Groucho a écrit :Je crains qu'il n'y ait un gigantesque bordel dans ta tete, du moins en ce qui concerne les relativites restreinte et generale. Ceci expliquerait - en partie seulement, faut pas rever - les chapelets d'erreurs flagrantes, d'approximations plus que douteuses, de confusions acrobatiques et d'aneries invertebrees qui saturent tes posts
Quelque part t'a probablement raison en ce qui concerne le bordel qu'apporte le theorie d'Einstein et c'est bien pour cela que la grande majorite des physiciens nagent dans l'abstrait face a cette theorie.J'aimerais bien avoir ta lucidite et ton l'assurance pouvant me permettre tant de savoir.
Pour remedier a cela - et pour commencer, puisqu'il faudra bien commencer quelque part -, je t'invite a lire par exemple: (i) (la premiere partie de) 'la relativite restreinte rendue intuitive' (.pdf), un essai (pas trop mal foutu, a quelques details pres) de Poirier,
Poirier,fait moi pas rire avec cet amateur se promenant sur le net pour invectiver toutes nouvelles idees allant a l'encontre de la relativite d'Einstein comme si elle etait la finitude de toute comprehension des lois nous gouvernants.C'est lui ton gourou,il fallait me le dire avant.
Tellement intuitive et imaginaire cette theorie qu'elle fait esoterique et paranormal.
puis (ii) 'elements de relativite generale' (.html) de (l'excellent) Bouquet.
Tellement bon lien qu'il parle plus de la relativite de Poincare et de la transformation de Lorentz.Remarque que les deux se ressemblent etrangement puisque que c'est la que Einstein en grande partie a pris sa source,sauf qu'il n'a pas compris ce qu'etait reelement la transformation de Lorentz et le reel comportement de la matiere.
Si cela ne t'interesse guere - il s'agit d'une option extremement probable, pour ne pas dire plus, puisque tu sembles refuser tout ce qui va a l'encontre de tes a priori ideologiques -, aies au moins la delicatesse de ne pas servir sur un plateau d'argent le knout avec lequel tu seras chatie.
Au moins j'ai pris la peine d'aller voir les liens que tu a fait,ce qui n'est nullement ton cas vu la totale ignorance de celui que je t'ai propose ci-haut.
Citation:
Voila un bel exemple que la vitesse de la lumiere n'est pas la meme dans un referentiel.
Cette phrase ne veut rien dire. Le reste non plus d'ailleurs. Bref.
Je te rappel que cela est un postulat de la relativite d'Einstein.
Suggestion: ouvrir un bon dictionnaire, chercher le mot 'theorie', lire la definition qui lui est associee, reflechir quelques instants, refermer le dictionnaire. Repeter l'operation si necessaire.
Je vois que t'a tres bien compris.