Enfin Nicolas, le déterrage cela permet de se prendre pour un chercheur.Nicolas78 a écrit :Hello,
Loin de moi l'idée de mettre en avant un sujet de ma creation, mais...![]()
On à parlé de ce sujet de la Terre plate il y à moins d'une semaine :
viewtopic.php?f=4&t=13394
++
Où sont passés nos conspiros de la Terre plate ?
Re: Où sont passés nos conspiros de la Terre plate ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Chanceux!Depuis, je peux me guider grâce au étoile sans boussole, je peut vous dire l'heure sans montre les nuit étoilé et même le jour avec le soleil.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Ça ressemble beaucoup à la lampe de poche solaire de Gastonmatador a écrit :Chanceux!Moi, j ai une montre a energie solaire, ya qu un probleme, elle ne donne l heure que durant le jour..

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Lulu Cypher
- Modérateur
J'ai l'impression que tu n'as pas tout tout compris de ce que tu as lu .... oh pardon tu n'as pas lu, tes connaissances viennent de youtube ... pas de bol mauvais choix.synergo a écrit : soyez surtout franc avec vous même (cette partie est la plus difficile) bonne chance
Suis les conseils de Florence et de Nicolas78 si tu souhaites ne pas te mentir ni passer pour .... euh .... quelqu'un qui confond "esprit ouvert" et "esprit béant".
Bon courage à toi (ça va être dur de remettre tes croyances en doute mais un peu d'honnêteté intellectuelle t'aidera surement)
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Plus qu'un esprit ouvert, celui de synergo me parait confus
Quant à détruire le géocentrisme, bien ça fait pas mal de temps qu'on a abandonné le système de Ptolémée . C'est bien de regarder les étoiles et de se perdre en rêverie . Par contre, pour comprendre le fonctionnement de la voute céleste, faut mieux se plonger dans des bouquins d'astronomie amateur (indice : la bible en est pas un) .
synergo a écrit :Câline réveillez vous l'héliocentrisme ne tient tout simplement pas la route.
Et ce dans le même paragraphe, c'est bien contradictoire tout ça (enfin je suppute que tu as voulu dire le contraire) .synergo a écrit :vous devez essayez de détruire le géocentrisme et construire l'héliocentrisme.
Quant à détruire le géocentrisme, bien ça fait pas mal de temps qu'on a abandonné le système de Ptolémée . C'est bien de regarder les étoiles et de se perdre en rêverie . Par contre, pour comprendre le fonctionnement de la voute céleste, faut mieux se plonger dans des bouquins d'astronomie amateur (indice : la bible en est pas un) .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .