Faire de la télépathie

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
.exe

Message par .exe » 14 oct. 2005, 04:26

Ti-poil : je raconte une histoire simplement, un divertissement de telepathie :P Juste pour vérifier le silence avant que Ti-poil prononce son verdict avec un argument pour dénigrer l'hypothèse. Surement que tu es renseigné sur ce domaine et probablement que tu peux expliquer une version améliorée de cette psychopossibilité ?
¤ÐØ£TH§Z¤©® -----> AnalyseZ-AnticipeZ
.exe -----> FréquenceS-NeuroTransmetteurS
"+" X "+" = "+" / "-" X "+" = "-" / "-" X "-" = "+"

ti-poil

Message par ti-poil » 14 oct. 2005, 06:49

.exe a écrit :Ti-poil : je raconte une histoire simplement, un divertissement de telepathie :P Juste pour vérifier le silence avant que Ti-poil prononce son verdict avec un argument pour dénigrer l'hypothèse.
"Denigrer" tu reve ou quoi?
Surement que tu es renseigné sur ce domaine et probablement que tu peux expliquer une version améliorée de cette psychopossibilité ?
Comme suggestion t'a juste a lire les quelques experiences sur ce meme sujet raconte par mon moi-meme.

Tu pourras toujours commenter apres.

Au plaisir de te lire.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

.exe

Message par .exe » 14 oct. 2005, 07:16

J'ai déposé le texte sans "quote" de Ti-Poil pour m'aider à établir une preuve, une comparaison ou une faille qui détruirait la définition...
¤ÐØ£TH§Z¤©® -----> AnalyseZ-AnticipeZ
.exe -----> FréquenceS-NeuroTransmetteurS
"+" X "+" = "+" / "-" X "+" = "-" / "-" X "-" = "+"

ti-poil

Message par ti-poil » 14 oct. 2005, 16:57

Bien fait,

Mise a part votre "rien", avez vous d'autres petits "riens" vecus qui pourrait mettre en evidence vos talents telepathiques?

Cette petite experience vecue)racontee( par vous n'a t'elle pas piquer votre curiosite a vouloir experimenter encore plus?

Archemyst

Message par Archemyst » 27 mars 2006, 04:26

Telepathie un sujet electrique :roll:

Je devine je suis

Je devine pas je suis pas

Je marche sur les eaux oups je me suis trompe de sujet :lol:

Je dirais de mon humble avis
il faut comprendre la base de cette art ou faculte oups arche ( myste )
Tu sais faire bon sang tu es un "je suis"
Nan je fais les questions reponses c'est une bonne parade pour
les attaques du futur lol :lol:

Je dirais avec tout mon serieux possible
Que tout est Energie de differente formes et vibration..

Lire ou transcire ceci veut dire que on lit ceci
du moins on canalise cette energie en penser

Comme une sphere qui regis ceci dont on a acces parmis
d'autres spheres si esprit le veut bien

:mrgreen:
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 02 avr. 2006, 05:15

Archemyst a écrit :[Je dirais avec tout mon serieux possible
Que tout est Energie de differente formes et vibration..
Mouais,toi tu l'a l'affaire. 8)

Archemyst

Message par Archemyst » 02 avr. 2006, 12:52

Salut ,

Je suis une affaire d'atome
qui sait ou je suis et toi 8)
Napoléon Bonaparte

ti-poil

Message par ti-poil » 02 avr. 2006, 20:11

Archemyst a écrit :Salut ,

J'suis plutot une localité d'énergie en interaction avec d'autres. :magicien:

Archemyst

Message par Archemyst » 02 avr. 2006, 21:03

Salut ,

Bien alors tu es dans l'affaire :D

Contant de te connaitre tres chere Ti-poil ;)
Napoléon Bonaparte

bobiel

Message par bobiel » 07 juin 2006, 10:47

Archemyst a écrit :Salut ,

archemyst, en matiere de zozo t es pire que lil shao!!! lui au moins, on comprend ce qu il dit!!!!!!! :roll:

p-a

Message par p-a » 21 juil. 2006, 14:55

Si ce qu'il dit est vrai, cela expliqurait 2 phénomènes qui vous sont surement déjà arrivés :

1. Mon frère dit quelque chose au moment même au j'y pense. Cela s'expliqurait par le fait qu'il la pensé et que je l'ai 'entendu'.
2. J'entend mon frère chanté une chanson que 'j'ai dans tête' et que nous n'avons pas entendu de la journée et qui n'ets pas un 'hit de l'heure'.

Je prend mon frère comme exemple parce que c'est avec lui que sa arrive le plus souvent mais sa peux être avec n'importe qui.

Je ne dis pas que ce qu'il est vrai, ce n'est qu'une observation.

bobiel

Message par bobiel » 21 juil. 2006, 15:26

1. Mon frère dit quelque chose au moment même au j'y pense. Cela s'expliqurait par le fait qu'il la pensé et que je l'ai 'entendu'.
moi, je pense plutot qu'il s'agit d'une coincidence...

ex: on a écouté une chanson avec un collègue au bureau ce matin...

cet aprèm, je chante cette chanson dans ma tete, et au meme moment, mon collegue la sifflote ou la chante...

==> il ne s'agit ici nullement d'une transmission de pensée, mon collègue ne s'est rendu compte de rien, il avait juste envie de chanter à haute voix.... ;)
2. J'entend mon frère chanté une chanson que 'j'ai dans tête' et que nous n'avons pas entendu de la journée et qui n'ets pas un 'hit de l'heure'.
je suis assez sceptique là dessus, car d'où vient cet air qui vous trotte dans la tête si vous ne l'avez pas écoutée récemment??

Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 26 juil. 2006, 22:31

J'y crois ou et non.

Non parce qu'on ne ne peut pas ''entendre'' ce que les gens disent et pensent dans leur tête. Tout comme on ne peut pas se faire entendre dans la tête de quelqu'un d'autre.

Oui, dans le sens où lorsqu'on est intime ou très proche d'une personne on peut avoir des idées communes au même moment.
Personnellement, moi et mon conjoint ça nous arrive tout le temps et parfois plusieurs fois dans une même journée. Exemple, j'ai une chanson dans la tête, il fini par la fredoner.
Il a une idée en tête et c'est moi qui la verbalise subitement au moment où il pensait m'en parler. Ou parfois on dit les choses en même temps. Ou encore, si j'arrive à la maison, et que celui-ci n'est pas là et que je ne sais pas où il se trouve, je pense à lui très fort, et peu de temps après il me téléphone à coup sûr. Je fais le test depuis près de 11 ans et ça fonctionne à chaque coup...

Ceci dit, jamais au grand jamais on a eu l'impression d'entendre la voix de l'autre dans sa tête et quand ça se produit, on en est pas vraiment conscient sur le coup. Juste après avoir constaté qu'on a la même idée ou la même pensée en même temps.
C'est juste avec lui que ça se produit et jamais avec d'autre.

Un hasard ? Fruit d'une grande complicité ?
J'en sais rien, mais c'est cool quand ça arrive.
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

bobiel

Message par bobiel » 27 juil. 2006, 15:25

Crenshinibon a écrit :
Un hasard ? Fruit d'une grande complicité ?
J'en sais rien, mais c'est cool quand ça arrive.
tu sais la complicité parfois, c'est à un tel point qu'un regard suffit pour savoir ce que pense la personne.....

La vrai télépathie (et non la complicité), pour moi, c'est:

"Je pense très fort à une série de 5 chiffres de 0 à 9 et mon voisin doit retranscrire EXACTEMENT cette série de 5 chiffres!" et cela de manière reproduisible!

Si vous y arrivez, veuillez contacter James randi ou Henri Broch d'urgence!!! :mrgreen:

Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 27 juil. 2006, 17:59

tu sais la complicité parfois, c'est à un tel point qu'un regard suffit pour savoir ce que pense la personne.....
Ça c'est du décodage de comportement non-verbal, rien de plus.

"Je pense très fort à une série de 5 chiffres de 0 à 9 et mon voisin doit retranscrire EXACTEMENT cette série de 5 chiffres!" et cela de manière reproduisible!

C'est justement le genre de télépathie auquel je crois plus ou moins.
Il est, selon moi, impossible de faire ce genre de truc étant donné notre manière de concevoir les chose à l'heure actuelle. On ne croit pas à ce genre de chose, alors ça réduit beaucoup les possibilités d'être capable de le faire.

Ça pourrait peut-être fonctionné dans la mesure où on est entraîné à le faire depuis la petite enfance. C'est sûrement comme l'effet placébo: quand tu y crois, ça l'a des chances de se produire, mais ça ne veut pas dire que ça serait reproductible.
Pis encore une fois, y a des gens sur lesquels ça ne fonctionnerait pas.

Y a peut-être des substances psychotropes à prendre auparavant pour être en mesure de faire ce genre de truc. Et encore là...

:danse:
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 juil. 2006, 06:34

Crenshinibon a écrit :
Ça c'est du décodage de comportement non-verbal, rien de plus.
J'ai un frère et nos âges diffèrent de 15 mois. Au cours de mon enfance et adolescence, et même encore de nos jours, il y a des situations où j'ai l'impression qu'il dit exactement ce que j'allais dire s'il ne l'avait pas dit tout de suite. La même chose se produit avec les autres membres de ma famille mais plus rarement.

S'agit-il de télépathie ? J'ai toujours cru que non. C'est qu'on a une vision du monde qui se ressemble du fait de notre éducation commune (même parents, même école), une partie de notre culture commune (références culturelles, valeurs) et peut-être même des configurations biologiques communes déterminées génétiquement qui influencent des schèmes de pensée. Idem avec les autres membres de me famille, mais moins prononcé.

Avec des amis d'enfance, j'ai parfois l'impression de "savoir" ce qu'ils allaient dire. Mais jamais que j'allais le dire moi-même.

Un cas particulier permet d'écarter dans mon cas l'hypothèse de la télépathie:
Je regardais une émission à la télé où mon frère jouait. Ce n'était pas une émission scriptée; c'était surtout de l'improvisation. L'émission passait en différé, après un certain montage, et non en direct.

Pendant un certain moment de silence à l'écran qui me semblait inconfortable, entre mon frère et les autres personnages, j'ai eu en tête une idée de ce que je dirais si j'étais là pour briser la tension et faire une blague du même coup. Eh bien, mon frère a dit exactement la même chose une fraction de secondes plus tard.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 août 2006, 18:24

Zwiel a écrit :un cas particulier permet d'écarter dans mon cas l'hypothèse de la télépathie:
Je regardais une émission à la télé où mon frère jouait. Ce n'était pas une émission scriptée; c'était surtout de l'improvisation. L'émission passait en différé, après un certain montage, et non en direct.

Pendant un certain moment de silence à l'écran qui me semblait inconfortable, entre mon frère et les autres personnages, j'ai eu en tête une idée de ce que je dirais si j'étais là pour briser la tension et faire une blague du même coup. Eh bien, mon frère a dit exactement la même chose une fraction de secondes plus tard.
Ce qui est comique c'est que ton exemple censé infirmer l'hypothese de la télépathie serait consideré par quelqu'un qui croit a la télépathie comme un exemple confirmant la télépathie.
Ton frere aurait dit il dit ce qu'il a dit pour briser la tension si tu n'y avais pas pensé une fraction de seconde avant? Dieu seul le sait. :lol:

Sinon en ce qui me concerne la télépathie est un phénomene réel mais tres difficilement controlable ou reproductible, ca arrive parfois, sans qu'on sache vraiment ce qui l'a provoqué.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

On peut dire la même chose des coïncidences

Message par Denis » 03 août 2006, 19:28

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
en ce qui me concerne la télépathie est un phénomene réel mais tres difficilement controlable ou reproductible, ca arrive parfois, sans qu'on sache vraiment ce qui l'a provoqué.
On peut dire la même chose des coïncidences.

Une coïncidence, c'est un phénomene réel mais tres difficilement controlable ou reproductible, ca arrive parfois, sans qu'on sache vraiment ce qui l'a provoqué.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

bobiel

Re: On peut dire la même chose des coïncidences

Message par bobiel » 04 août 2006, 11:49

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
en ce qui me concerne la télépathie est un phénomene réel mais tres difficilement controlable ou reproductible, ca arrive parfois, sans qu'on sache vraiment ce qui l'a provoqué.
On peut dire la même chose des coïncidences.

Une coïncidence, c'est un phénomene réel mais tres difficilement controlable ou reproductible, ca arrive parfois, sans qu'on sache vraiment ce qui l'a provoqué.

:) Denis
la télépathie, c'est peut etre une onde encore inconnue par les scientifiques

==> non mesurable ni détectable! ;)

curieux

Message par curieux » 04 août 2006, 16:50

c'est peut-être une onde qui va plus vite que la lumière, vu qu'on ne sait pas la détecter...

Réfléchit un peu Bobiel, si c'est une onde immatérielle de nature inconnue, comment le cerveau matériel fait-il pour la détecter ?
Il n'y a pas 36 sortes d'ondes en fait, il y a les ondes sonores, dûes à un ébranlement matériel et les ondes électromagnétiques dûes à une variation du champ électromagnétique.

Les zozos vont rétorquer : c'est l'âme immortelle qui la détecte.
Bein voyons... encore une chose indétectable, comme c'est pratique.
Des théories de ce genre j'en pond 2 par jour, mais je prend bien soin de tirer la chasse ensuite.

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 14:03

curieux a écrit : Réfléchit un peu Bobiel, si c'est une onde immatérielle de nature inconnue, comment le cerveau matériel fait-il pour la détecter ?.
Jean Francois a dit qu'on n'utilise que 10% des capacités du cerveau!!!!!!!!!!! marteau: on a 90% de capacités inconnues qui expliquent la télépathie, la psychokinésie, les expériences de mort imminente, le voyage astral etc... ;)

idem pour les guérisseurs magnétiseurs (avec leurs mains) qui ont des ondes magiques, des fluides de vitalité inconnus par les scientos!! ;)

adhemar

Message par adhemar » 07 août 2006, 14:33

Jean Francois a dit qu'on n'utilise que 10% des capacités du cerveau!!!!!!!!!!!
A mon avis, tu as lu de travers... Il a du dire que tu n'utilisais que 10% des capacités de ton cerveau. :mrgreen:

Bon, l'humour mis à part, est tu prêt à prendre le pari qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau, et qu'on peut donc t'enlever 90% de celui-ci ?

A.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2006, 15:14

adhemar a écrit :
Jean Francois a dit qu'on n'utilise que 10% des capacités du cerveau!!!!!!!!!!!
es-tu prêt à prendre le pari qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau, et qu'on peut donc t'enlever 90% de celui-ci ?
Je propose de faire l'ablation de 10% par point d'exclamation excédentaire... mais, faudra d'abord prouver qu'il y a quelque chose à disséquer :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 07 août 2006, 15:22

bobiel a écrit :Jean Francois a dit qu'on n'utilise que 10% des capacités du cerveau!!!!!!!!!!! ;)

Non, il a dit que TU n'utilisais que 10% des tiennes et que le 90% restant risquait l'atrophie si tu continuais à le laisser dormant. :roll:

idem pour les guérisseurs magnétiseurs (avec leurs mains) qui ont des ondes magiques, des fluides de vitalité inconnus par les scientos!!
Il est vrai que les scientifiques ont beaucoup à apprendre de cette engeance quant à l'art d'attirer les quelques neurones encore fonctionnels et surtout le contenu du portefeuille des gogos crédules et des jeunes adultes frustrés de ne pas avoir été accueillis comme le prochain messie sur les forums sceptiques ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 15:50

Florence a écrit :
idem pour les guérisseurs magnétiseurs (avec leurs mains) qui ont des ondes magiques, des fluides de vitalité inconnus par les scientos!!
Il est vrai que les scientifiques ont beaucoup à apprendre de cette engeance quant à l'art d'attirer les quelques neurones encore fonctionnels et surtout le contenu du portefeuille des gogos crédules et des jeunes adultes frustrés de ne pas avoir été accueillis comme le prochain messie sur les forums sceptiques ... :mrgreen:
et comment explique tu le fluide magique, indétectable, magnétique, extraordinaire, thérapeutique qui sort des mains des guérisseurs magnétiseurs? :shock:

Répondre