Le prix Randi est une arnaque

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Message par Raphaël » 26 mars 2007, 05:04

Jean-Francois a écrit :
Raphaël a écrit :Ti-pol n'est pas Magicfingers. J'en suis certain à 100%
Je veux bien, quel argument permet de l'affirmer?
Magicfingers a un sale caractère.

Ce n'est pas le cas de Ti-pol.
Et, pourquoi magicfingers a-t-il employé les astérisques d'une manière franchement inhabituelle, que seul ti-poil utilise d'habitude?
Je suppose que ceux qui ont des difficultés d'écriture sont plus influencés par les mauvaises façons d'écrire des autres.

Raphaël

milovitch

Re: Le prix Randi est une arnaque

Message par milovitch » 09 août 2012, 11:54

Le prix Randi n'est pas une arnaque, c'est tout simplement une stupidité sans nom pour les réels pratiquants du paranormal.

Je m'explique: quand on a accès à des "pouvoirs" on n'a pas pour but de satisfaire la curiosité maladive de je ne sais qui, sous prétexte qu'il agite un pot avec des pièces sonnantes et trébuchantes, lui faire la démonstration de ce qu'il ne va, de toute façon pas comprendre. C'est le respect du principe du "ne donne pas de pièces à un cochon"!

Le plus drôle ou le plus stupide dans cette proposition de prix c'est son semblant d'honnêteté, pas que je doute qu'ils ont la somme d'argent mais le principe: venez faire preuve de vos dons CONTRE de l'argent, ridicule, car justement messieurs qui n'ont jamais expérimentés le paranormal quand on entre dans ce domaine on le fait avec CONSCIENCE c'est-à-dire sans chercher à gagner ou à perdre quelque chose.

Ce qui m'amène à dire que ces pseudo-scientifiques, qui sous prétexte de compréhension dite rationnelle, font finalement la même proposition que le DIABLE des religions, viens prouve moi tes pouvoirs et en échange ... !STOP dit le vrai pratiquant. Ce n'est pas ainsi que cela fonstionne il te faudra de l'humilité et de la sincérité mais aussi que tu participes si tu veux vraiment comprendre.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 août 2012, 12:06

Milovitch,

Quel est ton pouvoir?
A quoi sert il?
Que viens tu faire ici?

Djibi

Message par Djibi » 09 août 2012, 12:13

1. La première étape est la démonstration, ensuite la compréhension.
2. Toute personne qui refuse de participer à une démonstration avec un protocole strict mais déclare s'avouer s'inscrire dans une démarche honnête est sans doute un charlatan.
3. Quelle personne pourrait refuser une telle somme d'argent. L'honnêteté ? L'humilité ? Ok, prends la monnaie et reverse la à une association.
4. La réponse D.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 09 août 2012, 12:18

Salut spin-up,

Je me permets de répondre à la place de milovitch :
spin-up a écrit :Quel est ton pouvoir?
Sockpuppet.
spin-up a écrit :A quoi sert il?
A troller.
spin-up a écrit :Que viens tu faire ici?
Passer pour un fou.

:)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2012, 12:52

milovitch a écrit :Le plus drôle ou le plus stupide dans cette proposition de prix c'est son semblant d'honnêteté, pas que je doute qu'ils ont la somme d'argent mais le principe: venez faire preuve de vos dons CONTRE de l'argent, ridicule, car justement messieurs qui n'ont jamais expérimentés le paranormal quand on entre dans ce domaine on le fait avec CONSCIENCE c'est-à-dire sans chercher à gagner ou à perdre quelque chose
Ben voyons: aucun voyant ou astrologue ne cherche à vivre de ses supposés dons "paranormaux". Aucun médium ne mousse sa publicité en prétendant avoir de tels dons. JP Girard n'offre pas des stages (payants) pour apprendre à utiliser des "pouvoirs psi". Etc.
Ce qui m'amène à dire que ces pseudo-scientifiques
Encore un troll qui pense que s'il est capable d'écrire "pseudo-scientifique", on va immédiatement penser qu'il connait quelque chose à la science.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 09 août 2012, 13:24

milovitch a écrit :Le prix Randi n'est pas une arnaque, c'est tout simplement une stupidité sans nom pour les réels pratiquants du paranormal.

Je m'explique: quand on a accès à des "pouvoirs" on n'a pas pour but de satisfaire la curiosité maladive de je ne sais qui, sous prétexte qu'il agite un pot avec des pièces sonnantes et trébuchantes, lui faire la démonstration de ce qu'il ne va, de toute façon pas comprendre. C'est le respect du principe du "ne donne pas de pièces à un cochon"!
Entièrement d'accord ! Pour la majorité des escrocs qui vivent du paranormal/alternapeutique/calembredainomystique, le million de Randi est de la petite bière à côté de ce que rapportent les contributions qu'on a le "pouvoir" de faire cracher à toute une foule de gogos crédules autant qu'ignares en l'échange d'illusions, de pseudo-philosophie à deux balles (et encore) et de placebo. On ne va pas s'exposer à des tests rigoureux qui risquent par trop de révéler la supercherie. Comme dit le proverbe, "un Tienvô, deux Tulaura !"

Evidemment, ça demande de paufiner les excuses pour ne pas le faire, mais on est bien tranquille, les gogos cités plus haut les avaleront toutes crues, comme le reste de l'arnaque ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 août 2012, 13:24

milovitch a écrit:
Le plus drôle ou le plus stupide dans cette proposition de prix c'est son semblant d'honnêteté, pas que je doute qu'ils ont la somme d'argent mais le principe: venez faire preuve de vos dons CONTRE de l'argent, ridicule, car justement messieurs qui n'ont jamais expérimentés le paranormal quand on entre dans ce domaine on le fait avec CONSCIENCE c'est-à-dire sans chercher à gagner ou à perdre quelque chose
Expliques moi s'il te plait ce qui empêche le gagnant du prix de donner l'argent à une oeuvre caritative ?
Si tu été sûr d'empocher un million de dollars, tu les gagnerais pas pour les donner à une oeuvre caritative avec ta conscience ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Greem

Message par Greem » 09 août 2012, 13:45

NEMROD34 a écrit :Expliques moi s'il te plait ce qui empêche le gagnant du prix de donner l'argent à une oeuvre caritative ?
Ou même d'aller tout simplement faire ses preuves ailleurs sans passer par le prix Randi, c'est pas comme si on les obligeait à le prendre ce fric non-plus, nous tout ce qu'on veux ce sont des preuves.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Florence

Message par Florence » 09 août 2012, 16:37

NEMROD34 a écrit : Expliques moi s'il te plait ce qui empêche le gagnant du prix de donner l'argent à une oeuvre caritative ?
Si tu été sûr d'empocher un million de dollars, tu les gagnerais pas pour les donner à une oeuvre caritative avec ta conscience ?
Le petit milovitch est manifestement un amateur, puisqu'il ne fait que nous régurgiter le couplet fallacieux du bienfaiteur de l'humanité désintéressé et détaché des basses contingences matérielles, suivi du sempiternel "il faut croire pour voir".

Les vrais pros disposent d'une myriade d'excuses, allant de "cet argent est maudit car venant d'un athée matérialiste/sceptique plein de négativité, et ses bénéficiaires en seraient taintés" jusqu'à "j'ai un portefeuille à remplir l'humanité affligée à soulager, moi, j'ai pas de temps à perdre à vos petits jeux scientistes !", en passant par les diverses variantes de "j'ai un compte en banque bien rempli/des groupies par bus entiers plein de témoignages positifs, ça me suffit largement comme preuve".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

PhD Smith

A la monty python !

Message par PhD Smith » 09 août 2012, 23:56

Poulpeman a écrit : Je me permets de répondre à la place de milovitch
On peut le faire à la façon Monty Python
What is your name ?
I am the noble, the great, the famous PhD Smith. My divine reputation reached the sky 8=)
What is the quest ?
To seek the Holy Graal !
What is the capital of Assyria ?
Niniveh ! :star:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Le triomphe de l'erreur~ignorance, c'est moche

Message par Denis » 10 août 2012, 02:22

Salut milovitch,

Tu dis :
quand on a accès à des "pouvoirs" on n'a pas pour but de satisfaire la curiosité maladive de je ne sais qui, sous prétexte qu'il agite un pot avec des pièces sonnantes et trébuchantes...
Et le triomphe de la vérité~connaissance, qu'en fais-tu? N'est-ce pas une noble cause?

En tout cas si moi, j'avais le pouvoir de faire éclater du pop corn avec mes ondes mentales, je ferais de mon mieux pour le démontrer. Je ne me sauverais certainement pas de Randi. Au contraire. Pour moi, le triomphe de la vérité~connaissance, c'est sacré. Le triomphe de l'erreur~ignorance, c'est vraiment trop moche. Est-on d'accord que le triomphe de l'erreur~ignorance, c'est moche?

Encore une question. Parmi les 272 thèmes de cette liste, y en a-t-il plusieurs où tu penses que nous avons tort de ne pas être de ton avis? Lesquels?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 10 août 2012, 08:50

"Ladies and Gentlemen, milovitch has apparently left the building !"

Autrement dit, notre super-duper-mystique ne semble pas très motivé à défendre ses niaiseries. Nous ne l'avons pas accueilli avec les égards dus à un tel messie, il semble en avoir conçu de l'humeur et bouder depuis :mrgreen:

yquemener

Message par yquemener » 10 août 2012, 13:05

Je n'en jurerais pas, sa dernière visite date du 9 août...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 août 2012, 13:13

"Ladies and Gentlemen, milovitch has apparently left the building !"
Il fait partie des banderilleros, des furtifs de la zozoterie. Un arrogant défi suivi d'une fuite précipitée et honteuse.

Manque de courage ? Lucidité ? sans écarter la première, il me semble que cette catégorie de croyants sent bien que ce qu'elle défend ne peut tenir bien longtemps dans une discussion rationnelle. D'où la fuite salvatrice immédiatement après avoir pondu un credo aussi indigeste que stupide. Ce ne sont pas vraiment des prêcheurs, mais des gamins pour qui dire : "vous êtes une bande de cons" suffit à leur bonheur.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Poulpeman

Message par Poulpeman » 10 août 2012, 13:46

Salut,
Florence a écrit :"Ladies and Gentlemen, milovitch has apparently left the building !"
En fait son compte a été bloqué car il s'agissait d'un sockpuppet de kebek.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence

Message par Florence » 10 août 2012, 14:20

Wooden Ali a écrit :Il fait partie des banderilleros, des furtifs de la zozoterie. Un arrogant défi suivi d'une fuite précipitée et honteuse.

Manque de courage ? Lucidité ? sans écarter la première, il me semble que cette catégorie de croyants sent bien que ce qu'elle défend ne peut tenir bien longtemps dans une discussion rationnelle. D'où la fuite salvatrice immédiatement après avoir pondu un credo aussi indigeste que stupide. Ce ne sont pas vraiment des prêcheurs, mais des gamins pour qui dire : "vous êtes une bande de cons" suffit à leur bonheur.

Pas sûr qu'il s'agisse de croyants : je parierais plutôt sur la catégorie d'escrocs promoteurs de zozotérismes divers qui lancent des ballons d'essai dans divers lieux afin de voir s'il y a moyen de recruter des pigeons et qui, constatant que ça ne mord pas, s'en vont après avoir lâché quelques piques et insultes contre ces empêcheurs de s'enrichir en rond de sceptiques, à moins de s'être fait bannir, whatever comes first.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2012, 15:12

Wooden Ali a écrit :Ce ne sont pas vraiment des prêcheurs, mais des gamins pour qui dire : "vous êtes une bande de cons" suffit à leur bonheur.
Je peux te jurer qu'il va beaucoup plus loin dans l'insulte mâtinée de délire (quasi-)psychotique. C'est le genre de paranoïde incapable de lire quelque chose sans y voir derrière mille attaques déguisées contre lui. Disons que ça limite passablement la possibilité de discussion.
Florence a écrit :Pas sûr qu'il s'agisse de croyants : je parierais plutôt sur la catégorie d'escrocs promoteurs de zozotérismes divers qui lancent des ballons d'essai dans divers lieux afin de [...]
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un autopromoteur de son Intime ConvictionTM, qui se sent facilement écorché vif quand quiconque a le culot de ne pas le croire sur parole. Quoi qu'il en soit, que ce soit consciemment ou non, il finira toujours par virer au troll.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre