Tu inverses le problème je pense.shisha a écrit :Je pense qu'une partie (petite) du problème c'est qu'il y a pas mal de personnes (hômmes et ou femmes cis) qui selon le contexte sont "penisophobes" pas dans le sens "haine" mais dans le sens "peur" ou bien qui éprouvent un rejet visceral pour le penis des autres dans un cadre intime par exemple.
Si je drague ce qui a l'apparence, et que je crois être une femme cis, j'ai juste pas envie de m'apercevoir qu'elle a une queue dans sa culotte. Je ne suis pas "pénisophobe" mais j'aime bien quand chacun joue carte sur table, notamment en matière de sexe. En particulier il me semble que la politesse la plus élémentaire, lorsqu'on est une femme trans, est d'avertir un partenaire sexuel putatif de ce cas de figure. En particulier face à se qui semble être un pur hétéro.
Dans le même veine je trouve que c'est de la provocation pour une femme trans de se balader la teub à l'air dans un vestiaire de femmes cis. Et je comprends tout à fait qu'elles éprouvent un rejet (comme tu dis) sans pour cela être considérées comme "pénisophobes".