Ghost a écrit :Oui, mais il y a une façon honnête de le faire et ce n'est pas ton cas. La manière dont tu sorts les photos et les phrases de leur contexte pour leur faire dire ce que tu veux est tout simplement grotesque et malhonnête.

J'ai ajouté
en rouge, le contexte de certaines photos dont j'ai retrouvé le contexte.
Les autres sont des
commémorations à la gloire du nazisme. Je rajouterai leur contexte plus précisément.
Ghost a écrit :Si le pacte est le fruit d'une bonne intention, je ne vois pas où est le problème. Que reprocherais-tu à un religieux qui pactiserait avec le diable pour sauver des vies humaines et éventuellement perdre son âme?
8) Tu es en train de défendre ici un des accords les plus honteux et criminogènes de toute l'histoire du XXe siècle. Rien que cela.
Et tu me parles d'honnêteté ?
Analysons mes procédés, pauvre empaffé : Lorsque je mettais une photo d'un premier pacte entre Eglise et Nazis, cela répondait à cette remarque-ci d'Adhemar :
Adhemar a écrit :Cependant, pour des raisons d'idéologies, ils n'ont pas directement pactisés avec Hitler et les nazis (mais plutôt avec les produits dérivés, comme Vichy, Franco et les Oustachis).
Or rien n'est plus faux. L'Eglise catho a survécu et vécu, en eaux troubles, sans inquiétude, en collaboration et cohabitation sereine, durant plus de 15 ans en milieu nazinogène dans les territoires du Reich.
Cela répondait donc, et réfutait cette affirmation précédente.
Il y a bien eu pactes entre Nazis et Eglise catho.
J'ai donc inséré du factuel, sans états d'âme, mais puisque tu rentres dans des considérations morales telles que le
"bien/mal" de cet accord - tu m'0bliges à t'informer de suite que tes notions universelles de "bien/mal" je m'en
tartine le cul avec délectation, pauvre timbré. Nous n'avons pas les mêmes valeurs toi et moi...
- " le concordat du 20 juillet 1933 est un fabuleux cadeau de joyeux avènement
dont se réjouirent bruyamment Mussolini et Hitler.
Une sorte de reconnaissance et glorification, sanctification, par le christianisme catholique, de régimes fascistes et antisémites.
Il est où le bien là-dedans ?
- un des objectifs de cet accord, pour l'Eglise, est intrinséquement catholique :
organiser et préserver la main mise de l'Eglise sur ses territoires, scolaires et civils, exclusivement pour les cathos. De pouvoir continuer à "s'occuper de ses brebis" exclusivement, et de ses intérêts exclusifs, en contrepartie de bénéfices en nature. C'est tout le business de l'Eglise depuis des millénaires qui est en question.
" Une de ses clauses secrètes de cet accord (l'autre visait
l'organisation de l'Église catholique dans l'armée allemande pour l'heure clandestinement reconstituée) stipulait que,
tandis que les armées du Reich envahiraient l'Ukraine, les clercs germaniques ou germanisés, tous acquis à un antisémitisme aussi viscéral que leur anti-bolchevisme, convertiraient enfin ce gros morceau orthodoxe. "
8)
Je rappellle donc, pour conclure avec toi et tes sidérantes considérations (dont je me tamponne le fion) :
- que l'antisémitisme de Pie XII et de l'église catho à cette époque a été démontré par 4
- que le pape en question a signé un Concordat avec le nazisme
- que le Vatican n’a jamais mis Mein Kampf à l’index, au contraire de Montaigne, Descartes, Sartre, Bergson et mille autres ;
- qu’aucun nazi n’a été excommunié à cause de son appartenance à une idéologie criminelle - au contraire des communistes qui le furent, eux, en bloc ;
- que le Vatican a permis, avec ses passeports diplomatiques et sa filière d’évasion via les monastères allemands, suisses et italiens, d’exfiltrer des criminels de guerre ainsi soustraits à la justice.
C'est encore le cas de nos jours. Mais c'est vrai que c'est une
"bonne cause" pour Ghost : protéger les siens.
Et tu ne me parles plus jamais d'honnêteté, espèce d'affligeant personnage. Je ne t'y autorise pas ! Certainement pas un enflé dans ton genre, dont aucun raisonnement jusqu'ici - de ceux que j'ai lus - ne soit vicié par du poison mental. Non mais !
Tu es un fumiste et un apprenti gourou mon bon Ghost, faut-il que quelqu'un te le dise clairement au moins une fois. Un disgresseur professionnel, un roi du foutage de gueule, un aterré, un vieux-réac, un pochetron, un bâcleur, un souffleur, un négligeant, un suffisant, un essoufflé, un tacheron, un lèche-culs vagabondant dans ce forum, à la recherche de reconnaissance.
Tu n'argumentes pas, tu ne raisonnes pas, tu n'essayes même pas, tu bâcles du marketing cosmique, de suffisantes considérations, tu détournes par omission, tu transformes par pénitence. 8)
Moi y en a content maintenant, j'ai soulagé ma conscience. Amis et paix cosmique.
A+