tu sais, à la base il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est un constat expérimental.
C'est d'ailleurs un sérieux argument qui joue en défaveur de la logique déductive que montrent certains intervenants qui pensent que la logique est capable de répondre à toutes les questions.
200e anniversaire de Charles Robert Darwin (12 février)
Re: 200e anniversaire de Charles Robert Darwin (12 février)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re: 200e anniversaire de Charles Robert Darwin (12 février)
Pour ma part je pense qu'au tout début il faut postuler un univers fini (un champ subquantique, une énergie sombre,l'énergie du vide,peut-importe) de dimension xplein d'énergie qui ont le sait est véhiculée par des ondes.Étant donné que l'électron peut être considéré comme une *onde stationnaire,c'est la MQ qui le dit.Savard a écrit : Énergie = incrée
Incrée = crée
Dieu = énergie
C'est si simplepourtantpartout.
Donc il existait au début un univers fini de dimension x rempli d'ondes énergiques qui se sont assemblées pour former des électrons et des quarks qui sont les véritables briques de la matière pondérable.
C'est pour ceci que je partait avec une énergie incrée.
D'ailleurs l'intérieur d'un atome est un champs d'énergie.
* Si je me souviens deux trains d'ondes planes peuvent former une onde stationnaire.