jpm a écrit :Le Coran et la Bible échappent aux lois du Dictionnaire tout en respectant les règles de grammaire car ce qu’ils ont à montrer est avant tout l'interaction des lettres, certains synonymes n'ont pas été choisis pour ces raisons.
Dans le Coran il existe des majuscules qui n'ont pas lieu d'être c'est précisément pour cette lettre que le verset fait allusion
les "effets" c'est le doublement de f
Tout F dans un texte est un feu c'est-à-dire un f de mémoire avec e qui sont u
mutuellement concerne lui même 2m 2u 2t 3e 2l ils forment des groupes entre m entre u entre t entre e et entre l qui n'est pas visible et de n naît tout
le Q ne s’occupe que des u ce qui en fait quelque chose de sûr et arrêté
Dans le Coran c'est Allah qui est Brûlé a après a, dans les textes il est fait de Au et Au est fait de om par des associations
les infidèles sortent de i et naît un feu de i
fidèles à d grande mémoire à gauche èl les
Dieu représente tous les d associés à la mémoire des o à gauche de la lecture et à droite rien, il faut lire (évolution oblige à droite)
toutes les lettres sont en mouvement sauf avec ^ et X
Bien à vous
SVP. restons au thème choisi :Genèse et démontrez les affirmations ci-dessus dans le seul cadre du chapitre 5,en précisant la traduction choisie.
ps: je relève dans votre site :
dieu créa l'homme à son image, il créa à l'image de dieu, il créa l'homme et la femme.
alors qu'il est écrit (je passe sur le mot image): Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am ,
dont voici la traduction littérale suivie de la traduction correcte, cela pour votre déclaration : "il créa l'homme et la femme":
1. il-créa-lui (Adam); mâle et-femelle il créa l'existence-universelle à-eux.
2.il l'avait créé (Adam, en son ombre sienne lui-les-dieux); et puissance collective , l'avait identifié ensemble mâle et femelle.
San prendre des lunettes, chacun peut lire : ensemble, et de conclure homme-femme, un être double,,,, de là cette histoire de côte, alors qu'il ne s'agit que d'un côté d'une entité double[/quote]
----------------------------------------------------------------------
Je lis CÔTE vous pouvez reprendre vos lunettes quand vous voulez
"de là cette histoire de côte" ce n'est pas une histoire c'est de la physique, quelque chose qui monte et qui descend
"Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am , " je m'en tappe, enfin non, cela confirme que les lettres sont prioritaires, le traducteur ne s'est pas trompé il en fait à sa tête
homme est déjà doublé hom et me, hom est me, ne vous avais-je pas dit que le e sont des mémoires
femme est déjà doublé fem et me (feu de mémoire et une onde m)
me représente fem
la f
emme est un
e directement lié à
a, (d’où la prononciation) le péché consiste à prendre
A, l'
Arbre du
savoir concerne
A par l'intermédiaire de
S, le
serpent qui sera le
Seigneur, le
serpent c’est
S, j’ai pas besoin de lunettes spéciales et c’est visible pour tout lecteur, faut-il que je dessine un
serpent sur le
S ?
le b a la faculté de doubler (bis double beau bien... très souvent positif c'est à dessein).
Dans l'Arb
re de vie nous pouvons voir une nouvelle ter
re (Chassée)
Faut voir cela avec des yeux neufs et sortir des clichés habituels mes pauvres ZoZo ou ZuZu
Le Sceptique aime bien le confort avec son petit dictionnaire à la main, d’autres croyants pas plus obtus que les croyants officiels