Autre chose que les astrologues, les sectes, etc.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Red Pill

Re: Autre chose que les astrologues, les sectes, etc.

Message par Red Pill » 30 mars 2008, 01:35

Ptoufle a écrit :
Popeye a écrit : Il est de plus en plus évident que le kyotisme est une nouvelle religion, aussi dangereuse que l'Islam. Nous devons affronter un fascisme de l'écologie, au nom de Sauvons la Planète ! Hitler défendait l'antisémitisme pour sauver le peuple allemand. Nous retrouvons le même antisémitisme, historiquement, chez les Palestiniens. L'écolo-fascisme y met plus d'emphase, en l'étendant à la Planète.
Image

" Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin. Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... "

Pour le reste, Popeye, il va falloir de l'argumentation un peu plus précise et sourcée.
Eh bien merde voyez vous çà. J'ai gagné mon pari..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Des tactiques de SS nazis hitlériens

Message par Denis » 30 mars 2008, 01:48

Salut Red Pill,

Tu dis :
En effet. Il l'a même mérité à son premier essai.

N'empêche que ceux qui, plutôt qu'argumenter rationnellement, distribuent des points Godwin, utilisent une tactique typique des SS nazis hitlériens.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 30 mars 2008, 03:59

N'empêche que ceux qui, plutôt qu'argumenter rationnellement, distribuent des points Godwin, utilisent une tactique typique des SS nazis hitlériens.
euh... je prends ça comment ? :a7:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Denis
Modérateur
Modérateur

J'en veux un !

Message par Denis » 30 mars 2008, 04:31

Salut Ptoufle,

Tu dis :
euh... je prends ça comment ? :a7:
Tu le prends en me donnant un point Godwin.

Je n'en ai jamais eu. J'en veux un !

Mon burin est déjà prêt, à côté de mon moniteur.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 mars 2008, 11:48

Il suffit de demander :

Image

Christian

Message par Christian » 31 mars 2008, 00:47

Red Pill a écrit :
Ptoufle a écrit :
Popeye a écrit : Il est de plus en plus évident que le kyotisme est une nouvelle religion, aussi dangereuse que l'Islam. Nous devons affronter un fascisme de l'écologie, au nom de Sauvons la Planète ! Hitler défendait l'antisémitisme pour sauver le peuple allemand. Nous retrouvons le même antisémitisme, historiquement, chez les Palestiniens. L'écolo-fascisme y met plus d'emphase, en l'étendant à la Planète.
Image

" Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin. Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... "

Pour le reste, Popeye, il va falloir de l'argumentation un peu plus précise et sourcée.

Salut Red Pill,

Côté paranormal, serais-tu médium? Penses-tu réclamé le million à Randi? A moins que tu sois champion en "screen reading"!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

popeye

Message par popeye » 02 avr. 2008, 00:03

Je pense que vous devriez participer au Festival Juste pour Rire. Vous avez les qualifications requises.

Pour ce qui est du fascisme en écologie, au nom de Sauvons la Planète !, il m'apparait que c'est la première condition d'un étatisme de style fasciste, ou même communiste, parce que les deux, de la droite et la gauche, sont des ennemis de la liberté.

Popeye

P.S. Je vous suggère, mais peine perdue, L'autorité et l'individu, de Bertrand Russell (PUL).

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 avr. 2008, 00:12

popeye a écrit :Je pense que vous devriez participer au Festival Juste pour Rire. Vous avez les qualifications requises.
On n'a pourtant qu'à regarder ton ancien avatar ..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Russell est dans mon Top 20

Message par Denis » 02 avr. 2008, 00:49

Salut Popeye,

Tu dis :
Je vous suggère, mais peine perdue, L'autorité et l'individu, de Bertrand Russell (PUL).
Je ne doute pas que ce soit excellent.

On peut le lire en anglais, ici.

Je considère que Russell est un des plus grand penseur du 20ième siècle et je suis heureux que, toi et moi, nous ayons des "héros communs".

Quand j'avais ~20 ans, j'ai lu son Pourquoi je ne suis pas chrétien, qui m'a beaucoup donné.

...et je ne doute pas que je prendrais autant de plaisir à lire ses Essays in Skepticism.

Ah! Si j'avais le temps et le courage, je lirais TOUT ce qui n'est pas zozo.

popeye

Message par popeye » 02 avr. 2008, 06:50

J'ai lu les écrits que tu (Denis) mentionnes de Russell. Le "Pourquoi je ne suis pas chrétien" m'a aussi beaucoup influencé.

Mais il faut dire que Bertrand Russell alimentait son scepticisme d'un énorme rationalisme et d'un esprit d'analyse scientifique. Il ne critiquait pas pour dire n'importe quoi.
Zwielicht a écrit :popeye a écrit:
Je pense que vous devriez participer au Festival Juste pour Rire. Vous avez les qualifications requises.
On n'a pourtant qu'à regarder ton ancien avatar ..
Décidément, Crépuscule (ou Apocalypse), tu ne sais pas reconnaître les oeuvres de maîtres. Cet avatar est une peinture à l'huile de ma femme Olive (elle voulait faire mon portrait...) que j'ai photographiée et qui signifie que je prends avec un sourire tous les commentaires désobligeants que tu craches sur plusieurs membres de ce forum.

Popeye :ouch:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 avr. 2008, 17:31

popeye a écrit :Décidément, Crépuscule (ou Apocalypse)tu ne sais pas reconnaître les oeuvres de maîtres. Cet avatar est une peinture à l'huile de ma femme Olive (elle voulait faire mon portrait...) que j'ai photographiée
Si c'est ta femme qui l'a fait (on s'en fout que ce soit à l'eau, à l'huile ou à l'huile d'olive), pourquoi l'as-tu appellé autoportrait.jpg* ?

Par définition, si c'est un autoportrait, c'est toi qui l'a fait.

Ça m'étonnerait aussi que tu fusses marié à Muriel Millard...

Chose certaine, tu es menteur.

*http://pages.globetrotter.net/yvon_dion ... rtrait.jpg
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 avr. 2008, 21:32

Salut Popeye,

Toujours pas partant pour un débat sur le réchauffement en mode REDICO ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

popeye

Message par popeye » 06 avr. 2008, 04:54

Zwielicht a écrit :Chose certaine, tu es menteur.
Quel lien avec le sujet en titre ? Je fais quand même de la photo... La photo est téléchargée sur ce forum sous le nom de clown.jpg. «Crépuscule», mes affaires personnelles ne te regardent pas. Va dans ta mangeoire.
Poulpeman a écrit :Salut Popeye,

Toujours pas partant pour un débat sur le réchauffement en mode REDICO ?
D'accord, mais quand j'ai vu le sort réservé à Vanity et à Buissonland, je me suis dit qu'il fallait répondre directement aux accusations calomnieuses. Les questions climatiques sont devenues une secte, à esprit sectaire. Je ne suis pas le seul qui le dit. Le petit frisé à Québec, mais surtout à Montréal, Jean Charest, a bien beau se faire une image avec Al Gore, c'est du pareil au même. C'est de la manipulation politique et ces gens ne seront pas redevables de leurs erreurs. Un politicien se fait élire et ensuite si ça va mal, après nous avoir embarqué dans des milliards, il s'en va et tout est quitte ! Quelle imposture !

Au lieu de dire à vos opposants sur le kyotisme de s'instruire, il y en a plusieurs sur ce forum qui devraient le faire. Je vous conseille de visiter le site de Jean Martin, un scientifique français, à http://www.pensee-unique.fr/ . Vous y verrez qu'il y a plusieurs sceptiques de la grande foire organisée par le GIEC et entérinée par le gouvernement Charest et Al Gore, à nos dépens.

La dernière campagne de publicité de Al Gore a coûté 300 millions de $. Quant à Jean Charest, un politicien qui était un petit ministre fédéral et n'a pas duré longtemps, a été rescapé par le PLQ qui se cherchait un chef, et qui n'est toujours qu'un triste individu qui surveille avant tout sa coiffure avant de paraître en public..., il faudrait au moins qu'il nous donne un bilan des aventures de son ministre Béchard dans l'éthanol. Et où va la taxe sur le carburant ? Combien d'industries vont-ils fermer, après avoir contribué à mettre en déroute l'industrie forestière avec la Paix des Braves et autres mesures, avec leur plan à venir qui serait similaire à la Californie du Terminator ou bien, de la Colombie-Britannique ?

En somme, à quoi ça sert de vouloir contrôler les émissions de CO2 si le CO2 n'est pas le facteur déterminant des changements climatiques, mais que c'est plutôt le Soleil et le rayonnement cosmique ? Ceux dont vous vous inspirez disent que le refroidissement cet hiver est dû à la Nina. La Nina est un phénomène cyclique. Mais regardez aussi les autres facteurs de refroidissement. Les scientifiques qui contestent Kyoto sont maintenant nombreux. Plusieurs n'osaient pas parler auparavant. L'Angleterre a décidé de réexploiter ses énormes réserves de charbon, comme l'Allemagne...

Popeye

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 avr. 2008, 11:09

Salut Popeye,
Au lieu de dire à vos opposants sur le kyotisme de s'instruire, il y en a plusieurs sur ce forum qui devraient le faire. Je vous conseille de visiter le site de Jean Martin, un scientifique français, à http://www.pensee-unique.fr/ . Vous y verrez qu'il y a plusieurs sceptiques de la grande foire organisée par le GIEC et entérinée par le gouvernement Charest et Al Gore, à nos dépens.
Nous n'avons pas attendu tes conseils pour aller voir la plupart des éléments du débat. Ce que tu penses être un dogme être le fruit d'une réflexion avancée. Tu peux aussi aller voir le blog skyfall ou climat-audit, mais n'oublie alors pas de t'instruire également sur realclimate ou pseudo-science.org, voire si tu en as l'occasion de consulter le skeptical inquirer sur le sujet.
De plus, tous ceux qui pensent que le réchauffement actuel est lié en grande partie à l'activité humaine ne sont pas forcément pour les accord de Kyoto.
Tu comprendras donc qu'un REDICO est le moyen potentiellement le plus neutre sur ce forum d'exprimer ses positions, et de les confronter.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 avr. 2008, 12:55

Salut Popeye,
popeye a écrit :
Poulpeman a écrit : Toujours pas partant pour un débat sur le réchauffement en mode REDICO ?
D'accord, mais quand j'ai vu le sort réservé à Vanity et à Buissonland, je me suis dit qu'il fallait répondre directement aux accusations calomnieuses.
Si tu as suivi la discussion, tu auras vu que Buissonland s'est fait attrapé par un faux documentaire et qu'il est revenu sur sa position après s'en etre rendu compte.
Et Vinety ne faisait que du copier coller sans la moindre réflexion (et bourré de contradictions).

Le REDICO permet de débattre de façon neutre. Et surtout ça nous permettra de voir où on est en accord et où on est en désaccord.

Je vais lancer la partie avec quelques propositions de base, histoire de commencer en douceur.

Cordialement.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 avr. 2008, 16:38

Salut à tous,

Je viens de lancer le REDICO du réchauffement climatique.

Les intéressés sont conviés à y participer.

Cordialement.

popeye

Message par popeye » 07 avr. 2008, 05:33

Poulpeman a écrit :Si tu as suivi la discussion, tu auras vu que Buissonland s'est fait attrapé par un faux documentaire et qu'il est revenu sur sa position après s'en etre rendu compte.
Et Vinety ne faisait que du copier coller sans la moindre réflexion (et bourré de contradictions).
Oui, j'ai suivit. J'ai même imprimé des commentaires de Crépuscule (Zweilicht) sur plusieurs sujets. Et certains autres. C'est pas marrant. Est-ce que votre censure ne s'applique qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Il faudrait que vous en parliez au président des Sceptiques...

Popeye

P.S. J'ai mis des commentaires sur votre «REDICO» re: les changements climatiques.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 07 avr. 2008, 16:01

popeye a écrit :Quel lien avec le sujet en titre ? Je fais quand même de la photo... La photo est téléchargée sur ce forum sous le nom de clown.jpg. «Crépuscule», mes affaires personnelles ne te regardent pas. Va dans ta mangeoire.
:lol: C'est toi qui as étalé ta vie personnelle devant moi. Regrettes-tu ? Quel est le lien avec le sujet ? C'est à toi de te le demander. Tu as prétendu que la photo de clown était une peinture de toi faite par ta femme (une femme, hein?) alors que tu lui avais donné le nom autoportrait.jpg sur ton site personnel. Comme on dit : P4WNED.
popeye a écrit :Je vous conseille de visiter le site de Jean Martin, un scientifique français, à http://www.pensee-unique.fr/
Je l'ai parcouru de fond en comble ce site, à cause de Vinety.
popeye a écrit :En somme, à quoi ça sert de vouloir contrôler les émissions de CO2 si le CO2 n'est pas le facteur déterminant des changements climatiques, mais que c'est plutôt le Soleil et le rayonnement cosmique ?
Tu dis qu'il y a un refroidissement ?
popeye a écrit :Ceux dont vous vous inspirez disent que le refroidissement cet hiver est dû à la Nina.
Il ne faut pas confondre météo et climat et échelles régionales et globales.. mais même encore là, cet hiver, la moyenne des températures n'a pas été plus froide que la normale 1970-2001, au Québec.

Mais bon, à quoi ça sert de discuter avec toi. J'ai relevé plus haut que tu étais un menteur, en plus de démontrer à chaque message ton ignorance sans borne dans toute question reliée au climat. Ça doit faire de la peine, quand on a son vrai nom d'attaché à ça.
popeye a écrit :Est-ce que votre censure ne s'applique qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ?
De la censure? Où ça ? Ce n'est pas parce que le ton monte qu'on peut crier à la censure. Le ton monte quand on a affaire à des trolls qui refusent toute discussion rationnelle.

Christian

Message par Christian » 07 avr. 2008, 16:49

Zwielicht a écrit :
popeye a écrit :Ceux dont vous vous inspirez disent que le refroidissement cet hiver est dû à la Nina.
Il ne faut pas confondre météo et climat et échelles régionales et globales.. mais même encore là, cet hiver, la moyenne des températures n'a pas été plus froide que la normale 1970-2001, au Québec.
Exact. Le minimum extrême obtenu cet hivers a été de -25C à Montréal... Pas de quoi fouetté un chat!

La seule différence, c'est une plus grande quantité de neige.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre