Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumiere

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 04 oct. 2005, 22:23

HerbeDeProvence a écrit :... il existe une correlation forte entre "la Foi" et le nombre de recepteur 5HT1A qui régule la sérotonine: moins tu as de ces recepteurs dans le cerveau, plus "la religiosité" est forte.
....
Arf, HDP a atteint des sommets dans la connerie. Après les homos voilà qu'il s'en prend aux croyants et à leurs récepteurs.

En résumé:
- Un homo doit se faire soigner.
- Un croyant ou un religieux doit se faire soigner.
- Et, pourquoi pas, tous ceux qui ne pensent pas comme lui doivent se faire soigner.

HDP, si tu veux être honnête et parler de corrélations, reconnais au moins qu'un raciste vote FN même si tu crois que tous ceux qui votent FN ne sont pas forcément racistes.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

PhilippeL

Message par PhilippeL » 04 oct. 2005, 23:24

Trève de politique, herbe, tu dis :
HerbeDeProvence a écrit : (l'autre explication, la vraie, c'est que les croyants ont un cerveau possedant moins de recepteurs 5HT1A. De ce fait, ils n'arrivent pas à gérer leur taux de sérotonine, et se mettent à croire à n'importe quoi: à Dieu, aux anges ou aux fantomes. Plus d'explication dans le numéro d'Aout 2005 de Science et Vie)
Alors il se passe quoi avec moi, par exemple, qui croyait en Dieu ou aux fantômes, il y 2 ans et qui maintenant, n'y crois plus trop, pas selon les mêmes normes en tout cas. La seule chose qui puisse me faire changer d'avis, c'est les preuves. Il y a même pas deux ans, je croyais à la bible, maintenant, je la brûlerait sans remord. Tu crois que c'est à cause de mes récepteurs 5HT1A qui auraient augmentés ou à cause des preuves que je n'y crois plus?
Herbe a écrit :
Phil a écrit : Alors on est intelligent lorsqu'on ne croit pas au paranormal? On est imbécile dans le cas contraire? Alors quelqu'un qui croit au paranormal a un QI moins évelé que quelqu'un qui n'y croit pas?[...]
oui c'est à peu près ça philippe: tu as très bien résumé la réalité: la plupart des gens qui croient au paranormal sont plus cons que la moyenne.

Ce n'est pas très politiquement correct de le reconnaitre, mais c'est ainsi.
Alors selon toi, si j'avais passé un test de QI pendant que je croyais, le résultat serait différent de maintenant?
Si j'avais joué une partie d'échecs contre toi, j'aurais eu plus de difficulté que maintenant? Je ne crois pas. Je crois que je t'aurais battu à plat de couture les 2 fois :mrgreen:

Amicalement,
Phil

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 oct. 2005, 23:24

Toujours là ce cher Ghost?
Comme à l'autre mal comprenant je te renvoie à Science et Vie: Ce n'est pas ma théorie.

Sur le sujet politique par contre, hélas, ce que tu dis est logique: Avec la diabolisation médiatique, d'authentiques racistes se sont retrouvés au Front National croyant que ce parti correspondait à l'image renvoyée par les médias. Même si ceux ci ne restent pas longtemps et migrent rapidement vers le mnr ou autres groupuscules (parce que en fait il y a très peu d'authentiques racistes en France, les français étant un peuple plutôt ouvert comme le montre l'histoire coloniale généreuse et fraternelle, contrairement aux anglais évidemment, n'est ce pas Florence?), ils contribuent à entretenir une mauvaise image le temps qu'ils restent: cercle vicieux.
De toutes manières, même si je sais que ce que j'ai avancé est vrai, à savoir que le FN n'est pas raciste, je suis néanmoins pessimiste car je vois bien que face à la puissance médiatique il n'y a pas grand monde qui resiste.
Un peu comme sous l'occupation nazie en France: les resistants à l'ordre imposé sont toujours moins nombreux que les collabos. Aujourd'hui, c'est pareil, nous ne sommes qu'une minorité à resister à l'ordre mondial qui s'impose ...

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 oct. 2005, 23:46

PhilippeL a écrit : Alors selon toi, si j'avais passé un test de QI pendant que je croyais, le résultat serait différent de maintenant?
Si j'avais joué une partie d'échecs contre toi, j'aurais eu plus de difficulté que maintenant? Je ne crois pas. Je crois que je t'aurais battu à plat de couture les 2 fois :mrgreen:

Amicalement,
Phil
T'as plus de 2300 points elo pour me parler sur ce ton?

Quant à ce que j'ai dis sur l'intelligence et la croyance, c'était évidemment une interprétation purement provocante de l'article de sciences et vie. Je croyais que tu l'avais compris.
Il n'en reste pas moins que sur le fond, cette corellation découverte entre recepteurs machins et Dieu est tout à fait passionnante.

Reste à determiner si c'est Dieu qui a décidé de mon nombre de recepteurs ou si c'est mon nombre de recepteurs qui a décidé de l'existence ou non, de Dieu...

PhilippeL

Message par PhilippeL » 05 oct. 2005, 00:08

HerbeDeProvence a écrit : T'as plus de 2300 points elo pour me parler sur ce ton?
Dans mes rêves :mrgreen: J'ai fait quelques tournois en très bas âge, faudrait m'y remettre pour savoir combien je vaut :P:

Tu dis ça parce que tu es bon joueur? Si oui, alors je te lance avec un beau e4, à ton tour :P:

Amicalement,
Phil

Ghost

Message par Ghost » 05 oct. 2005, 00:22

HerbeDeProvence a écrit : Reste à determiner si c'est Dieu qui a décidé de mon nombre de recepteurs ou si c'est mon nombre de recepteurs qui a décidé de l'existence ou non, de Dieu...
OK, contente toi de dire ça et ne te sers pas de cet argument pour étayer tes délires.

Je te rappelle tout de même que tu as écrit: "(l'autre explication, la vraie, c'est que les croyants ont un cerveau possedant moins de recepteurs 5HT1A. De ce fait, ils n'arrivent pas à gérer leur taux de sérotonine, et se mettent à croire à n'importe quoi: à Dieu, aux anges ou aux fantomes. Plus d'explication dans le numéro d'Aout 2005 de Science et Vie)"

Chui désolé, mais tu n'as écrit que des affirmations.

De plus t'en rajoute lourdement avec: "oui c'est à peu près ça philippe: tu as très bien résumé la réalité: la plupart des gens qui croient au paranormal sont plus cons que la moyenne.
Ce n'est pas très politiquement correct de le reconnaitre, mais c'est ainsi."

Décidément mon pauvre vieux t'es vraiment trop con. Comme quoi ça ne vérifie pas du tout ta théorie. Si tu savais le nombre d'ignares athées (ou cons) que j'ai vu passer sur ce forum durant ces dernières années...

Y a rien à faire, t'as beau t'en défendre fortement, mais tu possèdes le profil type du parfait intolérant (avec les dérives que tu connais...).

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 oct. 2005, 01:56

la tolérance, il y avait des maisons pour ca, et c'était très bien.
Encore un mot qui ne veut rien dire, l'intolérance, quand tu l'utilises comme ca. tu tolères les violeurs ou les assassins toi? non? ben t'es intolérant alors?

Pfffff

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2005, 08:49

HerbeDeProvence a écrit :Lil'Shao tu n'es qu'un vulgaire Troll. Non seulement je t'ai dis que le FN, parti légal , n'est pas raciste, mais qu'en plus c'est ce parti qui a le plus de représentants "non blancs" (notamment aux Antilles et en Ile de France) qui ne sont jamais montré au public par les médias. Je t'ai parlé de la vie de Jean Marie Le Pen dont les actes démontrent qu'il n'est pas raciste contrairement à des Mitterrand ou De Gaulle anti-arabes a qui pourtant personne n'ose faire ce reproche..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans le genre réécriture de l'histoire, c'est vraiment de plus en plus savoureux. Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez, ou vous pensez que votre public cible est tellement ramolli du bulbe qu'il ne va pas s'apercevoir de l'embrouille ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 oct. 2005, 14:17

Réfutation s'il te plait?

Répondre