Parlons de races et d'eugénisme
Je commente cette page: http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... antia.html
- "L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine. (Wkipédia)."
Suis-je raciste? Il faut alors définir ce mot.
Je suis raciste dans le sens que je constate l'existence des races et qu'elles n'ont pas nécessairement toutes des caractéristiques semblables.
Mais je ne suis pas raciste au sens du Klu Klux Klan qui prône l'élimination de "l'autre race" ou des Nazis.
On peut être "raciste" et rechercher l'amélioration raciale sans être haineux et génocidaire.
Bien sûr le principal problème de l'eugénisme vient 1. des méthodes, et 2. de savoir qui peut juger de ce qui est bon ou non.
Et le livre d'Urantia nous prévient sur nos capacités à pratiquer l'eugénisme :
- P. 592
Bien avant l'époque de l'arrivée des seconds Fils — les Adams — la plupart des mondes se mettent sérieusement à la tâche de purifier la race, chose que les peuples d'Urantia n'ont pas encore sérieusement entreprise aujourd'hui.
P.726
On obtient des races meilleures et plus fortes par le croisement de divers peuples quand les différentes races sont porteuses de facteurs héréditaires supérieurs ... Toute tentative pour exécuter une telle expérience sur Urantia, dans les conditions raciales actuelles, serait absolument désastreuse.
P.585
La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d'accord sur la dissociation biologique d'avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.
La race « supérieure », les esquimaux?
- P.719 et 720 - Les peuplades de Foxhall étaient les plus occidentales et réussirent à garder l'essentiel de la culture andonique. Bien que les vestiges des peuplades de Foxhall aient été découverts les derniers en Angleterre, ces Andonites furent en réalité les premiers êtres humains à vivre dans ces régions. Parmi les peuplades les plus intelligentes et les plus spirituellement élevées de Foxhall, beaucoup conservèrent leur supériorité raciale et perpétuèrent leurs coutumes religieuses primitives. Ces peuplades s'allièrent plus tard avec des lignées plus récentes et quittèrent l'Angleterre en allant vers l'ouest à la suite d'une invasion glaciaire ultérieure. Elles ont survécu sous la forme des Esquimaux d'aujourd'hui.
- P. 584 - Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre “ race blanche ” amalgamée.
P.893 - ... les tribus envahissantes de la race blanche mêlée rencontrèrent une résistance opiniâtre et prolongée de la part des Cro-Magnons ; mais l'intelligence supérieure de la race blanche et ses réserves biologiques en constant accroissement lui permirent d'anéantir complètement la race plus ancienne.
P.898 - (Pourtant la race blanche n'est pas "pure"): Ces mélanges raciaux posèrent les fondements de la race sud-européenne, la plus mêlée de toutes. Depuis cette époque, la race a subi encore de nouvelles incorporations, notamment par les peuples bleus-jaunes-andites d'Arabie. En fait, la race blanche méditerranéenne est tellement mêlée avec les peuples du voisinage qu'elle est pratiquement indiscernable en tant que type séparé, mais, en général, ses membres sont petits, dolichocéphales et bruns. P. 897 - La race blanche du nord englobait ainsi les quatre souches humaines les plus désirables, mais son hérédité majeure venait des hommes bleus. Le Nordique primitif typique était dolichocéphale, grand et blond ; mais il y a longtemps que cette race s'est entièrement mêlée avec toutes les branches des peuples blancs.
P. 920 – Les croisements des races blanche et noire ne sont pas aussi souhaitables quant à leurs résultats immédiats, mais les mulâtres qui en proviennent ne sont pas aussi indésirables que les préjugés sociaux et raciaux voudraient le faire croire. Physiquement, les hybrides blancs-noirs sont d'excellents spécimens de l'humanité, nonobstant leur légère infériorité sous certains autres rapports
- P.592 - Il n'y a ni tendresse ni altruisme à offrir une sympathie futile à des êtres dégénérés, à des mortels irrémédiablement anormaux et inférieurs.
P.630 L'amélioration constante d'une race aussi magnifique durant toute l'ère de lumière et de vie est largement une affaire de reproduction sélective chez les lignées raciales qui font montre de qualités supérieures de nature sociale, philosophique, cosmique et spirituelle.
Je pose donc la question horrible: et si effectivement les races n'étaient pas tout à fait "égales", sur les plans physique, mental et spiritiuel?
Supposons-le un instant.
Que faisons-nous?
Il n'est pas question d'organiser des génocides, mais de prendre des mesures d'améliorations raciales pour l'avenir.
Sauf que, le livre le dit, nous ne sommes pas capables de le faire maintenant.
Je pose la question controversée: Peut-on être contre des mesures empêchant la reproduction des êtres "dégénérés" (exemple malades mentaux profonds)? Par exemple, serait-ce un crime si grave que d'empêcher un humain d'avoir un enfant?