Raël : La sience remplace enfin la religion!

Dérives sectaires, manipulations mentales, informations et aide aux victimes.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Raël : La sience remplace enfin la religion!

Message par Hallucigenia » 01 mars 2009, 04:42

Salut Richard,
richard a écrit : Ben toi, tu dois en avoir de la bonne!
:fume:
J'ai plutôt l'impression qu'il se moque de nous.

Hallu

Karine

Message par Karine » 01 mars 2009, 05:03

Marie Mère de Dieu ou Marijuana?!!!!!!!!!! :lol:
Mes meilleurs idées me viennent toujours en me rasant?

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça pourrait être pire

Message par Denis » 01 mars 2009, 06:40

Salut Karine,

Tu dis :
Ça pourrait être pire.

Tu pourrais penser comme ça à jeun. Au naturel. Pour vrai.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 mars 2009, 10:32

@Denis.

Effectivement, on ne semble pas être d'accord sur la notion d'objectivité mais aussi sur la valeur des faits. Si tu veux, on peut se le faire en redico puisque Karine a ramené ce débat sur son rail religieux ziti.
Malgré tout, même en redico, il y a peu de chance que l'on se détorde mutuellement là dessus, car c'est une question qui touche à une manière d'appréhender les choses et c'est difficilement modifiable par les seules paroles, mais on peut toujours essayer.

@Karine

:fume: Je ne sais pas ce que vous fumez, mais je veux la même. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

richard

Message par richard » 01 mars 2009, 17:47

Hallucigenia a écrit : J'ai plutôt l'impression qu'il se moque de nous.
Tu dois avoir raison; et c'est moins inquiétant vu comme ça. On peut (peut-être) même rigoler avec lui.

Karine

Re: Ça pourrait être pire

Message par Karine » 01 mars 2009, 17:51

Denis a écrit :Salut Karine,

Tu dis :
Ça pourrait être pire.

Tu pourrais penser comme ça à jeun. Au naturel. Pour vrai.

Elle est bonne mais non je ne consomme pas. J'aime bien ta facon de t'exprimer Denis tu es un forumien de qualité.
Mes meilleurs idées me viennent toujours en me rasant?

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça se tient

Message par Denis » 01 mars 2009, 19:14

Salut Karine,

Tu dis :
J'aime bien ta facon de t'exprimer Denis tu es un forumien de qualité.
Je te retourne le compliment.

Dans ce que tu écris, si on ferme charitablement les yeux sur le fond, sur la forme et sur tout le reste, ça se tient.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 mars 2009, 19:42

J'étais habitué à "forumiste", mais apparement, il n'y a pas encore de règle académique. Va pour "forumien".
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je préfère "forumeur"

Message par Denis » 01 mars 2009, 20:00

Salut Ildefonse,

Tu dis :
J'étais habitué à "forumiste", mais apparement, il n'y a pas encore de règle académique. Va pour "forumien".
Moi, j'ai l'habitude de dire forumeur.

Après tout, un amateur de quilles, c'est un quilleur, pas un quilliste, ni un quillien.

De même, un amateur de masse, c'est un masseur. Pas un Maciste, ni un martien.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 mars 2009, 20:17

Oui, mais un vendeur en droguerie, c'est un droguiste et non un drogué ou un drogueur ... :D

On va pouvoir jouer longtemps à ce petit jeu.

richard

Message par richard » 01 mars 2009, 22:19

Ildefonse a écrit :On va pouvoir jouer longtemps à ce petit jeu.
Forumeux; pas terrible!
on dit internaute alors pourquoi pas forumaute; pas terrible non plus!
forumyste comme on dit psychanalyste... bon d'accord!
forumique alors! Il y a bien scientifique et alcoolique.
un dernier pour la route! forumogue.
:roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Forumoriste ?

Message par Denis » 01 mars 2009, 22:36

Pourquoi pas forumoriste ?

Non. C'est pas fort.

Umoriste tout court, d'abord.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 mars 2009, 22:51

richard a écrit :on dit internaute alors pourquoi pas forumaute; pas terrible non plus!
forumnaute dans ce cas et non forumaute. Ca vient de Naute(le marin, le navigateur) en grec.

A y réfléchir, foranaute (celui qui navigue au sein des forums) serait plus joli comme néologisme même s'il mélange grec et latin.

Après, on peut rentrer dans la sophistication du néologisme avec, par exemple, scriptodiscussionaute (maladroitement: celui qui navigue au sein des discussions écrites) ou bien controversographonaute ou polémikographonaute (celui qui navigue parmi les polémiques écrites.)

Comme le dit Ildefonse, on peut continuer longtemps. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

richard

Message par richard » 01 mars 2009, 23:38

BeetleJuice a écrit :A y réfléchir, foranaute (celui qui navigue au sein des forums) serait plus joli comme néologisme même s'il mélange grec et latin.
Oui! polémikographonaute est un peu compliqué.
Je crois que je vais prendre foranaute; ça me plait bien!
A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 01 mars 2009, 23:45

Moi aussi j'aime bien "foranaute".

Je pense que je vais l'adopter.

montreal

Message par montreal » 21 mai 2009, 17:05

Imperator

Raël dit qu'il a souper avec Jésus, bouddha et je sais plus qui.

On sait qu'il ment puisque Jésus est un mythe solaire et qu'il n'a jamais existé.

"Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses... en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité."
{Citation, Sanchoniathon, il y a 4000 ans}

Salut
Ce que j'ai mis en gras, c'est la démonstration de quelqu'un de mauvaise foi : Personne ne peut nier l'historicité de Jésus. C'est complètement absurde. Ne pas croire en Jésus est une chose, mais ne pas croire en son historicité, c'est de l'imbécilité.

embtw

Message par embtw » 21 mai 2009, 17:20

montreal a écrit :
Ce que j'ai mis en gras, c'est la démonstration de quelqu'un de mauvaise foi : Personne ne peut nier l'historicité de Jésus. C'est complètement absurde. Ne pas croire en Jésus est une chose, mais ne pas croire en son historicité, c'est de l'imbécilité.
Pourquoi, parce que c'est écrit dans votre bouquin débileivin ? Un tel argument est tout aussi imbécile à mon avis :roll: si je puis me permettre :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

montreal

Message par montreal » 21 mai 2009, 17:34

embtw a écrit :
montreal a écrit :
Pourquoi, parce que c'est écrit dans votre bouquin débileivin ? Un tel argument est tout aussi imbécile à mon avis :roll: si je puis me permettre :mrgreen:
Tous les historiens s'entendent sur ce fait : Jésus a existé et personne ne peut mettre en doute ce fait. Je suis de ceux qui n'affirme que si c'est confirmé.

C'est ridicule de dire que Jésus est un mythe. Que tu ne crois pas en Jésus, fine! Cependant, nier son existence, c'est un peu comme se fermer les yeux sur en conduisant sur le métropolitain!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 mai 2009, 17:48

C'est amusant comme réflexion. J'aurai plutôt dis au contraire que celui qui croit "conduit les yeux fermés, persuadé qu'un être supérieur guide sa conduite".

embtw

Message par embtw » 21 mai 2009, 18:13

montreal a écrit :
Tous les historiens s'entendent sur ce fait : Jésus a existé et personne ne peut mettre en doute ce fait. Je suis de ceux qui n'affirme que si c'est confirmé.

C'est ridicule de dire que Jésus est un mythe. Que tu ne crois pas en Jésus, fine! Cependant, nier son existence, c'est un peu comme se fermer les yeux sur en conduisant sur le métropolitain!
Ah bon, tous les historiens, tu as sans doute des sources pour affirmer cela de manière si absolue ! Je t'en prie, fais nous en profiter.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2009, 18:20

montreal a écrit :Tous les historiens s'entendent sur ce fait : Jésus a existé et personne ne peut mettre en doute ce fait
Peut-être que les historiens que vous avez lu s'entendent là-dessus, mais il y en a qui ne sont pas d'accord.

De plus, pourquoi n'aurait-on pas le droit de douter de ce qui n'est pas très appuyé factuellement? Parce que des faits en faveur de l'existence de Jésus, sorti de ce que l'Église affirme depuis des siècles (conflit d'intérêt flagrant), il n'y en a pas tellement... enfin, pas du tout serait presque plus approprié.
C'est ridicule de dire que Jésus est un mythe
D'accord: qui était Jésus exactement? Où et quand a-t-il vécu? Quels sont les éléments de preuves dont vous disposez pour soutenir vos affirmations?

Parce que si votre Jésus est un personnage flou (on ne sait ni sa véritable identité, ni quand il a vécu exactement) et qu'il n'y a strictement aucun artefact attestant de son existence, ce n'est pas si ridicule que ça de le tenir pour un personnage mythique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

montreal

Message par montreal » 21 mai 2009, 18:23

embtw a écrit :
montreal a écrit :

Ah bon, tous les historiens, tu as sans doute des sources pour affirmer cela de manière si absolue ! Je t'en prie, fais nous en profiter.
Franchement!

C'est complètement ridicule! Mes profs en histoire ne croient pas en Jésus, mais ne sont pas assez imbéciles pour ne pas croire en son historicité.

Un historien qui se respecte n'osera jamais même penser que Jésus n'a pas existé. Cela a été éclairci depuis longtemps et il y avait aussi des historiens romains et grecs qui ont fait état de son passage sur Terre. Les écrits ont fait part des évènements passés. Doit-on remettre en question Jules César? Alexandre Le Grand? Darius le Perse? Les Pharaons d'Égypte entre l'an 3200 et 150 av. J-C?

Si tu veux des preuves, fais-le toi-même, car pour moi, ce serait une perte de temps que de discuter avec quelqu'un qui, en réalité, est campé sur des positions qu'il a volontairement choisie. Oui, tu as choisi l'obscurantisme.

Totanka

Message par Totanka » 21 mai 2009, 18:28

Qu'entends tu par "croire en Jésus"?
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2009, 18:43

montreal a écrit :Si tu veux des preuves, fais-le toi-même, car pour moi, ce serait une perte de temps que de discuter avec quelqu'un qui, en réalité, est campé sur des positions qu'il a volontairement choisie
Pourtant, si quelqu'un fait preuve d'une incapacité à remettre en question sa position c'est bien vous. Vous agissez bien dogmatiquement pour quelqu'un qui se vante d'être libre-penseur.

Vous jugez a priori "imbécile", "ridicule" de remettre en question l'historicité de Jésus mais vous êtes incapable de citer le moindre de ces "historiens romains et grecs qui ont fait état de son passage sur Terre". En fait, ces historiens ne sont vraiment pas nombreux et il existe de raisons de douter de l'authenticité des passages qui servent habituellement à soutenir l'historicité de Jésus.

De plus, on dispose de bien plus d'éléments factuels en faveur de l'historicité d'Alexandre le Grand (même si sa biographie est certainement incomplète et enjolivée), qui a vécu longtemps avant l'époque présumée de Jésus, qu'en faveur de celle de Jésus. (Généralement, ce problème est résolu par les croyant en disant "normal Jésus était un illustre inconnu et non un grand chef polique/de guerre". Ce qui n'est qu'une manière de renvoyer à l'ignorance pour une preuve de l'existence de Jésus.) Mais, bon, comme vous avez décidé viscéralement que c'était une question qui ne se posait pas... restez donc à croire en lui sans vous poser de questions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 21 mai 2009, 19:40

montreal a écrit :
embtw a écrit :
montreal a écrit :

Franchement!

C'est complètement ridicule! Mes profs en histoire ne croient pas en Jésus, mais ne sont pas assez imbéciles pour ne pas croire en son historicité.

Un historien qui se respecte n'osera jamais même penser que Jésus n'a pas existé. Cela a été éclairci depuis longtemps et il y avait aussi des historiens romains et grecs qui ont fait état de son passage sur Terre. Les écrits ont fait part des évènements passés. Doit-on remettre en question Jules César? Alexandre Le Grand? Darius le Perse? Les Pharaons d'Égypte entre l'an 3200 et 150 av. J-C?

Si tu veux des preuves, fais-le toi-même, car pour moi, ce serait une perte de temps que de discuter avec quelqu'un qui, en réalité, est campé sur des positions qu'il a volontairement choisie. Oui, tu as choisi l'obscurantisme.
Tes preuves ne sont donc que des discussions ?

Alors allons-y, explique nous donc en quoi l'existence de Darius, plus de 5 siècles avant notre ère confirmerait-elle l'existence d'un Dieu fait homme ?
Une question : en quoi l'existence du cardinal Richelieu confirmerait-t-elle la véracité des récits sur les 3 mousquetaires ?
Et en quoi l'existence d'un dénommé Jésus fait-elle de lui le sauveur de l'humanité ?
Parce que tu as bien appris ta leçon de catéchisme ?
C'est faire preuve d'un choix délibéré d'obscurantisme que de refuser de gober n'importe quel conte à dormir debout ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre