Clovis a écrit :Dis LiL'ShaO, ca t'arrive des fois de faire preuve d'un minimum d'esprit critique ?
Sais pas moi, juste comme¸ca, une fois, de vérifier de quoi tu parles, avant de dire aux gens qu'ils imaginent des choses ?
D'ailleurs, d'où tiens-tu que ca fonctionne, le principe de Pantone ?
Voici, en vrac, quelques copier coller de certaines de mes interventions sur le sujet sur un autre forum, avec d'autres zozos...
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Ô grand confirmé et pardon si je vous fait offense, mais je vous nomme de suite grand champion toute catégorie en calembredaines, légendes urbaines et autre facéties assimilées.
Et je vous décore ipso-facto de la légion d'horreur, avec palmes, vous pouvez aussi garder le pingouin...
Le GEET, non mais sans blague!
Bonjour,
Regardes cela, et "calme" tes certitudes, en France on agits, on construits, on réalise......des Pantone et Gillier-Pantone qui fonctionnent:
la preuve.?:
Regardes cela et après je t'invite à venir voir ma tondeuse de tes propres yeux afin de lever........... le doute!!! , si cher aux... sceptiques!
( va voir sur le forum de "système D" rubrique mécanique ).
Ensuite et seulement ensuite tu pourras essayer, si tu es encore suffisamment de mauvaise foi, de traiter les acteurs de ces reportages de menteurs!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OnIXopDkw8o Le Maire et l'ingénieur sont des menteurs selon toi...??
La, c'est moi et ma tondeuse :
http://www.youtube.com/watch?v=KQWT8lz9mLM
http://www.youtube.com/watch?v=kQLeowglRYY .........traites moi de menteur!!!!
Ma deuch (montage et reportage de France3 Limoges réalisé en 2005)
http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs
Tu viendras et nous irons ensemble voir le mécano du reportage, c'est un pote et j'adorerais te voir le traiter de menteur......en face.!!!
Si tu es curieux, vas voir le site "quanthomme" et....... revois tes certitudes!!!!!
Ne me remercie pas , la pédagogie fait partie des choses que je pratique (au même titre que le Pantone).Et j'aime bien aider les gens!.
Comme je l'ai déja dis et fait ,.....(suite à des discussions similaires sur d'autres Forum) ........(systèmeD)
je t'invite à venir voir des montages qui fonctionnent, au cas ou tu affirmerais que les vidéos sont trucquées.
Tu peus aussi taper Fabrice Donzeau sur Google (c'est moi et je n'ai rien à cacher)
Cordialement Fabris
ps: MERCI à Paul Pantone,au Maire de Vitry/orne,au site "quanthomme" et à tous ceux qui construisent au lieu de détruire!!!!!!!!
Il y a tellement de contre-vérité dans ce document qu'on pourrait en faire un exercice de style!
Pour un peu, on nous disait que notre petite planète fait beaucoup de kilomètres autour de son soleil, avec très peu de pétrole et pas beaucoup plus d'eau. Tout ça, bien sûr à cause des aurores boréales et des orages électriques...
Sans compter l'autre anti-techno là qui s'emporte quand on discute un peu : à mort les processus d'expérimentation scientifique...
Ben voyons! On va mesurer la pollution avec notre mouchoir de poche!
Ou encore, se fourrer le nez dans les échappements des voitures et vérifier le taux de pollution!
Yessssssssir!
Depuis que j'ai installé le GEET sur mon véhicule, je ne peux plus fréquenter que les autoroutes en direction Est et je dois rentrer de reculons parce que le bidule à plasma dois être orienté sortie au nord...quand je tourne dans une autre direction, je dois pousser!
Mais c'est pas si grave, en Juillet dernier, j'ai modifié la voiture pour avoir le bout froid du bidule à plasma DANS la cabine et maintenant j'ai l'air climatisé!
L'avantage avec le GEET à air climatisé, c'est que tu peux rouler franc sud.
Qui voudrait rouler au nord avec la climatisation au maximum de toute manière?
Évidemment, il faut être prudent parce que le bidule plasmatique dégage tellement de magnétisme (combien d'ampère déjà?) que mes cartes de crédit ou de guichet automatique s'effacent et mon cellulaire est NAZ, ce qui ne serait pas si grave, si ce n'était de tous les pont métalliques sur ma route qui s'abaissent de 5cm à chaque fois que je passe dessous...d'ailleurs maintenant, ca passe plus dessous...et je ne vous parle pas de bouche d'égoût qui sont collées sous la voiture!
Là ou ça risque de devenir gênant, c'est si vous portez un jean avec fermeture-éclair métallique ou si vous avez des plombages.... Faudrais aussi troquer vos lunettes pour des verres de contacts!
Évidemment, les adeptes du " body percing " doivent s'abstenir,
parce que je me suis laissé dire que de conduire collé comme un chaton garfield dans le pare-brise, n'est ni sécuritaire, ni confortable.
Au niveau de la sécurité routière faudra prendre certaines précautions, ainsi, deux véhicules propulsés au GEET, ça se repousse ou ça s'attire?
En plus, c'est chiant comme les stations-services spécialisées sont rares, vivement les pompes à eau de mer mazoutée normale ...
A la prochaine marée noire, j'ouvre une station-service sur la côte et lance la mode du moteur GEET.
D'ici là, si je tombe en panne de carburant, il me restera toujours l'acide de la batterie...
De quoi faire 2 ou 300 kilomètres!
Spiritu ubi vult spirat, comme on dit...
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On me demande si j'ai réussit à en faire fonctionner un ?)
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Comment ca pas réussi à le faire fonctionner?
Ca fonctionne très bien!
Le problème, c'est que ce bidule là, c'est pas un moteur, c'est l'arme absolue!
Les champs magnétiques sont si intenses qu'ils n'effacent pas seulement les cartes de crédits semble-t-il...
Ca perturbe aussi les cervaux, si vous pouviez voir ma tête après une heure de route!
Sérieusement, c'est des conneries ton GEET là.
Même si on s'en tient au site de son promoteur et aux tests qui ont été faits, il est pas équippé pour mesurer quoi que ce soit de facon sûre.
Non content de contredire les règle élémentaires de la physique, le bonhomme en 20 ans de tests à jamais réussi à vendre son idée à aucun des motoristes de la planète?
Des gens passablement mieux équippés que vous et moi pour développer une invention, il va sans dire.
Ha non, j'oubliais, c'est un bienfaiteur de l'humanitée, désintéressé par l'argent.
D'ailleur les motoristes aussi, c'est bien connu, sont aussi des bienfaiteurs de l'humanitée, désintéressé par l'argent.
Dites-moi plutôt qu'il a été assassiné pour lui voler son invention et que ca sort sur les voiture de 2003, vous seriez plus crédibles.
Il met ca sur internet et encore une fois, personne ne s'y intéresse.
quand on sait que l'espionnage industriel existe et qu'on pense aux enjeux (des milliards pour un seul point de pourcentage en économie de carburant!)
50% d'économie, avec un tuyau de plomberie et une tige de métal ordinaire...
dites, c'est branché sur la cinquième dimention votre bidule là?
Il se passe pas un an, sans qu'on ait un illuminé qui essait de nous faire marcher avec un produit miracle, comprimés, boite noire et autre gadgets révolutionnaires qui fonctionnent pas...point!
Faut vraiment être naif pour croire ces histoires de découvertes fortuites du gars qui travaille dans son garage, d'ailleurs, tout le monde passe des heures à monter des articles de plomberie sur des échappement de voitures comme ca juste pour voir.
Pas de théorie de départ, pas d'historique vraisemblable, des affirmations gratuites, des phénomènes inexplicables, des méthodes de test grotesque...dois-je continuer?
C'est même pas une bonne histoire!
La foi déplace les montagne, mais quand même...
Arrêtons une bonne fois de dire des conneries, voulez-vous et étudions les prétentions de ce monsieur Pantone
Ca part de la formation des nuages et des charges électriques, ainsi en météorologie lorsque deux nuages de polarité inverse se rencontrent, un éclair se produit.
Nous savons tous que des températures très importantes sont atteintes sur le chemin qu'empruntent les électrons pour passer du nuages négatif, au nuage positif (ou au sol), les gazs en contact sont portés à l'état de plasma. Pour une durée très brève d'ailleur.
M Pantone suggère que le fait que deux gazs à température différente (et selon lui, forcément à polarité électrique opposés) circulent à grande vitesse dans son appareil, induisent des circulations d'électrons telles, que ce déplacement engendre des courant capables de produire suffisamment de chaleur pour porter les carburants à l'état de plasma et ce dans toute la chambre menant à l'admission du moteur...
L'appareil devenant une mini-rafinerie.
Primo: Une chambre dans laquelle on élèverait la température des gazs pour les porter à des température plasmatique ne deviendrait pas pour autant une rafinerie, si s'était le cas, il n'y a pas une compagnie pétrolière qui s'embarasseraient d'installation fort complexe et coutant des milliards pour le raffinage du brut, quand il suffirait d'un un arc électrique et vlan dans les dents...
Secundo: Un front chaud rencontre un fron froid, il se produit des éclairs, yesss sssir!
So what?
Avez vous une idée des masses de gazs dont il est question???
Des kilomêtres cubes de gaz.
Maintenant, faites le calcul, combien de gazs circulent dans un moteur de 10 hp, ( calculez par exemple 100cc de chambre à 3,500 tour par minute) votre hotte de cuisine en fait autant et vous ne verrez probablement pas d'éclair dans les conduits...
En tout cas, pas des éclairs suffisant pour porter la totalité du mélange (air et carburant)à l'état de plasma et de facon continue...
Tertio: Si jamais les gaz avaient effectivement des charges électriques très fortes et opposée, l'équilibrage se ferait à travers la cloison métalique qui est conductrice et donc c'est le métal qui chaufferait, pas le gaz.
Pour le principe général, on rejette par un bulleur une partie des gazs d'échappement dans un contenant fermé contenant 80% d'eau et 20% d'essence.
On aspire le mélange au travers de l'appareil et ensuite il est aspiré par le moteur...
ca marche!
C'est sûr que ca marche, en tout cas dès que le mélange est assez chaud pour émettre des vapeurs et tant qu'il y a de l'essence dans l'eau!
Tout ceux qui ont déjà vu un alambic savent ca!
De l'alcool et de l'eau, on chauffe et l'alcool s'évapore en premier, il y a certe de la vapeur d'eau, mais en petite quantité.
Le bidule de Pantone est une escroquerie, point!
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Ton M Martz, sans t'offenser, passe à côté de trop nombreuses questions pour que je puisse me fier à son pseudo-test.
Mettons de côté pour l'instant ce qui touche au supposé réacteur et voici pourquoi je ne crois pas à la validité de ce test.
Tous les calculs qui nous sont proposés, partent du postulat que ce qui sort du réservoir de carburant pourvu d'un bulleur est de composition constante.
Une constante aussi chez l'inventeur.
Or, si on peux peut-être douter de ce qui se passe dans la fameuse micro-rafinnerie (j'essais de de pas rigoler...juré) on ne peux certe pas douter de ce qui se passe dans le réservoir a carburant.
Les règles de la thermodynamique étant ce qu'elles sont,une fois atteinte la température minimale ou le réservoir émet des vapeurs et jusqu'à ce qu'il se vide, le rapport de carburant/vapeur va constamment varier. Si on fait abstraction des gazs de combustion émis par le bulleur, le pourcentage en gaz combustible va passer a vue de nez de 95% à 5% sur la durée du réservoir.
C'est dire qu'au départ on aura surtout du carburant et à la fin surtout de la vapeur d'eau.
Et ca, c'est un test que n'importe qui peux vérifier facilement avec un simple réservoir et quelques pièces de quincaillerie.
Ce n'est pas le seul problème, même si le mélange était tenu constant (une impossibilité réelle , mais passons) si ce mélange, donc, était de même nature tout au long du processus, il reste que le procédé implique l'injection d'une partie de l'échappement du moteur dans le mélange qui arrivra au convertisseur et ensuite à l'admission du moteur.
Ce sont des gazs qui ont déjà été brûlé (pour l'essentiel) et donc ce volume de gaz déjà brûlé va transiter par le moteur et fausser les données. Or personne ne semble s'en préoccuper...pas fort fort la méthodologie de calcul, ce gaz compte pour quoi? 20-25% du mélange gazeux à l'entré du convertisseur?
Tiens je propose d'améliorer sons système d'un autre 25%, au lieu de prendre un bulleur, allez-y d'une double parois à chicane. Ca chauffe presqu'autant, d'autant qu'on a des gaz chaud a profusion et il n'y aura pas de gaz déjà brulé dans l'alimentation...
Votre M MArtz nous parle d'une addition à 100% vapeur d'eau...et s'interroge sur la manière de vérifier la composition (caractérisation) de ce gaz, on a pas vraiment besoins de savoir de quoi il est composé.
Il suffit de savoir s'il brûle.
S'il alimente vraiment le convertisseur à l'eau pure, le test est très facile à faire, on laisse fonctionner le moteur au diezel, on alimente le convertisseur à l'eau pure et on aspire avec une petite pompe ou un souflet, le mélange au travers du convertisseur, je parie que ca brûle pas...qui soutient le pari?
En plus, on a aucune certitude sur la charge de ce moteur pendant les phases de test, l'autre gars là, l'étudiant en génie, utilisait une génératrice et avait au moins une charge raccordée de valeur connue.
Encore qu'il a négligé de tenir compte du fait que même une résistance électrique ne consomme pas la même quantité d'énergie selon sa tension d'alimentation et la fréquence électrique.
Ce valeurs n'ayant pas été tenu en compte, il s'ensuit que tout le processus peu facilement être mis en doute.
Pour fin de compréhention, sachez que la variation en énergie consommée (watts) varie en raison du carré de la variation de tension. Il aurait pu par exemple évaporer de l'eau dans un réservoir isolé et avoir une valeur plus précise ou mesurer la valeur en volts-ampères plutôt qu'en watts...
De toute manière, ce que je veux vous faire entrevoir, c'est que ce n'est pas la bonne foi des gens qui est en cause, malgré ce que l'on tente de me faire dire.
Je ne pense pas que les gens sont des imbéciles, mais je pense que les gens ne savent pas comment on mesure ce genre de chose.
Je pense surtout que ces gens veulent croire que ca marche...
Et dès l'ors qu'on a la foi..........la logique ou la science sont peu de chose!
Autre chose, si, par exemple, tu me dit que tu vas à 200 cents kilomêtre à l'heure avec ta Lada de série, ce n'est pas être extrémiste que de te dire que tu nous charrie...
A propos, il n'y a pas non plus de conspiration des grande pétrolière et de la société en général, contre l'inventeur pour des considération économique. C'est une invention totalement fantaisiste qui ne résiste pas à l'analyse.
Il y a bien plus de gens qui dépendent de l'utilisation de l'énergie, qu'il y en a qui en produisent.
En cette matière, l'argent parle, point.
Vous n'avez aucune idées des sommes qui sont en jeu et croyez-moi, celui qui doit payer des milliards en achat de produits pétroliers, a toute un équipe qui étudie TOUTE les avenue pour abaisser les coûts de revient, y compris, n'en doutez pas, tout ce qu'ils peuvent glâner sur internet et dansles bureau de brevets.
Votre M Pantone n'est probablement pas le bienfaiteur de l'humanité que vous croyez, mais il est utile de savoir qu'il vend ( a fort prix) des composantes pour adapter des machines et sans garantie de résultat, ca va de sois...
Les bullleurs a 2 ou 3 cents dollars américains la copie, rien de trop beau pour les amis de zoro!
Il n'est pas le seul du reste, sur le net on peux trouver de nombreux dispositifs censés économiser l'énergie.
Dont des économiseurs d'électricité qui fonctionne effectivement, abondamment documentés avec de nombreux test et témoignage à l'appuis.
La encore, tout comme avec le dispositif Pantone, de nombreux supposés experts ont fait des test et connfirmé le bon fonctionnement.
En fait, ces appareils n'économisent pas vraiment d'électricité, mais décalent l'onde de courant et de tension, (l'écart angulaire est provoqué par une bobine ou un condensateur) ce qui fait que le compteur ne peux mesurer adéquatement la puissance consommée.
Selon la puissance réactive raccordée et la puissance cnsommée, on peux carrément stopper le comteur.
En résumé ce procédé peux servir à frauder la compagnie d'électricité, mais n'épargne aucune énergie.
S'il vous plaît ne me parlez pas de complot, pour expliquerla conduite de la compagnie d'électricité qui a poursuivit le vendeur du bidule.
aligntraiz, je veux que les choses soient bien claires entre-nous, je ne suis pas là ni pour vendre ni pour condamner le procssus GEET.
je suis d'une nature curieuse, c'est tout et j'aime pas me faire charrier...vous l'aurez remarqué, sans doute!
Je me suis rendu sur le site de brevet américain et lu les documents joints au brevet, M Pantone n'est pas le seul d'ailleurs, d'autres ont des appareils analogues.
Pour ce que je sait de ces documents, il n'y a pas de données techniques sur l'appareil, dans mon livre, c'est un brevet bidon.
Ca permet de dire qu'on en a un, mais pour le reste ca a rien a voir avec un brevet.
Si vous souhaitez vérifier pas vous même, je vous en prie faites.
Comparez avec un vrai brevet sur le sujet qui vous plaît. Même sans connaissance technique vous comprendrez ce que je veux dire.
J'ai lu aussi en anglais la documentation disponible sur le site de M Pantone et lu le rapport de M Marsh.
J'ai déjà fait mes commentaires généraux sur ce sujet.
Ca présente pour tout un chacun des apparences de faits vérifiés, l'apparence seulement.
Je pense effectivement écrire à ce monsieur pour plus de détails, mais je vous le dit tout net, c'est suspect.
Ainsi je n'ai vu aucune trace de vérification du rendement du carburateur d'origine, quand on sait ce qu'un mauvais règlage peux occasionner comme perte...
Pour revenir à votre ami qui a adapté le système sur une tondeuse, je vous crois sans réserve, d'ailleurs, je crois qu'un moteur puisse tourner malgré un système GEET. La question est de savoir si cela augmente le rendement, ou réduit la pollution, affirmation non fondée en ce qui me concerne et pour le moment...
Salutations distinguées