Un avertissement contre Ti-poil

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: avertissement à ti-poil

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2006, 13:30

popeye68 a écrit :si vous veniez tous avec vos prises de becs, et vous attaquiez à la sombre"connerie" de certains, en moins d'une heure vous seriez bannis.
Oui, le forum des sceptiqeus du Québec est très ouvert... le laxisme y règne carrément parfois. C'est pourquoi de nombreux zozos peuvent venir s'y plaindre de comment les sceptiques sont sectaires, fermés d'esprit, etc. parce qu'ils (les zozos) ne sont pas crus sur parole.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

popeye68

avertissement à ti-poil

Message par popeye68 » 18 oct. 2006, 18:48

bonsoir,
ce n'est vraiment mon propos, même à 68 ans, je m'intruis en vous lisant, c'est parfois passionnant, amusant, mais je me refuse de me mêler aux querelles qui ne me concernent pas et où je ne suis pas compétent.
il est préférable de se taire que de l'ouvrir pour dire des idioties.
je faisais précedemment une comparaison, du laxisme : ça vous le voulez bien. mais ceux que je citais sont atteints de galonnite, plus ils sont cons, plus ils l'étalent et d'être derrière un écran, sachant que le risque est zéro leur donne la force et le courage qu'ils n'ont pas et de la lâcheté qu'ils possèdent.
cette comparaison est salutaire et est assez regaillardisante (si ce néologisme a droit de cité). je vous en remercie, on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler.
bonne soirée, popeye68
La chose jugée est tenue pour vérité.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 oct. 2006, 21:29

Salut Popeye68,

Moi aussi je me fais mettre à la porte de la plupart des forums auxquels je participe. En règle générale les forums sont très sectaires. Il faut suivre la "ligne du parti" et adopter le vocabulaire du chef si non on se fait mettre à la porte. Sur ce plan, Jean-François a raison, le forum sceptique est très exceptionnel.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 oct. 2006, 22:05

Et c'est ce qui fait son succès. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Christian

Message par Christian » 31 oct. 2006, 03:40

LiL'ShaO a écrit :Et c'est ce qui fait son succès. 8)
Succès? On est combien de participants actifs actuellement? 10, 20, 30? Au pif, moi je dis une trentaine... Est-ce un succès? Moi, je ne sais pas...

Christian

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 31 oct. 2006, 03:48

73 utilisateurs a plus de 100 messages postés c'est pas mal du tout pour un forum. Plus de 1000 inscrits.
Et beaucoup de lecteurs qui n'interviennent pas!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Une moyenne mobile

Message par Denis » 31 oct. 2006, 06:10

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
73 utilisateurs a plus de 100 messages postés...
La "colonne des pointeurs" (trier selon les nombres de messages en ordre décroissant) indique très mal l'intensité de la participation actuelle des inscrits.

Par exemple, Petrov est beaucoup plus présent que José K (qui ne vient plus depuis près de 2 ans ½) même s'il ne l'a pas encore rattrapé.

Une cote (de type "moyenne mobile") mesurant le nombre courant de messages par jour, serait beaucoup plus révélatrice.

Par exemple, à la fin de chaque jour, la cote C de chaque inscrit serait remplacée par :
( 99x(cote précédente) + (nombre de messages du jour) ) / 100.

Ainsi, les performances passées s'estomperaient peu à peu, exponentiellement, et les membres qui ne viennent plus reculeraient assez rapidement dans la liste.

Avec des poids "99 contre 1", une activité vieille de deux mois compterait près de 2 fois moins que l'activité courante. Et une activité vieille de 7~8 mois compterait 10 fois moins.

Bien sûr, le nombre de messages par jour est un indicateur grossier de l'intensité participative. Un message (personnel, non copié-collé) de 5 pages vaut certainement plus qu'une simple exclamation d'une ligne. Aussi, si on veut bien faire les choses, il faudrait tenir compte de la qualité du contenu.

Pour ça, je propose JF comme arbitre. Ou Abel Chemoul. Ou MThd.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 31 oct. 2006, 16:46

Hé ben tu sais ce qu'il te reste a faire alors le statisticien!
Aussi, si on veut bien faire les choses, il faudrait tenir compte de la qualité du contenu.

Pour ça, je propose JF comme arbitre. Ou Abel Chemoul. Ou MThd.
Moi je propose Bobiel ou Petrov ou Gatti. :twisted:
Sérieusement, le plus apte serait Invité mais il a disparu. Alors je proposerai Adhémar. Mais de tout facon depuis quand on veut bien faire les choses ici? :mrgreen:

A. De Humboldt

Répondre