les fantômes et âmes n'existent que dans l'imaginaire de certaines personnes. Elles sont persuadées de leurs existences mais ce n'est pas pour autant que c'est réel. Comment veux tu que l'on discute de TES croyances puisque qu'on ne les partage pas ?

bobino123

Message par bobino123 » 30 juin 2021, 10:46

Moi je peut dire autent pour toi. C'est pas parce que tu dit que c'est imaginaire que c'est imaginaire, tu n'a pas de preuve. Le fait de dire que c'est imaginaire est aussi une croyance puisque la science n'a pas encore tranché sur le sujet et qu'il y a encore des débats.

Bon maintenant pour le son je vais m’acheter un enregistreur olympus. Je pense que le fait que j'enregistrait l'audio avec un enregistreur trou dcul à partir de mon cellulaire n'aide pas pour la qualité de l'enregistrement un gars à dit ça dans une vidéo.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 30 juin 2021, 11:34

bobino123 a écrit : 30 juin 2021, 10:46 Moi je peut dire autent pour toi. C'est pas parce que tu dit que c'est imaginaire que c'est imaginaire, tu n'a pas de preuve. Le fait de dire que c'est imaginaire est aussi une croyance puisque la science n'a pas encore tranché sur le sujet et qu'il y a encore des débats.
Non, dire qu'une chose est imaginaire n'est pas une croyance, c'est un fait, dire que la science n'a pas encore tranché est faux, en l'état actuel des connaissances, la science échoue à prouver l'existence des esprits/fantômes/ ectoplasme, etc, car aucune once de preuve n'a été trouvée.
Et la charge de la preuve vous incombe, c'est vous qui arrivez avec des affirmation extraordinaires sans autre matière que de banals enregistrements audio, à jouer selon des conditions très particulières mais qui restent interprétable à l'infini.
Votre témoignage et vos convictions ne constituent en aucune manière des preuves concrètes. Le paranormal n'est que dans vos oreilles, si je puis dire.
Dernière modification par Caheb_Lahynch le 30 juin 2021, 13:54, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 juin 2021, 13:15

bobino123 a écrit : 30 juin 2021, 10:46 Moi je peut dire autent pour toi. C'est pas parce que tu dit que c'est imaginaire que c'est imaginaire, tu n'a pas de preuve.
Comme je n'ai pas la preuve de l'inexistence de la licorne violette...

Les scientifiques étudient ce qui a matière a étudier. Ils n'ont pas de temps a perdre pour les contes et croyances de chacun.

Les fantômes sont des fables et des légendes. Il n'y a aucune preuve tangible de leur réalité. Mais tu es libre d'y croire. D'autres forums non scientifiques y sont dédiés et tu y trouveras de quoi nourrir tes espoirs mais pas ici :a4:

curieux

Message par curieux » 30 juin 2021, 15:43

bobino123 a écrit : 30 juin 2021, 10:46... Le fait de dire que c'est imaginaire est aussi une croyance puisque la science n'a pas encore tranché sur le sujet et qu'il y a encore des débats.
salut
la science n'a pas à trancher pour ou contre ce genre d'affirmation puisqu'il y a des lois physiques qui donnent un indice fort en sa défaveur.
Les débats n'existent que dans les rangs de ceux qui font fi des lois de la physique en préférant se retrancher dans l'irrationnel.
En clair, ceux qui connaissent bien l'électronique connaissent aussi les aléas de la réception des ondes radio (*), le simple bon sens leur fait ranger ce genre de phénomène dans le domaine de la paréidolie auditive. Ces paréidolies sont autant visuelles qu'auditives et on peut même y ajouter la paréidolie scripturale : il y a aussi les adeptes des codes secrets de la Bible qui voient des séries de mots qu'ils assemblent en phrases soi-disant prophétiques. (on choisi une 1ere lettre et ensuite on en saute un certain nombre, au final, au bout d'un nombre de lettres prédéterminé on tente de découvrir un mot dont le sens va vers ce qu'on a envie de trouver. Les lois du hasard sur les grands nombres font que l'expérimentateur trouvera toujours de quoi alimenter ses croyances.)
Chaque croyant voit midi à sa porte et fera feu de tout bois dès lors que cela conforte sa foi.

(*) la propagation des ondes radios est soumise à des variations aléatoires quand on se cale sur une station trop éloignée du récepteur, du coup on reçoit des bribes de phrases à la limite de la sensibilité du canal en question. C'est le seul hasard qui produit un semblant de réponses à des questions qui sont toutes aussi hasardeuses. Par ailleurs ça fonctionne évidement aussi bien dans n'importe quelle langue, cela va de soi puisque l'amateur de TCI choisi une plage de fréquences qui concerne forcément ce qui l'intéresse.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 00:32

La science n'a pas trancher sur l'immerailité de la conscience je veut dire. Comme dans le livre du cerveau à dieu. Comme aussi dans les conférence du docteur charbonnier. Ou de ce médecin américain.

https://www.youtube.com/watch?v=XRyBr7M_8hY

Il y a plusieurs médecin/scientifique qui crois que la conscience est non locale. Aussi des scientifiques qui étudient la physique quantique disent ca. Avant probablement qu'une petite partie de scientifiques disait que la terre était ronde et il ce fesait traité de fou. C'est peut être la même chose ici.

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 00:39

ëtre sceptique c'est avoir une certaines ouverture aussi. Vouloir étudié les faits. Si vous refuser d'expérimenter et d'avoir une certaines ouverture c'est pas être sceptique et autant abolir le forum fantôme.

Répondre