loose change..le film

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Gaël

Message par Gaël » 22 mai 2006, 21:13

Pour l'instant Phil est le seul zézé a avoir decelé une erreur et a avoir apporté les faits réels, bravo a lui, mais il reste un tas de faits a expliquer...
Je croyais pourtant que Phil était habituellement classé du côté zozo, et qu'il avait un net goût pour la parapsychologie (à moins que je confonde ?)
Mais il est vrai que vu la qualité habituelle de ses messages, il est facile de se tromper et de le prendre pour un zézé.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Invité

Message par Invité » 22 mai 2006, 22:28

Gaël a écrit :Je croyais pourtant que Phil était habituellement classé du côté zozo, et qu'il avait un net goût pour la parapsychologie (à moins que je confonde ?)
Phil est une des rares zozos que les sceptiques ont pu sauver et ramener dans le droit chemin.

Il travaille maintenant pour le cartel et il monte en grade. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ti-poil

Message par ti-poil » 22 mai 2006, 23:20

Invité a écrit :
Gaël a écrit :Je croyais pourtant que Phil était habituellement classé du côté zozo, et qu'il avait un net goût pour la parapsychologie (à moins que je confonde ?)
Phil est une des rares zozos que les sceptiques ont pu sauver et ramener dans le droit chemin.

I.
Assez bonne analyse :mrgreen:

On ne peut pas en dire autant Gael qui mélange confond a peu près tout et qu'un type sous prétexte qu'il s'interesse a la parapsychologie il est classé zozo. :boulet:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 mai 2006, 01:02

Phil a retourné sa veste suite a vos implacables courants d'air mais ca reste un mec cool. :mrgreen:
Et il continue a zozoter dans les ovnis, on se rachete pas! ou pas totalement! :mrgreen: On va dire que c'est devenu un zozé comme raphael et invité. 8)
Finalement ca bouge sur ce forum! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 23 mai 2006, 08:25

LiL'ShaO a écrit : Enfin comment expliques tu que le pilote ai réussi cette prouesse alors qu'il n'avait jamais conduit un tel appareil
je rappelle que les pilotes terroristes ont suivi pendant + d un an des cours de pilotes d avions.... c est certain car on a pu reperer leur identité dans les centres de formations de pilotes aux usa....

ti-poil

Message par ti-poil » 23 mai 2006, 19:15

bobiel a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Enfin comment expliques tu que le pilote ai réussi cette prouesse alors qu'il n'avait jamais conduit un tel appareil
je rappelle que les pilotes terroristes ont suivi pendant + d un an des cours de pilotes d avions.... c est certain car on a pu reperer leur identité dans les centres de formations de pilotes aux usa....
Et d'après les témoignages de leur enseignants,ils étaient considérés comme assez médiocres. :shock:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 mai 2006, 20:13

bobiel a écrit :
Tu crois franchement qu'en cours de pilotage tu touches a des boeing 757? :roll:
Si t'apprends un an a conduire sur une twingo puis qu'on te demande de faire une cascade ultra précise avec un 10 tonnes tu penses que tu y arriveras? Si en plus tu sais que la cascade te coutera la vie, tu crois que tu y arriveras? En terme de probabilité je dirai qu'y a pas beaucoup plus d'une chance sur mille de réussir un pareil coup au premier essai...
Des chanceux ces kamikazes au cutter... Surtout que comme l'a dit Ti poil celui supposé piloté le A77 était supposé etre plutot médiocre par son professeur...
Enfin bien essayé bobiel, je note l'effort, belle progression!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pat

Message par Pat » 23 mai 2006, 21:35

LiL Shao a écrit :Tu crois franchement qu'en cours de pilotage tu touches a des boeing 757? Rolling Eyes
Si t'apprends un an a conduire sur une twingo puis qu'on te demande de faire une cascade ultra précise avec un 10 tonnes tu penses que tu y arriveras? Si en plus tu sais que la cascade te coutera la vie, tu crois que tu y arriveras? En terme de probabilité je dirai qu'y a pas beaucoup plus d'une chance sur mille de réussir un pareil coup au premier essai...
Des chanceux ces kamikazes au cutter... Surtout que comme l'a dit Ti poil celui supposé piloté le A77 était supposé etre plutot médiocre par son professeur...
Réussir un atterrissage exige de contrôler à la fois le positionnement précis dans l'espace (ni trop haut ni trop bas, ni trop à gauche ni trop à droite) mais aussi la vitesse, la direction, l'angle d'approche. Viser une cible comme une tour du World Trade Center demande moins de précision: pas de contrainte sur une altitude au mètre près, pas de vitesse ou d'angle d'approche particulière, pas de direction particulière (dans ce dernier cas il faut comprendre que l'avion qui atterrit au contraire de l'avion kamikaze doit toucher le sol dans une direction qui est celle de la piste, exigence des plus évidentes bien sûr mais dont on perçoit la difficulté dans le moindre simulateur de vol)

Certes l'appareil qui atterrit dispose de balises qui facilitent la tâche, mais je ne vois pas aussi bien que toi en quoi viser un gratte-ciel relève d'un exploit pour qui a reçu un minimum de formation en pilotage.

Voilà pour ces quelques réflexions de salon qui valent ce qu'elles valent (c'est à dire peut-être pas grand chose) de la part d'un ancien amateur de simulateurs de vol.

ti-poil

Message par ti-poil » 23 mai 2006, 22:15

Pat a écrit :
LiL Shao a écrit :Tu crois franchement qu'en cours de pilotage tu touches a des boeing 757? Rolling Eyes
Réussir un atterrissage exige de contrôler à la fois le positionnement précis dans l'espace (ni trop haut ni trop bas, ni trop à gauche ni trop à droite) mais aussi la vitesse, la direction, l'angle d'approche. Viser une cible comme une tour du World Trade Center demande moins de précision: pas de contrainte sur une altitude au mètre près, pas de vitesse ou d'angle d'approche particulière, pas de direction particulière (dans ce dernier cas il faut comprendre que l'avion qui atterrit au contraire de l'avion kamikaze doit toucher le sol dans une direction qui est celle de la piste, exigence des plus évidentes bien sûr mais dont on perçoit la difficulté dans le moindre simulateur de vol)

Certes l'appareil qui atterrit dispose de balises qui facilitent la tâche, mais je ne vois pas aussi bien que toi en quoi viser un gratte-ciel relève d'un exploit pour qui a reçu un minimum de formation en pilotage.

Voilà pour ces quelques réflexions de salon qui valent ce qu'elles valent (c'est à dire peut-être pas grand chose) de la part d'un ancien amateur de simulateurs de vol.

Parfaitement d'accord sauf qu'ici il est question du pilote de (l'avion) du pentagone.

Pat

Message par Pat » 23 mai 2006, 22:27

Ti Poil a écrit :Parfaitement d'accord sauf qu'ici il est question du pilote de (l'avion) du pentagone.
Ah, merci pour la précision. Je me demande bien comment en relisant j'ai pu comprendre qu'il était question plus particulièrement du World Trade Center (peut-être que j'ai confondu "Twingo" avec "Twin Towers", excuse douteuse j'en conviens et qui a le facheux inconvénient d'amener à me faire du soucis sur mes capacités cognitives du moment! :dingue: )

Denis
Modérateur
Modérateur

Foncer sur une cible

Message par Denis » 23 mai 2006, 22:58

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Si t'apprends un an a conduire sur une twingo puis qu'on te demande de faire une cascade ultra précise avec un 10 tonnes tu penses que tu y arriveras? (...) En terme de probabilité je dirai qu'y a pas beaucoup plus d'une chance sur mille de réussir un pareil coup au premier essai...
Ça dépend de la cascade demandée. S'il s'agit simplement, aux commandes du 10 tonnes, de foncer dans un arbre, je me donne beaucoup plus qu'une chance sur 1000 de réussir.

J'admets que foncer dans la façade du Pentagone est plus difficile que foncer dans une des tours du WTC. Les contraintes en altitude sont plus fines, mais quand même suffisamment larges pour que la simple stratégie de "foncer constamment sur la cible qui approche~grossit" (comme dans un jeu vidéo) ait un excellent taux de succès.

Et je maintiens que crasher dans la façade du Pentagone est beaucoup plus facile qu'atterrir en douceur sur une piste. Beaucoup plus.

Même pas besoin de penser à sortir les roues.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 23 mai 2006, 23:47

Lil a écrit :Heu c'est bien beau de dire qu'il y a 426 erreurs dont 81 erreurs de faits, mais faudrait peux etre dire quels sont ces erreurs, et quels sont les faits réels, avec preuves a l'appuie, sinon c'est du vent ce que t'amene...
Pour l'instant Phil est le seul zézé a avoir decelé une erreur et a avoir apporté les faits réels, bravo a lui, mais il reste un tas de faits a expliquer...
Je vais pas refaire la liste j'en ai deja fait une.
Euh, il y avait un lien avec marqué Loose Change Guide dedans, fallait cliquer dessus. :| Et faut pas se contenter de cliquer, il faut lire aussi.
http://www.voltairenet.org/article139125.html ( les 2 vidéos disponibles ici, ou on voit clairement qu'on ne voit pas clairement un avion mais ce qui ressemble fortement a un missile,
J'adore Bunel qui fonde une grande partie de sa théorie sur une photo de flamme de l'explosion du WTC qui apparaît jaunâtre alors qu'il y en a 50 autres où la flamme est rougeâtre. De plus, dans son analyse de la vidéo, il a raté le principal: le profil d'une queue qui se découpe très nettement juste au dessus de la borne. Sa hauteur comparée à celle du Pentagone est parfaitement compatible avec celle d'un 757 mais trop grande pour n'importe quel type de missile connu.
un kamikaze pilote amateur qui vole avec un avion de ligne, le stress etc au raz du sol sans se foirer
C'est vrai que c'est un phénomène totalement inconnu en aéronautique.
Allez t'as raison, les terroristes c'est des méchants voyous il faut tous les tuer et aller tuer les civils dans leurs pays et les gentils américains ils font que se défendre parce que les méchants ils leur ont cassé leurs jolies tours alors ils ont meme le droit de voler leur pétrole...
En tout cas les gentils américains ils sont quand même très cons: ils montent un complot pour envahir l'Afghanistan et surtout l'Irak, et ils choisissent de fabriquer des faux terroristes quasiment tous de nationalité saoudienne, c'est-à-dire originaires du pays qui constitue leur allié stratégique numéro 1 dans la région (Israël excepté).

----------
Invité a écrit :

I.
Faut dire qu'on a mis le paquet: pressions sur la famille, lavage de cerveau redicotesque, torture psychologique à base d'écoute prolongée de Bach et Chopin. Et une fois qu'on en a fait un adepte totalement dévoué à la cause, hop on l'envoie se faire sauter sur le forum de PsiTk. Nous sommes vraiment diaboliques, HA HA HA (<- rire diabolique lui aussi).

Maintenant attelons-nous à faire de Bobiel un zozo, ça peut être stratégiquement intéressant. :twisted:

PhilippeL

Message par PhilippeL » 24 mai 2006, 00:05

Invité a écrit :

Mon plan d'infiltration roule comme sur des roulettes... :twisted:

Encore un peu de temps et je siègeré au conseil des hauts zézés et je convainquerai~achèterai les juges du défi sceptique pour empocher le 10 000$ via un joker (LiL ou ti-poil feraient bien l'affaire.. ça vous dit 25~50$ les gars? :mrgreen: ).

Et youpiiiiiii, pas besoin de travailler cet été!!!!!!!!!!

...sauf endurer Bach encore quelque temps....

Amicalement,
Phil

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Foncer sur une cible

Message par Jean-Francois » 24 mai 2006, 00:29

Denis a écrit :J'admets que foncer dans la façade du Pentagone est plus difficile que foncer dans une des tours du WTC. Les contraintes en altitude sont plus fines, mais...
La question de la difficulté me semble être moins grande si on considère qu'on a aucune idée de où ils voulaient se crasher les terroristes (s'ils voulaient se crasher quelque part avec précision). On dirait que pas mal de "anti-thèse officielle" pensent que les terroristes voulaient se crasher exactement là où ils l'ont fait. A mon avis, n'importe où dans ou sur le Pentagone suffisait pour le message... et ils ont finalement été chanceux de l'atteindre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Invité

Re: Foncer sur une cible

Message par Invité » 24 mai 2006, 00:57

Jean-Francois a écrit :La question de la difficulté me semble être moins grande si on considère qu'on a aucune idée de où ils voulaient se crasher les terroristes (s'ils voulaient se crasher quelque part avec précision). On dirait que pas mal de "anti-thèse officielle" pensent que les terroristes voulaient se crasher exactement là où ils l'ont fait. A mon avis, n'importe où dans ou sur le Pentagone suffisait pour le message... et ils ont finalement été chanceux de l'atteindre.

Jean-François
Quand même, ils sont entrés par une fenêtre du deuxième étage. :shock:

Je connais rien en pilotage mais c'est quand même pas évident de ni passer par dessus l'édifice ni se planter dans un champ 300 mètres en amont. Si l'angle de descente était de 40 degrés la manoeuvre demande une habileté plus grande que pour les tours jumelles, à mon avis.

Pour faire des atterrissages et arriver en bout de piste ce genre d'appareils requièrent une approche de 50 km. Je sais que c'est pas comme un atterrissage mais c'est pas complètement différent non plus.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 24 mai 2006, 01:05

Abel a écrit :Euh, il y avait un lien avec marqué Loose Change Guide dedans, fallait cliquer dessus. Neutral Et faut pas se contenter de cliquer, il faut lire aussi.
Pas le temps de lire la propagande zézé j'ai des examens en ce moment chef. :mrgreen: Rapporte les principales contestations de ton lien si il est vraiment intéressant, quand ti poil rapporte des liens zozos a aller consulter personne va les voir et on lui crache dessus, alors, solidarité zozo!!
:mrgreen:
Abel a écrit : De plus, dans son analyse de la vidéo, il a raté le principal: le profil d'une queue qui se découpe très nettement juste au dessus de la borne.
tu trouves pas ton "tres nettement" exageré? :roll:
On le voit aussi nettement que le christ dans les chips moisis ton profil de queue...
Ce qu'on voit nettement, c'est que l'objet vole particulierement bas, étonnant pour un avion de 39 metres d'envergures vu le nombre d'obstacles qu'il aurait du éviter a cette hauteur...
Sa hauteur comparée à celle du Pentagone est parfaitement compatible avec celle d'un 757 mais trop grande pour n'importe quel type de missile connu.
Au point ou on en est c'est pas un probleme de dire que c'était peux etre un missile inconnu. :mrgreen: On peut meme inventer qu'il a été confectionné spécialement pour l'attaque avec un joli aileron d'avion a l'arriere quand on est un conspirationniste de la pire espece.
:mrgreen:
Citation:
un kamikaze pilote amateur qui vole avec un avion de ligne, le stress etc au raz du sol sans se foirer
C'est vrai que c'est un phénomène totalement inconnu en aéronautique.
Voler au ras du sol en avion en soi n'est pas vraiment un exploit ( quoi que ca demande une certaine experience ) mais le faire avec un avion de ligne quand on est un un kamikaze pilote amateur pret a mourir dans les secondes qui suivent ca l'est deja plus et ca m'étonnerait qu'il y ai des tas d'autres cas semblables... :roll: ( non j'ai pas lu ton lien mais ca m'étonnerait que ca soit une compilation des meilleurs pilotes kamikazes amateurs. Peux etre que je me trompe. Je boycott l'américain, c'est des salops ils tirent sur leur propre pays pour piller le monde et instaurer la terreur :mrgreen: )
En tout cas les gentils américains ils sont quand même très cons
Bah tu vois au final on est d'accord! :lol:
ils montent un complot pour envahir l'Afghanistan et surtout l'Irak, et ils choisissent de fabriquer des faux terroristes quasiment tous de nationalité saoudienne, c'est-à-dire originaires du pays qui constitue leur allié stratégique numéro 1 dans la région (Israël excepté).
Plus facile de trouver des faux terroristes chez ses alliés que chez ses ennemis. Et pis pour la majorité de l'opinion publique américaine un arabe est un arabe, ils font pas trop la différence entre un saoudien et un irakien. Je dis pas que tout les américains sont des cons finis, mais une bonne partie oui, la preuve, Bush est leur président, et 2 fois de suite en plus! :mrgreen:
Denis a écrit :Ça dépend de la cascade demandée. S'il s'agit simplement, aux commandes du 10 tonnes, de foncer dans un arbre, je me donne beaucoup plus qu'une chance sur 1000 de réussir.
Effectivemment ca dépend de la cascade demandée, mais ton exemple est mauvais, si tu compares le pentagone a un arbre et l'avion au 10 tonnes, alors la cascade est de toucher l'arbre apres avoir passé un nombre d'obstacles impressionant ( puis de disparaitre comme par magie avec tout ses passagers une fois le crash réussi mais quand meme parvenir a analyser leur ADN! Et si au passage des mecs viennent cacher des débris dans une boite et s'empressent de l'emmener puis confisquent toutes les vidéos du film sans jamais les dévoiler, la reconstitution sera réussie! :mrgreen: )
J'admets que foncer dans la façade du Pentagone est plus difficile que foncer dans une des tours du WTC. Les contraintes en altitude sont plus fines, mais quand même suffisamment larges pour que la simple stratégie de "foncer constamment sur la cible qui approche~grossit" (comme dans un jeu vidéo) ait un excellent taux de succès.
Faudrait demander a un pilote professionel. Mais si il est pas d'accord avec ton analyse tu diras que c'est un mauvais pilote. :lol:
Moi je me plierai a son verdict, si c'est quelqu'un d'exterieur au forum a qui tu vas demander. Trouve un blog de pilote de l'air et envoie lui un mail pour lui demander ce qu'il en pense. :oops:
Et je maintiens que crasher dans la façade du Pentagone est beaucoup plus facile qu'atterrir en douceur sur une piste. Beaucoup plus.
Une piste d'atterissage est étudiée spécialement pour que ca soit assez simple d'atterir dessus, elle est tres longue, large, bien indiqué, aidé par des tours de controle, y a pas de lampadaires et autres obstacles un peu partout devant etc... Pour foncer tout droit dans la facade du batiment, avoue que le supposé kamikaze a au moins eu beaucoup de chance.
Si toi ou ton fils ou ton neveu as un simulateur de vol tres réaliste, tente donc un coup de t'écraser dans la facade du pentagone avec un 757, tu verras si c'est plus facile que d'atterir.
Même pas besoin de penser à sortir les roues.
J'aime bien terminer sur un code A.
Phil a écrit :Mon plan d'infiltration roule comme sur des roulettes... Twisted Evil

Encore un peu de temps et je siègeré au conseil des hauts zézés et je convainquerai~achèterai les juges du défi sceptique pour empocher le 10 000$ via un joker (LiL ou ti-poil feraient bien l'affaire.. ça vous dit 25~50$ les gars? Mr. Green ).

Et youpiiiiiii, pas besoin de travailler cet été!!!!!!!!!!
A 50% je te fais tourner une pypy et tu attestes voleur!
:twisted:

A. De Humboldt

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 24 mai 2006, 02:10

Lil a écrit :Pas le temps de lire la propagande zézé j'ai des examens en ce moment chef. Rapporte les principales contestations de ton lien si il est vraiment intéressant,
Pas ce soir j'ai la migraine.
tu trouves pas ton "tres nettement" exageré?
On le voit aussi nettement que le christ dans les chips moisis ton profil de queue...
Avec 2 images qui se suivent ce sera plus clair:

Première image

Deuxième image

Question simple: si ce n'est pas l'aileron de la queue sur la 1ère image (qui apparaît en plus un peu oblique comme prévu), qu'est-ce que c'est?
Ce qu'on voit nettement, c'est que l'objet vole particulierement bas, étonnant pour un avion de 39 metres d'envergures vu le nombre d'obstacles qu'il aurait du éviter a cette hauteur...
Vu que c'est toujours ce qu'a indiqué la thèse officielle en se basant notamment sur la position des lampadaires arrachés, non il n'y a aucun mystère.
non j'ai pas lu ton lien mais ca m'étonnerait que ca soit une compilation des meilleurs pilotes kamikazes amateurs. Peux etre que je me trompe. Je boycott l'américain, c'est des salops ils tirent sur leur propre pays pour piller le monde et instaurer la terreur
C'était pas une compile, juste la description d'un banal phénomène physique. J'en déduis que vous ne lisez pas l'anglais. Si vous faites pas d'effort dans ce domaine, vous vous rendez compte du nombre de sites zozos qui vous resteront à jamais inaccessibles et dont vous ne pourrez pas nous faire profiter? (merci mon Dieu :prie:)

Au fait vous demandiez:
Et y a vraiment pas besoin d'etre un expert pour savoir qu'un avion de ligne qui rentre dans un batiment a pleine vitesse laisse des traces, ou sont les impacts des ailes, si elles se sont décrochées, ou sont elles?
Les ailes se sont repliées sur elles meme et sont rentrées dans le trou que le nez de l'avion ( matériel peu solide ) a fait dans un mur renforcé avant d'aller bruler gentiment au fond du trou pour qu'on retrouve rien, mais bien sur. Faites moi une simulation sur ordinateur et j'y croirais peux etre!
Celle-ci devrait vous plaire.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 24 mai 2006, 02:50

Abel a écrit :avec 2 images qui se suivent ce sera plus clair:

Première image

Deuxième image

Question simple: si ce n'est pas l'aileron de la queue sur la 1ère image (qui apparaît en plus un peu oblique comme prévu), qu'est-ce que c'est?
Désolé, c'est pas plus clair.
Sur la 1e image tu veux dire que ce qu'on voit en noir au dessus du truc de parking est l'aileron de la queue de l'avion?
Mais t'es au courant que l'aileron de la queue de l'avion il est sur la queue donc a l'arriere?! Or on voit bien le trait blanc du coté droit du truc du parking mais rien du coté gauche, donc logiquement au niveau du truc du parking, ca ne peut pas etre la queue de l'avion...
( ca aurait été plus clair si je savais comment on appelle ces trucs de parking :mrgreen: )
Tu demandes ce que c'est, a mon avis c'est le reflet de Vénus! :mrgreen:
Vu que c'est toujours ce qu'a indiqué la thèse officielle en se basant notamment sur la position des lampadaires arrachés, non il n'y a aucun mystère.
Donc le kamikaze amateur n'ayant jamais piloté un 757 et se dirigeant vers une mort certaine a voler en rase motte arrachant des poteaux sur son passage sans perdre le controle de l'avion et a réussi a toucher sa cible. Chapeau l'artiste. Vraiment un as ce mec la, il aurait pu faire astronaute si il avait pas fait kamikaze!!
Quand on sait qu'un simple oiseau dans le réacteur peut provoquer un crash, pour arracher plusieurs lampadaires sans dévier de trajectoire il faut le faire!
C'était pas une compile, juste la description d'un banal phénomène physique. J'en déduis que vous ne lisez pas l'anglais.
Si si je lis l'anglais mais c'est pas ma langue maternelle alors faut que je me concentre un peu plus, j'ai manqué de motivation pour ton lien, désolé! je me rattraperai.
Celle-ci devrait vous plaire.
J'espere que c'est une blague? Pour moi ton dessin qui n'a rien de la simulation informatique demandée va largement dans le sens du "pas d'avion au pentagone".
Si l'argumentation officielle tient sur des dessins comme ca, ils sont pas dans la merde pour faire taire les conspirationnistes!! On dirait les photos de Powell sur les ADM!! :mrgreen:
Sauf si l' A77 avait des ailes et un aileron en papier bien sur...

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Je n'aurais pas fait beaucoup pire

Message par Denis » 24 mai 2006, 03:14

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Tu demandes ce que c'est, a mon avis c'est le reflet de Vénus! :mrgreen:
Mmmmhhh... Vas-tu te choquer si je te dis que c'est une hypothèse idiote? Je suppose que non, puisque tu es (un tipeu) moins susceptible qu'Alain.

Tu dis aussi :
Donc le kamikaze amateur n'ayant jamais piloté un 757 et se dirigeant vers une mort certaine a voler en rase motte arrachant des poteaux sur son passage sans perdre le controle de l'avion et a réussi a toucher sa cible. Chapeau l'artiste. Vraiment un as ce mec la, il aurait pu faire astronaute si il avait pas fait kamikaze!!
Pas besoin d'être un as.

Le fauchage de quelques lampadaires (à ~500 km/h) a un peu ralenti l'appareil et l'a fait crasher quelques mètres plus bas que le point visé. Moi, j'aurais visé vers les 3/4 de la hauteur de la façade (comme ont fait les pilotes du WTC). La perte de vitesse (due aux chocs avec les lampadaires) a abaissé la course et l'appareil a bien failli frotter tangentiellement la pelouse, ce qui n'aurait pas changé grand chose, en terme de dégats au Pentagone.

Avec quelques dizaines d'heures de pratique, je n'aurais probablement pas fait mieux. Ni beaucoup pire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 24 mai 2006, 04:43

Abel Chemoul a écrit : Avec 2 images qui se suivent ce sera plus clair:

Première image

Deuxième image

Techniquement si tu vois l'ombre dessous l'aileron du a un léger angle,on devrait voir aussi l'ombrage de l'aile.

Y'a eu confirmation par rapport au soleil?

Par quel autres indices suppose t'on que l'avion penchait légèrement vers la droite?

Le type qui a arreté la vidéo a cet endroit ne peut nous la reculer quelque peu?

bobiel

Message par bobiel » 24 mai 2006, 08:06

LiL'ShaO a écrit : Pas le temps de lire la propagande zézé j'ai des examens en ce moment chef. :mrgreen:
t as des examens en science du paranormal??? démonologie??? astrologie??? tarologie?? étude du pouvoir divin des médiums??? :mrgreen:

Pat

Message par Pat » 24 mai 2006, 13:02

LiL Shao a écrit :Une piste d'atterissage est étudiée spécialement pour que ca soit assez simple d'atterir dessus, elle est tres longue, large, bien indiqué, aidé par des tours de controle, y a pas de lampadaires et autres obstacles un peu partout devant etc... Pour foncer tout droit dans la facade du batiment, avoue que le supposé kamikaze a au moins eu beaucoup de chance.
Si toi ou ton fils ou ton neveu as un simulateur de vol tres réaliste, tente donc un coup de t'écraser dans la facade du pentagone avec un 757, tu verras si c'est plus facile que d'atterir.

LiL Shao a écrit :Donc le kamikaze amateur n'ayant jamais piloté un 757 et se dirigeant vers une mort certaine a voler en rase motte arrachant des poteaux sur son passage sans perdre le controle de l'avion et a réussi a toucher sa cible. Chapeau l'artiste. Vraiment un as ce mec la, il aurait pu faire astronaute si il avait pas fait kamikaze!!
Quand on sait qu'un simple oiseau dans le réacteur peut provoquer un crash, pour arracher plusieurs lampadaires sans dévier de trajectoire il faut le faire!

Tout dépend de ce que l'on entend par "viser" le Pentagone. S'il s'agissait pour le pilote d'atteindre la facade ouest de la manière précise dont ça s'est déroulé, c'est à dire à exactement 95 mètres de l'extrémité droite de la façade, à telle attitude, avec tel angle d'approche, à telle vitesse, à faire en sorte que le trou provoqué frôle de 10 cm sans le détruire un panneau "No parking any time" accroché au mur, alors oui on pourra dire chapeau l'artiste.

Mais si "viser" le Pentagone c'était pour le pilote percuter d'une manière ou d'une autre l'édifice, alors on comprendra que la tâche était beaucoup moins ardue. Comme l'avion provenait du sud-ouest, la façade sud aurait très bien pu faire l'affaire. D'où qu'il vienne l'appareil qui s'approchait du Pentagone avait devant lui une cible qui s'étendait sur plus de 400m de large (seulement dans certains cas, viser correctement aurait quand même "risqué" d'amener l'avion à se fracasser selon un angle très rasant). Il y avait aussi une certaine marge en hauteur. Là aussi il y avait le choix, certes beaucoup plus restreint, mais il y avait le choix quand même.

N'aurait-on pas vanté également la précison du kamikaze si jamais il avait percuté le deuxième étage ou le dernier (quelques mètre trop haut et il ratait la collision frontale)?
N'aurait-on pas vanté également la précision du kamikaze si aucun lampadaire n'avait été touché (j'ignore leur espacement et donc ne sais si cela était physiquement impossible de les éviter si l'avion volait assez bas)?
N'aurait-on pas vanté également la précision du kamikaze s'il avait atteint le Pentagone avec un angle d'approche important (de 30 ou 40 degrés)?

Pour connaître le niveau du pilote, l'idéal aurait été de procéder exactement comme dans cette scène du film "Titanic". Pour libérer Jack de ses entraves, Rose a l'idée d'utiliser une hache. Peu confiant sur l'adresse de sa compagne, il lui demande de faire un essai sur une armoire. Rose se concentre, frappe, et fracasse la paroi du meuble. Mais Jack n'est malgré tout pas convaincu qu'elle a prouvé sa dextérité dans le maniement de cet outil. Alors il lui demande de recommencer et de viser l'endroit qui vient d'être brisé. Elle se concentre de nouveau, frappe bien sur l'armoire mais rate complètement son coup qui atterrit 50 bons centimètres trop haut...
Si on pouvait demander à notre pilote (bon pour le coup on s'adressera à son fantôme; il doit y en avoir ici sur ce forum qui doivent savoir comment procéder!) de refaire exactement pareil, c'est à dire de viser le même endroit, réussirait-il? Parviendrait-il même à reproduire de près ou de loin l'approche en rase-motte qui a précédé l'impact? Et si jamais il échouait n'atteindrait-il pas tout de même le Pentagone d'une manière ou d'une autre de même que l'héroïne du film "Titanic" atteignait l'armoire avec sa hache.*

Le pilote avait-il un but précis (viser un point particulier du Pentagone selon une approche bien déterminée) ou bien un but plus large qui consistait simplement à percuter d'une manière ou d'une autre le bâtiment? On peut envisager aussi une multitude d'intermédiaires entre ces deux extrémités mais est-il si extraordinaire d'envisager que le kamikaze n'avait qu'en projet d'atteindre l'une des façades du Pentagone?

* attention, je ne dis pas que viser un édifice avec un avion de ligne est aussi facile que de viser une armoire avec une hache... suis pas fou quand même.

Orphée

Message par Orphée » 24 mai 2006, 14:59

Une chose est sûre en tous cas: pas beaucoup de pilotes dans le coin :mrgreen:

Apprendre sur un simulateur demande une certaine concentration, certes, mais peut être aussi une représentation réaliste de l'appareil qu'on sera sensé conduire: où donc sont les boutons, comment fonctionnent les manettes ...
Après ça il y a la conduite en vol. La aussi, si vou sconnaissez des pilotes qui sont passés sans prof du stade simulateur au stade réalité vous me faites signe :mrgreen: pourquoi ? ben parce que le stress vous conduit rapidement là où vous n'aviez certainement pas prévu de plan de vol !
Vous croyez peut être qu'un groupe de terroristes est moins stressé après avoir assassiné quelques personnes ? :roll: la vision de Dieu sans doute ... mais ce qui est sûr c'est que sont des extra-terrestres
On dépasse d'un tout petit peu le joystick du PC et parler de facilité pour faire quelques petits kilomètres et aller s'applatir contre une tour ... c'est du zozotisme à plein coeur.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Pat

Message par Pat » 24 mai 2006, 15:44

Orphée a écrit : Une chose est sûre en tous cas: pas beaucoup de pilotes dans le coin Mr. Green

Apprendre sur un simulateur demande une certaine concentration, certes, mais peut être aussi une représentation réaliste de l'appareil qu'on sera sensé conduire: où donc sont les boutons, comment fonctionnent les manettes ...
Après ça il y a la conduite en vol. La aussi, si vou sconnaissez des pilotes qui sont passés sans prof du stade simulateur au stade réalité vous me faites signe Mr. Green pourquoi ? ben parce que le stress vous conduit rapidement là où vous n'aviez certainement pas prévu de plan de vol !
Vous croyez peut être qu'un groupe de terroristes est moins stressé après avoir assassiné quelques personnes ? Rolling Eyes la vision de Dieu sans doute ... mais ce qui est sûr c'est que sont des extra-terrestres
On dépasse d'un tout petit peu le joystick du PC et parler de facilité pour faire quelques petits kilomètres et aller s'applatir contre une tour ... c'est du zozotisme à plein coeur.

L'article suivant date (De passage nous éclairera peut-être sur ce qui a été remis en question depuis, y compris et surtout dans la version officielle) mais si ça peut t'aider dans ta réflexion:

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=425865

On y trouve par exemple:
"Certains kamikazes islamistes ont-ils appris à piloter sur des avions ayant appartenu à la France? Un ancien pilote de la compagnie afghane Ariana, le capitaine Rassoul Birwaz, affirme que les taliban l'ont contraint à entraîner 14 «fanatiques» - dont certains d'origine européenne - au pilotage d'avions de ligne sur des Boeing 727 achetés à Air France. La formation se serait déroulée voilà un peu plus d'un an, sur une base de l'ouest de Kaboul. La France a, en effet, vendu trois Boeing d'occasion à la société nationale afghane, en 1992, avant l'arrivée des taliban au pouvoir. Le contrat prévoyait également la formation des pilotes et du personnel au sol afghans au centre français de Vilgénis, ainsi qu'une assistance technique et logistique (représentant 80 000 heures de travail sur cinq ans).

Saisie d'une plainte déposée par Me Jean-Paul Baduel au nom de pilotes d'UTA, la juge parisienne Michèle Vaubaillon enquête sur cette transaction. Une commission de 150 000 dollars a en effet été versée à la société Edia, basée sur les Champs-Elysées, à Paris, alors que 450 000 dollars atterrissaient sur un compte de Genève ouvert par un ressortissant afghan..."

S'il y en a qui savent si cette piste a été confirmée ou abandonnée, leurs infos seront les bienvenues.

bobiel

Message par bobiel » 24 mai 2006, 16:40

Répondre