Je ne peux parler pour tous les sceptiques qui s'expriment ici, mais il me semble que leur démarche consiste plutôt à considérer que la science est encore le moyen le plus efficace pour appréhender la réalité, et qu'en l'absence de preuve, le jugement reste suspendu. Comme fanatiques mégalomaniaques, il me semble avoir déjà vu pire...Adelaïde a écrit :Eh oui je vous trouve fanatique, parce que si vous parlez de réalité tangible, vous dites n'importes quoi, car création est faite aussi de réalité intangible aussi. Mais comme vous pensez détenir toute la vérité en ce monde....... (mégalomanie oblige)
Le doudou en question est à mon avis l'entité à la base de la vérité révélée dont vous vous faites le témoin.Sinon je ne vois pas où il est question de Doudou ici quand il s'agit d'un sujet pour lequel vous avez une connaissance crasse, mais les pendules heureusement seront remise à l'heure quand la faucheuse viendra faire sa moisson.
Petite remarque: c'est l'ignorance qui est crasse, pas la connaissance...
Vous faites bien entendu partie de cette humanité dotée d'une âme, n'est-ce pas?Ce n'est pas parce que vous estimez en bon vieux robot qu'après la mort vous n'existez plus que c'est le cas de tout le monde, d'ailleurs les écrits du NAG HAMMADI parlent de deux humanités, une robotique et l'autre avec une âme, peut être que vous avez raison si vous êtes robot et tort à la fois pour ceux qui savent qu'ils ont une âme, bref Qui va éradiquer Qui?? et là il ne s'agit pas d'un Dieu ou autre....
Essayez encore...Quand au danger plublic comme je l'ai dit c'est encore une histoire de miroir, ce que disent les zézés des zozos est carrément transposable sinon ça voudrait dire qu'ils ont toute la connaissance et on sait que c'est faux. Les zézés voudraient refaire le monde selon leurs opinions mais les opinions ne restent que des opinions sauf quand un fanatique décide de s'en servir pour asseoir son pouvoir.

Les "zézés" sont plutôt du genre à refaire leurs opinions selon le monde, à mesure de l'avancée des connaissances. Que voulez-vous, ces malheureux n'ont pas la science infuse, en sont conscients, et doivent en permanence se remettre en question. Ils n'ont aucune idée du bonheur qu'on a à détenir la vérité, révélée par son dieu/doudou/ami invisible/etc...
Comme je vous l'ai déjà indiqué au début, on voit assez peu de "croisés" sceptiques massacrer les tenants de l'homéopathie. Qu'ils accusent des charlatans de pratique illégale de la médecine quand il est vendu de la poudre de perlimpinpin à des cancéreux vous choque-t-il tant que ça?D'autre part ce serait bien que les zézés disent s'ils voient leurs conjoints ou famille atteints du mal des zozos comme un danger public, parce que si c'est le cas il serait temps de penser à faire le ménage dans leur fief d'abord en internant les leurs pour leur santé mentale et supprimant leur doudou par la même occasion......les diner en famille doivent être un vrai régal....![]()
![]()