Trolls russes sur le forum?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Trolls russes sur le forum?

Message par Jean-Francois » 21 mars 2022, 12:58

spin-up a écrit : 21 mars 2022, 07:53 Pour plus de clarté, je propose que les modérateurs écrivent en vert, et les trolls russes en bleu
Le bleu, c'est pour les christolâtres évaporé(e)s et les royalistes. Les trolls russes devraient écrire en jaune ou en brun, àma.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 mars 2022, 13:13

Jean-Francois a écrit : 21 mars 2022, 12:20 Voici. Votre proposition, aussi futile que contraignante, a déjà été envisagée par le passé.

Ça aussi, tu sembles l'avoir perdu de vue.

Jean-François
La seule raison que je vois pour faire ce changement, c'est de permettre aux utilisateurs de placer un utilisateur qui est modérateur dans sa liste d'ignorés.

Pourquoi pas, mais bon, ca s'appelle de la cancel-culture. ;)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 15:38

Mise à part des amusements comme réponse au questionnement de l'éthique sur l'utilisation d'un indicatif Modérateur comme usage personnel, on repasse sur le professionnalisme et l'éthique. Aucune réponse si ce n'est de maquiller vos soucis sourcils avec des crayons correcteurs cosmétiques. Puisque vous êtes masculin, ça fait woke.

Une psychanalyse vous aiderait grandement à découvrir vos motivations inconscientes.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mars 2022, 16:04

DictionnairErroné a écrit : 21 mars 2022, 15:38Mise à part des conneries comme réponse au questionnement de l'éthique sur l'utilisation d'un indicatif Modérateur comme usage personnel, on repasse sur le professionnalisme et l'éthique
Le jour où vous payerez quelque chose pour lancer vos remarques moralisatrices, écrire pas mal de conneries vous-mêmes et faire des pétages de plomb sur le forum, on pourra aborder la question du "professionnalisme et de l'éthique".
Une psychanalyse vous aiderait grandement à découvrir vos inventer des motivations inconscientes.
C'est plus juste comme ça.

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 16:26

Jean-Francois a écrit : 21 mars 2022, 16:04 Le jour où vous payerez quelque chose pour lancer vos remarques moralisatrices, écrire pas mal de conneries vous-mêmes et faire des pétages de plomb sur le forum, on pourra aborder la question du "professionnalisme et de l'éthique".
Mais les pétages de plombs sont des solutions, un traitement choc lorsqu'il y a un débordement hors de contrôle et surtout lorsqu’amplifié par l'indicatif Modérateur. Ça accélère l’essoufflement et ça fonctionne très bien.

Je ne le fais pas sous l'indicatif Modérateur. Je suis libre de toute initiative. Jamais je n'utiliserais un compte Modérateur comme usage personnel. Un compte Modérateur a ses propres contraintes et spécificités éthiques, ce que les modérateurs ne font pas ici. C'est un malaise éthique qui cause des problèmes depuis un bon moment si nous lisons...

Toujours aucune explication sur la raison d'utiliser un compte Modérateur comme compte personnel ni aucune conscience de la problématique. Pourtant la solution est simple. Pourquoi être autant accro à utiliser un indicatif Modérateur comme usage personnel? Cela en dit long...

Ô doux inconscient, toi qui me gouvernes, pourquoi me mens-tu? J'attends que tu me regardes mon enfant! :pasle:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 mars 2022, 16:54

Je trouve cette montée au filet de certains autour de la modération bien futile. Au delà de la forme, c'est le fond qui compte*, non ? Il n'y a pas besoin d'être un ingénieur spatial pour se rendre compte quand JF s'exprime en modérateur et quand il s'exprime en tant que participant.
C'est loin d'être le cas sur tous les forums. J'ai connu, par exemple, un forum religion où un modérateur caricatural sanctionnait à tour de bras les propos un peu sulfureux et laissait passer les pires choses venant de croyants. Un forum poutinien, pourrait-on dire.
Amha, le problème soulevé ici pourrait se justifier dans le cas où la modération intervient lourdement et à tout propos dans les débats. Ce n'est pas le cas de ce forum et de sa très discrète modération.
A preuve, n'importe quel halluciné caractériel peut y tenir des années sans trop d'habileté comportementale.

A propos de modération, j'ai noté (avec d'autres) que Dany considère que l'écrasante majorité de ce forum, unie par une idéologie délétère est composée de membres idiots, sans réflexions, dépourvus d'esprit (réellement) critique, naïfs, hypocrites, aveugles à la réalité même quand elle hurle, d'une partialité confondante, dépourvus de sens moral ... En bref, une gang d'individus très peu recommandables.
Attendu les efforts importants (et vains, hélas !) qu'il a déployés depuis son arrivée pour nous ouvrir les yeux, avec un tact et un sens pédagogique rares, et afin qu'il ne soit, à la fin, contaminé par cet environnement nocif, il serait peut-être charitable de le délivrer de cette tâche d'imprécateur vertueux qui l'épuise et de le dispenser de venir sur ce forum.
Qu'en pense l'Administrateur et la Modération ?

* Ne cherchez pas, la Comtesse n'a rien à voir là dedans ! :)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 mars 2022, 17:09

Wooden Ali a écrit : 21 mars 2022, 16:54 Je trouve cette montée au filet de certains autour de la modération bien futile. Au delà de la forme, c'est le fond qui compte*, non ? Il n'y a pas besoin d'être un ingénieur spatial pour se rendre compte quand JF s'exprime en modérateur et quand il s'exprime en tant que participant.
Ca semble être des évidences, mais visiblement pas pour tout le monde.

Est ce qu'en créant un compte séparé "moderateur-spin-up", nos ultrasensibles vont arrêter de gémir que la modération est vilaine quand l'utilisateur "spin-up" n'est pas assez aimable à leur gout? Je n'y crois pas une seconde.
Wooden Ali a écrit : 21 mars 2022, 16:54 A propos de modération, j'ai noté (avec d'autres) que Dany considère que l'écrasante majorité de ce forum, unie par une idéologie délétère est composée de membres idiots, sans réflexions, dépourvus d'esprit (réellement) critique, naïfs, hypocrites, aveugles à la réalité même quand elle hurle, d'une partialité confondante, dépourvus de sens moral ... En bref, une gang d'individus très peu recommandables.
Attendu les efforts importants (et vains, hélas !) qu'il a déployés depuis son arrivée pour nous ouvrir les yeux, avec un tact et un sens pédagogique rares, et afin qu'il ne soit, à la fin, contaminé par cet environnement nocif, il serait peut-être charitable de le délivrer de cette tâche d'imprécateur vertueux qui l'épuise et de le dispenser de venir sur ce forum.
Bah... c'est toujours une question d'appréciation mais de facon générale, tant qu'un membre ne pourrit pas le fonctionnement du forum, on le laisse s'exprimer, même s'ils sont très cons. Mais les débats la dessus se font en privé entre modérateurs et admin, ca fait partie de notre éthique professionelle ( :mrgreen: ).

C'est plus problématique avec des profils comme par exemple DictionnaireErroné qui crée des myriades de fils sans intérets et occasionnellement nous fait un caca nerveux.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 17:34

Oui pour les participants actuels, mais non pour les nouveaux. Mais les accrocs du titre s'en foutre bien. Quand c'est indiqué Modérateur cela veut dire quelque chose et des attentes comportementales viennent avec. Combien de fois de nouveaux participants se sont fait ramasser par des indicatifs Modérateurs en tant que participant régulier? La plupart du temps en fait. Vous vivez dans un déni et de justification indécente.

L'accroc à ce titre ne peut pas être justifié à moins qu'il remplisse un désir dans la valeur du titre (bébé lala). Vous avez une déconnexion entre la réalité et vos désirs que vous n'osez exprimer. Encore, aucune explication rationnelle n'est donnée, que de l'évasion. Vous ne le réalisez pas?

En fait ce que vous faites est l'équivalent d'un Troll Modérateur. Comme source comportementale inconsciente, elle est projetée à l'extérieur, sur l'autre, en les blâmant de la situation, c'est la faute des ultra-ultrasensibles, qui en fait c'est vous qui êtes ultra-ultrasensibles à votre titre. Pathétique pour des gens d'âge mûr.

Mon argumentaire est infaillible, c'est à vous de l'apprécier. Sur ce, le sujet est clos pour moi, pour le moment... :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mars 2022, 18:11

DictionnairErroné a écrit : 21 mars 2022, 17:34c'est à vous de l'apprécier. Sur ce, le sujet est clos pour moi, pour le moment... :mrgreen:
Pour éviter d'être repris par une telle diarrhée moralisatrice, fréquentez donc un forum vraiment à votre goût: un forum qui flatte toute l'estime que vous vous portez.

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 18:30

Jean-Francois a écrit : 21 mars 2022, 18:11 Pour éviter d'être repris par une telle diarrhée moralisatrice, fréquentez donc un forum vraiment à votre goût: un forum qui flatte toute l'estime que vous vous portez.
Si j’étais un p'tit nouveau, je lirais qu'un modérateur demande de foutre le camp puisque je ne sais pas, si c’était le cas, qu'il écrirait en rouge, vert ou bleu peut-être en blanc serait mieux... Évidemment devant l'inexcusable ont renchérie l'aveuglement et tentons d'éloigner la menace insupportable, la perte du titre pour devenir occasionnel. Méchant deuil! Oups, j'ai fauté, je ne devais plus poursuivre cette discussion inflationniste. Désolé.
Dernière modification par DictionnairErroné le 21 mars 2022, 18:50, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 18:47

Christian a écrit : 21 mars 2022, 01:55
Quand il y a une note, c'est souvent pour une édition de message (balises mal placées, copie d'un message sans en indiquer le propos).
Exemple:
viewtopic.php?p=585023#p585023
Merci!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 18:50

mathias a écrit : 21 mars 2022, 09:02
A moins que vous soyez un fouille- merde intellectuel patente (accent aigu) vous éprouvez certainement comme d’autres, (en ces temps difficiles) , un fort besoin de « tête de Turc «
«  Ya «  pas de remèdes, sinon un bon bain glacé.
:a4:
Ma femme étant d'une famille d'origine ukrainienne, je me laisse peut-être aussi, par osmose, pénétrer d'émois plus "martiaux".
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 18:53

Jean-Francois a écrit : 21 mars 2022, 12:20
Kraepelin a écrit : 21 mars 2022, 01:18Donnez moi un exemple de message où JF écrit en vert!
Voici. Votre proposition, aussi futile que contraignante, a déjà été envisagée par le passé.

Ça aussi, tu sembles l'avoir perdu de vue.
Cette procédure est tellement fréquente que je me demande bien comment elle a pu m'échapper. :a4:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 18:58

Suis-je modérateur?

Ouais, je ne suis pas modérateur, mais je kidnappe la couleur.

oups, désolé encore...
Dernière modification par DictionnairErroné le 21 mars 2022, 18:59, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mars 2022, 18:58

Kraepelin a écrit : 21 mars 2022, 18:53Cette procédure est tellement fréquente que je me demande bien comment elle a pu m'échapper. :a4:
Les actions des modérateurs ne sont pas très fréquentes. Ça aussi, ça a pu t'échapper.

Jean-François

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 19:00

spin-up a écrit : 21 mars 2022, 13:13
Pourquoi pas, mais bon, ca s'appelle de la cancel-culture. ;)
:zeeero:
La cancel-culture ce n'est pas s'éloigner soi-même, courtoisement, d'un contenu qui nous tape sur les nerfs. La cancel-culture c'est utiliser un procédé d'intimidation pour empêcher quiconque d'avoir accès à ce contenu.
Dernière modification par Kraepelin le 21 mars 2022, 19:06, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 19:04

Jean-Francois a écrit : 21 mars 2022, 18:58
Kraepelin a écrit : 21 mars 2022, 18:53Cette procédure est tellement fréquente que je me demande bien comment elle a pu m'échapper. :a4:
Les actions des modérateurs ne sont pas très fréquentes. Ça aussi, ça a pu t'échapper.
Ce qui ne m'a pas échappé c'est qu'un interlocuteur qui s'enrage et devient grossier se fait suspendre du forum alors qu'un modérateur peut transgresser allègrement les règles du forum en devenant répétitivement odieusement grossier sans se faire rappeler à l'ordre (publiquement du moins)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 mars 2022, 19:06

:vomi:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mars 2022, 19:08

Kraepelin a écrit : 21 mars 2022, 19:04 Ce qui ne m'a pas échappé c'est qu'un interlocuteur qui s'enrage et devient grossier se fait suspendre du forum alors qu'un modérateur peut transgresser allègrement les règles du forum en devenant répétitivement odieusement grossier sans se faire rappeler à l'ordre (publiquement du moins)
Vous n'avez qu'à les avertir en couleur modérateur. Vous savez, les petits bonshommes verts! :mdr:

Bon, pour la "paisibilité" je n'utiliserai plus le maquillage modérateur. Je sors de cette enfilade, ça devient risqué. (point)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 19:24

Wooden Ali a écrit : 21 mars 2022, 16:54 Je trouve cette montée au filet de certains autour de la modération bien futile.
Tu as peut-être manqué un épisode qui s'est passé sur un autre fil de discussion? spin-up a pété les plombs solides sur un autre fil . Ça peut arrive à tout le monde, mais il faut assumer et admettre la dérive. Ici, JF se sent en devoir de justifier les dérives comportementales de son copain spin-up.

Ça me fait penser aux histoires de flics qui pètent les plombs sur la job et abuse de la violence. C'est compréhensible et parfois même excusable, mais ça doit quand même être condamné. Mais voilà, les flics se couvrent entre eux et lorsque Jule défonce un black un peu trop baveux, les autres minimisent ou justifient les abus de leur collègue.
:hello:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mars 2022, 19:26

DictionnairErroné a écrit : 21 mars 2022, 19:08
Bon, pour la "paisibilité" je n'utiliserai plus le maquillage modérateur. Je sors de cette enfilade, ça devient risqué. (point)
C'est vrai que toi tu n'es pas modérateur, tu risques plus de te faire taper sur les doigts que de voir JF accourir pour te défendre.
:a5:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 mars 2022, 20:57

thewild a écrit : 20 mars 2022, 20:44 Par contre, on est payé en roubles.
Etre un espion soviétique n'a jamais payé beaucoup: les Russes étaient réputés être radins pour le payement d'informations. On devenait espion soit par le chantage ou "kompromat" sur les moeurs sexuels par exemple, mais cela ne fonctionne plus...
L'autre motif est l'idéologie. On adore la Russie, la culture russe et la culture soviétique en général. Comment contacter RT ou l'ambassade soviétique ou encore si on a une culture historique l'agence Tass ? Une recherche internétique suffira (il faut bien apprendre les bases du métier d'espion, ce n'est pas moi qui recrute). Peut-être contacter une cellule du Parti communiste qui aurait encore les relations avec Moscou pour passer à Berlin-Est ou en DDR ?
Une fois en contact, l'interrogatoire de sécurité: dire qu'on a des posters de Lénine ou de Maurice Thorez, ou de Georges Marchais, dans sa chambre peut être positif. Dire qu'on adore Moussorgski et les Tableaux d'une exposition, (Картинки с выставки), mais attention ne pas mentionner sa préférée "La grande porte de Kiev" :lol:
Dernière modification par PhD Smith le 21 mars 2022, 21:02, modifié 3 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Zebra

Message par Zebra » 21 mars 2022, 20:57

Kraepelin a écrit : 21 mars 2022, 19:24 Ici, JF se sent en devoir de justifier les dérives comportementales de son copain spin-up.
Salut Kraepelin,

Et si ce n'était qu'une question de perception et non de préférence ? Personnellement, dans ce fil en particulier, j'ai vraiment l'impression que Jean-François donnait une autre façon (un autre point de vue) de voir la remarque de Spin-Up (la blague). Je perçois pas un ami qui en défend un autre :cavalier:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Florence

Message par Florence » 21 mars 2022, 21:03

Wooden Ali a écrit : 21 mars 2022, 16:54 Je trouve cette montée au filet de certains autour de la modération bien futile. Au delà de la forme, c'est le fond qui compte*, non ? Il n'y a pas besoin d'être un ingénieur spatial pour se rendre compte quand JF s'exprime en modérateur et quand il s'exprime en tant que participant.
Ce devrait être le cas, surtout de la part de gens se considérant comme adultes, bien informés et raisonnables et non des poulettes affolées à la sensibilité exacerbée …

Sérieusement, j'aimerais bien que lesdites poulettes cessent de nous bassiner avec leurs version des méfaits de la "cancel-culture" tout en exigeant la peau -ou le silence- de nos modérateurs, dont les interventions disciplinaires sont rares et fort peu sévères (à ce propos, il serait bon de rappeler fermement à Lambert que ses colères seraient plus supportables si elles n'étaient pas si souvent accompagnées de propos allant du discourtois à l'injurieux, merci).
… il serait peut-être charitable de [le] délivrer [Dany] de cette tâche d'imprécateur vertueux qui l'épuise et de le dispenser de venir sur ce forum.
Il est vrai que son cabotinage a largement dépassé sa DLC, mais d'ici à le bannir ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

86lw

Message par 86lw » 21 mars 2022, 21:38

Florence a écrit : 21 mars 2022, 21:03
… il serait peut-être charitable de [le] délivrer [Dany] de cette tâche d'imprécateur vertueux qui l'épuise et de le dispenser de venir sur ce forum.
Il est vrai que son cabotinage a largement dépassé sa DLC, mais d'ici à le bannir ?
Bof... il n'est pas dangereux, et ( égoïstement) son côté "Carmen cru" me fait beaucoup rire.
Après, je n'aimerais sans doute pas être dans sa tête...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Répondre