améro, monnaie unique américaine

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ptoufle

Re: améro, monnaie unique américaine

Message par Ptoufle » 18 févr. 2009, 15:08

Ce que j'aime remarquer avec la crise, c'est que d'un coup (ou presque), les gouvernants de pratiquement tous les pays deviennent ipso-facto de mauvais gouvernants !
En gros ils sont responsables des crises mondiales qui surviennent : je parie que pour l'opposition dans ces pays certains auront beau jeu de dire : "regardez, on n'a jamais eu autant de chômage que sous machin", "regardez, tous les indicateurs sont au rouge, c'est à cause de machin".
S'il y a bien sûr une responsabilité directe de l'acteur le plus influent de la finance mondiale (les Etats-unis et leur politique catastrophique (coût de la guerre, usage immodéré des taux directeurs bas, encouragements au surendettement, etc, etc), le reste du monde a plutôt subi.

Si je suis sur un bateau après une tempête, que j'ai perdu toutes mes affaires, que le bateau est presque une épave malgré qu'il flotte encore, je pourrait insulter le capitaine (et lui dire aussi que la tempête, c'est sa faute !). Mais si je regarde les bateaux autour et que je vois qu'une partie d'entre eux a sombré corps et âmes, j'irai plutôt remercier le capitaine qui nous en a sorti !

nota : on sentait déjà les effets de la crise en 2007.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

nikotesla

Message par nikotesla » 18 févr. 2009, 15:55

http://cozop.com/gilles_bonafi_agoravox ... _preuves_1

voila ce qui vous attend

je n'aurai pas dit mieux

mais bon certains n'iront meme pas lire

Christian

Message par Christian » 18 févr. 2009, 17:11

Salut DanB,

Tu oublies la lutte aux paradis fiscaux que Harper a laissé tombé lors du dernier budget avec la bénédiction des libéraux... :grimace:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

mf9000

Message par mf9000 » 18 févr. 2009, 17:18

nikotesla a écrit :http://cozop.com/gilles_bonafi_agoravox ... _preuves_1

voila ce qui vous attend
Nous, mais pas vous ?
nikotesla a écrit :je n'aurai pas dit mieux
Je n'en doute pas.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

nikotesla

Message par nikotesla » 18 févr. 2009, 18:35

excellents commentaires
y a pas a dire, vous avez de la répartie

sinon j'attend toujours une reflexion intelligente sur ce lien, et l'amero qui arrive chez vous

pas chez nous, nous c'est déja fait avec l'euro et la catastrophe que s'en suit

à vous de gouter aux joies de la mondialisation et de l'unification des systemes bancaires

l'allemagne a aujourdh'ui dégagé les actionnaires de leur banque principale afin d'avoir les mains totalement
libres

on a un train d'avance sur la manipulation en europe
mais vous un train d'avance sur le désastre du systeme capitaliste

finalement, il en résultera soit une révolution dans le monde occidental suite au réveil du peuple
ce que j'espère

soit un systeme mondial et totalitaire avec un seul groupe dirigeant tous les pays membres
ce qui est à craindre, et le scénario les plus probable

bonne lecture
si le modérateur tolère mon post vu que je suis censuré

240-185

Message par 240-185 » 18 févr. 2009, 19:31

nikotesla a écrit :sinon j'attend toujours une reflexion intelligente sur ce lien, et l'amero qui arrive chez vous
Pensez donc que s'il devait y avoir changement de monnaie, on sensibiliserait un minimum la population à utiliser cette nouvelle monnaie... :ouch:
soit un systeme mondial et totalitaire avec un seul groupe dirigeant tous les pays membres
ce qui est à craindre, et le scénario les plus probable
Sur la base de quoi ? Un pétard, et une bouteille de whisky-cola consommés vite fait ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

nikotesla

Message par nikotesla » 18 févr. 2009, 20:08

non
on ne prévient pas la population
parce que cette monnaie vous sera imposée
ils savent qu'en vous demandant votre avis, ils pourraient se heurter à un refus massif
surtout de la part des américains usa

l'améro prendra place quand le monde financier actuel aura foutu l'économie de votre continent totalement à plat
c'est à dire bientot,
ensuite, les dettes seront effacées, et en prime, vous aurez cette belle monnaie qui sera bien faible face aux autres
mais vous repartirez à zero, et de plus belle

mais vous etes seulement allés lire mon lien ???

j'en doute, encore une fois

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 févr. 2009, 21:37

Allez hop,je met les pieds dans le plat:

-L'euro est un changement nécessaire qui se fait dans la douleur comme beaucoup de changements importants
-Le capitalisme est la meilleure organisation sociale de toute l'histoire de l'humanité a la condition d'avoir des contre pouvoirs forts
-La démocratie est un contre pouvoir fort
-La crise est une chance pour les pays occidentaux de repenser le système et corriger les erreurs du passé
-Le canada et les usa seraient plus fort avec une monnaie commune, si je me réfère a ce qu'il se passe en Europe
ça vous arrive de regarder les infos ?
Il ne suffit pas de les regarder,il faut les comprendre.

J'habite en France et je suis Français (pas maudit du tout).
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

nikotesla

Message par nikotesla » 18 févr. 2009, 21:54

-L'euro est un changement nécessaire qui se fait dans la douleur comme beaucoup de changements importants

certainement pas necessaire pour le peuple ou les peuples, mais pour l'élite financière

-Le capitalisme est la meilleure organisation sociale de toute l'histoire de l'humanité a la condition d'avoir des contre pouvoirs forts
ça reste a prouver
pour l'instant , cette organisation s'écroule, avec le rève américain

-La démocratie est un contre pouvoir fort

si toutefois il y a vraiment démocratie, c'est à dire de vrais représentants du peuple élus par le peuple
et non deux clans qui s'opposent et que l'on impose aux gens comme c'est le cas en france ou aux usa depuis
des décennies
depuis 89 les présidents aux usa
bush père-clinto-clinton-bush fils-bush fils- obama clinton
pour moi, il n'y a pas beaucoup de démocratie la dedans
c'est de la manipulation de masse
et de quel contre pouvoir parles tu ?
obama qui promettait le retrait des troupes d'irak vient d'envoyer 17000 soldats en afganisthan
pour moi , la politique de fond reste la meme
il n'y a aucun contre pouvoir

-La crise est une chance pour les pays occidentaux de repenser le système et corriger les erreurs du passé

suis d'accord, et ça peut meme amener une révolution
la révolution française a suivi la crise financière

-Le canada et les usa seraient plus fort avec une monnaie commune, si je me réfère a ce qu'il se passe en Europe

peut etre, mais surement pas dans un premier temps, et surement dans le but que tu imagines
vu que le but final des monstres de la finance est de créer 5 monnaies uniques puis une seule
euro, améro, asio, africo, australo puis le mondo
Il ne suffit pas de les regarder,il faut les comprendre.
*
je te le fais pas dire

J'habite en France et je suis Français (pas maudit du tout)
moi aussi, mais on ne doit pas vivre dans les memes quartiers
t'es du vésinet ?
moi suis maudit, car on me censure
biz

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 févr. 2009, 21:59

DanB a écrit :Si on se concentre sur ce qui est écrit et non son interprétation, ma phrase est foncièrement tout à fait exacte : statistiquement, depuis 30 ans, il n'y a que lorsque Harper est pm que le pays a un balance commerciale négative. C'est un fait.
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais ça dépend où on prend les données.

Selon Stat Canada, le dernier déficit commercial canadien datait de 1975. Toutefois, selon Perspective Monde, le Canada aurait également enregistré des déficits en 1976 et 1977 sous Trudeau et de 1991 à 1993 sous Mulroney.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... odeStat2=x

Je ne sais pas qu'est-ce qui explique cette différence dans les données. S'agit-il de la même quantité ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

240-185

Message par 240-185 » 18 févr. 2009, 22:49

non
on ne prévient pas la population
parce que cette monnaie vous sera imposée
Je ne suis pas de la belle province.
Et qu'est-ce qui vous fait croire que l'Amero sera imposé du jour au lendemain sans crier gare, paf ? Un sixpack de bière ?

Vous oubliez comment on a introudit l'euro dans les chaumières ; tout doucement cinq ans avant, puis après une fois sa valeur fixée le 1/1/1999, on en parlait de plus en plus.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

nikotesla

Message par nikotesla » 19 févr. 2009, 00:17

lire
le krach programmé
de olivier de duclas, économiste

écrit en 2003 , ce livre annonçait la fin du systeme financier et boursier

lisez, vous comprendrez comment et pourquoi nos superbes dirigeants ont laissé faire
quoique au courant

et après vous prendrez peut etre moins les conspirationnistes pour des crétins

PhilippeL

Message par PhilippeL » 19 févr. 2009, 01:57

Salut DanB,

Je vais me concentrer uniquement sur le désaccord initial. Après tout, ce n'est pas à moi de défendre un gouvernement pour lequel je n'ai même pas voté.
DanB a écrit : Si on se concentre sur ce qui est écrit et non son interprétation, ma phrase est foncièrement tout à fait exacte : statistiquement, depuis 30 ans, il n'y a que lorsque Harper est pm que le pays a un balance commerciale négative. C'est un fait.
Non, si on se concentre, comme tu le dis, strictement sur ce qui est écrit, ta phrase est fausse. Ta phrase n'était pas statistiquement, depuis 30 ans, il n'y a que lorsque Harper est pm que le pays a un balance commerciale négative mais bien le canada est (normalement) un pays exportateur avec une balance commerciale positive, sauf lorsque Harper le dirige. Au mot à mot, tu dis alors que quand Harper dirige le Canada, le Canada n'est plus un pays exportateur avec une balance commerciale positive (or il l'est 97% du temps!). Et par simple interprétation logique de ta phrase, tu places Harper comme étant la cause directe de ce phénomène.
DanB a écrit : En ce qui concerne le lien de cause à effet entre Harper et ce résultat, je crois qu'il est en partie de sa faute.
Ça c'est certain. Stéphane Dion est aussi responsable en partie. Moi aussi j'en suis responsable en partie. Même chose pour la chatte de Denis (qui est génératrice d'importations (nourriture, jouets, ou matériaux de fabrication de l'usine de production, etc.)). La question que je te pose est la suivante : à combien estimes-tu la part (en %) de responsabilité de cette cause (Harper) à l'effet (balance commerciale du Canada négative pour le mois de décembre 2008) ? Ton affirmation initiale laissait entendre qu'il en est la cause directe, évidente et première. Donc quoi, > 80 % ?

Si je t'ai donné la statistique du 34 mois en 35 de balance commerciale positive, c'était pour invalider ton affirmation qui sous-entend (ou plutôt prétend) qu'Harper est la cause directe, évidente et première de ce déficit. Pourtant, si c'était le cas, on se serait attendu à ce que les 34 autres mois où cette même cause était en poste l'effet aurait été le même. Si tu veux, je t'accorde même un délais de prise en charge du pays, alors tu peux enlever les 2 ou 5 ou 10 premiers mois.
DanB a écrit : 1-un mois sur 35, c'est déjà plus que tous les gouvernements depuis fort longtemps.
En effet. Ça reste une mini-trottinette pour enfant. De l'autre côté il y a la crise financière, que je vois comme un bulldozer.
DanB a écrit : 2-le ralentissement est mondial et touche donc tous les pays. Mathématiquement, les échanges diminuent peut-être, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour leur proportion. Si on se retrouve en déficit, ça veut dire que, mathématiquement, il y a des pays dont la balance commerciale s'améliore présentement, malgré la situation économique mondiale actuelle?.
C'est une façon simpliste de voir les choses, qui suppose ceteris paribus dans l'ensemble des échanges commerciaux. Or, ce n'est pas le cas. Il faut porter une attention particulière sur les impacts de la crise sur les "clients" principaux du Canada, sur le type de produits exportés par les différents pays (en fonction de leur élasticité-prix, etc). Il est donc normal que les balances commerciales d'autres pays réagissent différemment.

Finalement, je n'ai pas entendu aucun blâme politique par les analystes à la sortie de la nouvelle de la balance commerciale négative. Peut-être en as tu à me présenter? Moi, je considère d'avantage la balance commerciale comme un indicateur de marché plutôt qu'un indicateur de gestion.

Amicalement,
Phil

Nocternity

Message par Nocternity » 19 févr. 2009, 17:23

J'ai pensé poster ma réponse à l'auteur du sujet ici, puisque ce dernier s'est désinscrit du forum. Je suis bleu.

je te réponds en privé, parce que mes posts doivent passer par l'approbation d'un modérateur avant d'etre postés
Si vos posts doivent être approuvés par un modo avant d’être publiés, c’est que vous devez avoir fait de belles conneries. Je connais ce forum depuis un moment et j’en ai vu des illuminés déballer des sottises du plus haut niveau d’insipidité/imbécillité. La modération ici, selon mes propres standards, est très permissive.
donc je boycotte ce site, et je n'y posterai plus
Le boycottage, c’est bon pour les syndicats bornés. Pourquoi ne vous intéressez-vous pas davantage aux motifs de votre supposée censure? Un peu d’introspection ne peut faire de tort.
par contre pour répondre a ta question, en quoi un gouvernement mondial serait il mal ?

visiblement tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation :
Visiblement, ce doit être le cas d’une grande partie de la population.

le but des personnes qui souhaitent ce type de monarchie déguisée
est d'avoir le controle et le pouvoir total sur l'humanité
J’avais déjà dans mon message mis en garde contre de telles inepties, merci d’avoir considéré l’avertissement et de l’avoir balancé aussitôt.
tu ne vois pas déja qu'une toute petite minorité se partage le butin pendant que les milliards d'autres se noient dans la misère ?
Bien sûr que je le vois. Mais le lien avec une monnaie et une société globale est au mieux ténu.

si il y a gouvernement mondial, il n'y a plus de démocratie
Une telle affirmation nécessite plus d’arguments. Pourquoi la démocratie disparaîtrait-elle?
déja qu'elle n'est pas brillante

regarde les films star wars de georges lucas
ça parle exactement de ce qui est en train de se passer
et dans son film, c'est le peuple qui réclame la dictature
Écoute, on parle d’un phénomène réel et toi tu fait référence à une série hollywoodienne mettant en vedette des héros maniant des épées d’énergie pure… Un peu de sérieux. Et même si j’accorde quelque crédibilité que ce soit à la saga de Lucas, je peux tout aussi bien l’utiliser pour démonter vos arguments : Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant la montée de l’empereur et avant la guerre avec la fédération commerciale, la République était, Oh surprise!, non seulement un gouvernement global à l’échelle d’une planète, mais aussi à l’échelle d’une partie de la galaxie! Ça doit être difficile à vivre ça pour un conspiro… Et avant qu’un Sith s’infiltre dans la machine politique (je vous rappelle qu’un sith est pratiquemment un antéchrist au niveau de la méchanceté et QU’IL POSSÈDE DES POUVOIRS LUI PERMETTANT D’IMPOSER SA VOLONTÉ. Bref, à priori, s’il n’y avait pas eu de magie dans l’univers de Star Wars, il n’y aurait pas eu la dictature de l’Empire. Et dans notre monde réel, la magie n’existe pas.

tu ne sembles pas etre eveillé du tout au danger potentiel d'un gouvernement mondial
cela changerait tout
une monnaie unique, impossibilité de payer autrement que par procédé electronique, probablement la puce sous la peau que l'on nous implantera
impossibilité d'aller dans un pays sans que les personnes au pouvoir sachent tout de vous
ce sera la fin de la liberté, pour de vrai
Les procédés électroniques, c’est hors sujet. On parle de fusion des devises, pas du mode de paiement. Mais, juste pour le fun, essayez de voler une carte de crédit et d’acheter un écran plasma 46 pouces. Ils vont vous retrouver assez vite, pas besoin de puce sous la peau, croyez-moi. Pour ce qui est de la fin de la liberté, quand on va dans d’autres pays, il y a déjà des contrôles qui sont effectués. Jamais entendu parler de passeports, visas, déclarations aux douanes, etc.? J’ignore de quelle liberté vous parlez.

déja que pour aller aux usa pour un français il faut un passport biométrique de nos jours (raison pour laquelle je n'irai jamais)
C’est faux, ou plutôt ce n’est pas tout à fait vrai. C’est qu’à partir du 30 juin 2009, les passeports qui seront émis seront tous biométriques, mais les anciens passeports garderont leur validité jusqu’à leur échéance prévue. La puce d’un tel passeport contient des données sur l’iris, le visage et les empreintes des index. À ma connaissance, ils n’ont pas encore inventé de puces qui vous vole votre âme ou qui lit dans vos pensées. D’autant plus que vous semblez oublier les raisons d’un tel passeport : réduire la falsification et augmenter la fluidité dans les aéroports. Je trouve que ce sont de bonnes raisons.
ceci n'est que le début des mesures ultra sécuritaires qui vont etre prises
Ceci n’est que le prolongement logique de nos mesures de sécurité et d’efficacité déjà en place.
le but ?
le controle de la population afin de savoir qui pense quoi, qui fait quoi, qui a l'intention de faire quoi, etc
c'est 1984 de georges orwell
Vous tombez dans la pathologie là. Qui fait quoi, à la limite, ça pourrait aller, quoique ça serait logistiquement presque impossible à gérer. Sans compter que vous oubliez les « watchdog » dont j’ai parlé dans mon post. Vous en faites quoi? Quant à l’intention et à la pensée, disons seulement que vous avez une très forte estime de nos technologies si vous croyez que l’on pourra bientôt connaître les pensées et les intentions (rapport minoritaire?) des gens…

et tu demandes encore en quoi ça nous dérange ?
En effet, je demande encore, vous n’avez rien apporté de substantiel jusqu’à présent.
mais il n'y aura plus de liberté de pensée,
Encore une fois, j’aimerais bien voir se démerder les gens qui tenteraient ce coup-là parce que l’histoire indique que c’est voué à l’échec.
il y aura une pensée unique, un seul dirigeant, une seule voie possible pour tout le monde, agir, vivre et travailler encore plus pour ce gouvernement mondial qui dirigera tout de nos vies, jusqu'a notre vaccination obligatoire
Vous franchissez un pas que je ne suis pas prêt à franchir (au nom de la rigueur intellectuelle), soit celui d’associer gouvernement global à une dictature. Je le répète, en quoi un gouvernement mondial démocratique est-il impossible ou même improbable? Pour ce qui est de la vaccination obligatoire, c’est un autre débat, et ça promet, si je me fie à vos propos jusqu’à présent. Personnellement, je crois que si des adultes sont assez ignorants ou de mauvaises foi pour se priver de vaccins, alors qu’ils s’en privent et que la Loi de Darwin s’applique. Mais pour des enfants, qui n’ont pas le choix et qui n’ont pas choisi de naître dans une famille d’arriérés religieux qui les privera d’une protection contre des maladies que le savoir humain a réussi à contrôler, alors là c’est une autre paire de manche!

tout pour un systeme ou de richissimes familles s'enrichiront d'avantage
pendant que le troupeau n'aura que les miettes
Où est le lien avec la globalisation?
c'est déja comme ça, plus ou moins, mais on peut renverser la vapeur si le peuple se réveille
Et en quoi un gouvernement unique nuirait à l’homogénéité des richesses si le peuple comme vous dites se réveille?

tu sais moi je suis français, j'ai 42 ans
Canadien, 26 ans
je vois mon pays mourir a petit feu a cause de la direction européenne imposée par sarko et sa clique, alors que le peuple à clairement dit non à cette europe pourrie
et bien on vient de nous imposer le nouveau traité, sans référundum ce coup ci
Moi la dégradation que j’observe, c’est celle que l’on retrouve sur le World Wide Web, particulièrement en ce qui a trait au « gros bon sens » et à la pensée critique.

tu appelles comment toi ?
c'est de la dictature mon pote
et ça va venir chez vous, si ce n'est déja fait
Une dictature que le peuple a choisi, moi j’appelle ça : une démocratie. Ce ne sont pas les robots qui ont choisi Sarko. S’il fait des choix qui vous déplaisent, souvenez-vous en à la prochaine élection et exercez votre droit démocratique. Si Sarko est vraiment mauvais, il ne survivra pas au jugement de la population. Quant à la situation chez nous, ne vous en faites pas. Nous sommes un peuple de survivants (les Québécois j’entends). Nous avons réussi à conserver notre culture, notre langue pendant plus de 400 ans et ce malgré l’éloignement et malgré le fait d’avoir été abandonnés par la France.

un conseil, puique tu es canadien, vas sur le site de ton compatriote nenki, sur conspiration.cc
et ouvre ton esprit a la réalité de ce qui y est présenté
Je connais nenki, et quiconque me réfère à lui perd tout le semblant de crédibilité que j’aurais pu conserver. C’est un clown, comme il y en a tant d’autres sur le net. J’ai pitié des gens qu’il endoctrine.

tout ce qui se trame dans notre dos est grave, et ne pourra etre évité sans un éveil massif du peuple
Je suis parfaitement éveillé merci. C’est l’univers de nenki qui est plutôt de l’ordre du rêve.

alors à toi de voir et de choisir ton camp
tu collabores avec ces nazis de la finance, ou bien tu participes a la future révolution
Une révolution menée par des internautes avec trop de temps libres? Non merci. Je ne soulignerai pas votre allusion aux nazis, c’est de mauvais goût et de basse classe. Toutefois, ça permet de facilement identifier les individus qui n’ont pas d’arguments tels que vous.

ciao

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 févr. 2009, 17:39

Je voudrais revenir sur un sujet particulier.

Je me demande pourquoi le mot "biométrique" fait peur. A moins de penser que prouver son identité par une carte ou un passeport provient du fascisme dictatorial, vous êtes déjà "biométrisés" : une photo est un relevé biométrique.
Après on peut essayer de s'effrayer avec d'autres concepts, comme l'analyse adn ou la puce rfid intradermique. Mais : si le but est ni plus ni moins de contrôler votre identité à des endroits sensibles comme douane ou aéroport (je ne parle pas de dérive hypothétique), que ce soit avec un bout de papier, une puce ou un échantillon d'adn, il n'est en rien une atteinte particulière à la liberté individuelle plus forte qu'aujourd'hui, à moins de militer pour le droit à voyager sous une fausse identité.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

embtw

Message par embtw » 19 févr. 2009, 17:46

J'adore ceux qui, en France, disent que Sarkozy est un dictateur mal élu .... :ouch:

http://elections.lefigaro.fr/resultats/ ... /national/

C'est sûr, élu par 53.06% des votants, qui représentaient eux-même 83.97%des inscrits ( Donc élu par 42.68 % des inscrits ), c'est être mal élu.

http://www.france-politique.fr/election ... ielles.htm
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

mf9000

Message par mf9000 » 19 févr. 2009, 17:58

embtw a écrit :J'adore ceux qui, en France, disent que Sarkozy est un dictateur mal élu .... :ouch:

http://elections.lefigaro.fr/resultats/ ... /national/

C'est sûr, élu par 53.06% des votants, qui représentaient eux-même 83.97%des inscrits ( Donc élu par 42.68 % des inscrits ), c'est être mal élu.

http://www.france-politique.fr/election ... ielles.htm
Sérieusement, Sarkozy a été bien élu... Mais n'est pas très populaire, c'est comme ça. En ratissant tous les courants de la droite, du centre à l'extrême et des libéraux aux gaullistes, il ne pouvait que décevoir.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

embtw

Message par embtw » 19 févr. 2009, 18:01

mf9000 a écrit : Sérieusement, Sarkozy a été bien élu... Mais n'est pas très populaire, c'est comme ça. En ratissant tous les courants de la droite, du centre à l'extrême et des libéraux aux gaullistes, il ne pouvait que décevoir.
Et ceux qui sont déçus sauront quoi faire en 2012, c'est quand même l'avantage de la démocratie.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 févr. 2009, 18:06

mf9000 a écrit :Sérieusement, Sarkozy a été bien élu... Mais n'est pas très populaire, c'est comme ça. En ratissant tous les courants de la droite, du centre à l'extrême et des libéraux au gaullistes, il ne pouvait que décevoir.
C'est un peu le problème de la multitude de partis qui ne peuvent être négligés qu'on a France. Ainsi, à gauche aussi, les candidats doivent faire le grand écart entre les revendications d'extrême gauche jusqu'au centre social-démocrate. Ça fait forcément des déçus; souvenons nous de "la gauche plurielle"...
Dans les pays anglosaxons où on a le choix qu'entre rose ou bleu, cela limite forcément plus la déception...
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2009, 18:24

embtw a écrit :Et ceux qui sont déçus sauront quoi faire en 2012
Ah, c'est donc ça qui doit se passer en 2012!

;) Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 19 févr. 2009, 18:28

Jean-Francois a écrit : Ah, c'est donc ça qui doit se passer en 2012!

;) Jean-François
Et oui, contrairement aux zozos qui cachent leur vérité, moi, je vous le dit en vérité, en 2012, je prédis une élection présidentielle en France !! Tadam !

240-185

Message par 240-185 » 19 févr. 2009, 18:42

Et si jamais Sarkozy se faisait dessouder ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 févr. 2009, 20:33

Vous vous dire, un genre de conspiration ? :a1:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

240-185

Message par 240-185 » 19 févr. 2009, 20:49

Ah mais c'est pas obligé que ce soit un tueur à gages qui s'en charge hein :nan:
Un piano peut laaargement faire l'affaire :D

Ptoufle

Message par Ptoufle » 20 févr. 2009, 09:14

240-185 a écrit :Ah mais c'est pas obligé que ce soit un tueur à gages qui s'en charge hein :nan:
Un piano peut laaargement faire l'affaire :D
Ou la fourche d'un "pauv'con" au salon de l'agriculture qui commence ! :mrgreen:
Stephen Hawking

Répondre