Sondage++++

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
José K.

Message par José K. » 06 mars 2004, 16:40

Ti-poil:
>Explication du non-demontre=0%=possible.

Interprète ! :lol:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Malika28

Message par Malika28 » 17 juil. 2005, 11:28

Mes croyances à moi

ovni 100%
et 100%
fantome 100%
prémonitions 100%
télépathie 100%
communiquer avec les morts 25%
clairevoyance 100%

je précise que j'ai créé mon propre jeu de tarot personnelle et je tire au carte plusieurs personne et sa arrive. Puis quand je sens quelque chose, sa arrive comme genre je sais que je vais voir mes parents aujourd'hui, alors ils arrivent en surprise chez moi etc...

J'ai déjà réussi à télépathiser quand j'était jeune avec mon frère. Je lui disait des mots dans ma tête et il le disait à haute voix.

Et je ne parle pas des ovnis, j'en ais trop vu de plus que j'ai sens cesse d'apparitions d'esprit.

je ne prend aucune drogue et je ne suis pas schizophrène.

Pour ce qui est de communiquer avec les mort, je ne crois pas que les morts perderaient leur temps à être ici quand ils peuvent être au paradis ou enfermé en enfer.
Les difficultés ne durent pas toujours.

Sceptigo

Re: Sondage++++

Message par Sceptigo » 29 sept. 2007, 22:58

Ovni: 100%
Plusieurs personnes regardent dans le ciel et n'arrivent pas à identifier un objet. Ensuite, ceux-ci s'emballent et pensent que c'est un extra-terrestre.

E.T. : 0%
Je ne crois pas qu'ils soit sur la terre.

Fantome: 0%

Premonition: 0%

Telepathie: 0%

Communiquer avec des entitees defuntes ou nom: )%
On aimerait communiquer avec une personnes qu'on a perdue mais malheuresement c'est impossible. On est prêt à croire n'importe quoi pour communiquer avec un proche décèdé.

Clairvoyance: 0%

FenixEden

Message par FenixEden » 30 sept. 2007, 05:41

Bon quand on parle d'ovni, il y a deux sens. Le sens strict : Objet volant non identifié, et ovni au sens large : Vaisseau spatial extra-terrestre. Essayez de répondre au sens convenu par l'auteur du sondage.

Ovni au sens strict: Oui
Ovni au sens large : Oui
(On est pas tout seul les gars, Envisageons une probabilité X
Si cette probabilité est de 1 sur 1 milliard, soit, avancez de 1 milliard de seconde et vous avez une chance sur 2 que ca se produise dans cette durée, avancez d'un milliard de minutes et vous avez 1 chance sur 2 que ca se produise, Donc il y a toujours une chance sur 2 que ca se produise)
E.T. : Oui
Connaissez vous le paradoxe du double infini qui est ausi grand que l'infini?
Nous avons une chance sur l'infini d'exister. Mais il se trouve qu'on existe, maintenant, si l'on considère que les extra-terrestre ont une chance sur l'infini d'exister, il est fort probable qu'ils existent.

Fantome: Oui
Je m'explique mal l'idée du fantome, mais si on peut le remplacer par Corps Astral, je peux dire Oui.
Premonition: Oui
C'est bizzare, si on peut considérer le faite que ma lampe s'éteint et s'allume toute seule (ce qui est vrai). Il y a certainement un présage à retenir. Le problème c'est que cette prénomition ne m'est pas claire.
Faudrait en fait définir le terme prémonition, pour ceux comme moi qui savent pas trop ce que c'est.
Telepathie: Oui (J'ai déja eu une expérience de télépathie, une fois).
Communiquer avec des entitees defuntes ou non (avec un n s'il vous plait) : Oui et non
La personne que l'on voit dans nos rêve après sa mort est à la fois cette personne, et à la fois quelqu'un d'autre.
Et le fantome peut communiquer avec vous, un peu comme ma lampe qui s'éteint et s'allume toute seule... :S
Clairvoyance: Oui
Il m'arrive rarement de faier de la clairvoyance. En fait comme je ne sais pas une fois de plus ce qu'est la clairvoyance. Je peux répondre oui au pif parce que l'intégralité des questions ont eut réponse OUI.
Séparation du quebec : Oui... (Il la manquait celle la :P)
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

FenixEden

Message par FenixEden » 30 sept. 2007, 05:43

Je rajouterais comme question :
Conspiration mondiale : ?
Ainsi que : Magie et Occulte ?
et
Religion : arnaque?
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 sept. 2007, 11:24

Ovni: 100% Les phénomènes sont bien documenté. S,agit t'il réellement d'ET? c'est une autre question.
E.T. : 90% qu'il existe, pas qu'il soit nescéssairement venu sur terre par contre
Fantome: 0%
Premonition: 0%
Telepathie: 0%
Communiquer avec des entitees defuntes ou nom: 0%
Conspiration mondiale : 0%
Magie et Occulte 0%
Religion : arnaque 100%
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 03 oct. 2007, 23:23

Jean-Francois a écrit :On dirait que vous aimez beaucoup "sipposer", vous.
ti-poil a écrit :Nier tout phenomenes paranormaux n'est t'il pas de dire que l'evolution humaine est pratiquement terminee dans la comprehension du cerveau et de ses pouvoirs?
Aucun phénomène paranormal n'a apporté de connaissance réelle sur le fonctionnement du cerveau. Les seules véritables connaissances sont de l'ordre de la psychologie, la manière dont on se comporte face aux croyances.
ti-poil a écrit :Nos facultees mentales ne sont-elle pas en constante evolution?
Les facultés elles-même, non. Ce qui augmente c'est le nombre de connaissances acquises.

Autrement, vous n'êtes pas le premier à tenter ce type de sondage.

Jean-François
En partant, il est faux de dire que le cerveau ne fonctionnerait qu'à un faible pourcentage, genre 20%, comme certaines rumeurs urbaines le prétendent.

Le cerveau fonctionne bien à 100%. Par contre, environ 80% de cerveau serait composé de cellule gliales et 20% de neurones.

Et ce sont les neurones qui font que nous "pensons". Les cellules gliales, pour leur part, servent de nourrices et de protectrices aux neurones.

Cela étant dit, rien ne nous empêche d'améliorer nos facultés intellectuelles, comme la mémoire, la concentration, notre jugement, etc.

Lire, écrire, faire des exercises de mémoire, suivre des cours, suivre l'actualité, faire preuve de curiosité, faire des mots croisés, etc. nous permet de mieux performer au plan intellectuel.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2007, 14:13

Aéroplaneur a écrit :En partant, il est faux de dire que le cerveau ne fonctionnerait qu'à un faible pourcentage, genre 20%, comme certaines rumeurs urbaines le prétendent
La formulation la plus répandue de cette légende c'est "nous utilis[eri]ons 10% du cerveau". Je suis parfaitement d'accord: c'est de la foutaise. C'est encore plus de la foutaise lorsque ce genre de légende sert à appuyer le paranormal: le style "si nous utilisions 50-60-90-100% du cerveau, nous serions capable de télépathie/télékinésie/lévitation/Discussion avec les ET/Discussion avec Dieu/name it, you got it".

Les neurones forment réellement la partie "active" du tissu nerveux, mais ils ne fonctionneraient pas aussi efficacement sans les cellules gliales et autres cellules de soutien*. On peut donc difficilement dire que ces dernières ne servent à rien.

Jean-François

* Le cerveau en tant qu'organe contient d'autres types de tissus que le tissu nerveux (qui forment les méninges (plexus choroides compris), vaisseaux sanguins, sang, etc.).
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 20 oct. 2007, 02:34

je précise que j'ai créé mon propre jeu de tarot personnelle et je tire au carte plusieurs personne et sa arrive. Puis quand je sens quelque chose, sa arrive comme genre je sais que je vais voir mes parents aujourd'hui, alors ils arrivent en surprise chez moi etc...

J'ai déjà réussi à télépathiser quand j'était jeune avec mon frère. Je lui disait des mots dans ma tête et il le disait à haute voix.

Et je ne parle pas des ovnis, j'en ais trop vu de plus que j'ai sens cesse d'apparitions d'esprit.
Pourquoi "comme par hasard" sont-ce toujours les mêmes qui vivent toutes les expériences paranormales?
Soit ceux-ci ont des facultés sensorielles plus développer... (mais voir un ovni c'est totalement accidentel, ça ne prend pas plus de perception que quiconque), soit ils ont un trouble sensoriel ou cognitif.

...Personnellement, je penche pour la deuxième hypothèse. Soit les sceptiques sont aveugles, soit les croyants hallucinent. C'est l'un ou l'autre. Et la raison nous dit que c'est l'autre.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 mai 2009, 13:32

Quelles phenomenes suivants seraient les plus plausibles selon vous et pourquoi? " Le pourquoi est facultatif"

Ovni: 100%
E.T. : 2%
Fantome: 0,001%
Premonition: 1%
Telepathie: 1%
Communiquer avec des entitees defuntes ou nom: 0.001%
Clairvoyance: 1%
Autres:

abominable homme des neiges : 1%
homéopathie : 0,1%
acupuncture : 1%
Nostradamus pouvait prévoir l'avenir: 0,1%
sourciers : 2%
Raël a vraiment rencontré des E.T. : 0,000000000001%
Gatti est un génie incompris : 0,1%

L'assassinat de JFK est le fruit d'un complot : 90%
Les phénomènes dissociatifs provoqués par hypnose : 95%
Les fées existes (exemple Florence) :fee: : 90%
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

s.aiyé2

Message par s.aiyé2 » 03 mai 2009, 18:22

poil
Dernière modification par s.aiyé2 le 04 mai 2009, 04:49, modifié 3 fois.

Totanka

Message par Totanka » 03 mai 2009, 18:24

Ovni: 100% (dans le sens de la definition)
E.T. : 60% (dans le sens micro organismes ou bactéries)
Fantome: 0,5%
Premonition: 1%
Telepathie: 1%
Communiquer avec des entitees defuntes ou nom: 0,5%
Clairvoyance: 1%

Je n'ai mis 0 nul part car je ne peux pas avoir de certitude absolue mais disons que les indices qui me poussent a ne pas y croire sont nombreux et qu'il n'y en a pas vraiment qui pourraient me pousser à y croire.Mais en bon sceptique tant que je n'ai pas de preuve absolue de l'inexistance d'un phenomene je ne peux pas me prononcer. :a4:

D'ailleurs, qui ici croit aux Gqjeptyunj ? Qui sont des petites entitées invisible à l'oeil nu,qui ne laissent aucune traces mesurables scientifiquement et qui n'ont pas de masse?Personne? ok prouvez moi qu'il n'existent pas :a2:
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 mai 2009, 20:04

Je ne pensais pas qu'en resortant ce vieux sondage, il redeveindrait populaire... :hello:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

p0lykaan

Message par p0lykaan » 14 mai 2009, 20:21

Ovni:100 % (objets volants non identifiés, et non soucoupe volante en maraude)
E.T. 50% je dirais, dans le sens vie ailleurs dans l’univers, pas martien venant faire coucou…
Fantôme: 0,01%
Prémonition: 0,01% a moins de considéré l’instinct comme une prémonition…
Télépathie: 0,01% a moins dans un futur lointain avec une aide technologique
Communiquer avec des entités défuntes ou nom: 0%
Clairvoyance: 0,01% a moins encore une fois que cela soit un autre nom pour une certaine forme d’instinct…
DOOH une soucoupe volante!
a non....

Dash

Message par Dash » 15 mai 2009, 15:57

Ovni:100 % (objets volants non identifiés)
E.T: 75% ( par contre aucun contact avec nous)
Prémonition: 25% (...genre d'anticipation calculé par l'inconscient, proche de l'instinct en fait)
Télépathie: 0%
Fantôme: 0%
Communiquer avec des entités défuntes ou nom: 0%

Connaissant la nature humaine, si les fantômes existaient et s'il y avait un moyen d'entrer en contact, il y aurait beaucoup,
beaucoup, beaucoup plus de contact que les pseudo-contacts qui semblent avoir lieu. Juste pour cela, ça n'existe pas !
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Répondre