Est-ce que cette expérience a été faites avec une bête enveloppée de tissu et si oui, en est-il resté de ce tissu?Le gras brûle à une assez basse température. Je vous rappelle que le phénomène est parfaitement reproductible sur des carcasses d'animaux. Un porc complet peut brûler pendant plus de cinq heures comme l'a démontré John de Haan du California Criminalistic Institute. Rappelez-vous aussi, que les organes internes (peu de gras) ne brûlent généralement pas.
La combustion spontanée, un phénomène si absurde?
Gilles a écrit :
- Magicfingers
Je n'ai pas de sources fiables pour ceci mais, j'ai entendu dire par je n'me souviens plus qui, qu'il y a déjà eu un cas de combustion ou plutot de post-combustion (afterburnner) d'un gros monsieur dans une chambre sans aération. Des témoins on entendu un boom du à une déflagration causé par du gaz naturel alors que le système de chauffage était électrique. Le corps, ou ce qui en restait, était répendu de façon uniforme sur les murs de la chambre. Les vêtements, quoi que réduits en charpits, n'avaient pas brulé. Une personne proche du répendu disait que celui-ci était un indomptable bouffeur de flageolets, de fêve kidney et de pois chiche et qu'il pouvait en absorber des quantités impressionantes et qu'en plus, il ne les trempait pas pour qu'elles concervent un maximum de sucre; propice à la fermentation et par concéquant, à l'émission de CH4. Des témoins ont d'ailleurs déclarés avoir senti une forte odeur d'oeufs pourris peu avant l'explosion.
Étrange n'est-ce pas?!

Étrange n'est-ce pas?!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
-
Jean-François a écrit, à propos des "courts-circuits":

C'est tellement bien formulé que l'on devrait réutiliser cette mise en garde chaque fois qu'un zozo nous arrivera avec "l'évolution est un programme d'ordinateur"(...)Il y a un grand problème a prendre ce genre de métaphores pour la réalité. C'est une excellente manière de se fourvoyer en spéculant sur la métaphore tout en ayant l'illusion que c'est la réalité.

-
Re: La combustion spontanée, un phénomène si absurde?
Bonjour à tous,
Si on bombarde le noyau d'un atome de neutrons, qu'arrive-t-il?
Et bien c'est exactement ce qu'est la combustion spontanée, ce sont des personnes qui neutralise leur coeur par l'égoïsme, et le rejet du Sacré, qui leur donne Vie.
Vous allez me dire qu'un enfant est pur!?
Un enfant est le résultat de Vies succèssives bonnes ou mauvaises.
Pourquoi les autorités cachent ceci?
Parce qu'elles savent, que nous vivons sous des lois négatives, qui nous entraînent vers le chaos, et un des résultats de cela est l'implosion, parce que le coeur, l'Amour est neutralisé.
On devrait plutôt faire des recherches sur QUI étaient ces personnes, quelles genre de vie elles on vécues, étaient-elles satanistes ou pas?
L'implosion est le cadeau que l'égoïste se donne lui-même.
Si on bombarde le noyau d'un atome de neutrons, qu'arrive-t-il?
Et bien c'est exactement ce qu'est la combustion spontanée, ce sont des personnes qui neutralise leur coeur par l'égoïsme, et le rejet du Sacré, qui leur donne Vie.
Vous allez me dire qu'un enfant est pur!?
Un enfant est le résultat de Vies succèssives bonnes ou mauvaises.
Pourquoi les autorités cachent ceci?
Parce qu'elles savent, que nous vivons sous des lois négatives, qui nous entraînent vers le chaos, et un des résultats de cela est l'implosion, parce que le coeur, l'Amour est neutralisé.
On devrait plutôt faire des recherches sur QUI étaient ces personnes, quelles genre de vie elles on vécues, étaient-elles satanistes ou pas?
L'implosion est le cadeau que l'égoïste se donne lui-même.
N'oubliez pas de prendre vos pillules ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Jonathan l
Lol un peu plus white-wolf tu nous disait que c'est possible avec les tremere et la dark thaumaturgy ou path of fire. :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Un exemple très simple et bien connu des pompiers. Il suffit de laisser un chiffon plein de graisse à l'air libre pour qu'il finisse par s'enflammer instantanément! C'est pour cette raison que dans les garages, les chiffons gras doivent être enfermés dans des boites métalliques hermétiques à l'air.
Pour revenir aux combustions spontanées, il y a des cas aussi de personnes au contraire déshydratées, mais il reste souvent la constante de l'alcoolisme?? je ne sais pourquoi.
Mais je suis tout à fait d'accord avec l'effet bougie cité plus haut!
Les combustions lentes, voir très lents, nous en sommes témoins tous les jours: Un livre qui jaunie ou du papier, c'est une oxydation et si l'oxygène est abondant le papier finira à terme en cendres!
Pour revenir aux combustions spontanées, il y a des cas aussi de personnes au contraire déshydratées, mais il reste souvent la constante de l'alcoolisme?? je ne sais pourquoi.
Mais je suis tout à fait d'accord avec l'effet bougie cité plus haut!
Les combustions lentes, voir très lents, nous en sommes témoins tous les jours: Un livre qui jaunie ou du papier, c'est une oxydation et si l'oxygène est abondant le papier finira à terme en cendres!
voici ce que j ai lu sur le sujet de la combustion spontanée,mais malheureusement je manque de connaissance pour la critiquer,alors la voici:
Une théorie intéressante est apparue. Les cas de combustions humaines spontanés se produiraient lorsque la courbe géomagnétique de la Terre est à son maximum. Cette courbe varie considérablement en fonction de l'activité solaire. Cela semblerait indiquer que les combustions humaines spontanées sont le résultat d'une interaction entre des conditions astronomiques bien spécifiques et l'état physique de la victime.
Ces conditions pourraient être, à leur tour, des prés requis, à l'apparition des "boules de feu ". On a envisagé cette hypothèse à propos du cas de Mme Reeser, retrouvée brûlée sur un tapis intact, tandis qu'une étrange boule de feu tournoyait au-dessus de son cadavre.
Selon plusieurs physiciens, ces "boules de feu " pourraient dégager une énergie immense, qui produirait des ondes radio identiques à celles d'un four à micro-ondes. Dans cette hypothèse, les combustions spontanées à l'intérieur de vêtements intacts deviennent possibles. Elles seraient dues à la présence de boules de feu à proximité du corps (ou bien dans le corps). Ou bien à l'action d'un gigantesque champ d'ondes radioactives, qui aurait formé une boule de feu s'il n'y avait pas eu un corps à consumer.
Une théorie intéressante est apparue. Les cas de combustions humaines spontanés se produiraient lorsque la courbe géomagnétique de la Terre est à son maximum. Cette courbe varie considérablement en fonction de l'activité solaire. Cela semblerait indiquer que les combustions humaines spontanées sont le résultat d'une interaction entre des conditions astronomiques bien spécifiques et l'état physique de la victime.
Ces conditions pourraient être, à leur tour, des prés requis, à l'apparition des "boules de feu ". On a envisagé cette hypothèse à propos du cas de Mme Reeser, retrouvée brûlée sur un tapis intact, tandis qu'une étrange boule de feu tournoyait au-dessus de son cadavre.
Selon plusieurs physiciens, ces "boules de feu " pourraient dégager une énergie immense, qui produirait des ondes radio identiques à celles d'un four à micro-ondes. Dans cette hypothèse, les combustions spontanées à l'intérieur de vêtements intacts deviennent possibles. Elles seraient dues à la présence de boules de feu à proximité du corps (ou bien dans le corps). Ou bien à l'action d'un gigantesque champ d'ondes radioactives, qui aurait formé une boule de feu s'il n'y avait pas eu un corps à consumer.
Plein de maillons cassés
Salut steph,
La crédibilité d'un site, c'est un peu comme la force d'une chaîne : ça a la force de son maillon le plus faible.
Je viens de me promener quelques minutes sur ton site et, des maillons cassés, j'en ai trouvé plusieurs à chaque page. Exemple 1. Exemple 2.
Conclusion : Site pourri. Tordu serré-serré.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut Denis
Ouin javoue que j avais pas regarder tous le site et surtout son forum(juste un membre,celui ci pretant avoir vu un OVNI
)
La chose sur lequel j ai rester coller et jamais entendu parler les fameuses "boules de feu "
La combustion spontanée reste un phénomène pas resolu
Ouin javoue que j avais pas regarder tous le site et surtout son forum(juste un membre,celui ci pretant avoir vu un OVNI

La chose sur lequel j ai rester coller et jamais entendu parler les fameuses "boules de feu "
La combustion spontanée reste un phénomène pas resolu
"Pas résolu!" Moi je pense que la première réponse au début du post, me semble tout à fait correcte, pourquoi vouloir systématiquement trouver de l'immatériel ou du sensationnel? La combustion spontanée existe pour un chiffon enduit de graisse, et l'effet bougie décrit plus haut me semblent tout à fait plausible, dommage pour les amateurs d'inexplicable qui y verraient le doigt de je ne sais quel Dieu ou Diable voir d'extra terrestres 

-
Bonjour,
Il y avait un épisode des Experts à Las Vegas (je sais y'a mieux comme source)
Ils enquetent sur une combustion spontanée et ils font l'expérience avec un cochon enroulé dans une couverture. Et ils expliquent ensuite exactement ce qui a été dit ici : principe de bougie, combustion de la graisse, et une cigarette comme déclencheur. Le tout brule entièrement le corps sans bruler la chaise dans laquelle était le cadavre.
J'ai trouvé la volonté de vulgarisation et le fait de tordre le coup à ce genre de légende urbaine assez rafraichissant pour un programme télé de divertissement.
Cdlt,
Philippe
Il y avait un épisode des Experts à Las Vegas (je sais y'a mieux comme source)
Ils enquetent sur une combustion spontanée et ils font l'expérience avec un cochon enroulé dans une couverture. Et ils expliquent ensuite exactement ce qui a été dit ici : principe de bougie, combustion de la graisse, et une cigarette comme déclencheur. Le tout brule entièrement le corps sans bruler la chaise dans laquelle était le cadavre.
J'ai trouvé la volonté de vulgarisation et le fait de tordre le coup à ce genre de légende urbaine assez rafraichissant pour un programme télé de divertissement.
Cdlt,
Philippe
Episode qui a été inspiré par l'étude fait en France sur le phénomène de la combustion spontanée justement. Rendons à César etc...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
bonjour, je suis étudiante en psychologie et dans le cadre d'un cour nous avons choisi le thème de la combustion spontanée, j'aimerais savoir si vous savez où trouver des données officielles sur ce sujet car il est vrai que sur internet on trouve de tout!
je remercie d'avance ceux qui prendrons un petit peu de leur temps pour m'aider!
je remercie d'avance ceux qui prendrons un petit peu de leur temps pour m'aider!
Vercingétorix !Episode qui a été inspiré par l'étude fait en France sur le phénomène de la combustion spontanée justement. Rendons à César etc...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Bonjour Léa-psycho et
sur le forum !
De plus, les scientifiques ont bien de la peine à proposer des bases théoriques à une possible inflammation spontanée du corps.
Je n'ai pas grand chose à te proposer mis à part l'article de Wikipédia dont les références renvoient à l'article du dictionnaire sceptique et à un article de l'Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS).
L'article de l'AFIS semble être le plus complet des trois.
Remarque personnelle : je trouve amusant (et suspect...) que l'on ne trouve absolument rien au sujet de la combustion animale spontanée. S'il s'agit d'un phénomène d'origine organique, il devrait également exister chez les animaux. Du moins il me semble.
Cordialement,
Poulpeman

Il y a peu de sources en général et donc bien peu de sources fiables, les cas étant rares et ressemblant plutôt à des combustions ordinaires pour lesquelles on n'aurait pas réussi à trouver l'origine de la combustion. De là à parler de combustion humaine spontanée, il y a un fossé à ne pas franchir.léa-psycho a écrit :j'aimerais savoir si vous savez où trouver des données officielles sur ce sujet car il est vrai que sur internet on trouve de tout!
De plus, les scientifiques ont bien de la peine à proposer des bases théoriques à une possible inflammation spontanée du corps.
Je n'ai pas grand chose à te proposer mis à part l'article de Wikipédia dont les références renvoient à l'article du dictionnaire sceptique et à un article de l'Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS).
L'article de l'AFIS semble être le plus complet des trois.
Remarque personnelle : je trouve amusant (et suspect...) que l'on ne trouve absolument rien au sujet de la combustion animale spontanée. S'il s'agit d'un phénomène d'origine organique, il devrait également exister chez les animaux. Du moins il me semble.
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Ca c'est ben vrai ça !Remarque personnelle : je trouve amusant (et suspect...) que l'on ne trouve absolument rien au sujet de la combustion animale spontanée
D'ailleurs je propose des expérimentations sur disons ... hum .... des chats tiens !

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Re: Bobo !
Salut Denis,
Poulpeman
Je te suggère l'utilisation d'une arme un peu plus dissuasive.Denis a écrit :Bobo !
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
J'en veux deux
Wow! J'en veux un.
Même deux.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'ai bien pire et bien plus horrible, comme arme :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/29/ ... o.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/29/ ... o.jpg.html
Bonsoir
Lancelot, tu dis ;
Ovide
Lancelot, tu dis ;
Pfffff !!! ton arme n' est pas crédibleJ'ai bien pire et bien plus horrible, comme arme :

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Ovide, ne sous-estimes pas le pouvoir de la force du PSI qui peut te balancer une boîte de concentré de tomates dans le coin de l'oeil !!ovide a écrit :Bonsoir
Lancelot, tu dis ;
Pfffff !!! ton arme n' est pas crédibleJ'ai bien pire et bien plus horrible, comme arme :![]()
![]()
![]()
Ovide

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Aurore, Gilles vous à mentionné que les personnes étaient mortes ou inconscientes au moment où elles prenaient feu et j'ai pas pu m'empêcher de lire sur votre lien concernant le roumain que l’homme aurait été empoisonné au monoxyde de carbone, le monoxyde de carbone provoque une perte de conscience n'est ce pas?
Cordialement
Cordialement