Salut Louis16,
Tu dis :
En effet, si c'était le moindrement vrai ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement.Oui, ce serait facile à démontrer experimentalement. J'ai pas répondu parce que je croyais que c'était évident.
Par exemple, il suffirait de prendre 50 lames de rasoir à peu près également usées, puis de les partager au hasard (c'est important) en deux groupes de 25. Les lames du premier groupe subissent ton traitement-pyramide et pas les autres.
Ensuite, on soumet les 50 lames à un groupe d'experts (munis de microscopes électroniques) et on leur demande de déterminer les 25 qui sont les moins usées (à l'aveugle, sans savoir de quel groupe elles proviennent; ça aussi c'est important).
Ne reste plus qu'à analyser statistiquement les résultats. Si l'effet est le moindrement fort, il devrait y avoir une concentration statistiquement significative.
On dirait que tu n'as aucune idée des implication d'un tel phénomène, ni des moyens dont dispose la science contemporaine.
Comparée, par exemple, aux efforts de recherche du CERN, la petite expérience avec les 50 lames (même répétée 100 fois ici et là sur la planète), c'est comme un pet de mouche comparé au Krakatoa.
Pas du tout.Louis16 a écrit :Et si la science ne veut pas le reconnaitre, c'est parce que ça fait ésotérique et que ce serait reconnaitre qu'elle s'est trompé.
Si la science ne l'admet pas, c'est simplement parce que :
1) Ce n'est pas expérimentalement démontré.
2) Si c'était le moindrement vrai, ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement. (ça, tu l'as admis)
Ton histoire de "la science qui refuse de reconnaître qu'elle s'est trompé" ne tient pas la route. Moi, si j'avais un vrai tapis magique, il me faudrait moins d'une semaine pour convaincre la quasi totalité des scientifiques qu'il s'agit d'un phénomène réel. En doutes-tu ?
Si l'effet pyramide n'est pas démontré, c'est simplement parce qu'il n'existe pas. Pas plus que les tapis magiques.
Pas plus que pour l'effet pyramide.Louis16 a écrit :Le plus grave, ce n'est pas que je sois antisémite, mais que j'ai raison de l'être.
Tu n'as raison que dans ta petite tête d'épingle. Dans les deux cas.
Et je t'envoie le bonjour des victimes d'Auschwitz, qui ont eu affaire à des tordus qui pensent comme toi.