Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LiL'ShaO

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par LiL'ShaO » 17 juin 2007, 03:36

Popofleprof t'as un bon style c'est rare que je lise tout un topic dans cette rubrique, j'arrive meme pas a savoir si t'es un conspirationiste déguisé ou honnete. Dommage qu'il ait été quelque peu pollué. :evil:
Dans tout les cas je vais participer 8)

Le 11 septembre 2001 j'étais chez moi et ma mere m'a dit de regarder la télé ou les attentats passaient en boucle sur toutes les chaines. j'ai trouvé l'attentat surréaliste on se serait cru dans mission impossible II et puis je me suis pas dit que c'était abominable, en tant qu'anti américain et anti capitaliste primaire bien que consommateur, j'ai trouvé que c'était plus que mérité que "le sud" tape sur "le nord" histoire d'inverser les roles un peu. Meme si c'est toujours moche de voir mourir des innocents.
Parce que 3000 morts, désolé mais le manque de médicaments, les guerres alimentées en armes par les pays riches et autres, ca fait beaucoup plus de dégats que ca en Afrique.
Apres je me suis vite dit que les américains allaient en profiter, et je me suis pas trompé.
J'ai trouvé que les médias en faisaient vraiment beaucoup avec ca et que les Etats Unis avaient completement pétés les plombs et déclaraient des guerres pour le pétrole avec des excuses bidons sans que personne ne s'oppose vraiment.

Maintenant, je ne pense pas que la version "officielle" du 11 septembre 2001 soit exacte, je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé, si les Etats Unis n'ont rien fait volontairement en pensant deja a ce qu'ils feraient apres ces attentats, ca ne m'étonnerait pas. Qu'ils aient été prets a les aider un peu je pourrais aussi malheureusement le croire.

Et je trouve que le monde entier vit de plus en plus dans une peur habilement entretenue, consciemment ou non, par les médias et les politiques. Et tout ca me fait gerber, vivement l'apocalypse, ravi d'avoir pu partager mon point de vue, bon courage pour ton opération, reviens en un seul morceau.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 juin 2007, 04:38

LiL'ShaO a écrit :je me suis pas dit que c'était abominable, en tant qu'anti américain et anti capitaliste primaire bien que consommateur, j'ai trouvé que c'était plus que mérité que "le sud" tape sur "le nord" histoire d'inverser les roles un peu. Meme si c'est toujours moche de voir mourir des innocents
Tu es contre le principe de tuer des innocents pour une cause qui concerne le gouvernement du pays dans lequel ils se trouvent en ce moment précis, mais puisque ça n'arrive pas dans ta cour, tu trouves ça mérité.
Belle mentalité! :roll:

Finalement, rien ne te différencie des américains anti-français (pas qu'ils le soient tous, mais il y en a).

Je suis sûr que la haine que tu portes aux américains fait grand plaisir aux victimes "du sud" quand tu t'en vas acheter ton gadget électronique de la semaine.. C'est connu, tes vibrations se rendent par la troposphère au Moyen-Orient et se transforment en énergie positive, amenant bonheur, santé et paix d'esprit sur leur chemin.

Lâche pas, Lil'ShaO.. t'es vraiment un jeune mec sympa que tout le monde aime et qui aime tout le monde :mrgreen:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 juin 2007, 18:30

Z a écrit :Tu es contre le principe de tuer des innocents pour une cause qui concerne le gouvernement du pays dans lequel ils se trouvent en ce moment précis, mais puisque ça n'arrive pas dans ta cour, tu trouves ça mérité.
Hello mon bon Z. La cause ne concerne malheureusement pas que le gouvernement des Etats Unis mais tout les américains et je dirais meme tout les pays riches et la grande majorité de leurs habitants dans leur ensemble.
Les gouvernements représentent leurs peuples, le peuple américain dans sa majorité a accepté cette logique d'enrichissement matériel au détriment de la vie humaine, de sa dignité, et du respect de notre planète. Je trouve effectivemment mérité qu'ils soient touchés par un malheur qui quoi qu'on en dise n'a rien de terrible. 3000 morts, la canicule en a fait plus en France je ne sais plus quel été... Sans parler du raz de marée en Indonésie ou de la guerre au Darfour, personne n'en a pour autant profité pour déclarer la guerre au monde entier...
Tu dis que puisque ca n'arrive pas dans ma cour, je trouve ca mérité, mais j'aurai trouvé ca presque aussi mérité si c'était arrivé dans n'importe quel pays riche et égoiste, y compris le mien, même si je considère que les Etats Unis sont le pire symbole de ce monde corrompu par l'argent.
Finalement, rien ne te différencie des américains anti-français (pas qu'ils le soient tous, mais il y en a).
Bah si, eux ils aiment pas les francais, moi j'aime pas les américains hihi. :mrgreen:
Je suis sûr que la haine que tu portes aux américains fait grand plaisir aux victimes "du sud" quand tu t'en vas acheter ton gadget électronique de la semaine..
Je n'ai aucune haine pour les américains, disons plutot du mépris, ou de la peine de voir le peuple du pays le plus puissant du monde s'endormir et le laisser diriger par des fous. Cependant il existe des américains très biens.
Et j'ai pas les moyens d'acheter un gadget électronique par semaine. :mrgreen:
Lâche pas, Lil'ShaO.. t'es vraiment un jeune mec sympa que tout le monde aime et qui aime tout le monde
J'espere. :mrgreen: Mais ne pourissons pas plus le topic de mon ami Popofleprof qui cherche a établir la vérité. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 17 juin 2007, 19:44

LiL'ShaO a écrit : ...3000 morts, la canicule en a fait plus en France je ne sais plus quel été... Sans parler du raz de marée en Indonésie...personne n'en a pour autant profité pour déclarer la guerre au monde entier...
Très intéressant... :shock: ...Comment dire ?...On sent l'effort... :roll:
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 juin 2007, 23:35

LiL'ShaO a écrit :Hello mon bon Z. La cause ne concerne malheureusement pas que le gouvernement des Etats Unis mais tout les américains et je dirais meme tout les pays riches et la grande majorité de leurs habitants dans leur ensemble.
Essaie d'être cohérent avec ces propos et les précédents, et réponds à la question suivante:
Dirais-tu que les attentats de Madrid du 11 mars 2004 étaient mérités ?
Lil'ShaO a écrit :Les gouvernements représentent leurs peuples, le peuple américain dans sa majorité a accepté cette logique d'enrichissement matériel au détriment de la vie humaine, de sa dignité, et du respect de notre planète.
Même chose pour les Français, Allemands, Espagnols, Canadiens, Suisses, etc. D'où ma question précédente.

Une autre question : es-tu en faveur de la peine capitale? Tu en as pleinement le droit et je n'en serais pas offusqué le moins du monde. Je cherche à le savoir afin de mettre tes affirmations en place.

Tu dis ceci:
Lil'ShaO a écrit :Je trouve effectivemment mérité qu'ils soient touchés par un malheur
Si un homme ayant commis des meurtres et viols est attrapé et détenu, trouves-tu mérité qu'il soit pendu, fusillé ou électrocuté (ou autre punition corporelle menant ou non à la mort) plutôt que simplement gardé en prison ?

Si oui, ça va, tu es cohérent dans tes affirmations (sans toutefois être logique dans la notion du coupable vs puni, ce qui revient nous ramène à l'époque des sacrifices humains)
Sinon, explique-toi...
Lil'ShaO a écrit :3000 morts, la canicule en a fait plus en France je ne sais plus quel été... Sans parler du raz de marée en Indonésie ou de la guerre au Darfour, personne n'en a pour autant profité pour déclarer la guerre au monde entier...
La guerre contre l'Afghanistan n'a rien à voir là-dedans, car elle s'est produite après. Je suis d'ailleurs contre cette guerre et j'ai manifesté à plusieurs reprises contre son début.

Quant au tsunami (et non raz-de-marée) , si j'étais zozo comme toi je trouverais compréhensible qu'un fléau naturel au nom japonais désire se venger des bombes atomiques lâchées sur le Japon en 1945.
Lil'ShaO a écrit :Bah si, eux ils aiment pas les francais, moi j'aime pas les américains hihi. :mrgreen:
Bon petit patriote, va !
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juin 2007, 15:48

Z a écrit :Essaie d'être cohérent avec ces propos et les précédents, et réponds à la question suivante:
Dirais-tu que les attentats de Madrid du 11 mars 2004 étaient mérités ?
Les attentats de Madrid sont de mon point de vue moins mérités que ceux de New york car les Espagnols ne représentent pas autant le capitalisme mondial qui mène le monde a sa perte que les Etats Unis. Mais ils le sont tout de même car ils touchent l'Europe qui est loin d'être innocente par rapport a la situation mondiale désastreuse.
Encore une fois, ca ne veux pas dire que je cautionne ces attentats, tuer des innocents n'est pas une solution, mais symboliquement, je comprends ces attentats.
Une autre question : es-tu en faveur de la peine capitale? Tu en as pleinement le droit et je n'en serais pas offusqué le moins du monde. Je cherche à le savoir afin de mettre tes affirmations en place.
J'aurai tendance a répondre non a cette question.
Si un homme ayant commis des meurtres et viols est attrapé et détenu, trouves-tu mérité qu'il soit pendu, fusillé ou électrocuté (ou autre punition corporelle menant ou non à la mort) plutôt que simplement gardé en prison ?
Etre privé de sa liberté toute sa vie ( ou même pour 20 ans ) est un grand malheur, en doutes tu? Surtout quand on sait les conditions de détention...
Si oui, ça va, tu es cohérent dans tes affirmations (sans toutefois être logique dans la notion du coupable vs puni, ce qui revient nous ramène à l'époque des sacrifices humains)
Sinon, explique-toi...
Expliquer quoi? Pourquoi je ne cautionne pas la peine de mort alors que je cautionne des attentats meurtriers?
C'est pourtant simple, les pays pillés par le Nord n'ont pas la possibilité de faire éxecuter la justice en enfermant les responsables en prison, ils voient plutot leurs dirigeants et leurs peuples baignés dans une opulence indécente.
Pour faire entendre leur colère face a l'injustice au monde entier, ils ont peu d'autres solutions que la violence qui passe par la mort d'innocents.
La guerre contre l'Afghanistan n'a rien à voir là-dedans, car elle s'est produite après. Je suis d'ailleurs contre cette guerre et j'ai manifesté à plusieurs reprises contre son début.
La guerre contre l'Afghanistan n'a rien a voir avec quoi? Les attentats du 11 septembre? bien sur que si.
Quant au tsunami (et non raz-de-marée)
C'est quoi la différence entre un tsunami et un raz de marée?
si j'étais zozo comme toi je trouverais compréhensible qu'un fléau naturel au nom japonais désire se venger des bombes atomiques lâchées sur le Japon en 1945.
Pour que la vengeance soit effective il aurait fallu que le tsunami se déverse sur les Etats Unis. :mrgreen:

Bon petit patriote, va !
Je n'ai rien d'un patriote désolé, je prèche pour une Terre unie au dela des nations, des peuples, des couleurs, des conditions. 8) Malheureusement, c'est pas pour demain... Sur ce, veux tu bien qu'on arrete de pourrir ce topic avec des divergences et qu'on laisse son créateur se manifester?
Dernière modification par LiL'ShaO le 19 juin 2007, 02:46, modifié 1 fois.

A. De Humboldt

Sprypilot

Message par Sprypilot » 19 juin 2007, 00:48

Le 11 Septembre 2001 était un avertissement, que les USA n'ont
pas compris! Un peu comme Sodome et Gonohré de la bible.

En fait, l'histoire se répète inlassablement sur cette planète!

L'homme(et la femme) répète toujours les mêmes erreurs.

Sprypilot.

Red Pill

Message par Red Pill » 19 juin 2007, 00:59

Sprypilot a écrit :Un peu comme Sodome et Gonohré de la bible.
Juste à côté de Siphylis et de Morpion je crois........ :mdr:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Sprypilot

Message par Sprypilot » 19 juin 2007, 01:05

Red Pill a écrit :
Sprypilot a écrit :Un peu comme Sodome et Gonohré de la bible.
Juste à côté de Siphylis et de Morpion je crois........ :mdr:
Tu vient juste de le prouver , l'humain répète toujours les même erreurs :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 19 juin 2007, 01:08

....d'orthographe? :a2:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 juin 2007, 08:49

LiL'ShaO a écrit :Les attentats de Madrid sont de mon point de vue moins mérités que ceux de New york car les Espagnols ne représentent pas autant le capitalisme mondial qui mène le monde a sa perte que les Etats Unis
Mais toi qui se permets de comparer la valeur de la vie d'un être humain selon le pays dans lequel il se trouve, tu pourrais te lancer dans des calculs savants en normalisant le nombre de victimes par la valeur que tu daignes accorder aux pauvres mortels. Je préfère me tenir en dehors de ça, toutefois, et je te prie de ne pas nous donner tes résultats.
Lil'ShaO a écrit :Encore une fois, ca ne veux pas dire que je cautionne ces attentats
Donc c'est mérité mais tu ne les cautionne pas. Bref, c'est un peu n'importe quoi, comme d'habitude :mrgreen: .
Lil'ShaO a écrit :J'aurai tendance a répondre non a cette question.
Une girouette tend à pivoter sur un axe selon la direction du vent.
Lil'ShaO a écrit :Expliquer quoi? Pourquoi je ne cautionne pas la peine de mort alors que je cautionne des attentats meurtriers?
C'est pourtant simple
Attention.. peut-on reculer l'image un peu??

Merci .....
[quote="Lil'ShaO"]Encore une fois, ca ne veux pas dire que je cautionne ces attentats[/quote]
[quote="Lil'ShaO"]Expliquer quoi? Pourquoi je ne cautionne pas la peine de mort alors que je cautionne des attentats meurtriers?
C'est pourtant simple[/quote]

Encore une fois svp!
[quote="Lil'ShaO"]Expliquer quoi? Pourquoi je ne cautionne pas la peine de mort alors que je cautionne des attentats meurtriers?
C'est pourtant simple[/quote]
[quote="Lil'ShaO"]Encore une fois, ca ne veux pas dire que je cautionne ces attentats[/quote]
D'accord. On a compris!
Zwielicht a écrit :]La guerre contre l'Afghanistan n'a rien à voir là-dedans, car elle s'est produite après.
Lil'ShaO a écrit :La guerre contre l'Afghanistan n'a rien a voir avec quoi? Les attentats du 11 septembre? bien sur que si.
T'as toujours eu des problèmes de causalité...
Lil'ShaO a écrit :C'est quoi la différence entre un tsunami et un raz de marée?
Le tsunami est nécessairement d'origine sismique. Mais rien ne t'empêche d'utiliser l'ancien terme franco-français, si tu y tiens tant, bon petit patriote.
Lil'ShaO a écrit :Pour que la vengeance soit effective il aurait fallu que le tsunami se déverse sur les Etats Unis. :mrgreen:
Une centaine de touristes américains ont péri vs un nombre astronomique de victimes locales, mais efficacité n'est pas un terme que j'utiliserais. Enfin, chacun ses vues.
Lil'ShaO a écrit :Sur ce, veux tu bien qu'on arrete de pourrir ce topic avec des divergences et qu'on laisse son créateur se manifester?
Je n'ai rien contre l'arrêt de dissémination de tes idées fétides, en effet. Ce forum a déjà été assez pourri par le passé. Ce fut toutefois très instructif. Il fait plus noir que vous ne pensez, disait l'autre.

kalolo

Message par kalolo » 19 juin 2007, 09:18

Depuis que je suis inscrit sur ce forum je n'avait pas lu les messages de ce fil de discutions, me disant que vu le titre cela ne pouvait que déboucher sur : des polémiques de polémiques à propos de propos de personnes ayant démontré que les personnes ayant démontré ce qu'il c'est passé le 11 septembre 2001 s'était trompées.
Aujourd'hui j'ai lu les 3 premiers messages et je trouve que je ne me faisais pas de fausses idées car ces trois premiers messages donnent le champ libre à tout ce qui aurait pu suivre.

Bref, que du blabla.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 juin 2007, 01:01

Z t'aimes trop avoir le dernier et les caricatures mon ami.
Mais toi qui se permets de comparer la valeur de la vie d'un être humain selon le pays dans lequel il se trouve, tu pourrais te lancer dans des calculs savants en normalisant le nombre de victimes par la valeur que tu daignes accorder aux pauvres mortels. Je préfère me tenir en dehors de ça, toutefois, et je te prie de ne pas nous donner tes résultats.
Strawman, je n'ai jamais parlé de la valeur de la vie d'un être humain, j'ai parlé de la valeur symbolique de ces attentats.
Et j'ai précisé plusieurs fois que la mort d'innocents n'était jamais une solution, mais rien n'empeche de chercher a comprendre le pourquoi de la barbarie... Et eventuellement a le comprendre.
Donc c'est mérité mais tu ne les cautionne pas. Bref, c'est un peu n'importe quoi, comme d'habitude
Vu sous le point de vue de l'affrontemment sud nord je considère que c'est mérité, ca ne veux pas dire que je trouve que c'était une bonne solution.
Attention.. peut-on reculer l'image un peu??
Je me suis pas tres bien exprimé j'étais fatigué. :mrgreen:
Le tsunami est nécessairement d'origine sismique. Mais rien ne t'empêche d'utiliser l'ancien terme franco-français, si tu y tiens tant, bon petit patriote.
Donc un raz de marée peux être d'origine sismique, donc je peux appeller ce phénomene un raz de marée, pourquoi tu nous en chie un paté monsieur je cherche la ptite bete pour le plaisir?
Et j't'ai deja expliqué que j'avais rien d'un patriote mais t'aimes pas écouter.
Je n'ai rien contre l'arrêt de dissémination de tes idées fétides, en effet. Ce forum a déjà été assez pourri par le passé. Ce fut toutefois très instructif. Il fait plus noir que vous ne pensez, disait l'autre.
T'es un grand malade monsieur le grand inquisiteur des idées. Pense a remettre les pieds sur Terre un de ces 4.
Qu'est ce qui te choque autant dans mon discours? T'es trop sensible mon chou.

A. De Humboldt

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 juin 2007, 01:48

LiL'ShaO a écrit :Qu'est ce qui te choque autant dans mon discours? T'es trop sensible mon chou.
Venant de toi rien ne me choque, je sais que c'est tout inoffensif.. Le problème est circonscrit dans ta boîte cranienne.

Popofleprof

Message par Popofleprof » 26 juin 2007, 20:16

De retour.
4 pontages, une valve.
Six jours d'hôpital. Un long voyage inconfortable.
Bon! Suffis, cet atermoiement, revenons-en au sujet.

"Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?"

En balayant la discussion, on constate qu'il est bien difficile de s'y tenir à ce sujet.

Le 11 septembre apparaît comme une vaste mare de sable mouvant. On s'enlise rapidement dans toutes sortes de considérations au moindre faux mouvement.

D'entrée de jeu, Denis nous en a fait un résumé, bien valable (son bout bleu)

Le qualificatif de "banal" pour décrire l'événement, semble, de façon unanime, ne pas convenir.
Tous s'entendent (je crois) pour dire que ce jour fut renversant. Je me risque à dire que ce fut un grand choc collectif. Non seulement les États-Unis, mais le monde entier fût frappé. Je crois que anti ou pro états-uniens furent frappés avec la même force, un attentat si meurtrier, si spectaculaire, que nous en avions tous la gueule pendante et le vocabulaire réduit. UN CHOC!

"Bref, pas étonnant qu'un jour, ça leur retombe sur leur gueule."
Comme Adhémar, moi aussi je me suis passé cette réflexion.
J'étais bouche bé devant ma TV. Je n'ai rien enregistré, je me disais que pour le reste de mes jours on était pour nous repasser les mêmes images, les mêmes reportages "live", je me disais qu'on ne cesserait jamais d'en parler.

J'observais le déroulement des événements, sans réflexion, la lune aurait pu tombée du ciel, rien ne m'aurait surpris. Le cerveau à zéro, la gueule pendante, la réceptivité totale, les neurones comme paralysées.
UN CHOC!

On titrait: USA under attack (ou quelque chose du genre)
On aurait dû titrer: "World under chock"

Moi, le 11 septembre 2001, j'ai vécu un choc. L'événement était tellement spectaculaire, efficace, meurtrier, qu'il me paralysait le cerveau. Un choc!
Popofleprof

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 26 juin 2007, 22:54

Salut Popof,
Popofleprof a écrit :De retour.
4 pontages, une valve.
Et bien :hallu: ! Bon retour parmi nous...
Popofleprof a écrit :revenons-en au sujet
Oui, désolé :a1:

diablo

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 27 juin 2007, 00:33

Content de te revoir popo, alors tu souhaites le continuer comment ton sujet, on attend que tout le monde vienne témoigner? Et apres on fait quoi? On compare?
Sinon question, tu es canadien? Parce que ces attentats semblent t'avoir plus choqué qu'ici en France, surement parce que c'est plus proche de chez vous...
Pour être complet il nous faudrait des témoignages de chinois, tunisiens, australiens etc.. pour avoir une vraie vision mondiale de l'évenement. Enfin je dis ca je dis rien. :langue:

A. De Humboldt

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 juin 2007, 00:43

diablo a écrit :Salut Popof,
Popofleprof a écrit :De retour.
4 pontages, une valve.
Et bien :hallu: ! Bon retour parmi nous...

diablo
MERCI
Popofleprof

Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 juin 2007, 03:54

Popofleprof a écrit :"Bref, pas étonnant qu'un jour, ça leur retombe sur leur gueule."
Bien sûr, c'est les AMÉRICAINS. On les aime pas hein.. sont trop puissants et c'est pas zusse :calimero: .

Nous, au Canada, on ne mériterait pas un coup de ce genre.. Jamais ! On est le plusse beau pays au monde, c'est Zen Chrétin qui l'a dit. On est un pays de casques bleus qui sème le bonheure partout où-t'il va. On a débarqué en Normandie et libéré la Hollande en plus d'abriter leur reine qui n'en finit plus de nous rembourser à coup de tulipes (bien sûr, les Américains disent la même chose, mais ça ne compte pas, car ils ont fait le film Rambo).

Et non seulement on est au Canada, mais on est au Québec. On parle français !! Tout le monde nous aime. Les Musulmans détournent leurs prières lors de la St-Jean Baptiste et prient en direction du Parlement de Québec. En parlant joual, anyway, c'est clair qu'on ralentit la conquête des Américains dans le monde. On fait échec à leur culture big time! Paul Piché a été une source d'inspiration notoire pour Che Guevera (à rebours, mais quand même). Juste à lire ses textes pour faire sûr. Parce qu'on n'aime pas les Américains, tout le monde devrait nous aimer ! Ça fait du sens!!

On n'est surtout pas un pays riche qui profite du pétrole et qui exploite les ressources des pays qui survivent difficilement, non non.. Ben peut-être, mais comme les Français, on hait les Américains, donc on est corrects.. On est donc du bon monde. Avenant et d'adon.

Et les Canadiens, qui se définissent comme non-américains, sont aussi comme nous. Du bon monde. Ils ont même des émissions à la tv qui risent des Américains!

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, c'est bien connu, y a rien qui transcende cette logique.

C'est pas étonnant ce qui est arrivé aux États.

Quand les Cris de la Baie James s'uniront avec la faction rebelle du Taqramiut Nipingat* pour faire sauter les barrages et emporter la vie de quelques innocents, touristes, travailleurs ou simples passants, sans le vouloir, ça ne sera pas la même chose. Oh non.. On ne pourra pas dire que c'est pas étonnant que ça nous retombe sur leur gueule.. Non monsieur, parce que, si ça se passe dans ma cour, je suis contre (comme le maudit blocage de ponts et de voies ferrées!). Ça aussi, avec la maxime énoncée plus haut, c'est une vérité éternelle.

*ça n'existe pas, c'est juste une mise en contexte

El Kabong

Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par El Kabong » 27 juin 2007, 17:36

Salut Popofleprof,

Les tours sont tombées mais toi tu es toujours debout! Il y a aussi de bonnes nouvelles dans ce monde.

Ce jour-là, dans bien des pays où on ne pratique pas l'adoration de la race supérieure anglo-saxonne, il y eut de grandes réjouissances, les gens sont descendus dans la rue et ont fêtés spontanément. L'Empire n'est pas tombé, mais un symbole de sa puissance s'est écroulé...

Ce jour-là, j'ai été obligé de brancher ma TiVi pour les VOIR ces tours...Après, je l'ai débranché et remise dans son coin. Et j'ai bien dormi...

3000 personnes sont décédés. Et comme je l'ai déjà fait remarquer, 15000 enfants crèvent tous les jours, à petit feu, lentement...Sans que ça fasse vraiment les nouvelles.

Et si la Tour de la Bourse à Montréal avait subi le même sort, je n'aurais pas été plus remué qu'il faut. La vie et la mort, c'est tous les jours depuis que je suis né!

La rumeur dit: "Ils ont couru après!" Certes, quand on est arrogant à l'os...Le capitalisme sauvage teinté de racisme, c'est une très bonne recette pour se fabriquer des ennemis éternels.

Paix aux humains de bonne volonté.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Raphaël

Message par Raphaël » 28 juin 2007, 04:09

Al Kaïbong a écrit : Ce jour-là, dans bien des pays où on ne pratique pas l'adoration de la race supérieure anglo-saxonne, il y eut de grandes réjouissances, les gens sont descendus dans la rue et ont fêtés spontanément. L'Empire n'est pas tombé, mais un symbole de sa puissance s'est écroulé...

Ce jour-là, j'ai été obligé de brancher ma TiVi pour les VOIR ces tours...Après, je l'ai débranché et remise dans son coin. Et j'ai bien dormi...

3000 personnes sont décédés. Et comme je l'ai déjà fait remarquer, 15000 enfants crèvent tous les jours, à petit feu, lentement...Sans que ça fasse vraiment les nouvelles.

Et si la Tour de la Bourse à Montréal avait subi le même sort, je n'aurais pas été plus remué qu'il faut. La vie et la mort, c'est tous les jours depuis que je suis né!
Ben Laden n'aurait pas dit mieux ...

El Kabong

???

Message par El Kabong » 28 juin 2007, 15:33

Salut Raphaël,

Mon quotient intellectuel étant trop bas, je n'ai rien compris à votre remarque...

Pourriez-vous élaborer?

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 28 juin 2007, 17:30

raphy a écrit :Ben Laden n'aurait pas dit mieux ...
Ben Laden aurait et a dit mieux. :a6:
Mon quotient intellectuel étant trop bas, je n'ai rien compris à votre remarque...

Pourriez-vous élaborer?
Sa remarque sous entend que tu penses comme un dangereux terroriste méchant méchant qui terrorise le monde entier bouh pas bien, laissez les riches vivre en paix. :langue:

A. De Humboldt

Raphaël

Banalisation de la violence

Message par Raphaël » 29 juin 2007, 04:01

El Kabong a écrit :Salut Raphaël,

Au contraire, tu es trop intelligent, puisque tu as trouvé l'absolution parfaite pour presque tous les crimes de l'humanité.

Les attaques terroristes, les génocides, les tortures, les tueries dans les écoles, etc., tout cela n'est pas grave.

Pourquoi ?

Parce que:
El Kabong a écrit :...comme je l'ai déjà fait remarquer, 15000 enfants crèvent tous les jours, à petit feu, lentement...Sans que ça fasse vraiment les nouvelles.
À coté de cela, tu peux faire exploser la Tour de la Bourse à Montréal, et dormir sur tes deux oreilles... :dodo:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 juin 2007, 04:28

A mon avis El Kabong voulait plutot dire qu'il faudrait commencer par se scandaliser des 15 000 enfants qui meurent chaque jour de faim ou tout simplement de la misère avant de se scandaliser pour les 3000 morts d'un attentat qui a eu lieu il y a 6 ans dans le pays le plus riche du monde.
Sur une échelle de gravité de 1 a 10 le 11 septembre est traitée au niveau 9 alors que la misère qui ravage le monde plutot niveau 3,4. C'est pas normal ca devrait être le contraire alors si on veut me faire dire que ces attentats étaient atroces, ce qui n'est pas faux, qu'on commence par agir pour ce qui est atroce chaque jour dans ce monde plutot que de profiter de ces morts innocents pour faire plus de guerres pour plus d'argent...
Sérieux il y a 3000 américains qui sont morts il y a 6 ans, regarde toute la communication qui est encore faite autour, c'est pas normal, j'appelle ca de la manipulation.
Petrov t'aurais expliqué que c'est un coup des globalistes, et il a pas vraiment tort.
La fumée des tours n'as toujours pas fini de voiler les yeux du monde sur la vraie misere qui tue des millers d'hommes au quotidien et elle a été bien aidée par les médias, ainsi parla le poète et disparu dans l'ombre. :tareee:
Je prie pour que la solidarité humaine renaisse de ses cendres et que nous batissions ensemble un monde meilleur pour tous mes frères. :dingue:

A. De Humboldt

Répondre