Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà
- LeProfdeSciences
Re: Écrivez à Jean Tremblay, maire de Saguenay LàLà
Même si je suis contre la prière à l'hôtel de ville, il me semble qu'on exagère un peu en invoquant les droits de l'homme. Non mais, toutes ces dépenses d'avocat, tout ce temps gaspillé pour quoi ? Un reliquat de bondieuserie qui disparaîtra un jours. Le pire, c'est que Jean Tremblay est en train de devenir un martyr des "athées intégristes". Ça déjà coûté 60 000 $ cette affaire-là.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
J'pense plus que ce sont les Laiques qui vont se faire mettre une étiquette d'intégriste....M'enfin. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Il peut pas prier son zombie dans sa voiture, en chemin vers l'hôtel de ville, ou à son réveil, pendant qu'il prend son déjeuner, ou pendant qu'il prépare ses dossiers? Ça prend deux minutes, et il peut faire ça dans sa tête sans que personne ne s'en rende compte.
Le multi-tasking, il connait pas?
Le multi-tasking, il connait pas?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Pour une fois je suis d'accord avec le Profdescience!
Quel gaspillage d'argent, de temps...
On va donner 30 000$ à un individu pour ça!
Moi aussi, j'en veut de l'argent. J'ai décidé de poursuivre les États-Unis et Barack Obama
à cause de la ville de Saint-Louis. Le Saint en avant me cause des dommages moraux!
SuperNord
Quel gaspillage d'argent, de temps...
On va donner 30 000$ à un individu pour ça!
Moi aussi, j'en veut de l'argent. J'ai décidé de poursuivre les États-Unis et Barack Obama
à cause de la ville de Saint-Louis. Le Saint en avant me cause des dommages moraux!
SuperNord
SuperNord 

Tu risque d'être plus riche en poursuivant 90% des paroisses Québécoises......SuperNord a écrit :Moi aussi, j'en veut de l'argent. J'ai décidé de poursuivre les États-Unis et Barack Obama
SuperNord

---
---
- LeProfdeSciences
C'est exactement ce que je craignais et c'est en train d'arriver. Ça aurait été si simple d'attendre qu'il dégomme et de faire la transition en douce. Juste laisser tomber la prière par désintérêt.Red Pill a écrit :J'pense plus que ce sont les Laiques qui vont se faire mettre une étiquette d'intégriste....M'enfin.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Si je comprends bien, il ne faudrait pas contredire m Tremblay parce que celui-ci s'entête et ça va coûter cher à ses payeurs de taxes qui ne peuvent s'empêcher de voter pour lui.
Tiens, j'ai une solution : puisqu'il y a jurisprudence à cet effet et que la société manifeste son désaccord avec ses pratiques, pourquoi m Tremblay ne respecterait-il pas tout simplement la loi?
Làlà, on a un gars qui défie fièrement la loi. Pourquoi devrions-nous céder sous prétexte que c'est une approche condamnée à l'échec? Si ça prend du temps et de l'argent, c'est parce que m Tremblay s'entête alors qu'il a tort. Il doit assumer sa responsabilité!!!
Ensuite, le copier-coller posté ici est très discutable et plutôt démagogique.
Tiens, j'ai une solution : puisqu'il y a jurisprudence à cet effet et que la société manifeste son désaccord avec ses pratiques, pourquoi m Tremblay ne respecterait-il pas tout simplement la loi?
Làlà, on a un gars qui défie fièrement la loi. Pourquoi devrions-nous céder sous prétexte que c'est une approche condamnée à l'échec? Si ça prend du temps et de l'argent, c'est parce que m Tremblay s'entête alors qu'il a tort. Il doit assumer sa responsabilité!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- LeProfdeSciences
La question n'est pas de savoir si la prière à sa place ou non avant les réunions du conseil municipal.DanB a écrit :Si je comprends bien, il ne faudrait pas contredire m Tremblay parce que celui-ci s'entête et ça va coûter cher à ses payeurs de taxes qui ne peuvent s'empêcher de voter pour lui.
La question est de savoir comment se débarasser de cette prière sans créer de martyr. Le mouvement laïc québécois a échoué. Tremblay passe pour une pauvre victime. M'est avis que la stratégie était discutable.
- LeProfdeSciences
La question n'est pas de savoir si la prière à sa place ou non avant les réunions du conseil municipal.DanB a écrit :Si je comprends bien, il ne faudrait pas contredire m Tremblay parce que celui-ci s'entête et ça va coûter cher à ses payeurs de taxes qui ne peuvent s'empêcher de voter pour lui.
La question est de savoir comment se débarrasser de cette prière sans créer de martyr. Le mouvement laïc québécois a échoué. Tremblay passe pour une pauvre victime. M'est avis que la stratégie était discutable.
C'est pas l'objectif qui fait problème, mais la stratégie. J'espère juste qu'il n'y aura pas de backlash.
Je ne sais pas c'est quoi l'opinion générale en région, mais à Montréal il passe plutôt pour un arriéré, tout droit sorti des années de grande noirceur.LeProfdeSciences a écrit :Tremblay passe pour une pauvre victime.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- LeProfdeSciences
Pas partout. Le gros problème, c'est que la majorité qui le prend pour un clown ne se mobilisera pas pour lui. Au mieux quelques blagues et un sourire en coin, comme lorsqu'on écoute un enfant un peu en retard. Par contre les zélés religieux ont un nouveau martyr et vont scander à l'intégrisme athée. Et ils sont déjà mobilisés pour gagner une guerre d'image.Pardalis a écrit :Je ne sais pas c'est quoi l'opinion générale en région, mais à Montréal il passe plutôt pour un arriéré, tout droit sorti des années de grande noirceur.LeProfdeSciences a écrit :Tremblay passe pour une pauvre victime.
Je n'ai pas l'impression que Tremblay s'attire beaucoup de sympathie. Il prend la relève de Marc Ouellet!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Je crois sincèrement Monsieur que vous êtes atteint d'un délire religieux qui n'a jamais été soigné. Vous n'êtes pas en mesure d'évaluer l'ampleur de votre maladie.Ce qui est inquiétant c'est lorsque votre délire sera atténué un autre se pointera aussi insidieusement que ce dernier. Vous faites une dépression.
Beaucoup de gens du Saguenay veulent se séparer du Québec pour former leur république catholique du Saguenay. Je suppose qu'ils veulent élire comme président sa sainteté Tremblay!!!
Tremblay, un arrieré d'une autre époque.
Un pratiquant sincère n'a pas de faire des singeries en publique pour démontrer sa foi.

Tremblay, un arrieré d'une autre époque.
Un pratiquant sincère n'a pas de faire des singeries en publique pour démontrer sa foi.
Vous fabulez pas un peu là là?bechar a écrit :Beaucoup de gens du Saguenay veulent se séparer du Québec pour former leur république catholique du Saguenay.
Non, c'est son état naturel.........Pardalis a écrit :Vous fabulez pas un peu là là?bechar a écrit :Beaucoup de gens du Saguenay veulent se séparer du Québec pour former leur république catholique du Saguenay.

---
---
- LeProfdeSciences
J'espère que c'est un rôle qu'il se donne. Si c'est un rôle, c'est drôle. Si c'est vraiment lui, c'est triste.Red Pill a écrit :Non, c'est son état naturel.........Pardalis a écrit :Vous fabulez pas un peu là là?bechar a écrit :Beaucoup de gens du Saguenay veulent se séparer du Québec pour former leur république catholique du Saguenay.
Il rêve tellement de créer son petit émirat rien qu'à lui.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
On devrait mettre bechar et "là-là" Trembley dans une même pièce....avec des fenètres pour qu'on puisse regarder. La belle joute de "Mon Prophète est plus fort que le tiens" en perspective........
Faudrait juste que quelqu'un apporte la bierre et la pizza pour l'assitance......

Faudrait juste que quelqu'un apporte la bierre et la pizza pour l'assitance......

Dernière modification par Red Pill le 20 févr. 2011, 08:59, modifié 1 fois.
---
---
Si ça arrive, je paye la première pizza. 

-
Est-ce que quelqu'un connaît la prière en question ?
Qu'on se fasse une idée juste !
J'ai beau chercher partout sur le web, je ne la trouve pas.
- HarryCauvert
Rassurez-vous, ce n'était pas le shmonei esrei...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Ildefonse a écrit :Il rêve tellement de créer son petit émirat rien qu'à lui.

Ravi que ça vous touche.bechar a écrit :Ildefonse a écrit :Il rêve tellement de créer son petit émirat rien qu'à lui.
Sûrement le «Notre père» suivi du «Je te salue Marie», il y en a d'autres? De toutes façons, quelle différence ça fait? Peu importe la prière, elle n'a pas sa place à l'hôtel de ville.Gébé Tremblay a écrit :Est-ce que quelqu'un connaît la prière en question ?
Il peut la faire dans sa tête sa prière.