Le Déluge: regardez notre beau génocide!

Le débat infini se poursuit ici
kalolo

Re: Le Déluge: regardez notre beau génocide!

Message par kalolo » 13 nov. 2007, 07:50

Bonjour Zwielicht,
tu a écrit : Elle est bonne celle-là :) Depuis quand peut-on avoir deux religions? La mère de Niels Bohr était Juive. La religion n'étant pas héréditaire, Bohr a grandi dans une seule religion, et il s'agit de celle de son père: le christiannisme luthérien. Il a donc été baptisé dans la religion chrétienne et n'a jamais été Juif.

L'histoire dit que certains le consideraient quand même Juif, mais ces certains le faisaient selon des raisons racistes, et non selon des raisons religieuses. Niels a dû quitter le Danemark, en bateau, à cause de ça :x

Bref, celui qui a compilé cette liste ne devait pas connaître grand chose aux religions. Tout comme celui qui l'a recopiée.
Il est vrai que j'ai recopié précipitamment ce que je venait de trouver.
Mais mon but était de préciser que la plupart des grand scientifiques avaient une religion, ce qui n'a pas empêché certains de recevoir des prix nobel pour leurs travaux.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 nov. 2007, 16:44

Hélène a écrit :Ces premiers récits de la Genèse, composés par deux auteurs (l'auteur Yahviste et l'auteur Sacerdotal) sont des poèmes inspirés des récits babyloniens de la culture ambiante de ses auteurs qui, tout en s'en détachant clairement, tentent de répondre à des concepts archaïques des religions sacrales. Ils ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre. Ils comportent certes des éléments historiques mais ne sont pas des récits historiques à proprement parler
Quels "éléments historiques"? Il me semble que la majeure partie des soit-disant faits bibliques (dont l'historicité d'un bon nombre de prétendus patriarches, Moise compris) n'ont jamais été confirmés archéologiquement parlant.
Les chrétiens fondamentalistes font hélas beaucoup de dommages avec leurs interprétations littérales de la Bible... c'est bien dommage car ces récits, lorsque bien médités et compris sont d'une rare beauté et intelligence. De grands traités de philosophie et même voire de psychologie humaine
De psychologie humaine, peut-être, de philosophie... mouais. S'ils l'étaient, pour "en connaître d'avantage", il faudrait plutôt lire la bible que lire une interprétation de celle-ci. Non?
Il s'agit d'un Dieu qui sauve et non d'un Dieu qui tue
Oui, le Déluge conduit à une nouvelle "alliance"... mais si Dieu "sauve", c'est en tuant. Même allégoriquement, cela reste un génocide. En plus, une des première chose que Dieu permettra après l'alliance, c'est à un vieux con qu'est son chouchou (Noé) de bannir iniquement l'un de ses fils (Cham) pour une raison très niaise (le fils a vu les parties intimes du vieux con parce que ce dernier s'était pochtronné, bonjour la philo :lol: ). Bon, j'imagine qu'avec de l'interprétation, on peut faire passer la pillule, mais le texte lui-même demeure douteux.
L'Arche, c'est maintenant le bois de la Croix...
Tiens, à propos. Vous ne trouvez pas ça très bête cette histoire de "fils" envoyé sur Terre pour souffrir à la place de l'homme... avec le résultat parfaitement vain qu'on connaît? Personnellement, je trouve que ça en dit beaucoup sur l'impuissance de ce soit-disant Dieu.

Prendre le récit de la Genèse au premier degré, c'est vraiment ridicule. (Ca l'est encore plus quand on prétend en faire la base d'un modèle "scientifique".) Mais, arranger le récit, à grand coup d'interprétation, pour en faire quelque chose qui nous plaît, et qui fasse survivre une superstition, ce n'est pas forcément beaucoup mieux. A mon avis.
-----
Zwielicht a écrit :les autres nazis, j'ai parlé d'Himmler, et juste de voir qu'un slogan des nazis était : Gott mit uns (Dieu est avec nous).. euh, tu comprends là?
Je ne sais plus qui a rappelé récemment que ce slogan se trouvait sur les ceinturons des SS. Je pense que St George-Janus a compris, mais cela ne devrait pas l'empêcher de continuer de zigonner.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 14 nov. 2007, 02:17

Jean-Francois a écrit : Je ne sais plus qui a rappelé récemment que ce slogan se trouvait sur les ceinturons des SS.
Moi je m'en souviens :)

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 721#p40721

Raphaël

Message par Raphaël » 14 nov. 2007, 02:32

Hélène a écrit :Le récit du déluge, lu à la Lumière de la Résurrection, symbolise l'humanité plongée dans les grandes eaux du baptême. Le baptême où nous sommes plongés dans la mort-résurrection du Christ. Il s'agit d'une préfiguration des torrents de la Miséricorde.
Tu oublies les animaux. Pourtant, ils prennent une très grande place dans l'Arche.
Qu'est-ce à dire ? Les animaux seraient-ils admissibles au baptême et à la Résurrection ? :shock:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 nov. 2007, 02:35

Raphaël a écrit :
Jean-Francois a écrit : Je ne sais plus qui a rappelé récemment que ce slogan se trouvait sur les ceinturons des SS.
Moi je m'en souviens :)

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 721#p40721
En effet, Raphaël est le premier. Se sont ensuivis MCIR, Abelard, Cropcircles (récemment, mais avec deux t dans mit), et ensuite moi-même. Disons que, l'histoire se répète :/
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 nov. 2007, 03:07

Haha il est habile pour cacher ses crottes le Z!
Nous vivons toutefois dans une structure politique qui a beaucoup évoluée, et dans un monde où plusieurs religions co-habitent. Il est donc inapproprié de tenter d'appliquer la loi rabbinique au vrai monde. On n'applique pas des concepts d'un système fermé en dehors de ce concept même.
Je n'applique pas la loi rabbinique au "vrai monde" comme tu dis ( belle connerie soit dit en passant, le vrai monde c'est quoi? les talibans afghans, les extremistes sionistes, les rouges de corée, les américains lobotomisés, les sarkozystes, le vatican? Ha non ceux qui pensent comme Z détenteur de la raison absolu!! ) je me contente de t'expliquer ou tu t'es trompé. Pour savoir ce qu'il faut pour être juif, il faut connaitre les lois du judaisme, pour savoir ce qu'il faut pour être chrétien, il faut connaitre les lois catholiques, pour être musulman les lois islamiques tout comme pour être francais les lois francaises. C'est comme ca que ca se passe, dans le vrai monde. :roll:

Tu as dit :
Elle est bonne celle-là Depuis quand peut-on avoir deux religions? La mère de Niels Bohr était Juive. La religion n'étant pas héréditaire, Bohr a grandi dans une seule religion, et il s'agit de celle de son père: le christiannisme luthérien. Il a donc été baptisé dans la religion chrétienne et n'a jamais été Juif.
Je ne vois nulle part ou tu dis "croire en une religion n'est pas héréditaire" ( ce qui est d'une logique assez élementaire! ) ce que tu dis c'est : "la religion n'est pas héréditaire".
Hors le judaisme est un cas particulier, tu ne choisis pas d'être juif, tu le nais. Et si tu n'es pas né juif et que tu veux le devenir, c'est extremement difficile. Tu as donc tort. La religion juive est héréditaire. Et nous ne parlons pas la de croyances, ta phrase initiale n'y faisait aucune mention.
Apres tu peux toujours dire "oui mais quand je dis être juif je voulais dire croire au judaisme", est ce que tu penses que croire au judaisme suffit pour être juif? Aux yeux de qui?
Croire aux lois francaises n'a jamais fait de personnes un francais, ca marche exactement pareil avec le judaisme.
Donc l'auteur de ce texte lui-même tient compte de la différence entre religion et appartenance au peuple; qu'on peut être ethniquement Juif sans être religieusement Juif.
Je le sais bien c'est mon propre cas! :mrgreen:
Mais toi tu n'as mentionné nul part cette distinction dans ton message précédant, ce que tu disais c'est "une religion n'est pas héréditaire". Ca te fait trop mal au cul de simplement accepter que tu t'es trompé? La religion juive EST héréditaire. C'est d'ailleurs la seule religion qui prend en compte les liens du sang.
Or il se trouve que le site cité par Kalolo prétend parler de religion. Le nom du domaine est même http://www.adherents.com, ce qui implique que Bohr adhérait à deux religions.
Oula ca c'est ton interprétation très libre des choses et basé sur rien du tout. Ha si un nom de site. Alors être sur le forum des sceptiques implique qu'on ne va parler qu'a des sceptiques? :mrgreen: Foireuse ta démonstration.
Dans le site il est dit : Bohr : Juif Luthérien.
Je ne vois nulle part écrit Bohr croyait a la religion juive et a la religion chrétienne.
Juste qu'il était juif. Et tout ce qu'il faut pour être juif, c'est avoir une mère juive. C'était son cas. Comme c'est le mien.
Selon les lois rabbiniques ( qui sont les mieux placées pour juger de qui est juif et qui ne l'est pas vu que ce sont les fondement même du judaisme... ) Bohr est juif, tout comme moi, meme si il n'est jamais rentrée dans une synagogue n'a jamais vu une torah et n'a jamais feté une fete juive tout comme moi!
Parfois vaut mieux ne rien savoir qu'en savoir trop peu.
Ho il se parle a lui même dans sa tête c'est mignon! Mais c'est pas la peine d'écrire les messages persos que tu t'adresses mon Z!
Tu as vu ce concept de transmission héréditaire sans penser à ce quoi il pouvait s'agir, et ça t'a tout excité.
Arrete de t'enfoncer, je sais très bien de quoi il s'agit, toi par contre tu sembles pas tellement au point sur ce qu'il faut pour être juif et tu sais encore moins avouer avoir fait une erreur. C'est pour ca que je prend plaisir a te mettre le nez dedans en essayant d'user de la même courtoisie que tu as coutume de le faire avec tout le monde! Mais je suis pas aussi doué que toi dans l'art de la méchanceté perverse je te le concede. :mrgreen:
Mais ton retournement de situation est bien tenté, désolé que ca n'ai pas marché.
Si tu t'étais instruit juste un peu plus, tu aurais compris, mais non.. Alors la prochaine fois, au lieu de faire un petit effort, fais en un petit peu plus gros.
Ho il se parle a lui même dans sa tête c'est mignon! Mais c'est pas la peine d'écrire les messages persos que tu t'adresses mon Z!² :lol:
Si je recevais 10 sous à chaque fois que je te renvoie une de tes conneries en plein dans la figure, je serais riche.
Tiens ca sent le demi aveu d'avoir dit une connerie et de se l'être fait renvoyer en plein dans la figure. :mrgreen:
Et perso je pense pas que tu serais bien riche, commence a les recenser si t'arrives a une somme de plus de 100 euros je te les envoie ( et je suis gentil parce que avec 100 euros on peut pas dire que tu seras riche ^^ )
La dernière fois où j'ai eu à débattre de cette question sur ce forum, c'était mossad ou petrov, un de ceux-là..
De quel question? Du judaisme?
Bienvenue dans le club, Lil'ShaO.
J'ai du mal a comprendre. Quel club? Je connais peu mossad et petrov c'est pas dans mon habitude de nourrir ces genres de trolls ils m'emmerdent très rapidement, trop dérangés psychiatriquement d'après ce que j'ai pu en lire. Je prefere les trolls dans ton genre, assez intelligent pour representer un minimum de challenge et assez énervants pour se donner la peine d'engager une guéguerre.
Enfin d'après ce que j'ai pu survoler j'ai cru comprendre que mossad et petrov étaient considerés comme des xénophobes.
T'es donc en train de m'accuser de xénophobie a demi mots si je comprends bien?
Je crois que t'as gagné un bouffon point alors si c'est le cas. Parler du judaisme et de ses lois fait de moi un xénophobe c'est ca ton délire?
Mes grands parents sont juifs, ils ont fuis leur pays a cause de la xénophobie ( d'ailleurs Hitler s'en foutait que tu adhères au judaisme ou pas, si ta mère était juive t'étais dans la merde... tu nies peux etre ca aussi? ) mon grand père était un illustre résistant anti nazi alors va insulter quelqu'un d'autre mon vieux mais la c'est me manquer de respect a moi et mes ancetres c'est moche!
Enfin c'est sympa d'illustrer jusqu'a ou tu vas pour éviter d'admettre que tu as eu tort. C'est pourtant simple. L'humilité n'a jamais tué personne mon vieux tu devrais essayer! :mrgreen:
Je ne suis pas Raphaël
Wow une attaque gratuite et injustifiée sur quelqu'un qui n'a rien a voir avec la discussion. Du bon gros troll a l'état pur le Z qui perd ses moyens. :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 nov. 2007, 04:34

LiL'ShaO a écrit :Je n'applique pas la loi rabbinique au "vrai monde" comme tu dis ( belle connerie soit dit en passant, le vrai monde c'est quoi? les talibans afghans, les extremistes sionistes, les rouges de corée, les américains lobotomisés, les sarkozystes, le vatican? Ha non ceux qui pensent comme Z détenteur de la raison absolu!! )
Le vrai monde, c'est celui dans lequel tous ceux que tu as nommé, et bien d'autres, co-habitent et doivent continuer de co-habiter. C'est probablement là où tu ne daignes pas encore mettre les pieds, aussi.
Zwielicht a écrit :La religion n'étant pas héréditaire
Lil'ShaO a écrit :Je ne vois nulle part ou tu dis "croire en une religion n'est pas héréditaire" ( ce qui est d'une logique assez élementaire! )
J'ai dit que la religion n'était pas héréditaire, et bravo, tu as deviné, ça veut dire, entre autres choses, que d'y croire non plus n'est pas héréditaire. Désolé, mais je ne peux pas toujours vulgariser à ton niveau. On n'en finirait plus.
Lil'ShaO a écrit :ce que tu dis c'est : "la religion n'est pas héréditaire".
Oui.
Lil'ShaO a écrit :Hors le judaisme est un cas particulier, tu ne choisis pas d'être juif, tu le nais. Et si tu n'es pas né juif et que tu veux le devenir, c'est extremement difficile.
Non, il y a ben et bien une nuance entre la religion juive et le peuple juif. Le site que tu as mentionné en parle. À l'école (je ne sais pas si c'est de même en France), on a appris qu'il y a une typographie spéciale: Juif religieux prend un J masjuscule, et Juif "peuple" prend un J minuscule, ou vice-versa. Comme j'ai oublié lequel, je mets un J majuscule aux deux.

Continue de nier cette distinction en gardant bien le nez dans l'extrait de texte du Talmud venant d'un site que tu as googlé, si tu veux, mais il te s'agirait de reculer ton nez d'un pouce et demi pour comprendre que le substantif Juif peut revêtre deux significations. Consulte un dictionnaire s'il le faut, Wikipedia, mais renseigne-toi un peu ! Le temps que tu mets à proférer des inepties pourrait être mieux utilisé.
Lil'ShaO a écrit : Tu as donc tort. La religion juive est héréditaire. Et nous ne parlons pas la de croyances, ta phrase initiale n'y faisait aucune mention.
Ici tu tentes de séparer croyance et religion, mais tu refuses d'accepter la séparation entre peuple et religion ?? :) Vraiment, toujours aussi incohérent. J'ai parlé de religion depuis le début, ce qui englobe la croyance.. Même comme sophiste, tu es plutôt piètre!
Lil'ShaO a écrit :Apres tu peux toujours dire "oui mais quand je dis être juif je voulais dire croire au judaisme", est ce que tu penses que croire au judaisme suffit pour être juif? Aux yeux de qui?
Il y a des mouvances qui acceptent religieusement ceux qui se convertissent au Judaisme (ce qui implique de croire, mais aussi, d'autres conditions), et ce, même s'ils ne sont pas de mère ethniquement Juive!! Ne viens pas donner une image fausse du judaïsme en généralisant par ignorance ou rage (car on dirait bien que c'est la rage qui t'habite, dans ce message, il y a longtemps que j'ai compris ce que tes sourires verts recelaient).

Et bien qu'il faille être Juif (ethniquement) pour être Juif (religieusement) dans certaines mouvances, l'inverse n'est pas vrai pour autant. On peut naître ethniquement Juif sans jamais mettre les pieds dans une synagogue, sans jamais lire un seul texte religieux juif, étant athée, ou chrétien, bref, sans jamais être ni devenir un Juif religieux.
Lil'ShaO a écrit :Croire aux lois francaises n'a jamais fait de personnes un francais, ca marche exactement pareil avec le judaisme.
?? :lol: Justement. Croire au judaisme ne fait pas de soi un Juif ethnique. Il faut descendre du peuple juif pour ça (et par la mère). C'est comme devoir naître en France pour être français, ou de parents français si on est dans un autre pays (sous certaines conditions). Naître en France ne dit rien sur la religion. Naître d'une mère Juive ne dit rien sur la religion. Tu es démêlé?
Lil'ShaO a écrit :
Zwielicht a écrit :Donc l'auteur de ce texte lui-même tient compte de la différence entre religion et appartenance au peuple; qu'on peut être ethniquement Juif sans être religieusement Juif.
Je le sais bien c'est mon propre cas! :mrgreen:
CQFD alors?! Il faut être gravement atteint pour voir cette différence avec soi-même, mais tenter de me faire croire que pour les autres, il n'y a pas de différence. Ce n'est même pas du trollisme, à ce compte.. c'est.. je ne sais pas, de la bouillie mentale.
Lil'ShaO a écrit :Mais toi tu n'as mentionné nul part cette distinction dans ton message précédant, ce que tu disais c'est "une religion n'est pas héréditaire". Ca te fait trop mal au cul de simplement accepter que tu t'es trompé? La religion juive EST héréditaire.
Non, ce n'est pas la religion Juive qui est héréditaire, c'est l'appartenance au peuple Juif.
Lil'ShaO a écrit :C'est d'ailleurs la seule religion qui prend en compte les liens du sang.
Seulement si on veut y entrer, ça facilite de beaucoup. Le sang (ou plutôt, la généalogie supposée) peut être une condition sine qua none dans certaines mouvances, mais elle n'est pas le seule.
Lil'ShaO a écrit :Oula ca c'est ton interprétation très libre des choses et basé sur rien du tout. Ha si un nom de site. Alors être sur le forum des sceptiques implique qu'on ne va parler qu'a des sceptiques? :mrgreen: Foireuse ta démonstration.
On parle de scepticisme et de sceptiques sur le site des sceptiques. Sur le forum des sceptiques, on y retrouve en plus quelques imbéciles, car il y a le mot forum dans l'adresse, mais on y parle généralement de scepticisme, et il y a aussi des sceptiques.

Sors la tête du trou et regarde la vérité en face:
adherents.com a écrit :Adherents.com also has detailed lists of influential and famous adherents of over 100 different religious groups (famous Methodists, famous Jews, famous Catholics, famous Zoroastrians, famous Jehovah's Witnesses, famous Theosophists, etc.),
Continues-tu toujours dans le déni systématique? Il est bel et bien spécifié que c'est un site qui parle d'adhérence aux religions.
Lil'SHaO a écrit :Je ne vois nulle part écrit Bohr croyait a la religion juive et a la religion chrétienne.
Maintenant tu le vois.
Lil'ShaO a écrit :Juste qu'il était juif. Et tout ce qu'il faut pour être juif, c'est avoir une mère juive. C'était son cas. Comme c'est le mien.
Tu ne peux continuer de nier la disctinction maintenant que je t'ai cité le site.
Lil'ShaO a écrit :Selon les lois rabbiniques ( qui sont les mieux placées pour juger de qui est juif et qui ne l'est pas vu que ce sont les fondement même du judaisme... )
Il y a d'autres textes Juifs qui datent d'avant le Talmud. On n'y retrouve pas ces fondements. Et il y a eu des sanhédrins, depuis le Talmud. Mais tout ça ne t'intéresse pas. Tu as vu un os avec un petit morceau de viande, et tu t'y uses les dents même s'il ne reste plus rien.
Lil'ShaO a écrit :Bohr est juif, tout comme moi, meme si il n'est jamais rentrée dans une synagogue n'a jamais vu une torah et n'a jamais feté une fete juive tout comme moi!
Oui, tout comme toi, il est Juif ethniquement seulement. Tout comme toi, le judaisme n'est pas sa religion.
Lil'ShaO a écrit :Arrete de t'enfoncer, je sais très bien de quoi il s'agit, toi par contre tu sembles pas tellement au point sur ce qu'il faut pour être juif et tu sais encore moins avouer avoir fait une erreur.
Si tu veux être cohérent.. si tu veux absolument persister à dire que Bohr est né Juif donc que sa religion est juive, pourquoi toi, sur ce forum, tu as à maintes fois répété que tu n'étais pas de quelque religion que ce soit, donc pas Juif ?

Si tu veux, je peux trouver des citations où tu nies être d'aucune religion que ce soit. Si c'est bon pour toi, c'est bon pour Bohr. En d'autres mots, si Lil'ShaO écrivait qu'il n'était pas Juif (tout court, en signifiant, pas Juif de religion), et qu'il pensait avoir raison, Lil'ShaO devrait aussi comprendre que Niels Bohr n'était pas Juif (de religion, en écrivant Juif tout court), non plus. Ce qui vaut pour un, vaut pour l'autre. Je pense que c'est ici que ton cirque se termine.
Lil'ShaO a écrit :C'est pour ca que je prend plaisir a te mettre le nez dedans en essayant d'user de la même courtoisie que tu as coutume de le faire avec tout le monde!
Je vois que tu guettes les situations pour te venger de petits bobos que je t'ai faits dans le passé, mais ici, tu as complètement disjoncté. En nous dévoilant tes informations personnelles, tu démontres que tu tentes de faire appliquer un raisonnement que tu ne suivais pas toi-même.
LiL'ShaO a écrit :Mais ton retournement de situation est bien tenté, désolé que ca n'ai pas marché.
Retourné la situation? Pourquoi le faire quand depuis le début elle est à ton désavantage? :lol:
Lil'ShaO a écrit :Ho il se parle a lui même dans sa tête c'est mignon! Mais c'est pas la peine d'écrire les messages persos que tu t'adresses mon Z!² :lol:
Tu te trouves drôle d'être à court non seulement d'arguments, mais de pirouettes?
Lil'shaO a écrit :Tiens ca sent le demi aveu d'avoir dit une connerie et de se l'être fait renvoyer en plein dans la figure. :mrgreen:
Absolument pas. Tu m'as envoyé une connerie, je te la renvois en pleine face. Penses-y. D'où vient la connerie?
Lil'ShaO a écrit :De quel question? Du judaisme?
De l'hérédité du judaisme.
LiL'ShaO a écrit :T'es donc en train de m'accuser de xénophobie a demi mots si je comprends bien?
T'es en train de m'accuser à mots entier de t'accuser à demi mots de xénophobie, si je comprends bien ?
Lil'ShaO a écrit :Je crois que t'as gagné un bouffon point alors si c'est le cas. Parler du judaisme et de ses lois fait de moi un xénophobe c'est ca ton délire?
:lol: Le délire, tu le fais tout seul depuis quelques phrases.
Lil'ShaO a écrit :Mes grands parents sont juifs, ils ont fuis leur pays a cause de la xénophobie
Et?
LiL'ShaO a écrit : ( d'ailleurs Hitler s'en foutait que tu adhères au judaisme ou pas, si ta mère était juive t'étais dans la merde... tu nies peux etre ca aussi? )
Tu penses me l'apprendre? Il y a des limites à se faire prendre pour un con :) J'ai mentionné que c'était justement pourquoi Bohr avait fui son pays, plus tôt dans cette enfilade. Preuve que tu n'as même pas lu! :|
Lil'ShaO a écrit :mon grand père était un illustre résistant anti nazi
Bravo :) Était-il aussi un spécialiste de l'anesthésie? Attention, on n'a que deux grand-pères. Ils devaient être drôlement plus intelligents que toi, tes grand-pères. Belle preuve, s'il en fallait, que l'intelligence n'est pas héréditaire.
Lil'ShaO a écrit :alors va insulter quelqu'un d'autre mon vieux mais la c'est me manquer de respect a moi et mes ancetres c'est moche!
Je ne te manque pas de respect : je t'accorde le respect que tu mérites, sur ce forum, c'est-à-dire, le minimum. Tes ancêtres, je ne m'en suis jamais approché le moindrement en paroles ni en pensée, alors pour le respect, tu n'as pas à t'en faire. Je respecte tes ancêtres comme ceux des autres, et ton grand-père résistant comme les resistants.

Toutefois, ta tentative d'utiliser le passé héroïque de ton grand-père pour te sortir d'une niaiserie comme ça, et pour satisfaite ton ego, est non seulement impertinente et non-à propos, mais aussi lamentable de ta part. Personnellement, je vois ça comme un manque de respect de ta part envers TES ancêtres. Mais bon, l'héroïsme et le jugement ne sont pas plus héréditaires que la religion, à ce que je vois.
Lil'ShaO a écrit :Enfin c'est sympa d'illustrer jusqu'a ou tu vas pour éviter d'admettre que tu as eu tort. C'est pourtant simple.
Je n'ai pas eu besoin d'aller n'importe où. J'ai juste eu besoin de dire petrov ou mossad et tu t'es insulté toi-même. Pourtant, comme eux, tu fais partie du club où une brindille d'information trouvée sur le web devient une pépite d'or que tu ne cherches pas à analyser.
Lil'ShaO a écrit :L'humilité n'a jamais tué personne mon vieux tu devrais essayer!
C'est toi qui me dit ça, après avoir déroulé ton arbre généalogique sur la table? :) Moi, avant de dérouler quelque chose comme ça sur une table, je m'assure qu'elle soit propre.
Lil'ShaO a écrit :
Je ne suis pas Raphaël
Wow une attaque gratuite et injustifiée sur quelqu'un qui n'a rien a voir avec la discussion. Du bon gros troll a l'état pur le Z qui perd ses moyens.
C'était davantage une plaisanterie pour le piquer un peu ! Mais toi, t'es un sérieux boulet.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 14 nov. 2007, 08:23

:ouch: Tu laches jamais le morceau c'est pour ca que t'es un jouet marrant. Mais la t'as coupé en trop petits bouts pour que j'amuse a reretourner chacune de tes répliques en plus il est tard!
J'ai dit que la religion n'était pas héréditaire, et bravo, tu as deviné, ça veut dire, entre autres choses, que d'y croire non plus n'est pas héréditaire.
Ok je parle d'appartenance a une religion et toi tu dis que tu parlais de croyance a une religion. Si tu preferes dire ca plutot que dire que tu t'es trompé quand tu disais que la religion n'était pas héréditaire ca me va c'est ton probleme.
Non, il y a ben et bien une nuance entre la religion juive et le peuple juif. Le site que tu as mentionné en parle. À l'école (je ne sais pas si c'est de même en France), on a appris qu'il y a une typographie spéciale: Juif religieux prend un J masjuscule, et Juif "peuple" prend un J minuscule, ou vice-versa. Comme j'ai oublié lequel, je mets un J majuscule aux deux.
Bon deja c'est le contraire Juif "peuple" prend une majuscule et juif "religieux" prend une minuscule je viens de voir ca sur wiki. Et non on apprend pas ca a l'école en France tout simplement parce que nous n'avons a peu près aucune histoire des religions, on est le pays le plus laique d'Europe. :mrgreen:
Continue de nier cette distinction en gardant bien le nez dans l'extrait de texte du Talmud venant d'un site que tu as googlé, si tu veux, mais il te s'agirait de reculer ton nez d'un pouce et demi pour comprendre que le substantif Juif peut revêtre deux significations. Consulte un dictionnaire s'il le faut, Wikipedia, mais renseigne-toi un peu ! Le temps que tu mets à proférer des inepties pourrait être mieux utilisé.
Chui pas comme toi mon vieux, quand je sais pas je suis content d'apprendre, je ne connaissais pas cette distinction orthographique et ca ne me pose aucun probleme de le dire.
Toujours est il que pour une grande partie des juifs, le judaisme se transmet par le sang de la mère et que pouvoir devenir juif (religieusement parlant également ) autrement n'est possible que depuis très peu de temps et dans des mouvements réformateurs du judaisme. Mouvements qui sont au judaisme ce qu'est le protestantisme au catholicisme.
Ici tu tentes de séparer croyance et religion, mais tu refuses d'accepter la séparation entre peuple et religion ?? Vraiment, toujours aussi incohérent. J'ai parlé de religion depuis le début, ce qui englobe la croyance.. Même comme sophiste, tu es plutôt piètre!
Je ne te sépare pas croyance et religion, je te parle de ce qu'est être juif. Pour la majorité des juifs.
Et je ne refuse pas d'accepter qu'il y ai une séparation entre peuple et religion, je dis juste que pour tout les croyants/pratiquants, avoir une mere juive est une condition indispensable pour pouvoir être juif de "peuple" et que pour une grande partie de ces croyants/pratiquants juifs, c'est aussi une condition indispensable pour pouvoir etre juif "de religion". DONC cette religion est héréditaire. Tu comprends mieux ou faut que je te réexplique une 10e fois?
Ne viens pas donner une image fausse du judaïsme en généralisant par ignorance ou rage (car on dirait bien que c'est la rage qui t'habite, dans ce message, il y a longtemps que j'ai compris ce que tes sourires verts recelaient).
Héhé tu m'as bien fait rire avec ton coup de mes sourires verts qui receleraient de rage ^^
Mais en fait il veux juste dire "je suis en train de me moquer de toi et je kiff!" :mrgreen:
Et je ne donne pas une fausse image c'est comme ca que ca se passe chez la plupart des juifs. Qu'il y ai de nouvelles mouvances plus évolutives je ne le nie pas. Ce n'est juste pas mon propos.
Tout cela est dit sans aucune rage.
Justement. Croire au judaisme ne fait pas de soi un Juif ethnique. Il faut descendre du peuple juif pour ça (et par la mère). C'est comme devoir naître en France pour être français, ou de parents français si on est dans un autre pays (sous certaines conditions). Naître en France ne dit rien sur la religion. Naître d'une mère Juive ne dit rien sur la religion. Tu es démêlé?
Heu oui c'est exactement ce que je dis met tes yeux en face des trous.
Je vais pas t'expliquer ma phrase t'es assez grand pour comprendre si tu la lis.
CQFD alors?! Il faut être gravement atteint pour voir cette différence avec soi-même, mais tenter de me faire croire que pour les autres, il n'y a pas de différence. Ce n'est même pas du trollisme, à ce compte.. c'est.. je ne sais pas, de la bouillie mentale.
Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je ne me considere pas du tout comme étant juif, mais pour les juifs purs et durs je le suis. Alors je le suis ou je le suis pas? Ca dépend aux yeux de qui. Selon eux et leur loi, je le suis, selon moi et ma loi, je ne le suis pas. Pour Bohr pareil, ce n'est pas lui qui dit qu'il est juif, c'est la loi rabbinique, le Talmud qui est ce qui a unifié les croyances et rites juifs... Donc aux yeux d'un juif orthodoxe de la vieille école, tu peux t'être converti a ce que tu veux, si ta mère était juive tu l'es aussi. Et tu as donc 2 religions. Dont une qui s'est transmise héréditairement.
C'est bon t'as capté ou tu veux encore jouer sur les mots?
Seulement si on veut y entrer, ça facilite de beaucoup. Le sang (ou plutôt, la généalogie supposée) peut être une condition sine qua none dans certaines mouvances, mais elle n'est pas le seule.
C'est bien de commencer a l'admettre mais c'est plutot la mouvance majoritaire, et en population et a travers les temps.
Continues-tu toujours dans le déni systématique? Il est bel et bien spécifié que c'est un site qui parle d'adhérence aux religions.
Ok si tu veux ce site parle d'adhérence aux religions, la encore ce n'est pas important, ce dont nous discutons c'est si la religion juive est héréditaire et si il est possible d'avoir 2 religions, ce tu avais nié et qui m'avait fait intervenir car c'est faux et je te l'ai démontré. Apres si tu veux continuer a blablater sur autre chose amuse toi!
Il y a d'autres textes Juifs qui datent d'avant le Talmud. On n'y retrouve pas ces fondements. Et il y a eu des sanhédrins, depuis le Talmud. Mais tout ça ne t'intéresse pas. Tu as vu un os avec un petit morceau de viande, et tu t'y uses les dents même s'il ne reste plus rien.
C'est bien tu t'instruis. Alors tu sais ce qui a unifié les rites juifs et les interprétations a faire de la Thorah?
Oui, tout comme toi, il est Juif ethniquement seulement. Tout comme toi, le judaisme n'est pas sa religion.
On n'y adhere pas mais on en fait partie quand même aux yeux des juifs. Et pis cette distinction d'ethnie/religion n'est pas aussi évidente que tu le laisse entendre, ca ne fait d'ailleurs pas tres longtemps qu'elle existe... Autrefois il n'y avait pas de tels distinctions et dans l'esprit de beaucoup de juifs elle n'existe toujours pas.
Si tu veux être cohérent.. si tu veux absolument persister à dire que Bohr est né Juif donc que sa religion est juive, pourquoi toi, sur ce forum, tu as à maintes fois répété que tu n'étais pas de quelque religion que ce soit, donc pas Juif ?
Parce que je ne me considere pas juif, Bohr non plus probablement, mais d'autres nous considere comme tel.
Alors la réalité de qui doit primer?
Si tu veux, je peux trouver des citations où tu nies être d'aucune religion que ce soit. Si c'est bon pour toi, c'est bon pour Bohr. En d'autres mots, si Lil'ShaO écrivait qu'il n'était pas Juif (tout court, en signifiant, pas Juif de religion), et qu'il pensait avoir raison, Lil'ShaO devrait aussi comprendre que Niels Bohr n'était pas Juif (de religion, en écrivant Juif tout court), non plus. Ce qui vaut pour un, vaut pour l'autre. Je pense que c'est ici que ton cirque se termine.
Pas besoin de chercher, je nie ici une fois de plus, je ne me considere d'aucune religions.
Et ca ne me pose aucun problemes de penser que Bohr ne se considérait pas juif non plus. Mais d'autres le font pour nous.
Alors qui a raison?
Je vois que tu guettes les situations pour te venger de petits bobos que je t'ai faits dans le passé, mais ici, tu as complètement disjoncté. En nous dévoilant tes informations personnelles, tu démontres que tu tentes de faire appliquer un raisonnement que tu ne suivais pas toi-même.
Oui je suis l'affut du moindre de tes écarts pret a attaquer. :mrgreen: Et je suis pas le seul, a croire que t'attires difficilement la sympathie. :oops: Mais t'inquiete tu m'as pas vraiment fait de bobos je trouve juste que tu es très désagréable alors je te traite comme tu aimes traiter les gens ici.
Et j'ai pas disjoncté tout va tres bien pour moi. Et mon raisonnement je pense que tu l'as mal compris ou que tu fais expres de ne pas comprendre.
Retourné la situation? Pourquoi le faire quand depuis le début elle est à ton désavantage?
On voit définitivement pas le meme film.
Tu te trouves drôle d'être à court non seulement d'arguments, mais de pirouettes?
Oui je me trouve assez drole et j'ai bien aimé ma pirouette. :mrgreen:
Et je ne manque pas d'arguments, je les ai deja avancé et ils sont simples a comprendre, tu veux complexifier l'affaire pour te trouver une porte de sortie, ca va vite devenir chiant.
D'où vient la connerie?
Heu ca vient de venait de vers chez toi, on va regler ca par une question simple.
Acceptes tu que la religion juive se transmet ( au moins dans certains cas ) de facon héréditaire?
Acceptes tu que pendant plus de 1000 ans c'était le seul moyen pour pouvoir être juif?
Si tu l'acceptes tu devrais comprendre par toi même qu'énoncer comme vérité générale qu'une religion n'est pas héréditaire est faux dans ce cas précis. Et j'en aurai fini avec toi. Easy.
T'es en train de m'accuser à mots entier de t'accuser à demi mots de xénophobie, si je comprends bien ?
Oui c'est ce que j'ai compris de ton allusion au club que je suis censé formé avec Mossad et Petrov.
Tu penses me l'apprendre? Il y a des limites à se faire prendre pour un con J'ai mentionné que c'était justement pourquoi Bohr avait fui son pays, plus tôt dans cette enfilade. Preuve que tu n'as même pas lu!
Preuve qu'aux yeux de certains Bohr était juif et qu'il en était parfaitement conscient et ca a cause de son sang.
Bravo Était-il aussi un spécialiste de l'anesthésie?
Bien vu c'est le même, il était balese. 8=) Paix a son ame!
Ils devaient être drôlement plus intelligents que toi, tes grand-pères. Belle preuve, s'il en fallait, que l'intelligence n'est pas héréditaire.
Blablabla attaque gratuite et débile, trop de haine en toi Z fais sortir tout ca.
Toutefois, ta tentative d'utiliser le passé héroïque de ton grand-père pour te sortir d'une niaiserie comme ça, et pour satisfaite ton ego, est non seulement impertinente et non-à propos, mais aussi lamentable de ta part. Personnellement, je vois ça comme un manque de respect de ta part envers TES ancêtres.
Je n'utilise rien, j'ai pensé que tu insinuais que j'étais xénophobe avec ton allusion au club petrov mossad, j'attends d'ailleurs toujours que tu m'expliques ce que tu insinuais, j'ai peux etre paranoier ca peux arriver.
Toujours est il que je l'ai mal pris étant donné que ma famille en a elle même souffert je trouvais que c'était tres inapproprié d'insinuer de tels choses.
Et mon grand pere n'a rien a voir avec mon ego, je rends honneur a son passé glorieux si je veux, je ne me l'approprie pas chacun sa vie, ce n'est en rien un manque de respect de le citer.
J'ai juste eu besoin de dire petrov ou mossad et tu t'es insulté toi-même. Pourtant, comme eux, tu fais partie du club où une brindille d'information trouvée sur le web devient une pépite d'or que tu ne cherches pas à analyser.
Moué. C'est ca que ton allusion était censé sous entendre?
Tu m'en veux pas si je continue a paranoier et n'y croire qu'a moitié?
C'est toi qui me dit ça, après avoir déroulé ton arbre généalogique sur la table?
Je n'ai rien déroulé du tout, je t'ai dit que ma famille a souffert de la xénophobie et que mon grand pere était un résistant pour que tu comprennes que je prendrais mal que tu me traites de xenophobe. Mais apparemment tu ne l'as pas fait, ou tu renonces a l'assumer. :mrgreen:
C'était davantage une plaisanterie pour le piquer un peu ! Mais toi, t'es un sérieux boulet.
Tes plaisanteries ne sont pas droles. Tu n'es pas drole tu es chiant, met le toi en tete. Sur ce je te laisse le dernier mot en 2 messages tu m'as deja gavé!!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

kalolo

Message par kalolo » 14 nov. 2007, 09:16

Bonjour vous deux,

C'est bien beau de dire il est juif d'éthnie mais pas juif de religion.
Mais le peuple juif est le peuple élu de Dieu, donc si Dieu n'existe pas il n'y a pas de peuple élu de Dieu non plus. Car le peuple juif ne se reconnaît pas dans une appartenance à une terre comme toutes les autres éthnies mais dans "l'appartenance" à un même dieu.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 nov. 2007, 14:24

Lil'ShaO a écrit :Ok je parle d'appartenance a une religion et toi tu dis que tu parlais de croyance a une religion.
Afin d'appartenir à une religion, il faut absolument avoir participé à quelques uns de ses rites ET y croire.
Lil'ShaO a écrit :Si tu preferes dire ca plutot que dire que tu t'es trompé quand tu disais que la religion n'était pas héréditaire ca me va c'est ton probleme.
T'es bouché ou quoi? La religion n'est pas héréditaire ET avant d'appartenir à une religion, il faut au moins y avoir participé et y avoir cru le moins du monde.
Lil'ShaO a écrit :Et non on apprend pas ca a l'école en France
Peut-être pas toi.
Lil'ShaO a écrit :Chui pas comme toi mon vieux, quand je sais pas je suis content d'apprendre
Pas du tout. Tu viens d'apprendre que la distinction existe, mais tu ne l'appliques pas. C'est un de tes grands problèmes : l'incapacité à appliquer des connaissances et à discuter d'un sujet de façon cohérente. C,est une chose que tu devrais avoir apprise depuis que tu viens ici, mais tu préfères faire le troll.
LiL'ShaO a écrit :Je ne te sépare pas croyance et religion, je te parle de ce qu'est être juif.
Tu viens de voir qu'être Juif (ethniquement) ne voulait pas nécessairement dire être juif (religieusement) (bien que le 2e nécessite souvent le premier, le premier n'entraine pas automatiquement le 2e). Et malgré tout, tu continues dans le même raisonnemement simpliste qu'il y a deux messages. Tu dis que tu es content d'apprendre, mais tu t'empresses d'oublier!
Zwielicht a écrit :Croire au judaisme ne fait pas de soi un Juif ethnique
Zwielicht a écrit :Naître d'une mère Juive ne dit rien sur la religion
Lil'ShaO a écrit :Heu oui c'est exactement ce que je dis met tes yeux en face des trous
J'aimerais bien le croire, mais la plupart du temps tu dis toujours le contraire. Tu refuses d'admettre qu'il y a une différence entre religion juive et peuple juif, même si tu viens de l'"apprendre".
Lil'ShaO a écrit :avoir une mere juive est une condition indispensable pour pouvoir être juif de "peuple" et que pour une grande partie de ces croyants/pratiquants juifs, c'est aussi une condition indispensable pour pouvoir etre juif "de religion". DONC cette religion est héréditaire. Tu comprends mieux ou faut que je te réexplique une 10e fois?
Condition minimale et indispensable NE SIGNIFIE PAS condition suffisante. Il faut aussi adhérer à la religion: y croire, la pratiquer, etc un minimum. Donc c'est loin d'être la religion qui soit héréditaire, mais uniquement la possibilité d'y adhérer en étant reconnu.
LiL'ShaO a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je ne me considere pas du tout comme étant juif, mais pour les juifs purs et durs je le suis. Alors je le suis ou je le suis pas? Ca dépend aux yeux de qui.
Ce que je comprends, c'est que tu es drôlement embêté pour sortir une pirouette semblable, car tu as toujours dit que tu ne l'étais pas, et non "je le suis selon / je ne le suis pas selon".
Lil'ShaO a écrit : Selon eux et leur loi, je le suis, selon moi et ma loi, je ne le suis pas.
Comme j'ai dit plus tôt (si tu avais lu), on n'applique pas un concept propre à un système en dehors de ce système. Donc ta religion n'est pas plus le judaisme qu'elle ne l'est pour Bohr, et c'est comme ça que tu l'entends habituellement, sauf bien sûr quand c'est le temps de venir faire le troll en pensant te mettre en valeur avec un iota de connaissance qui est pourtant connu par presque tous.
Lil'ShaO a écrit : Pour Bohr pareil, ce n'est pas lui qui dit qu'il est juif, c'est la loi rabbinique, le Talmud qui est ce qui a unifié les croyances et rites juifs... Donc aux yeux d'un juif orthodoxe de la vieille école, tu peux t'être converti a ce que tu veux, si ta mère était juive tu l'es aussi. Et tu as donc 2 religions. Dont une qui s'est transmise héréditairement. C'est bon t'as capté ou tu veux encore jouer sur les mots?
Tu viens de jouer sur les mots en disant "aux yeux d'un juif orthodoxe de la vieille école". Le site de Kalolo n'est pas un site fait pour les juifs orthodoxes de la vieille école. C'est un site pour monsieur et madame tout le monde, donc le point de vue de certains groupes religieux n'a aucune importance. Selon les religieux de différentes religion, il y a énormément de concepts qui ne s'appliquent aucunement en dehors de ces religions.
Lil'ShaO a écrit :
Zwielicht a écrit :Seulement si on veut y entrer, ça facilite de beaucoup. Le sang (ou plutôt, la généalogie supposée) peut être une condition sine qua none dans certaines mouvances, mais elle n'est pas le seule.
C'est bien de commencer a l'admettre mais c'est plutot la mouvance majoritaire, et en population et a travers les temps.
Ça ne change rien au fait qu'une condition minimale n'est pas une condition automatique. Tu ferais bien de cesser prétendre l'ignorer. Je l'ai souligné ici.
LiL'Shao a écrit :Ok si tu veux ce site parle d'adhérence aux religions, la encore ce n'est pas important, ce dont nous discutons c'est si la religion juive est héréditaire et si il est possible d'avoir 2 religions, ce tu avais nié et qui m'avait fait intervenir car c'est faux et je te l'ai démontré.
Absolument pas. Nous parlions de religions, quand tu es arrivé dans le décor en te gloussant de savoir qu'il y avait justement une notion d'hérédité qui intervenait dans la détermination de l'ethnie juive, laquelle est nécessaire pour entrer dans la religion judaïque (mais JAMAIS suffisante) . Donc TU n'avais rien à voir avec le sujet, et c'est ainsi depuis. En plus, tu nous sors les violons et te déchires la chemise.. t'es lourd et impertinent.
Lil'Shao a écrit :Et pis cette distinction d'ethnie/religion n'est pas aussi évidente que tu le laisse entendre, ca ne fait d'ailleurs pas tres longtemps qu'elle existe
Elle est non seulement évidente dans un monde laïque, mais indispensable.
Lil'ShaO a écrit :Autrefois il n'y avait pas de tels distinctions et dans l'esprit de beaucoup de juifs elle n'existe toujours pas.
Autrefois le christiannisme était la religion du roi, aussi. On s'en fout "d'autrefois" quand on parle de Niels Bohr. Même le dictionnaire de l'Académie française des années '30 (donc contemporain de Bohr) définit le substantif juif par la pratique de la religion.
Lil'ShaO a écrit :Parce que je ne me considere pas juif, Bohr non plus probablement, mais d'autres nous considere comme tel.
Alors la réalité de qui doit primer?
Comme j'ai dit plus tôt : la réalité du monde dans lequel différentes religions et croyances se rencontrent, c'est-à-dire, la réalité de l'espace commun et général. Tu ne te considères pas juif, Bohr non plus, et la famille de Bohr non plus. Le fait qu'il fut baptisé comme luthérien montre que l'espace religieux juif en Bohr était considéré comme inoccupé par sa famille. C'est "cette" réalité qui non seulement prime, mais qui constitue LA réalité.
Lil'Shao a écrit :Acceptes tu que la religion juive se transmet ( au moins dans certains cas ) de facon héréditaire?
Non! Quand quelqu'un décide de ne pas y adhérer, la religion s'arrête là, pour cette personne. Ce n'est pas une transmission automatique ni inévitable. Mais une génération plus tard, la descendance directe d'une fille née de mère Juive pourra, si elle le veut, joindre la religion. Quand on parle de transmission héréditaire, ça implique l'inévitabilité, ce qui est faux (ton cas en est d'ailleurs un exemple).
Lil'SHao a écrit :Acceptes tu que pendant plus de 1000 ans c'était le seul moyen pour pouvoir être juif?
Oui, du temps de la Torah, et jusqu'à un certain temps, il n'y avait pas de distinction entre juif/Juif. Si tu dis 1000 ans, ça ne me semble pas impossible. Plus de 1000 ans, il faudrait voir. Mais acceptes-tu que c'est complètement révolu ?
Lil'ShaO a écrit :Si tu l'acceptes tu devrais comprendre par toi même qu'énoncer comme vérité générale qu'une religion n'est pas héréditaire est faux dans ce cas précis
Comme vérité générale, c'est vrai : la religion n'est pas héréditaire. Dans le cas des juifs, c'est vrai aussi, car bien que l'hérédité soit nécessaire pour la plupart d'entre eux, elle n'est qu'une condition.
LiL'Shao a écrit :Oui c'est ce que j'ai compris de ton allusion au club que je suis censé formé avec Mossad et Petrov.
Ce n'est pas la première croyance disjonctée dont tu fais preuve :lol: J'ai déjà précisé ce que je voulais dire mais je ne le referai pas une seconde fois. C'est ton choix, pas le mien. En fait, ça m'a plus l'air d'une tactique de contention.. encore :roll:
Lil'Shao a écrit :Preuve qu'aux yeux de certains Bohr était juif et qu'il en était parfaitement conscient et ca a cause de son sang.
Aux yeux d'Hitler, entre autres. Mais dans le cas général, non.

kalolo

Message par kalolo » 14 nov. 2007, 23:35

Bonjour ,
tu a écrit :Aux yeux d'Hitler, entre autres. Mais dans le cas général, non.
Bohr est pourtant dans la liste des prix Nobel juifs.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 nov. 2007, 06:23

kalolo a écrit :Bohr est pourtant dans la liste des prix Nobel juifs.
J'espère !!

Bohr est un prix Nobel.

Il y a des listes qui circulent, sur internet, de ceuzes, qui, parmi les prix Nobels, sont de descendance matriarcale juive. Certains de ces Juifs sont aussi juifs, et d'autres, non, comme Bohr.

Bohr figure sur cette liste, car, il a gagné un prix Nobel et, comme je l'ai dit, sa mère était Juive.

Ce genre de liste démontre qu'il y a beaucoup de Juifs ayant déjà obtenu un prix Nobel.

Il n'y a pas d'organisme qui décerne des "prix Nobel juifs". Ces listes sont des sous-ensembles de listes des prix Nobel.

Le Grand Absent

Message par Le Grand Absent » 15 nov. 2007, 16:56

Quelle est l'adresse de cette vidéo du déluge ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 nov. 2007, 21:40

Salut l'absent,
Le Grand Absent a écrit :Quelle est l'adresse de cette vidéo du déluge ?
Même je trouve que ça ressemble plus à un tsunami qu'à un déluge, voici l'URL : http://www.youtube.com/watch?v=fVF2bYeIl0Y (fournie par PKJ ici).

Est-ce bien ce que tu cherchais ?

Amicalement,
Hallucigenia

Le Grand Absent

Message par Le Grand Absent » 15 nov. 2007, 22:51

PKJ a écrit :J'aime beaucoup la partie avec les enfants qui se font prendre par surprise par l'immense vague.
Comme film catastrophe, on a vu mieux.

Le webmestre devrait mettre les liens en bleu, par exemple.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 nov. 2007, 00:22

Le Grand Absent a écrit :Le webmestre devrait mettre les liens en bleu, par exemple.
Daltonien?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 déc. 2007, 14:58

Bonjour

Je suis très croyant, et souvent je me demandais pourquoi Dieu permet tant de génocides. Et dernièrement je me demandais comment le chriist pouvait aprés sa crucifixion répondre à cette question . Il pouvait surement répondre "Qu'avez-vous à vous plaindre, je n'ai jamais demandé à m'importe quelle créature de souffrir plus que j'ai souffert durant ma vie sur la terre. Au lieu de crucifier ceux qui m'ont assassiné j'ai dit pardonnez- leur car ils ne savent ce qu'il font. "

Maurice

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 15 déc. 2007, 18:43

Le p'tit Jésus a écrit :Qu'avez-vous à vous plaindre, je n'ai jamais demandé à m'importe quelle créature de souffrir plus que j'ai souffert durant ma vie sur la terre.
Come on, ça fait pas si mal que ça la crucifixion. On en parle comme si c'était la pire souffrance possible. Mais beaucoup de créature ont subit dans leur vie une souffrance bien supérieure à celle de Jésus.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

PKJ

Message par PKJ » 15 déc. 2007, 19:03

Selon la dogme chrétienne les quelques instants de Jeuzu sur la croix équivalent à l'éternité de souffrance qui attend la majorité de la population mondiale.

Faut pas chercher à comprendre.
Image

julio05

Message par julio05 » 31 déc. 2007, 21:36

Salut,
étant moi même chrétien, je peut te dire que c'est faux.
Jésus , à la croix à pris tous les péchés de toute l'humanité, des miens comme des tiens où celui du voisin.
Il suffit juste de confesser, (n'importe où et n'importe quand) que Dieu est ton sauveur, et l'oeuvre de Jésus aura un sens dans ta vie.
Dans la mienne elle a un sens réel.
Dieu vous bénisse, bonne année.
julio.

PKJ

Message par PKJ » 01 janv. 2008, 21:50

Mais comment?

Comment a-t-il pu "prendre les péchés"? Les péchés ne sont-ils pas censés être quelque chose d'abstrait (l'étymologie renvoie à quelque chose comme "manquer le but", "commettre une faute").

Est-ce que c'est comme au Hockey quand un jouer va purger la pénalité du gardien de but?
Image

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 janv. 2008, 12:30

Tien d'ailleur si Jésus a pris tout nos péché, pourquoi envoyer les joueuers de hockey fautif en punition? Pourquoi punir les criminels?

Si tu a des enfants et qu'un pedo les violes, tu vas lui pardonez si tu te retrouve seul avec? Après tout Jésus n'a t'il pas pris s'est fautes sur lui mêmes? Ne les a t'il pas purifiez?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

kalolo

Message par kalolo » 04 janv. 2008, 01:23

Bonjour à tous,
Jonathan l a écrit :Tien d'ailleur si Jésus a pris tout nos péché, pourquoi envoyer les joueuers de hockey fautif en punition? Pourquoi punir les criminels?

Si tu a des enfants et qu'un pedo les violes, tu vas lui pardonez si tu te retrouve seul avec? Après tout Jésus n'a t'il pas pris s'est fautes sur lui mêmes? Ne les a t'il pas purifiez?
Blablabla ... Faut-il toujours répéter la même chose ?
La justice des hommes juge les corps et la justice de Dieu juge les âmes.

curieux

Message par curieux » 05 janv. 2008, 10:38

prouve-le.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2008, 16:03

kalolo a écrit :Faut-il toujours répéter la même chose ?
Apporter des arguments tangibles plutôt que simplement répéter serait mieux.

C'est facile de dire "Dieu juge les âmes" mais comme il n'y a aucun moyen de vérifier*, et que tout tient sur des légendes humaines, c'est très probablement faux. Par contre, il semble que ce soit important pour beaucoup de croire cela.

Jean-François

* Ni l'existence de Dieu, ni celle des âmes.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre