Gaël a écrit : Dalaha, j'aimerais savoir quelle est ta motivation pour être sur ce forum. Si comme tu nous l'affirmes pour toi certains phénomène paranormaux sont une réalité, un savoir, que fais-tu sur un forum sceptique ? Aucune discussion n'est possible, si ta conviction est telle que tu vois ta croyance comme un savoir, rien de ce que nous pourrons écrire ne te fera changer d'avis. C'est comme avec Ghost qui écrivait récemment quelque chose comme "Je sais que j'ai raison et vous ne pourrez jamais me prouver le contraire".

... parceque je différencie un cartésien, d'un sceptique...
Un sceptique réflechit, alors que le cartésien est obtut.
Gaël a écrit :Certains de tes messages ont le même aspect très énervants que ce qui ressort souvent des messages de Ghost ou de Lil : tu présentes un phénomène comme une réalité, assorti de toute une théorie spiritualo-foireuse, sans un seul instant essayer de justifier cette croyance, de fournir des preuves ou quoi que ce soit permettant de rendre crédible ce discours. Par exemple ici :
Dalaha a écrit :L'esprit appelé ce manifestent en "Masse" c'est à dire, il y a un ressentit de poids qui varie suivant l'énergie de l'Esprit.
Ils se présentent en image-souvenirs (souvent accentué par la présence d'un proche " donc une forme de transmissions télépatique supplémentaire")... Les concepts de posséssions, sont un peu holéholé!! ..Il y a certe possibilités de contact "physique" par ressentit de pressions, mais des Esprits "CLAIRS" n'inter-agissent pas ainsi, ils transmettent mais n'investissent pas.
Oui je comprend....

...Seulement j'explique des concepts issuent de vécues... Et si je les expliques, c'est pour y réflechir .. Il est vrai que si tu restes dans l'idée de "je vois pas donc j'y crois pas"... toutes reflexions propre, ne pourras être...
Gaël a écrit :Pour tout sceptique, ça ressemble à un gros charabia délirant, et le fait que tu présentes ces énormités comme une réalité et sans faire aucun effort pour prouver ce que tu avances, est en soi prodigieusement énervant. On ne vient pas sur un forum sceptique pour lire ça, il y a des forum crédules dédiés au spiritisme où bien des gens seront sans doute content de lire ça, mais pas ici. Il est étonnant que de tels messages de ta part ne provoque pas plus de réactions épidermiques : on est très indulgents envers toi je trouve.

.... Où alors, dépend du taux de scepticisme.. Partant d'un degré qui réflechit à celui qui est stagnant dans une idée fixe
Et pour mes pensées, le scepticisme est tourné du coté du "démontrez-moi " plus que du "montrez-moi".... Démontrer est possible dans un échange réfléchit... Montrer ne reste qu'une vision.
L'important et l'utilité dans les approfondissements de ces domaines, est je penses de pouvoir démontrer avec logique +, que de ce pretter à des démonstrations, surtout dans un lieu tel que...
Mon grand-père était cartésien, même en voyant, il ne voyait pas..
Et lorsque j'essayait de le secouer, lui démontrant une certaine logique ... Il acquiescait sur le coup, pour être aussitôt envahie par "celà n'existe pas"... Lui était Cartésien ...
Hors sur beaucoup de point, je peut être sceptique, surtout, si je ne perçoit pas de logique... Seulement, ayant une connaissances approfondie dans mes domaines, je peux différencier en faisant des comparaisons.
---------------------------
Donc pour résumer ma présence en ce lieu : Pour mes pensées un sceptique cherche a comprendre avec logique.
Et si possibilités d'expliquer certains phénomènes, le sceptique remettant en questions differentes formes de croyances, les échanges "pourront" être plus enrichissants dans les approfondissements.