Ta barbe devient longue, mon ami...
Tu connais le rasoir d'ockham?
Tu dis :
Et si en réalité nous n'étions pas attiré par la terre, comme l'a supposé Newton, mais bien poussé vers elle ? Cela expliquerait pourquoi ce graviton reste introuvable...
Je ne vois pas du tout ce que ca explique. Si le fait que nous soyions poussés ou tirés ne change rien aux calculs et aux prévisions expérimentales, ca ne vaut pas la peine d'en parler. D'ailleurs, au sens mathématique, on a seulement écrit une équation du mouvement (-Gmm/r² = m a ; en notation vectorielle bien évidemment) qui prédise avec une grande précision les observations. C'est tout ce qui compte, et une hypothèse superflue comme la tienne est stérile. Il faudrait pouvoir distinguer entre l'attraction et ta fameuse "poussée", ce qui n'est pas possible.
D'autre part, le fameux rayonnement que tu décris semble avoir toutes les propriétés nécessaires pour être inobservable. Je ne sais pas d'ailleurs d'où tu as tiré ces propriétés et sous quelles justifications tu prétends qu'elles peuvent améliorer les modèles physiques actuels. Il faudrait faire une prédiction.
D'ailleurs la relativité générale et la mécanique quantique ne sont pas à priori incompatibles, on a seulement de la difficulté à les confronter dû, justement, à des différences d'échelle marquées. La meilleure stratégie est donc de chercher une faille expérimentale. Mais certainement pas de postuler ad hoc un rayonnement inobservable.
Ensuite, identifier l'électricité à un fluide me ramène à la douce physique du 19ème siècle. La quantification de la charge est assez bien établie (c'est un euphémisme) pour être dite vraie, ou en tout cas plus vrai que l'hypothèse du fluide électrique. Je te remercie aussi pour le rappel du principe de l'induction, mais je dois te décevoir en te disant que les champs magnétiques aussi sont quantifiés et non fluidiques. Encore l'expérimentation, désolé, je suis incorrigible.
Et tu fais ensuite une analogie entre le mouvement de l'air qui attire des feuilles. On parle alors de pression et de courants d'air. Dès lors une chose. Tu est bien hardi de transposer le mouvement de l'air aux ondes électromagnétiques à notre époque, étant donné que des hypothèses semblables (toutefois beaucoup mieux formulées et justifiées) ont déjà été tentées sans succès à la fin du 19ème siècle. D'autre part, il est aussi hardi de dire qu'un mouvement de fluide engendre systématiquement un mouvement de fluide perpendiculaire. Va réviser l'hydrodynamique.
Ensuite, mes objections beaucoup plus sérieuses, je te rappelle que la terre est un aimant d'une puissance médiocre. D'autre part, les astres qui n'ont pas de champ magnétique s'attirent aussi, et puis d'ailleurs, tu n'expliques pas pourquoi la masse des astres auraient une influence sur la force et etc...
Mais surtout, le rasoir d'Ockham. Souviens-t-en, il faut être ouvert mais parcimonieux.
BD
Physicien de 1er cycle
P.S. Ton texte était tellement dur à suivre que je m'y perdais en voulant y répondre. Si tu as des questions pose les une a la fois, j'essaierai de mieux y répondre. Avec l'espoir que tu sois de bonne volonté.