La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
Re: La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a 11 crétins qui ont répondu fiction !
La question est pourtant simple : la musique a l'envers - réalité ou fiction ?
Le fait est que j'ai écouté de la musique à l'envers dans le monde réel , et fait l'expérience empirique.
Je ne vois pas en quoi cette expérience pourrait être une fiction.
La question est pourtant simple : la musique a l'envers - réalité ou fiction ?
Le fait est que j'ai écouté de la musique à l'envers dans le monde réel , et fait l'expérience empirique.
Je ne vois pas en quoi cette expérience pourrait être une fiction.
Par "musique à l'envers", il fallait comprendre des messages cachés intelligibles lorsque la musique est jouée à l'envers et ayant une influence sur l'auditeur lorsque jouée à l'endroit.Dans son premier message, l'instigateur du fil a écrit :Vous avez probablement déjà entendu parler de ce phénomène,
il y aurait des messages cachés dans la musique,
il faut tout simplement écouter la musique à l'envers pour que les messages cachés soient entendus.

Et... Ca n'existe pas ?Par "musique à l'envers", il fallait comprendre des messages cachés intelligibles lorsque la musique est jouée à l'envers. C'est pour cette raisons que 11 personnes ("crétins" selon vous) ont répondu que c'était de la fiction.
On a fait une grande découverte écoutant led zeppelin à l'envers. Ah bon il y a des satanistes dans l'univers du punk et du métal du hard rock etc.

http://www.youtube.com/watch?v=qbmWs6Jf5dc
Dernière modification par Le Lycaon le 30 juin 2010, 16:52, modifié 1 fois.
- Sainte Ironie
Oui, ça a déjà été mentionné dans ce sujet, vous auriez vraiment du le lire avant d'intervenir de façon si peu constructive.Le Lycaon a écrit :Et... Ca n'existe pas ?
On a fait une grande découverte écoutant led zeppelin à l'envers. Ah bon il y a des satanistes dans l'univers du punk et du métaln du hard rock etc.![]()

Et merci pour le qualificatif de crétin.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Tout ça !Par "musique à l'envers", il fallait comprendre des messages cachés intelligibles lorsque la musique est jouée à l'envers et ayant une influence sur l'auditeur lorsque jouée à l'endroit.

Pour moi, c'est la musique à l'envers - réalité ou fiction ?
La réponse, est réalité.
Le reste, ce ne sont que des interprétations plus ou moins saugrenues de cette réalité.
J'avais mis la main sur cette cassette il y a longtemps et moi aussi j'ai écouté mes albums de musique à l'envers. Et je fais pourtant partie des "crétins"Dans les années '80, le clergé catholique a envoyé un grand nombre de brochures dans les familles québécoises, par le truchement des paroisses, accompagnées d'une cassette.

Il est évident que l'on peut entendre des mots sur n'importe quel album de musique joué à l'envers, j'ai essayé, et ça c'est le hasard.
Pour ce qui est des quelques groupes qui, peut-être, on intentionnellement fait en sorte qu'on entende des mots à l'envers sur leurs albums, ils ont vraiment perdus leu temps. Le cerveau ne peut pas "déchiffrer" ou "assimiler" ces messages, il n'y a aucun effet subliminal.

Donc, si la question est "La musique à l'envers contient des messages subliminaux - Réalité ou fiction? Je répond encore et toujours "Fiction".

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Le péché de concision
Salut le Lycaon,
Tu dis :
Eh oui, c'est "tout ça" qu'il fallait comprendre (et que les 11 crétins ont compris).Tout ça !Élucubration a écrit :Par "musique à l'envers", il fallait comprendre des messages cachés intelligibles lorsque la musique est jouée à l'envers et ayant une influence sur l'auditeur lorsque jouée à l'endroit.![]()
![]()
Ceci dit, j'admets que la question du sondage de BenGarno (un conspiro-zozo patenté) péchait par concision.
Fallait interpréter sa formulation boiteuse, ce qui n'était pas difficile du tout. Même à la portée du premier crétin venu.
Que répondrais-tu à :
Les crop circles, réalité ou fiction ? (oui, non ou "je ne sais pas")
Le suaire de Turin, réalité ou fiction ? (oui, non ou "je ne sais pas")
Je répète que j'ai déjà admis que la question du sondage de BenGarno péchait par concision. Je l'admets aussi pour mes deux nouvelles questions.
Inutile de me répondre qu'une question, n'ayant pas de volonté morale, ne peut pas pécher.
Je le sais.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Pour cette raison qu'il fallait mieux répondre réalité. C'est le genre de pergormance artistique inutile sur le moment mais qui fait de la pub encore 30 ou 40 ans plus tard.Il est évident que l'on peut entendre des mots sur n'importe quel album de musique joué à l'envers, j'ai essayé, et ça c'est le hasard.
Pour ce qui est des quelques groupes qui, peut-être, on intentionnellement fait en sorte qu'on entende des mots à l'envers sur leurs albums, ils ont vraiment perdus leu temps.
Si la question porte là dessus, je ne suis pas personnellement suffisamment compétent pour répondre à cette question.Le cerveau ne peut pas "déchiffrer" ou "assimiler" ces messages, il n'y a aucun effet subliminal.

Même si le post est sensé nous mettre dans l'ambiance, je trouve qu'il ne s'agit pas sur interpréter la question. Ou alors elle est très mal posée.
Voilà de quoi on parle exactement :
Stairway to heaven
http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... -150-.html
Le passage traduit en Français qui di autre chose en reverse, et celui-là :
"S'il y a du remue-ménage dans ta haie, ne t'affole pas
C'est simplement le nettoyage de printemps pour la Reine de Mai
Oui, il y a deux voies que tu peux prendre, mais au bout du compte
Il est encore temps de changer ta route
Et ça sème le doute en moi"
Ce qui ne veux pas dire grand chose, parce que le remue de la reine de Mai, what else...
la version reverse :
http://www.youtube.com/watch?v=dkwFi_V166A
Cette version met en lumière la version à l'endroit, qui parle d'un choix entre le "bien" et le "mal", le paradis ou l'enfer.
Stairway to heaven
http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... -150-.html
Le passage traduit en Français qui di autre chose en reverse, et celui-là :
"S'il y a du remue-ménage dans ta haie, ne t'affole pas
Ce qui ne veux pas dire grand chose, parce que le remue de la reine de Mai, what else...
la version reverse :
http://www.youtube.com/watch?v=dkwFi_V166A
Cette version met en lumière la version à l'endroit, qui parle d'un choix entre le "bien" et le "mal", le paradis ou l'enfer.
C'est du remue-menage dans le buisson, et non de la reine de Mai. La reine de Mai, dans la culture anglo-saxonne, est une sorte de personne emblématique qui professe lors du premier mai, jour de fête (qui commence la veille, le 30 avril), et qui date des croyances pré-chrétiennes. En Suède c'est valborg, en Finlande, Vappu.Ce qui ne veux pas dire grand chose, parce que le remue de la reine de Mai, what else...
La reine de Mai c'est un peu comme la "prom queen" ou la "reine du carnaval" mais dans le contexte de la fête du premier mai, au printemps.
Quelle piètre traduction. Mais il convient de remarquer que le "And it makes me wonder".. (sème le doute en moi) est un motif qui intervient bien avant ce passage. Bref il se rapporte à autre chose qu'à ce passage."S'il y a du remue-ménage dans ta haie, ne t'affole pas
Je ne pense pas. La version à l'endroit est déjà assez sensée, tandis que la version à l'envers relève de l'hallucination auditive car pas très claire (d'ailleurs c'est un pasteur américain qui a fait la "découverte").Cette version met en lumière la version à l'endroit, qui parle d'un choix entre le "bien" et le "mal", le paradis ou l'enfer.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Une croyance païenne, j'en étais sûr, ce sont bien des satanistes ! au feu led zeppelin !C'est du remue-menage dans le buisson, et non de la reine de Mai. La reine de Mai, dans la culture anglo-saxonne, est une sorte de personne emblématique qui professe lors du premier mai, jour de fête (qui commence la veille, le 30 avril), et qui date des croyances pré-chrétiennes. En Suède c'est valborg, en Finlande, Vappu.

Désolé, ce n'est pas ma trad, étant donné que je parle anglais comme une vache espagnole, j'ai pris la première trad pourrave du net...Quelle piètre traduction. Mais il convient de remarquer que le "And it makes me wonder".. (sème le doute en moi) est un motif qui intervient bien avant ce passage. Bref il se rapporte à autre chose qu'à ce passage.
D'accord, pour "le sème le doute en moi"...
Les termes semblent un peu trop bien intelligible en reverse, pour que cela soit le fruit du hasard.Je ne pense pas. La version à l'endroit est déjà assez sensée, tandis que la version à l'envers relève de l'hallucination auditive car pas très claire (d'ailleurs c'est un pasteur américain qui a fait la "découverte").
D'autant que j'attends ton explication de la chanson dans son ensemble, qui est sensée pour toi !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_Heart_(film)
"Louis Cyphre" : je vous laisse deviner qui c'est !

Je ne vois pas le lien entre la survivance d'une fête pré-chrétienne et le satanisme. Le 1er mai est désormais une fête civile en France je crois, en fait je pense qu'elle a été récupérée comme fête des travailleurs.Le Lycaon a écrit :Une croyance païenne, j'en étais sûr, ce sont bien des satanistes ! au feu led zeppelin !
Autant que les chansons de l'époque l'étaientLe Lycaon a écrit :Les termes semblent un peu trop bien intelligible en reverse, pour que cela soit le fruit du hasard.
D'autant que j'attends ton explication de la chanson dans son ensemble, qui est sensée pour toi !

Je pense que c'est une ôde à l'esprit qui émanait du "revival" des traditions païennes à l'époque (Wicca, etc), qui accompagnait le peace & love et précursait le retour à nature. Le "ménage du printemps" c'est les temps qui changent, des gens qui dansent nus dans le bois et forniquent dans les buissons (le fameux "remue-ménage"

À l'envers, toutefois, le seul bout où les gens s'entendent est "Satan" (et ce n'est pas très proche de la prononciation du mot). Ce qui vient avant.. "Here's for my sweet", "I've got to live for", "they've got to live for".. personne n'a la moindre idée. Que deux syllabes consécutives ressemblent à un mot n'est pas une coïncidence vraiment remarquable. Question statistique. Les passages où ça donne "pudding" n'ont pas fait parler..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Yop.
Je suis allé voir ce qu'il en était pour le 1er mai en France et j'ignorais que cela venait en fait des USA
Origine du 1er mai.
Je suis allé voir ce qu'il en était pour le 1er mai en France et j'ignorais que cela venait en fait des USA
Origine du 1er mai.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Un autre trip hallucinogène satano-zozo, venant des Beatles cette-fois-ci. Sur l'album blanc, la pièce «Revolution 9» où est répété sans fin «number nine, number nine, number nine, etc.» À l'envers, si on veut bien le comprendre comme çà, ce sera «turn me on dead man, turn me on dead man, etc.» Ça a eu le mérite de faire vendre quelques centaines de milliers de copies supplémentaires de l'album double mythique.
Oui, on en a parlé au début. Dans ce cas, c'est une phrase repétée inlassablement donnant quelque chose à l'envers. Donc il y a une certaine probabilité que ce soit intentionnel, mais j'imagine mal avoir choisi cette phrase en particulier.
embtw a écrit
C'est ce qui est très fort avec le net, c'est que l'on en apprend tous les jours !
Zwielicht a écrit
L'ensemble des fêtes païennes sont en fait des ruses de baphomet (bavomètres pour les intimes) le satan déguisé en bouc.
Oui et entre autres, la jeunesse en faisant ce qu'elle veut, s'opposait au christianisme (qu'il soit protestant ou catholique) qui restait assez rigoureux à l'époque.
Le fait de s'autoproclamer sataniste était une sorte de pseudo rebellitude initiatique.
La vrai rebellitude aurait été de s'autoproclamer sataniste en Espagne durant la période la plus dure de l'inquisition, voir à Salem au temps des Pilgrims..
Je pense que le coup du message caché en reverse, devait être à la mode au temps des vinyles, comme il y a eu une mode du morceau caché au temps des cd.
Celui de led Zep serait l'un des mieux faits.
Si tu considères que c'est statistique, techniquement en épluchant tous les morceaux tu devrais tomber sur un message à caractère satanique :
Tirelipimpon
et
Big bisou
Déjà l'endroit ça fait peur, alors si tu dois tout te taper à l'envers pour vérifier l'hypothèse statistique, bonne chance !
Je sais pas pourquoi, mais l'histoire du pasteur ricain (sans être orienté au préalable) qui tombe au pif sur le passage de led zeppelin mentionné, après s'être tapé en reverse des morceaux de musiques pop qui ne sont pas sa tasse de thé, ben j'y crois pas une minute.
Si tu me trouves ne serait ce que x messages satanistes sur l'ensemble de l'oeuvre de carlos en reverse (x étant un nombre premier supérieur à zéro), je suis près à moduler mon point de vue et revoir ma copie...
Yop.
C'est ce qui est très fort avec le net, c'est que l'on en apprend tous les jours !

Zwielicht a écrit
Bha chez les intégristes chrétiens purs et durs, tout ce qui n'est pas chrétien est soupçonné de satanisme.Je ne vois pas le lien entre la survivance d'une fête pré-chrétienne et le satanisme. Le 1er mai est désormais une fête civile en France je crois, en fait je pense qu'elle a été récupérée comme fête des travailleurs.
L'ensemble des fêtes païennes sont en fait des ruses de baphomet (bavomètres pour les intimes) le satan déguisé en bouc.
Autant que les chansons de l'époque l'étaient
Je pense que c'est une ôde à l'esprit qui émanait du "revival" des traditions païennes à l'époque (Wicca, etc), qui accompagnait le peace & love et précursait le retour à nature. Le "ménage du printemps" c'est les temps qui changent, des gens qui dansent nus dans le bois et forniquent dans les buissons (le fameux "remue-ménage" ), etc, un nouvel ordre qui s'établit, où la jeunesse peut désormais faire ce qu'elle veut, etc. Une collection d'images et symboles évocateurs et juste assez incohérente pour sembler mystique ou profonde.
Oui et entre autres, la jeunesse en faisant ce qu'elle veut, s'opposait au christianisme (qu'il soit protestant ou catholique) qui restait assez rigoureux à l'époque.
Le fait de s'autoproclamer sataniste était une sorte de pseudo rebellitude initiatique.
La vrai rebellitude aurait été de s'autoproclamer sataniste en Espagne durant la période la plus dure de l'inquisition, voir à Salem au temps des Pilgrims..
Je pense que le coup du message caché en reverse, devait être à la mode au temps des vinyles, comme il y a eu une mode du morceau caché au temps des cd.
Celui de led Zep serait l'un des mieux faits.
Ce qui faudrait faire c'est écouter en reverse l'ensemble de l'oeuvre de Carlos, et chercher des "messages cachés" des moments compréhensibles qui pourrait passer pour des messages.l'envers, toutefois, le seul bout où les gens s'entendent est "Satan" (et ce n'est pas très proche de la prononciation du mot). Ce qui vient avant.. "Here's for my sweet", "I've got to live for", "they've got to live for".. personne n'a la moindre idée. Que deux syllabes consécutives ressemblent à un mot n'est pas une coïncidence vraiment remarquable. Question statistique. Les passages où ça donne "pudding" n'ont pas fait parler..
Si tu considères que c'est statistique, techniquement en épluchant tous les morceaux tu devrais tomber sur un message à caractère satanique :
Tirelipimpon
et
Big bisou
Déjà l'endroit ça fait peur, alors si tu dois tout te taper à l'envers pour vérifier l'hypothèse statistique, bonne chance !

Je sais pas pourquoi, mais l'histoire du pasteur ricain (sans être orienté au préalable) qui tombe au pif sur le passage de led zeppelin mentionné, après s'être tapé en reverse des morceaux de musiques pop qui ne sont pas sa tasse de thé, ben j'y crois pas une minute.
Si tu me trouves ne serait ce que x messages satanistes sur l'ensemble de l'oeuvre de carlos en reverse (x étant un nombre premier supérieur à zéro), je suis près à moduler mon point de vue et revoir ma copie...

Mais justement.. On est à des lieues des intégristes chrétiens ici.Le Lycaon a écrit :Bha chez les intégristes chrétiens purs et durs, tout ce qui n'est pas chrétien est soupçonné de satanisme.
Oui, certains s'opposaient au christiannisme, d'autres au clergé (anti-cléricalisme), et d'autres à certaines pratiques qui découlent de la morale chrétienne telle qu'entendue à l'époque (mariage, etc). Et c'est encore pareil aujourd'hui.. Mais n'est pas sataniste qui le fait, pour autant. Le Mouvement Laïque Québécois n'est pas un mouvement satanique. Led Zeppelin ne se proclamaient pas satanistes. Même Black Sabbath ne se le disaient pas.le Lycaon a écrit :Oui et entre autres, la jeunesse en faisant ce qu'elle veut, s'opposait au christianisme (qu'il soit protestant ou catholique) qui restait assez rigoureux à l'époque.
Des pèlerins tu veux dire. En effe. Mais je ne pense pas que quiconque ait jamais proposé Led Zeppelin ou les hippies comme sommet de la rébellion. Je pense aussi que ces mouvements n'étaient pas rebelles pour le plaisir de l'être, mais pour profiter de certaines libertés.Le Lycaon a écrit :La vrai rebellitude aurait été de s'autoproclamer sataniste en Espagne durant la période la plus dure de l'inquisition, voir à Salem au temps des Pilgrims..
Il n'y en a pas eu beaucoup quand même. L'époque des vinyles (33/45) a quand même duré une qurantaine d'années.Le Lycaon a écrit :Je pense que le coup du message caché en reverse, devait être à la mode au temps des vinyles, comme il y a eu une mode du morceau caché au temps des cd.
D'abord il faudrait qu'il soit voulu (fait). Mais Fire on High de Electric Light Orchestra est un cas évident de message à l'envers.Le Lycaon a écrit :Celui de led Zep serait l'un des mieux faits.
Absolument pas. Quand je dis que c'est statistique, c'est justement qu'à force d'écouter des morceaux à l'envers, des syllabes ressemblant vaguement à "Satan" ou "Sétan" ou "Sétanne" ou "Satanne" finiront par sortir UNE fois. Et non pas dans tous les morceaux.Le Lycaon a écrit :Si tu considères que c'est statistique, techniquement en épluchant tous les morceaux tu devrais tomber sur un message à caractère satanique
Essaie alors de trouver une référence à ce message soi-disant satanique de Led Zep qui prédate les affirmations faites par les groupes religieux autour de 1981. Il ne s'agit pas de croire ou non, mais de se renseigner.Le Lycaon a écrit :Je sais pas pourquoi, mais l'histoire du pasteur ricain (sans être orienté au préalable) qui tombe au pif sur le passage de led zeppelin mentionné, après s'être tapé en reverse des morceaux de musiques pop qui ne sont pas sa tasse de thé, ben j'y crois pas une minute.
Je ne sais pas qui est Carlos, mais si de trouver une combinaisons de syllabes donnant soit "satan", "sétan", "sétanne", "satanne", "devil", "divel", "déveul", "belzébut", "lucifer" etc... suffit, je ne crois pas que ce soit difficile. Surtout si j'ai 10 ans pour y arriver et que le nombre de vinyles est considérable.Le Lycaon a écrit :Si tu me trouves ne serait ce que x messages satanistes sur l'ensemble de l'oeuvre de carlos en reverse (x étant un nombre premier supérieur à zéro), je suis près à moduler mon point de vue et revoir ma copie...
Les messages subliminaux que l'on ma présenté sont trop tordu pour sembler vraiment volontaire.
Celui de Frank Zappa est très mal compréhensible et si il aurait voulu en placer un il serait sans doute plus clair que la chansom à l'endroit.
http://www.youtube.com/watch?v=Tbm9BnqOqjs
Sans commentaire.
Je sais ce n'est pas un message à l'envers, mais c'est le même genre d'interprétation et ca parle de satan.
Celui de Frank Zappa est très mal compréhensible et si il aurait voulu en placer un il serait sans doute plus clair que la chansom à l'endroit.
http://www.youtube.com/watch?v=Tbm9BnqOqjs
Sans commentaire.
Je sais ce n'est pas un message à l'envers, mais c'est le même genre d'interprétation et ca parle de satan.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Amuser les nouveaux et ré-amuser les anciens
Salut mao,
Amusante, ta vidéo d'une chanson en japonais "écoutée" en français.
Elle m'a rappelé celle-ci : l'hymne soviétique écouté en français.
On en a déjà (plus d'une fois) parlé sur le forum. J'espère donc amuser surtout les nouveaux, qui sont ici depuis moins que 6 mois.
J'espère aussi ré-amuser les anciens.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Zwielicht a écrit
Je passe sur la parenthèse laïque.
Directement sur Led Zeppelin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Led_Zeppelin
Leur quatrième album, dont la pochette n'inclut ni titre, ni nom du groupe, sort le 8 novembre 1971. Certains textes sont inspirés du Seigneur des anneaux de Tolkien et sont empreints d'occultisme. Cet album est le plus vendu du groupe grâce au classique Stairway to Heaven, mais aussi grâce à des compositions riches et variées, du folk au hard rock.
C'est là qu'il serait important de traduire ce qui se dit en Reverse, car ce n'est pas parce que cela parle de Satan que c'est ouvertement du satanisme. C'est plutôt de l'occultisme ou de l'ésotérisme, et le fait de parler de satan en reverse, est à mon sens aussi dangereux que de se déguiser en citrouille le soir d'halloween.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme
Malheureusement, le truc est devenu de la rebellocratie...
Malgré tout, il semble qu'il y ait eu dans le mouvement hippie quelques cas particuliers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson
Sinon, je pense que le truc de led Zeppelin est fait exprès, en gardant en tête les contraintes sonores d'un reverse...
Alors il faudrait plutôt de parler de probabilité non nulle, le terme statistique renvoyant à une répartition statistique suivant une règle.
Dans le cas de Led Zeppelin, ça semble être plus qu'un satin, ou satan, mais plusieurs, avec le 666 en arrière fond sonore.
De fait ça ne prouve même pas le "satanisme" du groupe en question, étant donné qu'il s'agit plutôt d'un performance d'artiste, avec déliromysticoesotéricomagico.
Tu te lances dans le reverse Calros ???

A la base il me semble avoir fait du second degré...Mais justement.. On est à des lieues des intégristes chrétiens ici.
Certes.Oui, certains s'opposaient au christiannisme, d'autres au clergé (anti-cléricalisme), et d'autres à certaines pratiques qui découlent de la morale chrétienne telle qu'entendue à l'époque (mariage, etc). Et c'est encore pareil aujourd'hui.. Mais n'est pas sataniste qui le fait, pour autant. Le Mouvement Laïque Québécois n'est pas un mouvement satanique. Led Zeppelin ne se proclamaient pas satanistes. Même Black Sabbath ne se le disaient pas.
Je passe sur la parenthèse laïque.
Directement sur Led Zeppelin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Led_Zeppelin
Leur quatrième album, dont la pochette n'inclut ni titre, ni nom du groupe, sort le 8 novembre 1971. Certains textes sont inspirés du Seigneur des anneaux de Tolkien et sont empreints d'occultisme. Cet album est le plus vendu du groupe grâce au classique Stairway to Heaven, mais aussi grâce à des compositions riches et variées, du folk au hard rock.
C'est là qu'il serait important de traduire ce qui se dit en Reverse, car ce n'est pas parce que cela parle de Satan que c'est ouvertement du satanisme. C'est plutôt de l'occultisme ou de l'ésotérisme, et le fait de parler de satan en reverse, est à mon sens aussi dangereux que de se déguiser en citrouille le soir d'halloween.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme
Ce que l'on appelle les 68 ards en France, serait selon eux, le sommet de rebellitude, du progressisme et du bonheur pour tous.Des pèlerins tu veux dire. En effe. Mais je ne pense pas que quiconque ait jamais proposé Led Zeppelin ou les hippies comme sommet de la rébellion. Je pense aussi que ces mouvements n'étaient pas rebelles pour le plaisir de l'être, mais pour profiter de certaines libertés.
Malheureusement, le truc est devenu de la rebellocratie...

Malgré tout, il semble qu'il y ait eu dans le mouvement hippie quelques cas particuliers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson
Certes. D'autant que ça ne présente pas un intérêt fou...Il n'y en a pas eu beaucoup quand même. L'époque des vinyles (33/45) a quand même duré une quarantaine d'années.
Tu pourrais donner un lien pour fire on High ???D'abord il faudrait qu'il soit voulu (fait). Mais Fire on High de Electric Light Orchestra est un cas évident de message à l'envers.
Sinon, je pense que le truc de led Zeppelin est fait exprès, en gardant en tête les contraintes sonores d'un reverse...
Absolument pas. Quand je dis que c'est statistique, c'est justement qu'à force d'écouter des morceaux à l'envers, des syllabes ressemblant vaguement à "Satan" ou "Sétan" ou "Sétanne" ou "Satanne" finiront par sortir UNE fois. Et non pas dans tous les morceaux.
Alors il faudrait plutôt de parler de probabilité non nulle, le terme statistique renvoyant à une répartition statistique suivant une règle.
Dans le cas de Led Zeppelin, ça semble être plus qu'un satin, ou satan, mais plusieurs, avec le 666 en arrière fond sonore.
De fait ça ne prouve même pas le "satanisme" du groupe en question, étant donné qu'il s'agit plutôt d'un performance d'artiste, avec déliromysticoesotéricomagico.
Là pour le coup, je plussoie, ça serait mieux.Essaie alors de trouver une référence à ce message soi-disant satanique de Led Zep qui prédate les affirmations faites par les groupes religieux autour de 1981. Il ne s'agit pas de croire ou non, mais de se renseigner.
Bonne chance !!Je ne sais pas qui est Carlos, mais si de trouver une combinaisons de syllabes donnant soit "satan", "sétan", "sétanne", "satanne", "devil", "divel", "déveul", "belzébut", "lucifer" etc... suffit, je ne crois pas que ce soit difficile. Surtout si j'ai 10 ans pour y arriver et que le nombre de vinyles est considérable.

Tu te lances dans le reverse Calros ???

Si tu le dis. Donc on est d'accord, il n'y a rien de satanique.Le Lycaon a écrit :C'est là qu'il serait important de traduire ce qui se dit en Reverse, car ce n'est pas parce que cela parle de Satan que c'est ouvertement du satanisme.
Alors pourquoi tu en fais un plat ?C'est plutôt de l'occultisme ou de l'ésotérisme, et le fait de parler de satan en reverse, est à mon sens aussi dangereux que de se déguiser en citrouille le soir d'halloween.
http://www.youtube.com/watch?v=Y3Ufx7SmZ5Ele lycaon a écrit :Tu pourrais donner un lien pour fire on High ???
Si tu veux, mais cette répartition est comme je disais : un sur plusieurs.le lycaon a écrit :Alors il faudrait plutôt de parler de probabilité non nulle, le terme statistique renvoyant à une répartition statistique suivant une règle.
...le lycaon a écrit :Dans le cas de Led Zeppelin, ça semble être plus qu'un satin, ou satan, mais plusieurs, avec le 666 en arrière fond sonore.
Je me permet un commentaire.mao a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Tbm9BnqOqjs
Dans la vidéo, il est écrit:
D'après moi il y a une erreur. Il aurait fallu écrire: "Parce que sinon, tous ces minoux sont en coaching à skater."Parce que sinon, tous ces minoux sont en coaching à s'quêter.
La preuve.
Zwielicht a écrit
Par comparaison, quand Johnny Roten hurle "je suis l'antechrist", il n'y a pas vraiment d'ambiguïté dans le message, alors que "triste satan" ou "satan triste", ce n'est pas forcément un message à la gloire de satan.
Ce n'est pas assez clair pour en déduire une certitude, on ne peut pas en conclure non plus qu'il "n'y a rien de sataniste".
Il faudrait aussi se mettre d'accord sur ce que l'on appelle sataniste, parce que pour certains évangélistes, fêter Noël le 25 décembre, c'est sataniste !
Le topic part sur un sondage, répondre à cette question : la musique à l'envers réalité ou fiction ?
Techniquement il faut se contenter de répondre par oui ou par non, car on ne peut pas répondre à l'ensemble des sous entendus que peut ouvrir cette question.
Je fais l'inventaire des sous entendus pour illustrer.
Sans sous entendu, ça donne un scratch en Hip hop, c'est une réalité, il n'y a rien d'autre à répondre. Répondre non au sondage, c'est aussi stupide que de dire que 1+1 = 2, n'est pas une vérité mathématique.
Premier sous entendu : on entend en mode reverse des mots (oui/ non)
deuxième sous entendu : ces mots sont prévus par les auteurs (oui/ non)
troisième sous entendu : ces mots ont un but précis (oui /non)
quatrième sous entendu* : ces mots sont des messages subliminaux, a but marketting (oui/non)
* a partir de ce moment là, les hypothèses se scindent en deux catégories (mystique ou matérialiste)
cinquième sous entendu : ces mots sont des incantations magiques, visant à libérer les énergies démoniaques. (oui/non)
sixième sous entendu : les effets subliminaux ont eu un impact sur les ventes des albums des disques avec reverse. (oui/non)
septième sous entendu : les incantations satano démoniaque ont pour objectif de contrôler les populations. (oui/non)
huitième sous entendu : les directeurs du show bizz aime l'argent. (oui/non)
neuvième sous entendu : le contrôle de la population à l'échelle mondiale est un prélude à l'apocalypse décrite par Saint dans la bible, chapitre apocalypse de Saint Jean. (oui/non)
dixième sous entendu : Lou Bill Baker est un rapace du show bizz ! (oui/non)
onzième sous entendu : le contrôle de la population à l'échelle mondiale est vaste complot intergalactique organisé par les reptiliens, qui dans l'ancien temps ont fait exploser l'Atlantide.
(oui/non)
douzième sous entendu : Lou Bill Baker est Québécois ! (oui/non)
treizième sous entendu : le 20 décembre 2012, les reptiliens à bord de leurs croiseurs intersidéraux attaqueront la planète terre ! (oui/non)
quatorzième sous entendu : tous les rapaces du show bizz sont Québécois !
Préludats postérieurs : si vous répondez oui à la première question, vous répondez oui à tous les sous entendus qui succèdent... si vous répondez non à la première question, vous répondez non à tous les sous entendus qui succèdent.
Cette succession de sous entendus est parfaitement logique, si l'on en croit sa logique propre !
Euh, ce n'est pas vraiment ma conclusion, j'ai juste dit que l'on ne pouvait pas déduire du satanisme du terme "satan", sinon la bible serait sataniste.Si tu le dis. Donc on est d'accord, il n'y a rien de satanique.
Par comparaison, quand Johnny Roten hurle "je suis l'antechrist", il n'y a pas vraiment d'ambiguïté dans le message, alors que "triste satan" ou "satan triste", ce n'est pas forcément un message à la gloire de satan.
Ce n'est pas assez clair pour en déduire une certitude, on ne peut pas en conclure non plus qu'il "n'y a rien de sataniste".
Il faudrait aussi se mettre d'accord sur ce que l'on appelle sataniste, parce que pour certains évangélistes, fêter Noël le 25 décembre, c'est sataniste !
Je ne fais pas un plat de savoir si le message est sataniste ou non, je vais un plat de la pauvreté logique de l'ensemble du topic.Alors pourquoi tu en fais un plat ?
Le topic part sur un sondage, répondre à cette question : la musique à l'envers réalité ou fiction ?
Techniquement il faut se contenter de répondre par oui ou par non, car on ne peut pas répondre à l'ensemble des sous entendus que peut ouvrir cette question.
Je fais l'inventaire des sous entendus pour illustrer.
Sans sous entendu, ça donne un scratch en Hip hop, c'est une réalité, il n'y a rien d'autre à répondre. Répondre non au sondage, c'est aussi stupide que de dire que 1+1 = 2, n'est pas une vérité mathématique.
Premier sous entendu : on entend en mode reverse des mots (oui/ non)
deuxième sous entendu : ces mots sont prévus par les auteurs (oui/ non)
troisième sous entendu : ces mots ont un but précis (oui /non)
quatrième sous entendu* : ces mots sont des messages subliminaux, a but marketting (oui/non)
* a partir de ce moment là, les hypothèses se scindent en deux catégories (mystique ou matérialiste)
cinquième sous entendu : ces mots sont des incantations magiques, visant à libérer les énergies démoniaques. (oui/non)
sixième sous entendu : les effets subliminaux ont eu un impact sur les ventes des albums des disques avec reverse. (oui/non)
septième sous entendu : les incantations satano démoniaque ont pour objectif de contrôler les populations. (oui/non)
huitième sous entendu : les directeurs du show bizz aime l'argent. (oui/non)
neuvième sous entendu : le contrôle de la population à l'échelle mondiale est un prélude à l'apocalypse décrite par Saint dans la bible, chapitre apocalypse de Saint Jean. (oui/non)
dixième sous entendu : Lou Bill Baker est un rapace du show bizz ! (oui/non)
onzième sous entendu : le contrôle de la population à l'échelle mondiale est vaste complot intergalactique organisé par les reptiliens, qui dans l'ancien temps ont fait exploser l'Atlantide.
(oui/non)
douzième sous entendu : Lou Bill Baker est Québécois ! (oui/non)
treizième sous entendu : le 20 décembre 2012, les reptiliens à bord de leurs croiseurs intersidéraux attaqueront la planète terre ! (oui/non)
quatorzième sous entendu : tous les rapaces du show bizz sont Québécois !
Préludats postérieurs : si vous répondez oui à la première question, vous répondez oui à tous les sous entendus qui succèdent... si vous répondez non à la première question, vous répondez non à tous les sous entendus qui succèdent.

Cette succession de sous entendus est parfaitement logique, si l'on en croit sa logique propre !

Donc le seul lien possible que tu mentionnes entre Led Zeppelin et le satanisme est cette occurence de deux syllabes quand on fait jouer ce couplet de Stairway to Heaven à l'envers. On revient à où on était il y a 3-4 messages.Le Lycaon a écrit :Euh, ce n'est pas vraiment ma conclusion, j'ai juste dit que l'on ne pouvait pas déduire du satanisme du terme "satan", sinon la bible serait sataniste.
Mais comme je remarquais plus tôt, on ne raisonne pas avec les termes des fondamentalistes chrétiens (eux non plus d'ailleurs). Donc si tu veux être d'accord avec les chrétiens fondamentalistes, adresse-toi à eux.Le Lyacaon a écrit :Il faudrait aussi se mettre d'accord sur ce que l'on appelle sataniste, parce que pour certains évangélistes, fêter Noël le 25 décembre, c'est sataniste !
On t'a expliqué que la personne qui a écrit cette question avait mal précisé sa pensée. Que faire de plus ? Effacer le topic ? Remonter dans le temps et empêcher que ça se produise ?Le Lycaon a écrit :Le topic part sur un sondage, répondre à cette question : la musique à l'envers réalité ou fiction ?
Zwielitch a écrit
Ca devrait éviter que l'on tourne en rond.
La réponse "non" répond au contexte et non à la question, elle est consternante d'un point de vue logique.
Je viens discuter du sexe des anges (à savoir si Led Zep est un groupe sataniste ou non ,
), mais le minimum syndical de logique. 
Faudrait d'abord se mettre d'accord avec la définition de satanisme. Elle a un rapport avec la définition de conspirationisme...Donc le seul lien possible que tu mentionnes entre Led Zeppelin et le satanisme est cette occurence de deux syllabes quand on fait jouer ce couplet de Stairway to Heaven à l'envers. On revient à où on était il y a 3-4 messages.
D'accord propose une définition du satanisme, je n'ai pas trop le temps le faire ce WE, je ne posterai techniquement pas avant Dimanche.Mais comme je remarquais plus tôt, on ne raisonne pas avec les termes des fondamentalistes chrétiens (eux non plus d'ailleurs). Donc si tu veux être d'accord avec les chrétiens fondamentalistes, adresse-toi à eux.
Ca devrait éviter que l'on tourne en rond.
Le sondage n'est pas si mal posé que ça, certes la question ne rend pas compte du contexte, mais elle est concise et demande une réponse aussi concise (oui, non, je ne sais pas).On t'a expliqué que la personne qui a écrit cette question avait mal précisé sa pensée. Que faire de plus ? Effacer le topic ? Remonter dans le temps et empêcher que ça se produise ?
La réponse "non" répond au contexte et non à la question, elle est consternante d'un point de vue logique.
Je viens discuter du sexe des anges (à savoir si Led Zep est un groupe sataniste ou non ,