Surnaturel : révélation d'un ancien chef du KGB

Ici, on discute de sujets variés...
LiL'ShaO

Re: Vive la libre expression des idées

Message par LiL'ShaO » 16 déc. 2005, 02:30

ti-poil a écrit :
PhilippeL a écrit :Pour moi, des croyants en quoi que ce soit qui savent discuter et rester cohérents ne sont pas des zozos. Pour moi, le genre François Therrien et TIO PIONE, c'est dans le domaine du zozotisme, même s'ils sont non-croyants. Ils ne sont pas capable de défendre leur opinion, ils ne croient pas, mais ils ne présentent rien de solide. Ça me fait penser au Vengeur Toxique qui disait : la connerie est la clef du phénomène OVNI. Avec une argumentation aussi solide, jle balance du premier coup dans la catégorie zozo.
Phil
On veut pratiquer l'eugenisme chez les zezes?

Pour me part je ne crois pas que le clan zozo n'accepte ces zezes refoules((SDF)) a la frontiere.
Je pense qu'ils n'oseraient pas franchir la porte de la meute de toute facon. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 16 déc. 2005, 02:33

LiL'ShaO a écrit : Il y a surement une part de vraie dans ton message, mais il y a egalement une autre raison c'est que je ne suis plus persuadé qu'il soit judicieux de prouver la pk scientifiquement a tout prix, si ca n'a jamais été prouvé, il y a surement une bonne raison a ca, pour les zézés la bonne raison c'est que ca n'existe pas, c'est tres logique et ca se tient, pour les zozos et moi meme, la bonne raison est différente.
Et c'est quoi la bonne raison des zozos? N'oublie pas, il faut aller un peu plus au fond des choses.
Merci je te renvoie le compliment malgré ton leger virement de bord ;)
Trouves tu la vie plus douce chez les zézés?
À mon arriver ils m'ont offert une maison 3 étages en banlieue et une voiture flambant neuve! Si tu verrais les femmes ici : oh my god!! En plus, les gazons sont verts comme des tapis de mini-put!!

Sérieusement, jme considère pas comme un zézé, mais j'avoue avoir beaucoup appris depuis mon arrivée.

Amicalement,
Phil

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 03:39

LiL'ShaO a écrit :J'ai dit méchant parce que je trouvais rien de mieux que méchant pour remplacer con, et je voulais etre poli. Embarassed
Tu es d'accord avec moi que méchant et con ne veulent pas dire exactement la même chose ?
LiL'ShaO a écrit : Trop rationnaliser la vie réduit l'homme au rang de machine biologique, et l'imagination a une aberration de la nature, c'est un comportement réducteur qui ne mene nulle part sinon vers plus de "performances" plus de "compétitivité", toutes ces conneries.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Rationaliser la vie permet de gagner du temps et de l'argent, ce qui nous permet de finalement mieux vivre.
Par exemple, de savoir que j’ai beaucoup plus de chance de perdre que de gagner de l’argent an jouant aux jeux de hasard me permet de ne pas perdre d’argent par rapport à quelqu’un qui n’est pas rationnel et qui dans sa tête l’image de la nouvelle gagnante du loto et pensant que lui aussi pourrait gagner.
Comme les jeux de hasard, savoir que la voyance et l’homéopathie sont des foutaises me permet aussi de ne pas perdre d’argent et du temps.
Aussi, par exemple quand je vais au supermarché, je prends toujours les produits frais qui sont en bout de gondole car je sais que l’on y place les produits dont la date de péremption est la plus éloignée, ce qui m’évitera de me retrouver moins souvent avec de la viande à jeter à la poubelle. Je sais aussi que certaines marques vendent des produits équivalents aux leurs mais sous d’autres et beaucoup moins cher. Quand je suis à la caisse et qu’il y a de l’attente, je regroupe sur le tapis roulant les produits en fonction de la place qu’ils vont prendre dans la cuisine (frigo, congélateur, placard de droite, placard de gauche, etc.). Ainsi quand je les réceptionne au lieu de les mettre bêtement dans des sacs en plastique distribués par le supermarché, qui polluent, font mal aux doigts, cassent, sont peu commode à ouvrir et qui ne peuvent pas contenir beaucoup de chose, je les glisse dans différents gros sacs bien solides que j’ai amené avec moi, chacun destinés à accueillir les produits en fonction des groupes que j’ai formés. Et ainsi lorsque j’arrive chez moi, je n’ai plus à réfléchir pour savoir où placer mes produits étant donné que les aliments contenus dans le sac bleu doivent tous aller dans le frigo, ceux étant dans le sac blanc au congélateur, etc.
Je me suis aussi acheté un rasoir électrique à batterie qui me permet lorsque j’attends à un feu rouge en voiture de me raser ou bien alors lorsque je suis au WC j'en profite pour me laver les dents et comme cela je ne perds pas de temps !
Et toute ma vie est à peu près gérée de cette manière là et je ne m'emporte pas plus mal, bien au contraire. Cela me permet de me vouer d'avantage aux activités que j'aime (dessin, musique, images 3D, Internet, télé, cinéma, jeux vidéos, lecture, etc.) et de laisser de côté toutes les tâches ménagères, toujours peu enrichissantes et extrêmement ennuyeuses.
LiL'ShaO a écrit :Quels recensements? Dans quelles conditions? effectués par qui?
Va jeter un coup d’œil à toutes les études scientifiques sérieuses qui ont été faites sur les différents sujets paranormaux mettant en scène des prétendus pouvoir psychiques ou bien alors sur les rapports des différents défis sceptiques.
LiL'ShaO a écrit :ca ne fait pas du dogme scientifique une vérité absolue qu'on ne peut contredire...
Llibre à toi de contrdire la science ! Si ça t'amuse ! :D

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 déc. 2005, 04:47

le fugitif a écrit :
LiL'ShaO a écrit :J'ai dit méchant parce que je trouvais rien de mieux que méchant pour remplacer con, et je voulais etre poli. Embarassed
Tu es d'accord avec moi que méchant et con ne veulent pas dire exactement la même chose ?

[
Oui. Pas exactement.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Rationaliser la vie permet de gagner du temps et de l'argent, ce qui nous permet de finalement mieux vivre.
Par exemple [..........]
Oué passionant, et tu crois quoi? Que moi je me ruine au loto ou que je claque mon argent en allant voir des voyants bidons? Franchement tu crois ca? Laisse moi te dire que ca restera toujours une croyance. :mrgreen:
Mieux vivre tu dis? Vivre bien c'est vivre dans le confort? Plus le confort est grand mieux tu vis? C'est une conception des choses... :?
ou bien alors lorsque je suis au WC j'en profite pour me laver les dents et comme cela je ne perds pas de temps !
Ravi de l'apprendre! Pas con les zézés! mort de rire. :mrgreen:
Tu crois que mon neveu de 4 ans pourrait lui aussi comprendre ca? Meme si il n'est pas un scientifique rationnel?
Va jeter un coup d’œil à toutes les études scientifiques sérieuses qui ont été faites sur les différents sujets paranormaux mettant en scène des prétendus pouvoir psychiques ou bien alors sur les rapports des différents défis sceptiques
Montre moi ces études sérieuses et impartiales.
Llibre à toi de contrdire la science ! Si ça t'amuse !
Ca m'amuse :mrgreen: Mais je contredis rarement la science, uniquement quand elle me contredis, autrement dit, rarement. L'absence de données scientifiques fiables est réccurent dans mes croyances, c'est bien pour ca que ce sont des croyances. Parie sur ta rationnalité, je parie sur mon intuition, on verra si il y a un gagnant, et si oui qui, peux etre bien qu'on gagnera tout les 2 si le monde est bien fait. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 05:06

LiL'ShaO a écrit :Oué passionant, et tu crois quoi? Que moi je me ruine au loto ou que je claque mon argent en allant voir des voyants bidons? Franchement tu crois ca? Laisse moi te dire que ca restera toujours une croyance.
Je ne parlais pas spécialement de toi.
LiL'ShaO a écrit :Ravi de l'apprendre! Pas con les zézés! mort de rire.
Si mon histoire de WC et de brosse à dents te fait rire c'est tant mieux. C'était un peu le but recherché.
LiL'ShaO a écrit :Mieux vivre tu dis? Vivre bien c'est vivre dans le confort? Plus le confort est grand mieux tu vis? C'est une conception des choses... Confused
J'avais dit ça exactement :
le fugitif a écrit :Et toute ma vie est à peu près gérée de cette manière là et je ne m'emporte pas plus mal, bien au contraire. Cela me permet de me vouer d'avantage aux activités que j'aime (dessin, musique, images 3D, Internet, télé, cinéma, jeux vidéos, lecture, etc.) et de laisser de côté toutes les tâches ménagères, toujours peu enrichissantes et extrêmement ennuyeuses.
Et sinon, oui, je pense que de manière générale l'on vit mieux dans le confort que dans l'inconfort. Si ce n'était pas le cas, personne ne demanderait à avoir de l'argent pour acheter des biens de consommation.
Et si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue pas mal. ;)
LiL'ShaO a écrit : Parie sur ta rationnalité, je parie sur mon intuition, on verra si il y a un gagnant, et si oui qui, peux etre bien qu'on gagnera tout les 2 si le monde est bien fait.
Qui te dit que les zézés n'utilisent pas leur intuition pour ensuite la confronter à la barrière de la rationalité ?
Vous, les zozos, ne savez pas vérifier l'exactitude de vos intuitions et c'est ce qui nous sépare principalement.

buissonland

Message par buissonland » 16 déc. 2005, 09:26

Et bien ! que de dérive !!!!

SI vous le voulez bien ammenons cette confrontation sur le plan de la discution d'origine :

@ LiL'ShaO & Orphée : Que reprochez vous a cette interview ?
Je rappel que si vous savez bien lire, cet homme ne prétend aucunement apporter la preuve que les phénomène Paranormaux et OVNI n'existent pas !!! Il dit simplement que durant sa carrière, et malgrès les nombreuses recherches effectuées dans ce domaine par un 'organisme' aussi puissant que le KGB dont il était le patron (et ce pendant une... petite partie de la guerre froide !), il n'a jamais récolté l'ombre d'une preuve allant dans le sens paranormal. Son avis est donc, qu'après tant d'acharnement a récolter le moindre indice dans ces domaines, il n'a finalement rien découvert, et que pour il en tire la conclusion* que ces phénomènes n'existe pas. (C'est une conclusion personnelle, et non une preuve !)

* Comme pour n'importe quelle expérience scientifique, un résultat qui n'arrive pas après un nombre d'essais conséquent, invalide l'expérience et ses résultats théoriques.

Imaginez par exemple qu'un de vos ami prétende pouvoir faire fonctionner votre voiture avec une pile de 9 Volts.... Vous allez d'abord rire, puis lui proposer de vous le prouver (au cas ou !). Cet ami va passer 3 ans à tenter de faire rouler une voiture d'une tone avec une pile de 9 volt....et au bout de ces 3 ans ...il vous dira "je suis désolé, en fait je crois que c'est impossible !".

Dites vous que cet homme a passé 30ans a regarder si ca pouvais fonctionner ! Alors, il a passé le stade des excuses et il est convaincu depuis un bout de temps.

Maintenant il est normal que nous, "les zézés", soyons heureux de lire ce genre de témoignage qui confirme, que des gens sérieux arrivent aux même conclusions que nous.

Je ne vois pas ou est le problème !?

Raphaël

Message par Raphaël » 16 déc. 2005, 15:14

le fugitif a écrit :Je me suis aussi acheté un rasoir électrique à batterie qui me permet lorsque j’attends à un feu rouge en voiture de me raser ou bien alors lorsque je suis au WC j'en profite pour me laver les dents et comme cela je ne perds pas de temps !
J'ignorais qu'on avait un Mr. Bean sur le forum. :mrgreen:

Raphaël

P.S. Je dois avouer que ça m'arrive parfois de manger un hamburger ou on hot-dog en conduisant (feux rouge ou pas).

Ghost

Message par Ghost » 16 déc. 2005, 15:25

Malheureusement je n'ai lu qu'une phrase...

Intuitivement je peux dire ceci à Fugitif:
Je suis dans les affaires et j'utilise forcément énormément tout ce qui est actuellement à disposition pour vivre. Mais, ne me croyez pas si vous le voulez, je rêve d'une vie à la Robinson Crusoé.

A chacun ses rêves et ses besoins. Ce qui est sûr c'est que dans quelques décennies on en aura plus rien à faire de tout ce qui nous entoure ici.

G.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2005, 15:31

Denis a écrit :Je veux bien admettre que les sorcières soient dans le camp zozo. Ça me paraît une évidence
Je vois les choses différemment: Lilshao faisait référence à l'inquisition et autres brûleurs de sorcières qui étaient de religieux/croyants convaincus. Ca, il peut le nier, ça n'engage que sa méconnaissance de l'histoire (en plus du reste). Les sorcières que ces gens-là brûlaient ne pratiquaient pas forcément la magie, elles avaient le tort d'être différentes ou d'avoir une attitude moins religieuse ou encore d'avoir été dans le chemin d'un puissant. Je ne vois pas en quoi ces sorcières-là sont particulièrement "zozoes". (Certains hérétiques brûlés pourraient même être qualifiés de précurseurs "zézés", comme Giordano Bruno.) D'autant moins que les connaissances dans ce temps-là étaient très différentes de celles d'aujourd'hui... et les gens nettement moins éduqués. En ceci, les sorcières d'aujourd'hui sont vraiment "zozoes" mais celles d'autrefois ne le sont pas forcément.

Ma "définition" d'un zozo se rapproche de celle qu'exprime Phillipe. (Remarque, même si c'est moi qui ait lancé le terme "zozotérique" sur le forum, ma création m'a échappé et c'est très bien comme ça.) Pour moi, Alain, Phillipe, Yann,... ne sont pas des zozos: il tiennent un discours articulé et tentent honnêtement de faire la part des choses. Les zozos sont plutôt les irrationnels involontaires (Gatti, ti-poil) ou volontaires (Ghost, Orphée, Lilshao)*: ils préfèrent (ou se complaisent dans, ou sont incapable de sortir de) leur discours zozotérifiant à toute tentative de sortir de leur croyance pour rendre plus objective leur perspective.

Jean-François

* Précision pour les nombreux pisse-vinaigres, incapables de comprendre sans sous-titre: je ne parle que des pseudos du forum, je ne connais rien des personnes qui se cachent derrière.

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 15:41

Raphaël a écrit :J'ignorais qu'on avait un Mr. Bean sur le forum.
En fait, j'ai tenté l'expérience 2 ou 3 fois, mais comme il est dur de bouger l'avant bras tout en visant correctement la cuvette, j'ai mis fin à l'expérimentation. Peut être serait il bon que je retente la chose mais cette fois-ci en position assise. :lol:
Sinon, tout comme toi, il m'arrive de manger en voiture.

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 15:50

Ghost a écrit : Je suis dans les affaires et j'utilise forcément énormément tout ce qui est actuellement à disposition pour vivre. Mais, ne me croyez pas si vous le voulez, je rêve d'une vie à la Robinson Crusoé.
Entre le rêve et la réalité il y a une énorme différence.

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 16:11

Dans cette interview de l'ancien chef du KGB il aurait été bien de savoir si l'URSS avait pu photographier, filmer, détecter au radar ou identifier visuellement des ovnis un peu comme on nous dit que l'avait fait l'armée américaine dans un reportage d'arte sur la guerre froide.

En tout cas l'interview de l'ancien chef du KGB contraste avec les propos de l’ancien Ministre de la Défense du Canada, Paul Hellyer, qui demande au parlement de préparer le public à des annonces exopolitiques en relation avec les extra-terrestres !

Orphée

Message par Orphée » 16 déc. 2005, 19:22

buissonland a écrit :Et bien ! que de dérive !!!!

SI vous le voulez bien ammenons cette confrontation sur le plan de la discution d'origine :

@ LiL'ShaO & Orphée : Que reprochez vous a cette interview ?
Je rappel que si vous savez bien lire, cet homme ne prétend aucunement apporter la preuve que les phénomène Paranormaux et OVNI n'existent pas !!! Il dit simplement que durant sa carrière, et malgrès les nombreuses recherches effectuées dans ce domaine par un 'organisme' aussi puissant que le KGB dont il était le patron (et ce pendant une... petite partie de la guerre froide !), il n'a jamais récolté l'ombre d'une preuve allant dans le sens paranormal. Son avis est donc, qu'après tant d'acharnement a récolter le moindre indice dans ces domaines, il n'a finalement rien découvert, et que pour il en tire la conclusion* que ces phénomènes n'existe pas. (C'est une conclusion personnelle, et non une preuve !)
1) quand on dit qu'on n'a pas une seule preuve en trente ans de l'existence des OVNIS ou des pouvoirs paranormaux puis qu'on compare les témoins à des illuminés. Alors on ne dit pas: on SOUS-ENTEND très clairement.

2) le KGB, il me semble du moins, n’a pas pour mission d’explorer les OVNIS mais éventuellement et entre autres d’évaluer le danger comme l’intérêt que représenterait une technologie de ce genre.

3) En affirmant que personne n’a aucune information sur le sujet, il s’octroie donc le talent d’être partout et de tout savoir. C’est irréaliste donc menteur. Rien que cela ce n’est pas mal et bat largement toutes les conceptions des vrais scientifiques.

3) A supposer qu’on ait bien quelques pistes –puisque au moins certains scientifiques semblent toujours intéressés à étudier ce qu’il a classé comme inutile- je ne vois pas bien son intérêt d’en afficher le contenu. Sa franchise vaut donc ce que valent les franchises … d’intérêt. Vous pouvez voir mon raisonnement dans le style « zozo version complot » mais on pourrait vous retourner le compliment en « zeze version naïf »

4) après "tant d'acharnement" il aurait été bien qu'on nous exposa les différentes enquêtes ou expériences réalisées, ou au moins leur "ombre" afin qu'on puisse se baser sur autre chose que la certitude que ce monsieur a bien fait partie du KGB et détiendrait la bonne foi nécessaire à ce que les rationalistes applaudissent à grand bruit.

Bref, ce que j'ai du mal à comprendre c'est votre raisonnement à double jeu: tantôt des preuves, tantôt de la foi...

:mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 16 déc. 2005, 19:25

le fugitif a écrit : En tout cas l'interview de l'ancien chef du KGB contraste avec les propos de l’ancien Ministre de la Défense du Canada, Paul Hellyer qui demande au parlement de préparer le public à des annonces exopolitiques en relation avec les extra-terrestres !
Du contraste ? peut être pas tant que ça: les deux ont quelque chose à y gagner ...

:roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 19:35

Orphée a écrit :Du contraste ? peut être pas tant que ça: les deux ont quelque chose à y gagner ...
En quoi ?

Orphée

Message par Orphée » 16 déc. 2005, 19:57

Le monsieur a dit "en quoi ?", quelqu'un dans l'assistance a t-il une idée ? les zozos et zezes ont le droit de répondre :mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 16 déc. 2005, 20:16

Orphée a écrit :Le monsieur a dit "en quoi ?", quelqu'un dans l'assistance a t-il une idée ? les zozos et zezes ont le droit de répondre Mr. Green
Tu fais une affirmation gratuite et c'est donc à toi que je posais la question, pas aux autres. Si tu affirmes des choses sans savoir c'est bien triste.

Orphée

Message par Orphée » 17 déc. 2005, 04:00

Ben ... comment dire ... je réfléchis ... par exemple quand quelqu'un arrive en fin de carrière ou qu'il ne s'estime pas assez reconnu et qu'il se sent l'inexplicable besoin surnaturel d'intéresser les foules ou de pondre un bouquin ...

C'est si rare ? :mrgreen:

cropcircles

Re: Vous êtes une sorte d'engrais

Message par cropcircles » 17 déc. 2005, 11:28

Orphée a écrit :
Denis a écrit : Vous êtes une sorte d'engrais
:) Denis
J'ai du mal à comprendre en quoi nous pourrions vous faire pousser... vous vous prenez pour des choux ?
fallait cliquer bon sang, et voir la vérité en face, enfin en face......

:mrgreen:

sango

Message par sango » 17 déc. 2005, 18:07

Maintenant il est normal que nous, "les zézés", soyons heureux de lire ce genre de témoignage qui confirme, que des gens sérieux arrivent aux même conclusions que nous.
:mrgreen: :lol: :mrgreen:

Excusez ma moquerie mais là c'est trop fort.....je vais la garder dans un coin de mon pc cette phrase, je la ressortirais lors d'un débat sur la crédulité et la naiveté des gens se disant "à l'esprit carthésien"

Un bouquin bien sympa qui pourrait coller avec ce topic = "Les Grandes Manipulations des temps modernes" de Bernard Raquin.

Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas venus lire ce forum (pour le grand bonheur de certains) :)

Je constate que le débat n'a pas évolué, le discourt non plus, l'immaturité et l'absence de respect = IDEM.

C'est cependant un grand moment de distraction que de lire certains de vos propos, je resterais toujours amusé en voyant que "Denis" n'a toujours pas changé sa signature : "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. Jacques PREVERT"

Lors de ma dernière interventions (voilà plusieurs mois) j'avais oublié de vous demander : Est ce de l'ironie ou de l'humour noir ??? :roll:

Sinon j'invite vivement Orphée, Lil Shao, Gattif et autres à ne plus intervenir sur ce forum.......à quoi bon ?
Ne vous êtes vous pas rendu compte que vous êtes en présence de personnages bornés, tétû, dénué de rationalité (contrairement à ce qu'ils peuvent croire), empreint de dogmes, d'idées préconçues et de véritables croyances... alors à quoi bon engager un quelconque débat ?

Cela ne servira à strictement rien...on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif, ces gens ont des oeillères et des sourdines mais sont persuadés d'être bien pensant et rationnel..........Vaste fumisterie.

Il est dangereux de croire tout est n'importe quoi sans preuves raisonnables ni utilisation d'une logique implaccable, tout comme il est tout aussi dangereux si ce n'est plus de tout réfuter en bloque même le plus évident.

Il sera nécessaire de se remémorer quelques éléments, notemment par exemple que les zététiques facent à leur ignorence et leur incompréhension ont parfois un discourt TOTALEMENT obsurantiste pouvant aisément rappeler certaines époque datant de quelques milliers d'années.
La civilisation grec qui attribuait le "mystère de la foudre" au dieu Zeus est aussi ""simpliste"" qu' Evry Schatzman "célèbre" zeteticien niant l'existance d'une possibilité de vol supersonique sans le "bang" (franchissement du mur du son).... le pauvre ignorait la MHD.

Il n'y a pas de mystère, il n'y a pas de "miracle", tout peut être effectivement expliqué, dans 1000 ans (si nous l'humanité ne se sera pas auto-détruite) peut etre auront nous tout compris au dossier Ovnis, peut etre l'expliquerons nous aussi bien qu'on explique la foudre de nos jours...peut etre.

Quoiqu'il en soit adopté une attitude obscurantiste = ""nous grands chercheurs, académiciens etc ne comprenons pas, nous ne sommes pas en mesure d'analyser le phénomène donc = ça n'existe pas""

BRAVO clap clap clap Beau discourt !

Voilà l'attitude zététique....l'art de nier ce qu'on n'est pas en mesure AUJOURD'HUI de comprendre et d'expliquer, c'est mieux pour l'orgueil en marque, et vu que ces gens là ont un orgueil et une estime de soi démesurée, c'est surement mieux comme ça.

Quoiqu'il en soit, d'un coté on à les frustrés comme Schatzman et de l'autre on à des génies comme J.P Petit (j'entend déja les sarcasmes des gloutons béniouioui des cercles "zététique"......mais à vrai dire peu importe)

Petit est le père de la MHD, il a pu expliqué et prouvé par A+B certains fait (je parle essentiellement du domaine militaire, concret et vérifiable = le B2, le projet AJAX, les modes de propulsions, pourquoi et comment peut on faire voler un avion à plus de mach 10.....et là on parle pas de croyance ou autre, on parle de fait.

Petit peut expliquer la théorie des mode de propulsion de ces avions utilisant la MHD, j'espère sincèrement que qd ce personnage décédera on lui réservera quelques lignes dans le dico = ""Principal scientifique ayant posé les bases de la MHD""

Quoiqu'il en soit Schatzman c'est ridiculisé et il finira bien par le reconnaitre, un avion dépassant le mach et ne faisant pas de "bang" ça existe......c'est un avion à MHD, point.

Petite image humouristique :

Image

Et des exemples comme ça il y en a, et il y en aura d'autres.......que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou non, il y a toujours eu et il y aura toujours des cons bien pensant bardé de diplomes, de grande renommée sortant des aberrations énormes tels à pu le faire Shatzman et d'autres.
Il y aura également toujours des grandes gueules comme moi, totalement dénué des fondamentaux scientifiques (j'ai fais un bac éco meme pas S vous voyez...) qui seront là pour l'ouvrir et "agacé" ou "amusé" (tout dépend de quel bord vous etes).
Il y aura également toujours des personnes influençables et crédules pour gober tout du premier coup (pour certains d'entres vous j'en fais peut etre parti.......ma foi chacun pense comme il veut, de mon point de vue bcp d'entres vous en font parti EGALEMENT, avec en ligne de front les modérateur et l'administrateur)

Je suis un peu long je m'en excuse surtout que pour certains d'entres vous ce discout va s'apparenter un déversement de conneries (m'en voyez vous ravi :lol:).

Quoiqu'il en soit je persiste à croire qu'il est inutile pour certaines personnes de continuer à s'égosiller.....chacun restera fermement campé sur ces opinions et ces préjugés (zététiciens, gogos et autres).

Alors à quoi bon ?

J'écris un message tous les 4 mois, alors excusez la longueur....je continue :

Si vous estimez que vous n'etes pas entendu, qu'on se fou de vous, qu'on est désobligeant, grossier, incohérent et de mauvaise foi....à quoi bon continuer ?

Faites leur plaisir : déserté ce forum.....

Croyez moi vous avez d'autres choses plus intéressantes à faire pour vous exprimer....

Vous voulez une base de réflexion intéressante, allez lire ce site =

:arrow: http://www.jp-petit.com/nouv_f/nouveau.htm

Ecouter les émissions : "plus près des étoiles" et "la vague ovnis" le mardi et vendredi soir en direct à 23h sur cette radio =

:arrow: http://rimarchives.free.fr/indexfr.htm

Radio ICI ET MAINTENANT une des seules radios "libres" émettant depuis plus de 25 ans.

Attention on y trouve de tout, mais souvent du bon, meme du très bon.

Exemple d'invités =
2002

Jean Staune : Annonce & Bilan du colloque "Science & Quète de Sens" - Unesco 2002 - 192mns.mp3
Jean-Pierre Petit ("Ufologie & Armes secrètes") : mardi 13 août 2002
Jean-Pierre Petit ("Le projet "Haarp") : mardi 10 septembre 2002
Thierry Meyssan ("Le Pentagate") : mardi 17 septembre 2002
Dr. Jacques Benveniste ("La Mémoire de l'Eau") 180mns.mp3 : mardi 24 septembre 2002
Dr. Jacques Benveniste ("La Mémoire de l'Eau") 180mns.mp3 : juin 1996
Jean Pollion + André-Jacques Holbecq ("L'Affaire Ummo") 180mns.mp3 : mardi 29 octobre 2002
Bernard Thouanel + Eric Julien ("Historique des Ovnis") : mardi 5 octobre 2002
Dr Jean-Claude Lapraz ("L'Endobiogénie, la Médecine du Terrain") 225mns.mp3 : 15 octobre 2002
Jean-Pierre Petit + Jean Pollion - 60mns - ("La Propulsion des Ovnis") : mardi 12 novembre 2002
Eric Julien ("Les 3 dimensions du Temps") 240mns.mp3 : mardi 12 novembre 2002
Marie-Thérèse de Brosses ("Abductions : Les enlèvements extraterrestres") 200mns.mp3 : mardi 19 novembre 2002
Christian Cotten ("Affaire Schuller" & "le11 septembre") : lundi 25 novembre 2002
Abbé Laurentin ("Les phénomènes mystiques") 180mns.mp3 : mardi 26 novembre 2002
Jean-Pierre Petit ("La saga ufologique en France") 180mns.mp3 : mardi 3 décembre 2002
Christophe Giudici & Christophe Leleu ("Le Mur du Silence") 180mns.mp3 : mardi 10 décembre 2002

2003

Jean-Pierre Petit ("Ovnis & armes secrètes américaines") 180mns.mp3 : mardi 14 janvier 2003
Michel Parra & Marie-Odile Martin ("Messages de l'Eau & Crop circles") 180mns.mp3 : mardi 21 janvier 2003
Jean Staune, fondateur de l'Université Interdisciplinaire de Paris ("Le ré-enchantement du Monde") 90mns.mp3 : mardi 28 janvier 2003
Gildas Bourdais "La levée progressive du secret - l'affaire Roswell" (147mns.mp3) : mardi 4 février 2003
"Les repas ufologiques parisiens" (180mns.mp3) : mardi 11 février 2003
Jean Pollion : "La vie quotidienne sur Ummo" (260mns.mp3) : mardi 18 février 2003
Luc MARY : "3003 - la route des Etoiles" (Editions JMG) & "Le Temps manipulé" (Editions Sorlot-Lanore) 180mns.mp3 : Mardi 25 février 2003.
José Sanchez : l'Association "Opération Don Quichotte" (90mns.mp3) : mardi 4 mars 2003
Nenki (François Pierre) "Histoire de l'Humanité & Conspiration" (240mns.mp3) : mardi 11 mars 2003
Thierry Wathelet, fondateur d'UFOCOM. "Les enquêteurs de terrain, SETI, & de la guerre du Golfe II" (180mns.mp3) : mardi 18 mars 2003
Roch Saüquere ("TOP SECRET magazine"), Jean-Jacques Yvars, créateur du Journal de l'Ufologie & de : ovni.science (47mns.mp3) : mardi 25 mars 2003
Roch Saüquere et Marc Cohen, géophysicien, écrivain & conférencier : "Kabbale & Matrice" (180mns.mp3) : mardi 25 mars 2003
Robert Alessandri, éditeur du site web : Univers-Ovni, Jean-Pierre Petit,Thierry Wathelet, fondateur d'UFOCOM (180mns.mp3) : mardi 1er avril 2003
Jean-Charles & Jean-Yves Normant : "Devenez pédants, c'est pas sorcier" (France-Europe éditions) - La réponse à Georges Charpak (180mns.mp3) : mardi 8 avril 2003
Une soirée spéciale "X-FILES", consacrée à l'analyse du contenu de la série TV (120mns).mp3 : Mardi 22 avril
Axelaire, Jacques Costagliola, Nenki, Marc Cohen & Gildas Bourdais :"Puces & Implants" (180mns).mp3 : Mardi 29 avril
"Rappel de l'Affaire Ummo" avec Jean Pollion, André-Jacques Holbecq, Jean-Pierre Petit (300mns).mp3 : mardi 6 mai
Jacques Costagliola : "Epistémologie du Phénomène ovnien" (240mns).mp3 : mardi 13 mai
"Retour sur la vague française de 1990, 400 ovnis sur la France" avec Franck Marie (300mns).mp3 : mardi 20 mai
Franck MARIE, (Banque Ovni), et Thierry GARNIER - éditeur de France-Ovni dialoguent avec les auditeurs (380mns).mp3 : mardi 27 mai
Véronique, animatrice du Forum français "ZetaTalk" sur l'Affaire Zeta avec Luc Mary (220mns).mp3 : mardi 3 juin
André-Jacques HOLBECQ, "Un Regard citoyen sur l'Economie" (220mns).mp3 : mardi 10 juin
"Composite 1" sur les Ovnis, avec des pilotes de ligne, MT de Brosses, JP Petit, G. Bourdais, Allen Hynek, Carl Jung, Disclosure Project, Kenneth Arnold... (270mns).mp3 : mardi 17 juin
Bernard THOUANEL pour son nouveau livre "OVNI, Faits, Témoignages, Enquète..." (Ed. Michel Lafon) & Richard NOLANE (203mns).mp3 : mardi 24 juin
Bernard BIDAULT : "Ovnis, attention danger" (Ed. JMG) (170mns).mp3 : mardi 1er juillet
"A propos du Rapport COMETA" avec Gildas BOURDAIS & André-Jacques HOLBECQ (170mns).mp3 : mardi 8 juillet
"Composite 2" - Des Témoignages inédits sur le Phénomène OVNI (125mns).mp3 : mardi 15 juillet
Robert ROUSSEL "Les Vérités cachées de l'Enquète officielle" (Albin Michel) - (180mns).mp3 : mardi 22 juillet
Jean-Marc ROEDER "Les armes secrètes et l'antigravité" - (265mns).mp3 : mardi 29 juillet
Eric RAULET : Phénomènes Ovni & NDE, "Lumières obscures" & l'association "Ondes" - (200mns).mp3 : mardi 5 aoùt
"L'Expérience de Philadelphie"12 août 1943 - (100mns).mp3 : mardi 12 août
L'oeuvre de Carl SAGAN, "CONTACT", lue et interprétée par Jodie Foster (en anglais) - (4h35) : mardi 19 aoùt
Hugo NHART, "O.V.N.I. Enquète sur des Faits", (Editions Carnot) - (240mns).mp3 : mardi 26 août
Dr Roger K. LEIR, & Gildas BOURDAIS : "OVNI & Implants" - (105mns).mp3 : mardi 2 septembre
Jérôme BEAU, webmestre du site RR0 & Grégory GUTIEREZ de la Liste ALEPH - (4h30).mp3 : mardi 9 septembre
Jean-Pierre GIRARD : "Le Pouvoir de l'Esprit sur la Matière, le Projet Stargate" - (300mns).mp3 : mardi 16 septembre
Marie-Thérèse de BROSSES & Bertrand MEHEUST + Maud KRISTEN + Thierry WATHELET : "Alexis Didier, un voyant prodigieux" + "Retour sur la Vague belge" - (4h30).mp3 : mardi 23 septembre
La tragédie du KOURSK - Accident ou Crime d'Etat ? - 15mns - Patrick LAURENT & JM MARIOJOULS + Roch SAUQUERE : "Ovnis au Col de Vence" + Jean-Philippe DAIN, du site Ufoto.org : "La question des documents-images" - (3h50).mp3 : mardi 30 septembre
Didier GOMEZ, Planète Ovni & la revue UFOmania, & Thierry ROCHER, co-fondateur des Repas ufologiques parisiens - (3h48).mp3 : mardi 7 octobre
Claude POHER, fondateur du GEPAN, et auteur de "Gravitation : les Universons, Energie du Futur" (Ed. Le Rocher) - (4h).mp3 : mardi 14 octobre
Jean-Marc ROEDER : "L'arme ultime du IIIème Reich" - (240mns).mp3 : mardi 28 octobre
Histoires fantastiques contemporaines : l'affaire "Venelles-Arcanes" racontée par Régis d'Angelo - (106mns).mp3 : mardi 4 novembre
Jean-Claude PANTEL : "Les Visiteurs de l'EspaceTemps" (Editions Ramuel) - (245mns).mp3 : mardi 11 novembre"
Jean-Marc ROEDER - "Révélations inédites sur l'assassinat de J.F. Kennedy" - (150mns).mp3 : mardi 18 novembre
Alain SCHMITT, fondateur de Ufowars, & Thierry ROCHER, co-fondateur des "Repas ufologiques parisiens" - (210mns).mp3: Mardi 2 décembre
Jean SIDER, "La Vie vient d'une intelligence supérieure" (Ed. JMG) - (165mns).mp3 : Mardi 9 décembre
Jérôme BEAU, éditeur du site ovnis rr0.org - (180mns).mp3 : Mardi 16 décembre

2004

Jean-Marc ROEDER - "L'Affaire Lee Harvey Oswald" - 2h25mns.mp3 : Mardi 6 janvier
Jean-Marc ROEDER - "Les Manipulations des agences gouvernementales - Dialogue avec auditeurs" - 4h.mp3 : Mardi 6 janvier
Jean SIDER, "Ovnis, Dossier diabolique" (Ed. JMG) - "les Men in Black" - (93mns).mp3 : Mardi 13 janvier
Gérard DEFORGE, "L'Affaire de Haravilliers - 1998"- (3h30mns).mp3 : Mardi 20 janvier
Jean-Pierre PETIT : la Soirée publique sur "le Vaisseau fantôme" du 15/01/03 : Mardi 27 janvier
Luc MARY - "Voyage au bout de la Galaxie" (Editions JMG) - (300mns).mp3 : Mardi 3 février
Gilles PINON - "Fatima, un Ovni pas comme les autres ?" (Editions Osmondes) - 240mns.mp3 : Mardi 10 février
Joël MESNARD - Directeur de la revue historique "Lumières dans la Nuit" - 240mns.mp3 : Mardi 17 février
Gildas BOURDAIS - "L"Affaire Roswell" - Editions JMG - 150mns.mp3 : Mardi 24 février
Eric JULIEN/Jean EDERMAN, exposition : "L'Appel des E.T." & "Le Temps 3D" - 7h.mp3 : Mardi 2 mars
Thierry WATHELET, ex-Ufocom, présente le site "RECO" & Jérôme BEAU (rr0.org) + Pierre ANTONI, pilote de ligne, témoigne - 3h40.mp3 : Mardi 9 mars
Eric JULIEN / Jean EDERMAN,Témoignage sur la disparition, puis Jean-Marc ROEDER et Roch SAUQUERE : "Mars : Nouveaux dossiers noirs" - 6h.mp3 : Mardi 16 mars
Eric JULIEN - La Disparition, avec Eve,Thierry WATHELET, (RECO), Marie-Thérèse de BROSSES, grand reporter, Roch SAUQUERE (Top Secret magazine), Bernard THOUANEL (VSD Hors-Séries). - 3h30.mp3 : Mardi 23 mars
Eric JULIEN, suites, et fin avec Jean-Jacques Yvars, créateur du Journal de l'Ufologie et de ovni.science. - 3h.mp3 : Mardi 30 Mars
Gérard LEBAT ("Repas ufologiques parisiens") & Didier H. des Repas ufologiques belges. - 3h.mp3 : Mardi 6 avril
Marie-Thérèse de BROSSES, Gildas BOURDAIS & Jean-Luc RIVERA : "Le Dossier George Adamski" et autres contactés. - 3h10.mp3 : Mardi 13 avril
"L'Opération Chronodrome 2004" + Témoignages d'audteurs de la Station. - 3h.mp3 : Mardi 20 avril
Olivier MAGNAN, traducteur de Zecharia SITCHIN - "La Planète cachée à l'origine de l'Humanité" (Editions Carnot - Orbis Enigma).- 3h20 : Mardi 27 avril
Nicolas MONTIGIANI - "Crop Circles, Manoeuvres dans le Ciel", avec Anne Moro, Marie-Odile Martin, Thierry Wathelet, Gildas Bourdais, Christian Charrière, Bernard Thouanel - 3h15.mp3 : Mardi 4 mai
Jacques HEBERT - "L'Atlantide, la solution oubliée". (Editions Carnot) - 2h55.mp3 : Mardi 11 mai
L'Affaire mexicaine" avec Bernard THOUANEL & Gildas BOURDAIS - 100mns.mp3 : Jeudi 13 mai
Jean-Marc ROEDER - "Aurora & les engins secrets américains" - 4h30.mp3 : 18 mai
Roger SABBAH - "Les Secrets de la Bible" (Editions Carnot) - 3h50.mp3 : 25 mai
A propos de "Ovnis, L'Evidence" de Jean-Jacques VELASCO, Directeur du SEPRA, avec Jacques Costagliola, Gildas Bourdais, Jean-Jacques Yvars, Gérard Deforge, Didier Gomez, Thierry Wathelet, Jean-Marc Roeder, Joël Mesnard, Bernard Bidault, le Général Dotte-Charvy, Bernard Thouanel, le Contre-amiral Gilles Pinon... - 3h30.mp3 : 1er juin
Jacques HEBERT - "Civilisations disparues ? Les Olmèques & la découverte de l'Amérique. - 3h22.mp3 : 8 juin
Bertrand MEHEUST, "Devenez Savants : découvrez les Sorciers - Lettre à George Charpak" (Dervy) - avec Marie-Thérèse de BROSSES - 3h30.mp3 : Mardi 15 juin.
"StarShip One, les commentaires de Jean-Marc Roeder" - 65mns.mp3 - 21 juin
Cdt Jean-Gabriel Greslé - " Documents interdits, Ce que savent les Etats-Majors" (Dervy) - 3h50.mp3 : 22 juin
"Enquète sous hypnose sur une manifestation Ovni" - 1h52.mp3 : 29 juin
"Le Gouvernement mondial" - Sylvain TIMSIT, Editeur du site web Syti.net - 2h.mp3 : 6 juillet
"Les Ovni(s) vus par Hollywood" - Sylvain TIMSIT, Editeur du site web Syti.net - 3h.mp3 : 6 juillet
"Le Gouvernement mondial - Dialogues avec les auditeurs" - Sylvain TIMSIT, Editeur du site web Syti.net - 3h.mp3 : 13 juillet
Anne MORO "Les Crops Circles 2004" & Joël MESNARD ("Lumières dans la Nuit") - 1h52.mp3 : 13 juillet
Paul ROUELLE : "Rennes-Le-Château, une Histoire d'Apocalypse" - 2h52mns.mp3 : 27 juillet
"Pour en finir avec l'affaire Eric Julien/Jean Ederman". - 120mns.mp3 : 20 juillet
"Objectif Mars & Les nouvelles missions spatiales", avec Luc Mary, G. Dawidowicz, O. de Goursac, et B. Thouanel - 220mns.mp3 : 10 août
"Le Livre d'Hiram", de Christopher Knight & Robert Lomas (Dervy), avec son traducteur, A. d'Apremont - 180mns.mp3 : 17 août
"La Guerre des Mondes" de H.G. Welles, par Orson Wells, V.O. 1938 - 60mns & "Le Rapport Cometa" avec Gildas Bourdais & AJ Holbecq - 120mns.mp3 : 24 août
Anne MORO, "Le Bilan des Crop-Circles 2004" : 40mns.mp3 : 31 août
Claude POHER, fondateur du GEPAN, auteur de "Gravitation : les universons, énergie du Futur" (Ed. Le Rocher) - 3h50.mp3 : 7 & 12 septembre
Paul ROUELLE : "Rennes-Le-Château" - Dialogue avec les Auditeurs - 2h.mp3 : 21 & 26 septembre
Jean-Marc ROEDER "La propulsion des OVNIs" - 4h.mp3 : 28 septembre & 3 octobre"
Hervé Clergot, éditeur de la revue "BETA-TAURI", Thierry Garnier, Pierre Beake, & Guy Barillet" - 2h.mp3 : 5 & 10 octobre
Christel Seval, "UMMO, un Dieu venu d'ailleurs" - 142mns.mp3 : 12 & 17 octobre
Jean-Luc RIVERA - "Qu'est-ce que leFortéanisme ?" 3h50.mp3 : 19 & 24 octobre
Joël MESNARD, éditeur de "Lumières Dans La Nuit" avec la participation de Bernard THOUANEL, rédacteur-en-chef de VSD Hors-Séries : "Le Crash d'Aztec & La Vague de 1954".2h25mns.mp3 : 26 & 31 octobre
Gildas BOURDAIS nous présente l'enquète du Dr. Roger K. LEIR sur le crash de Varginha. - 120mns.mp3 - 16 novembre
Marie-Thérèse de BROSSES présente Jean Michel ROUX "Enquête sur le monde invisible", Guy Arcos, & le Professeur Olivier GOUCHET - 4h30mns.mp3 - 23 novembre
Jean-Marc ROEDER, "Propulsion, antigravitation, Armes secrètes", dialogues avec les auditeurs - 4h15mns.mp3 - 7 décembre
"Les Affaires du Col de Vence", avec Pierre BEAKE & Xavier COLIN - 2h30mns.mp3 - 14 décembre
Colonel Guy-Claude MOUNY : "Les Engins, l'Espace, et Ceux qui les occupent" - 3h25mns.mp3 - 21 décembre

2005

NOCAM : "Le Décodage de Nostradamus" - 180mns.mp3 - 4 janvier 2005
Michel Parra & Marie-Odile Martin ("Messages de l'Eau & Crop circles") 120mns.mp3 : mardi 11 janvier
Patrick Burensteinas, Docteur en Physique "L'Enseignement de l'Alchimie aujourd'hui" + "La Trame" :18 janvier
Nicolas MONTIGIANI : "Vestiges sur Mars" - 2h24mns.mp3 : 1er février
"Le Messie de la Soucoupe en carton" avec Xavier Martin-Dupont et Boris Ryser - 3h.mp3 : 8 février
Claude LAVAT - "L'hypothèse extraterrestre généralisée (HETG)" - 3h.mp3 : 15 février
Le Cdt Jean-Gabriel Greslé - " Documents interdits, Ce que savent les Etats-Majors" + Gildas Bourdais "Roswell" (rediffusion) : - 22 février
Le Commandant Jean-Gabriel Greslé "Ce que savent les Etats-Majors"
dialogue avec Gildas Bourdais "l'Affaire Roswell", puis Bernard Thouanel (VSD Hors-Séries), à propos de la récente émission
"Voir c'est Croire" de la chaîne ABC News - 2h30mns.mp3 : 1er mars
Patrick BURENSTEINAS, Docteur en Physique "L'Enseignement de l'Alchimie aujourd'hui" - SUITE - 5h.mp3 :15 mars
Joël MESNARD, Editeur de la revue "Lumières Dans La Nuit" : "l'Etrange cas de René O." - 2h.mp3 - 22 mars
Dr. Steven M. GREER - "Le Projet REVELATION" - 2h.mp3 - 29 mars
Alain KREMSKI, "Ufologie & Spiritualité" - A propos de G.I. Gurdjieff 1ère partie - 3h10mns.mp3 - 5avril
Alain KREMSKI, "Ufologie & Spiritualité" - A propos de G.I. Gurdjieff 2ème partie - 3h.mp3 - 12 avril
D. R. Denocla : " Ovnis, Crop Circles (Crabwood Farm & Chibolton) & Civilisations extraterrestres 3h30mns.mp3 - 19 avril.
Un langage Extra-Terrestre décodé"
Marie-Thérèse de BROSSES présente : Yves BENOIT, "Chamanisme originel & Chamanisme moderne" - 2h53mns.mp3 - 26 avril
Christel SEVAL : "Le Plan pour sauver la Terre" - 3h30mns.mp3 - 17 mai
Jean STAUNE - "Science & Quête de Sens" + Colloque à la Sorbonne du 25.05.05
Bruno Guiderdoni - Bernard d'Espagnat - Jean Staune - Jean Kovalevsky - Trinh Xuan Thuan - Thierry Magnin - Khalil Chamcham, organisé par l'Université Interdisciplinaire de Paris - 4h30mns.mp3 - 31 mai
Claude POHER, Fondateur du GEPAN : "Etudes fondamentales, & Rencontres Rapprochées du 4ème type" - 2h25mns.mp3 - 7 juin
Marie-Thérèse de Brosses présente Bud Hopkins, chercheur de renommée mondiale - 1h40mns.mp3 - 11 octobre

Jean-Marc ROEDER : "Un Monde sans Pétrole ?" - 4h.mp3 - 6 décembre
Pour les "Florence, JF et autres" ça représente une belle brochette de zozo aux bords de la démence.....pas vrai :lol:

Oui mais voila, on les écoute, on écoute le discourt "Zetetique" y a pas de mystère.......il fait nulle doute que les "zozo" sont pas ceux qu'on croit.

En un mot : la Zetetique s'en prend plein la ****** ........ :)

Prenez le temps d"écouter ces émissions, elles sont très instructives......en humilité et respect contrairement a la soupe qu'on nous sert ici.

Bien cordialement,

:wink:
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie

le fugitif

Message par le fugitif » 17 déc. 2005, 19:30

sango a écrit : il est tout aussi dangereux si ce n'est plus de tout réfuter en bloque même le plus évident.
Tu peux nous citer des cas du forum des SQ qui tombent dans ce travers ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Record fracassé

Message par Denis » 17 déc. 2005, 21:08

Salut Sango,

Félicitations. Vous avez fracassé un record. Un ad hominem de 12 Ko, le forum n'en avait pas reçu depuis l'ère moderne.

Je n'ai pas compté votre catalogue 2002-2005 dans ce 12 Ko. Ce bout-là n'étant pas un ad hominem, le compter aurait faussé la mesure.

En avez vous aussi long à dire sur un thème paranormal précis?

Ça serait chouette.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Message par Ghost » 18 déc. 2005, 01:19

le fugitif a écrit :
sango a écrit : il est tout aussi dangereux si ce n'est plus de tout réfuter en bloque même le plus évident.
:lol: On dirait que Denis t'a écouté. Il n'a pas oublié grand-chose dans sa liste...

G. :D
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Un thème que Ghost affirme et que Denis nie

Message par Denis » 18 déc. 2005, 06:39

Salut Ghost,

Tu dis :
le fugitif a écrit :
:lol: On dirait que Denis t'a écouté. Il n'a pas oublié grand-chose dans sa liste...
Sais tu lire?

En avant-propos de la liste de thèmes, je précise :
Voici une liste (non exhaustive) de thèmes que les sceptiques mettent en doute (ou nient).

Dans certains cas (ex. la lévitation, les fantômes ou le Père Noël), c'est l'existence même du machin qui est contestée.

Dans d'autres (ex. les crop circles, le suaire de Turin ou les ovnis), c'est plutôt le folklore pété qui les enrobe qui est contesté.
D'abord, les sceptiques sont des individus. Et le scepticisme est une attitude.

Mais surtout, contester ou nier (du thème par thème), ça ne veut pas du tout dire "nier en bloc". Contester, c'est entre mettre en doute et nier.

Toi, parmi ces thèmes, y en a-t-il que tu mets en doute ou que tu nies?

Tiens. J'ai envie de faire mon p'tit Sango et de t'accuser de tout gober en bloc. Penses tu que mon strawman est plus gros que le sien?

Je pense que la meilleure façon de dénouer l'imbroglio, ça serait que tu indiques quelques thèmes que toi, tu AFFIRMES.

En échange, je t'en indiquerai quelques uns que je nie. Si on en a en commun, ça pourra mener à une conversation avec substance. Or le strawman de Sango en a aussi peu, de substance, que le mien.

On pourra laisser à plus tard les 8 autres cas de figure :

Ghost l'affirme et Denis le met en doute.
Ghost l'affirme et Denis l'affirme.
Ghost le met en doute et Denis le nie.
Ghost le met en doute et Denis le met en doute.
Ghost le met en doute et Denis l'affirme.
Ghost le nie et Denis le nie.
Ghost le nie et Denis le met en doute.
Ghost le nie et Denis l'affirme.

Essayons de focusser sur le cas le plus intéressant : Ghost l'affirme et Denis le nie.

Mais pour ça, il faudra que tu t'exprimes en mode affirmatif. Et de préférence interactif. En précisant de quel thème de la liste il est question. Pas tous à la fois.

P.S. Suggestion : choisis-le parmi ceux que Sango qualifie d'évidents et que tu penses que je nie.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: Un thème que Ghost affirme et que Denis nie

Message par Ghost » 18 déc. 2005, 11:46

Denis a écrit :...
Mais surtout, contester ou nier (du thème par thème), ça ne veut pas du tout dire "nier en bloc". Contester, c'est entre mettre en doute et nier.

Toi, parmi ces thèmes, y en a-t-il que tu mets en doute ou que tu nies?
Arf, arrête ton char, Denis! :D

Je vais te dire ce que je nie:
Je nie que tu mettes en doute quoi que ce soit qui est considéré comme paranormal dans cette liste. Ce qui revient à dire que tout le paranormal tu le nies en bloc .

Ca te va comme ça? Je suis sûr que non! Je te laisse te dépatouiller avec ta liste ridicule...

G. :)

Répondre