à condition de le faire dans le même tirage, ce qui implique qu'en jouant 13 millions de fois (toutes les combinaisons en somme) on gagne toujours.
Par contre même en jouant 1 fois pendant 13 millions de tirages on n'est pas sûr de gagner une fois, et il est là le piège pour ceux qui pensent que leurs chances augmente avec le temps. Un jeu sorti a autant de chance de resortir qu'un autre et donc rejouer celui qui était gagnant au tirage précédent n'est pas plus con que d'en imaginer un qui n'est jamais arrivé.
Idem en jouant seulement 2 fois à pile ou face, on n'est pas certain de gagner une fois à pile, il faut jouer un grand nombre de fois ce scénario pour réduire le risque de perdre.
Il parait qu'il vaut mieux jouer des combinaisons qui ne sont pas des dates de naissance à moins d'être assez vieux.
Si je suis né en 1950 je ne peux pas faire 19 et 50 donc je ferais 19 et 5 cela favorise le grand nombre de gagnants quand ça sort et le faible rapport quand on le touche.
Mais d'autre part, ne jouer que des nombres entre 32 et 49 c'est se priver de tout un pan de sorties possibles.
Alors bon, si j'applique le coefficient 49/32 à toutes mes combinaisons j'augmente mes chances de fort gains et mes chances de sorties. (si j'avais décidé de jouer 1 je joue 1*49/32 donc 2; si j'avais décidé de jouer 22 je joue 22*49/32 donc 34; etc..)
On se rend vite compte que pour jouer malin il faut jouer tous les nombres entre 1 et 49, mais j'ai beau être malin je ne suis pas assez riche pour le faire.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]