Explications ?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Eva_Jones

Message par Eva_Jones » 24 avr. 2004, 03:58

k-Nibal a écrit :je crois pas au big bang qui a tué les dinosaures
Depuis quand le Big Bang a-t-il tué les dinosaures?? :shock: Quelqu'un aurait du m'avertir, j'étais pas au courant!! :roll:

Quand tu sauras c'est quoi la théorie du Big Bang ainsi que du Big Crush (tant qu'à te renseigner, vas-y à fond), tu reviendras...

Eva_Jones
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

k-Nibal

Message par k-Nibal » 24 avr. 2004, 04:13

wé bon ça va big bang ou koi ke se soit qui a killed les dinosaures mais bien sur y a que les erreurs qui vous intéresse
ce pkoi et les 9 autres théories vous en pensez koi ???
pkoi je pose la question je connais la réponse
ke dla merde bon j'ai capté le message je viens ici pour parler on me rempballe allez ciao
D3 là oU je Vi3nS 0n se MaRr3, QuAnD 0n VoiT L3s T3Rri3nS AuSsi NaiFs...

k-Nibal

Message par k-Nibal » 24 avr. 2004, 04:13

wé bon ça va big bang ou koi ke se soit qui a killed les dinosaures mais bien sur y a que les erreurs qui vous intéresse
ce pkoi et les 9 autres théories vous en pensez koi ???
pkoi je pose la question je connais la réponse
ke dla merde bon j'ai capté le message je viens ici pour parler on me rempballe allez ciao

ti-poil

Message par ti-poil » 24 avr. 2004, 04:42

Eva_Jones a écrit :Nous sommes tous des nérosés

Bonjour Eva, tu voulais surement dire,nous avons tous des nezrosés.
T'a raison,surtout en vieillissant. :wink:

Par contre ici il y a beaucoup de nezbrunsés. :lol:

Eva_Jones

Message par Eva_Jones » 24 avr. 2004, 05:52

ti-poil a écrit :
Eva_Jones a écrit :Nous sommes tous des nérosés

Bonjour Eva, tu voulais surement dire,nous avons tous des nezrosés.
T'a raison,surtout en vieillissant. :wink:

Par contre ici il y a beaucoup de nezbrunsés. :lol:

Merci

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

mephisto

Message par mephisto » 24 avr. 2004, 06:11

k-Nibal a écrit :(...) et les 9 autres théories vous en pensez koi ???
Je pense que tu as beaucoup de talent pour imaginer des choses.

Peut-être que nous on n'en a pas assez pour te répondre.

Méphisto

Stéphane

Message par Stéphane » 24 avr. 2004, 15:05

«et les 9 autres théories vous en pensez koi ???»

Eh bin, elles sont toutes semblables, jusqu'ici. Je veux dire, les boules changent un peu mais à chaque fois c'est encore un sapin qui passe.

Regardez comment ça marche, un sceptique: ça essaie de faire le ménage dans les suppositions pour choisir celles qui sont le moins gratuites (ou les mieux prouvées, mais on est tellement, tellement loin de là pour l'instant...). Or, comme vous nous faites une diarrhée de suppositions que vous-mêmes semblez incapable de justifier, et donc encore moins de comparer (et vous en promettez 10 000??), alors on se demande pourquoi vous dépensez tant d'énergie à pelleter de la fumée.

De plus, avant de faire des suppositions, ne croyez-vous pas qu'il serait bon d'apprendre la base, l'élémentaire, le ba-be-bi-bo-bu de ce dont vous parlez? Je veux dire, par exemple, il y a déjà pas mal de très bonnes explications au sujet des dinosaures. Qu'est-ce que la vôtre apporte de plus, surtout qu'on peut en faire 25 du genre avant le déjeuner?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2004, 18:05

José K. a écrit :"Je suis télépathe, certifié par JF
Il y a des choses simples qui vous échappent facilement quand elles vous concernent. Je ne vous certifie pas télépathe, loin de là. J'ai montré à plusieurs reprises que vous qualifiez rapidement de "strawman" des réponses qui vous sont faites, uniquement parce que vous, vous ne vous êtes pas expliqué clairement. C'est comme si vous demandiez à vos interlocuteurs d'être télépathes.

Jean-François

k-Nibal

Message par k-Nibal » 24 avr. 2004, 23:17

kan je suis arrivé ici, je pensait qu'on pouvait échanger des idées être interprétés comme des chercheurs amateurs...
un astrologue à peut-être à disposition des éléments très performents pour conclure se qu'il dit. Cependant il a pas un cerveau différent du mien sur la façon d'imaginer les choses.

Mais hélas je suis tombé dans un vrai territoire hostil ou tout "dire" et toutes "pensée" est rejeté lachement je n'ai trouvé ici personne pour m'aider à continuer à parler de certaines hypotheses sur ce je pense pas remettre les pieds ici.

Ps : Comment on se désinscrit du site SVP

k-Nibal

Message par k-Nibal » 24 avr. 2004, 23:17

kan je suis arrivé ici, je pensait qu'on pouvait échanger des idées être interprétés comme des chercheurs amateurs...
un astrologue à peut-être à disposition des éléments très performents pour conclure se qu'il dit. Cependant il a pas un cerveau différent du mien sur la façon d'imaginer les choses.

Mais hélas je suis tombé dans un vrai territoire hostil ou tout "dire" et toutes "pensée" est rejeté lachement je n'ai trouvé ici personne pour m'aider à continuer à parler de certaines hypotheses sur ce je pense pas remettre les pieds ici.

Ps : Comment on se désinscrit du site SVP

mephisto

Message par mephisto » 24 avr. 2004, 23:30

k-Nibal a écrit :Mais hélas je suis tombé dans un vrai territoire hostil ou tout "dire" et toutes "pensée" est rejeté lachement je n'ai trouvé ici personne pour m'aider à continuer à parler de certaines hypotheses sur ce je pense pas remettre les pieds ici.
C'est vrai. Ton vaisseau spacial s'est posé dans un monde hostile, mais en faisant un peu de recherche, tu réussiras sûrement à trouver une autre planète où les habitants seront plus intéressés que nous par ce genre de discussion.

:!: Bon voyage :!:

Méphisto

Denis
Modérateur
Modérateur

La physique du soleil

Message par Denis » 25 avr. 2004, 04:26

Salut k-Nibal,

Vous dites :
Mais hélas je suis tombé dans un vrai territoire hostil ou tout "dire" et toutes "pensée" est rejeté lachement je n'ai trouvé ici personne pour m'aider à continuer à parler de certaines hypotheses...
Pourquoi devrions nous vous encourager à continuer à parler n'importe comment?

Que voulez-vous qu'on réponde à ça ? :
k-Nibal a écrit :mais qui a certifié que le soleil était entièrement fait de feux ?
si sa se trouve le feu 'est que en surface une surface de plusieurs milliers de km mais que surface ce qui serrait bien d'imaginer c'est ce qui est réellement à l'intérieur et là y a du choix :
1 que du feu
2 de la vie
3 "quelque chose qui comme une buche qui prend feu se réduit"
4 un Trou dans l'univers qui emmenerait vers d'autres univers
5 un trou temporel
Si vous voulez savoir ce qui se passe au centre du soleil, le mieux serait d'étudier le sujet. Le net ne manque pas d'excellentes pages là-dessus. Autres références.

Vos points 1 à 5 auraient peut-être intéressé un voisin de Socrate. En particulier le point 3.

Sur le forum, vous ne trouverez pas beaucoup d'amateurs de telles hypothèses concernant le soleil. Ni de gens intéressés à les réfuter sérieusement.

Vous devriez suivre le conseil de Mephisto : aller discuter de ça avec des gens autrement tordus que nous.
k-Nibal a écrit : je pense pas remettre les pieds ici.
Je ne vous écris donc pas plus longtemps. Ce serait trop bête d'écrire pour rien.

Cordialement,

Denis

P.S. Vous demandez : "Comment on se désinscrit du site SVP".

Je pense que la façon la plus simple, c'est de lancer votre ordinateur par la fenêtre.

Eva_Jones

Re: La physique du soleil

Message par Eva_Jones » 25 avr. 2004, 04:45

Denis a écrit :P.S. Vous demandez : "Comment on se désinscrit du site SVP".

Je pense que la façon la plus simple, c'est de lancer votre ordinateur par la fenêtre.
:lol: :lol: :lol:

J'adore

Eva

Arnaud

Message par Arnaud » 25 avr. 2004, 11:19

Le mieux K-Nibal, ce serait déjà comme Denis l'a suggéré, que vous vous documentiez sérieusement. Vous ne vous en êtes sans doute pas rendu compte, mais il y a beaucoup d'erreurs dans ce que vous venez de dire, la plupart des problèmes que vous voyez ont été résolu depuis longtemps par des techniques plus ou moins complexes, et certaines de vos interrogations ne sont que des suppositions invérifiables*.

Je vous conseille ce célèbre portail, vous devriez y trouver votre bonheur, si vous avez le courage de vous informer (il y a notamment une section exobiologie) : Galacticsurf.

* Ce n'est pas vraiment l'objectif premier de ce forum. La seule chose d'intéressante ici ce sont les preuves.
Arnaud

Stéphane

Message par Stéphane » 25 avr. 2004, 15:13

«kan je suis arrivé ici, je pensait qu'on pouvait échanger des idées être interprétés comme des chercheurs amateurs...»

Mon pôv k-nibal, être chercheur c'est pas chercher dans sa propre tête, surtout quand on sait déjà que personne y a rien mis. C'est comme chercher dans une boîte vide: on est sûr de rien trouver.

En fait, comme la seule chose que vous savez avec certitude c'est que vous connaissez moins que zéro sur le sujet, la logique dicte que les réponses se trouveront ailleurs que dans votre tête. Donc, vos «hypothèses» (en fait, ce sont de simples affirmations, pas des hypothèses; pour votre gouverne, une hypothèse ça contient une structure théorique) sont fausses avant même que vous ne les formuliez.

Je vous donne un exemple. Prenez un autre sujet sur lequel vous ne savez absolument rien -- disons, le fonctionnement d'un four à micro-ondes. Qu'est-ce que Sears vous dirait si vous alliez postuler pour un poste de réparateur de micro-ondes?

Mikaël

Message par Mikaël » 25 avr. 2004, 18:58

Une 'tite théorie excentrique mais divertissante dans la lignée k-Nibalienne mais un chouilla plus argumentée et moins bordélique :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.de.berthemont/

:)
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

mephisto

Message par mephisto » 26 avr. 2004, 02:27

Stéphane a écrit : Mon pôv k-nibal, être chercheur c'est pas chercher dans sa propre tête, surtout quand on sait déjà que personne y a rien mis. C'est comme chercher dans une boîte vide: on est sûr de rien trouver.

En fait, comme la seule chose que vous savez avec certitude c'est que vous connaissez moins que zéro sur le sujet, la logique dicte que les réponses se trouveront ailleurs que dans votre tête. Donc, vos «hypothèses» (en fait, ce sont de simples affirmations, pas des hypothèses; pour votre gouverne, une hypothèse ça contient une structure théorique) sont fausses avant même que vous ne les formuliez.

Je vous donne un exemple. Prenez un autre sujet sur lequel vous ne savez absolument rien -- disons, le fonctionnement d'un four à micro-ondes. Qu'est-ce que Sears vous dirait si vous alliez postuler pour un poste de réparateur de micro-ondes?
Sears dirait probablement: «Vérifions ce qu'il a dans la tête...»

Image

Et ensuite: «Au suivant !» :arrow: :lol:

José K.

Message par José K. » 26 avr. 2004, 08:03

JF:
>Il y a des chose simples qui vous échappent facilement quand elles vous
>concernent.

Il y a beaucoup de choses qui t'échappent, dès qu'elles me concernent.
Ca s'appelle un bon gros biais. :lol:

k-Nibal:
>Ps : Comment on se désinscrit du site SVP

Un truc plus économique que celui de Denis: essaye de ne plus te
connecter sur ce forum. Tu feras plaisir à un certain nombre, en plus. :wink:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qu'un biais?

Message par Denis » 26 avr. 2004, 08:46

Salut José,

À JF, tu dis :
Il y a beaucoup de choses qui t'échappent, dès qu'elles me concernent.
Ca s'appelle un bon gros biais.
Est-ce un cas particulier d'une théorie plus générale?

Dès qu'on a une opinion dans un contexte d'information partielle, on serait NÉCESSAIREMENT biaisé?

Ça demande réflexion.

Faudrait peut-être approfondir ton cas particulier. Pourrais-tu m'expliquer sommairement ce que tu penses que JF te reproche? On pourrait ensuite essayer de débiaiser l'affaire.

Quitte à sortir l'artillerie lourde du Redico, si le noeud est trop coriace.

Image

Denis

José K.

Message par José K. » 26 avr. 2004, 09:11

Denis:
>Faudrait peut-être approfondir ton cas particulier. Pourrais-tu
>m'expliquer sommairement ce que tu penses que JF te reproche? On
>pourrait ensuite essayer de débiaiser l'affaire.

Bof ! JF ne fait qu'émettre une opinion sur mon style. Je n'ai pas vu
de tentative sérieuse de réfuter un argument, sinon en faisant des
strawmen et en les justifiant ensuite par son "manque de télépathie"
qui ne fait que traduire son envie de me contredire pour son plaisir.
Ca ne me gène pas particulièrement. Je trouve ça juste ridicule.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."

Denis
Modérateur
Modérateur

Et des T sans barre

Message par Denis » 26 avr. 2004, 09:50

Salut José,

Tu dis :
Bof ! JF ne fait qu'émettre une opinion sur mon style. Je n'ai pas vu de tentative sérieuse de réfuter un argument, sinon en faisant des strawmen et en les justifiant ensuite par son "manque de télépathie" qui ne fait que traduire son envie de me contredire pour son plaisir. Ca ne me gène pas particulièrement. Je trouve ça juste ridicule.
J'avoue que c'est aussi ma motivation principale. Je parle du bout en gras.

Mais je ne suis pas un acharné. On peut laisser quelques I sans point.

:)

Denis

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2004, 10:04

José K. a écrit :Je n'ai pas vu de tentative sérieuse de réfuter un argument,
Mémoire sélective, hein José. Vous oubliez facilement ce qui vous dérange*. J'ai démontré mon point de vue - le fait que vous interjetez "strawman" un peu trop facilement et mal à propos, plutôt que d'admettre ne pas avoir été clair - par des exemples précis. Et, vous avez, à chaque fois, fait diversion (les corbeaux, par exemple) pour ne pas avoir à reconnaître ce qui est trop évident...

La plus drôle, dans le sens de parfaitement ridicule, de vos réparties à certainement été: "[s]trawman habituel. J'ai donné un exemple. Il faudrait que tu apprennes à ne pas prendre ça pour l'ensemble de tous les exemples ni même l'exemple principal." (avancé à Alain). En terme de zozoterie creuse, on fait difficilement mieux. C'est clairement demander à Alain de trouver dans vos pensées ce qui est "l'exemple principal" et de reconstruire lui-même l'argumentation, sous peine de ce voir décerner un "strawman!"... Et, je me demande comment on ne peut faire de "strawman" devant une argumentation aussi floue et vaseuse? En fait l'"habituel" référait au manque "habituel" de clarté dans vos propos... sauf que "pile je gagne, face tu perds" est une des devises péférées de José K.

Je note au passage que votre mémoire sélective vous entraîne aussi à ne pas assumer de nombreux "ad hominem"...

Jean-François

* J'imagine que votre échec face au problème de zaber a aussi été "oublié", il fait vraiment tache sur votre pedigree de "grand mathématicien et logicien binaire"**... pourtant, vous avez invoqué mes supposés "biais" et "fantasmes" à cette occasion aussi: "Tu veux bien ne pas exhiber ton biais de cette façon indécente, JF ?". Vos problèmes de lecture vous font souvent voir des "biais" dans les remarques d'autrui.
** pas étonnant que vous ayez posté des problèmes (trois portes, ours) juste après... fallait "exorciser" cette mauvaise image, n'est-ce pas?

José K.

Message par José K. » 26 avr. 2004, 11:03

JF:
>J'ai démontré mon point de vue - le fait que vous interjetez "strawman"
>n peu trop facilement et mal à propos

Non, tu as fait un certain nombre de tentatives futiles à ce sujet.

> C'est clairement demander à Alain de trouver dans vos pensées ce qui
>est "l'exemple principal" et de reconstruire lui-même l'argumentation

Non, l'argumentation était avant l'exemple. Mais Alain a de véritables
prblèmes de lecture.

>Je note au passage que votre mémoire sélective vous entraîne aussi à
>ne pas assumer de nombreux "ad hominem"...

Bah, tout ton message est ad hominem puisqu'il essaye de faire de ma
personne le sujet de ce forum, gros malin. :lol:

>** pas étonnant que vous ayez posté des problèmes (trois portes, ours)
>juste après... fallait "exorciser" cette mauvaise image, n'est-ce pas?

Quelle télépathie, JF ! :lol:
Tu oublies que tu n'as jamais répondu au moindre problème.
Par contre, je n'en ai refusé aucun. Mais JF aime bien faire des stats
sur l'exemple qui l'intéresse uniquement, surtout quand il peut exprimer
ainsi son bon gros biais à mon égard. Tu fais ça aussi dans ton
boulot ? :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2004, 11:53

José K. a écrit :tout ton message est ad hominem puisqu'il essaye de faire de ma personne le sujet de ce forum, gros malin
Comme vous essayez de faire de vous le sujet du forum, pas étonnant qu'on vous "aide".
José K. a écrit :Tu oublies que tu n'as jamais répondu au moindre problème
Vous oubliez que si... ça m'a même valu une charge complètement parano de votre part. Suivie de l'habituelle tentative de diversion, mâtinée de mauvais foi. Normal que vous ne vous en souveniez pas non plus.

Jean-François

José K.

Message par José K. » 26 avr. 2004, 12:01

JF:
>Comme vous essayez de faire de vous le sujet du forum, pas étonnant
>qu'on vous "aide".

Non. Toi et quelques autres essayent de faire ça. Tous tes messages
me concernant sont donc ad hominem (que les remarques qui y figurent
soient exactes ou pas).

>Vous oubliez que si...

Pas du tout. Tu n'avais qu'à la faire avant moi. Trop facile d'obtenir
la méthode et de corriger après. Par exemple Denis en avait lancé
quelques-uns, de problèmes. On n'y a pas vu les 'braves sceptiques
purs et durs'. Aucun d'entre eux. Alain, pas franchement un
sceptique de mon point de vue, a pris des 'risques', ce qui est
à son honneur. Dans cet aspect (curiosité, instinct du jeu), il obtient
une meilleure note que toi.

Répondre