nablator a écrit :NEMROD34 a écrit:
... les extraterrestres à ce jour non.
Ca c'est une opinion.
Non c'est une affirmation.
Si je dis "les extraterrestres existent" il faut que je le démontre, que j'en apporte la preuve. Ce que je ne peux pas faire.
Par contre, ballons, phénomènes météo, avions, étoiles, etc je le peux.
Les zitis là maintenant , à cet instant n'existent pas.
Moi aussi je serais surpris qu'il n'y ait pas de vie ailleurs qu'ici, mais dans l'immédiat le fait c'est qu'il n'y en a pas, jusqu'à ce que quelqu'un démontre le contraire c'est comme ça.
Ce n’est pas une question de probabilité, c'est une affirmation, il n'y a pas d'extraterrestre, le seul moyen de démontrer que j'ai tort c'est qu'il y en a.
C'est tout le problème de l'intime conviction, la forte probabilité ou que sais-je, on fini par en faire une affirmation sauf que cette affirmation en l'absence de démonstration est simplement fausse.
nablator a écrit :Je dirais : on peut mesurer la plausibilité (pas la probabilité, c'est autre chose) de ce qu'on connait, pas de ce qu'on ne connait pas.
C'est pour ça que ce qui existe passe avant. Si dans le classement d'hypothèse extraordinaire je et les zitis avant une intelligence supérieure à la quelle on ne peut rien comprendre, c'est que les zitis représentent une forme de vie biologique évoluée, et ça, ça existe.
Une intelligence supérieure machin , non.
Toujours sur les mêmes bases.
nablator a écrit : si on simplifie trop ça devient incompréhensible, non ?
Le problème c'est qu'on voit bien plus souvent l'inverse : dans l'absolu tout est possible.
"On croyais que les trains écraseraient les corps des passagers blablabla", et on en arrive rapidement à des spéculations sans aucunes limites.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avancer.
Je préfère réduire, ça permet d'avancer ça.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.